Et voilà, c'est fini.Je viens de démonter les bielles du vilbrequin. tout à l'air correct au premier coup d'oeil.Reste plus qu'à prendre contact avec LD pour vérifier les cotes des différents éléments pour savoir ce qu'il faut changer ou pas. Voilà une des bielles en vue éclatée avec les vis de bielle, les coussinets et les deux parties de la bielle.Pour moi, la partie est terminée. J'en saurai plus samedi prochain j'espère. Si vous avez des infos pour les différentes pièces comme le kit chaine, les gommards, l'huile, plaquettes de frein que je pourrai installer sur la bécane (j'vous avais dit que je la remettrai complètement à neuf), je suis preneur. Tant que je n'ai pas reçu mes joints et autres pièces, je vais m'attaquer à préparer comme il se doit, le reste de la moto, à savoir la vidange de la fourche, le changement des plaquettes de frein et de tous les fluides.
au fait, j'ai eu la selle SP sur ebay ... elle m'a couté un oeil, mais bon, je me suis dit que je risquais de ne pas avoir rapidement une 2ème occasion, et que de toute façon, ça serait la même bataille de chiffoniers ... Il ne me manquera plus que le dzeus spécifique pour la longue vis de fixation du coussin vertical ...
Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde intéressé pour l achat de cette selle. Mais très bon achat que tu a fait la cataclop74
Citation de: Ghost le 05 février 2007, 08H 43mn 58sJe ne pensais pas qu’il y avait autant de monde intéressé pour l achat de cette selle. Mais très bon achat que tu a fait la cataclop74 moi non plus ... j'y ai mis le prix, mais au moins j'aurais une finition tip top de tout ce que j'ai monté ...
Euh Cataclop... ou les autres qui seraient intéressésAvez-vous vu?http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=16593Raaaaa çà vaut le coup non? Avec un moteur en rab à retaper (et pour s'entraîner avant de faire des conneries sur celui qui marche)'tain si j'avais 13000 € (ah non c'est vrai d'abord le SP4 ou 5 )
Citation de: BABA le 05 février 2007, 14H 03mn 00sEuh Cataclop... ou les autres qui seraient intéressésAvez-vous vu?http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=16593Raaaaa çà vaut le coup non? Avec un moteur en rab à retaper (et pour s'entraîner avant de faire des conneries sur celui qui marche)'tain si j'avais 13000 € (ah non c'est vrai d'abord le SP4 ou 5 )Baba, tu viens de me fendre le coeur (with pagnol accent) ... et merde ... j'ai pas les sous ... un jour, un jour ...
D'après LD (ancien mécano de RR, quand même!!!), il n'y a aucune raison de changer un roulement si il est bon. D'après lui, il y a un moyen de vérifier si ce roulement est bon pour le service ou non. Je vais voir avec lui. Je pense aussi que certains roulements seront à changer en prévision, mais on verra ça, et je vous mettrai la liste de ce qu'il faut que je change, comme ça, ça vous donnera une idée
Je te comprends, si j'avais les sous, j'aurais craqué pour un collector pareil à 13000€ Bon après c'est bien quand t'as un circuit près de chez toi aussi pour la faire tourner régulièrement ('tain justement, çà tombait pourtant bien )Remarque au prix où il la vend, peut être qu'il y aurait moyen d'avoir le moteur boufeur d'huile à pas cher... çà te laisse du temps pour le refaire, et t'attends un 888 R avec moteur cassé à pas cher Comment çà je crois au père Noël
Citation de: BABA le 05 février 2007, 14H 25mn 46sJe te comprends, si j'avais les sous, j'aurais craqué pour un collector pareil à 13000€ Bon après c'est bien quand t'as un circuit près de chez toi aussi pour la faire tourner régulièrement ('tain justement, çà tombait pourtant bien )Remarque au prix où il la vend, peut être qu'il y aurait moyen d'avoir le moteur boufeur d'huile à pas cher... çà te laisse du temps pour le refaire, et t'attends un 888 R avec moteur cassé à pas cher Comment çà je crois au père Noël je pense au contraire qu'il vaut mieux ne pas avoir de circuit trop près de chez toi, pour ne pas rouler trop souvent avec ce genre de joujou, parce que le cout d'entretien, ce n'est pas celui de mon R1 ... mais 4-5 bonnes sorties annuelles, ça doit être le pied avec un 888 corsa ... bon, je ne sais pas la tête que je ferai une fois dessus, en train d'enquiller la voie d'accélération pour rejoindre la piste ... entre bonheur et mets y une olive, je te ferai de l'huile ...
A mon avis comme sur toute les ducat', la banane sous le casque, et tu te fends la gueule tout seul en te disant, putain c'est trop bon... Y a que quand tu te casses la gueule que là tu peux te les couper et les faire revenir dans une poêle avec du beurre et du persil Sinon comme tu dis... tu la sors de temps en temps, et le restant de l'année, tu la met dans ta chambre (sympa comme déco et pour faire de beaux rêves ), ou ton salon (c'est mieux que la télé franchement, je pourrais rester des heures à la contempler), où ton bureau (remarque là, tu seras pas très productif) Qui a dit : "non, la plupart du temps, elle sera à l'atelier"?
je ne pensais pas particulièrement à la gamelle ... même s'il n'y a "que" 145 cv, avec un poids de 145 kgs aussi, et vu le comportement moteur à partir de 7000 trs vu sur les videos de Panpan ... faut s'accrocher aux branches et éviter la ruade ... bon, ok, j'ai déjà un truc qui watte, mais il est très civilisé mon truc qui watte ...
Ca y est le 888 est à nouveau dans mon garage.Je viens de le récupérer cet après midi et j’ai fait de suite une ballade dans les cévenes . Que du bonheur, surtout que maintenant il tourne comme une horloge j ai l impression d’ avoir un nouveau moteur. Le seul bémol le joint de culasse pisse toujours le liquide de refroidissement malgré le resserrage de celle-ci. Donc dans un ou deux mois je vais sortir le moteur du cadre et en profité pour tout nettoyer à fond, repeindre, lustrer, polir etc.….J amènerais le moteur à mon meccano et il me changeras les joint d embase et de culasseEt normalement après ça, tout seras ok. Enfin je l espère.
Dites moi les gars... J'aurai besoin de vos connaissances: Synthétiquement, qu'est ce qu'un 955 cc? J'ai lu dans mon bouquin (Ducati -La légende-) qu'il n'a existé que sur la 916 corsa, ca me parait tres restreint... Il me semblait qu'il avait été aussi monté sur de la 916 Strada, non?Un pote ex mécano Ducat' a tiqué en regardant mon moteur et a remarqué des cales sous les cylindres... Ca fait partie d'un 955? Une prépa connue?Voili voilo, c'est histoire d'essayer de comprendre l'historique de cette moto... Et j'ai pas beaucoup d'indices...
Citation de: Ghost le 05 février 2007, 17H 57mn 28sCa y est le 888 est à nouveau dans mon garage.Je viens de le récupérer cet après midi et j’ai fait de suite une ballade dans les cévenes . Que du bonheur, surtout que maintenant il tourne comme une horloge j ai l impression d’ avoir un nouveau moteur. Le seul bémol le joint de culasse pisse toujours le liquide de refroidissement malgré le resserrage de celle-ci. Donc dans un ou deux mois je vais sortir le moteur du cadre et en profité pour tout nettoyer à fond, repeindre, lustrer, polir etc.….J amènerais le moteur à mon meccano et il me changeras les joint d embase et de culasseEt normalement après ça, tout seras ok. Enfin je l espère. merde pour le joint ... ton moteur n'a pas été refait il y a peu de kms ?un conseil : ne roule plus avec, tu vois une fuite vers l'extérieur, mais rien ne te dit que la fuite ne va pas se propager à l'intérieur et faire de la mayonnaise ...
En ce qui concerne les joints de culasses des 888, j'ai appris de source sur (LD), que les nouveaux étaient légèrement plus épais, que la différence était faite par des joints de cylindre plus fins. Ou alors c'était l'inverse. Après mure réfexion, je crois que c'est l'inverse.