collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3114231 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1260 le: 05 février 2007, 21H 23mn 30s »
je viens de vérifier, la 916 corsa 94 est en réalité un 955 ... et ton eprom 041B correspondrait bien ;)

de l'or en barre, oui ... pour ton mécano et les fournisseurs de pièces ... ;)

reste calme RegDeg ... sois en sur d'abord ...  8)

Pour rester calme ca doit pas etre facile pour lui en ce moment avoir un merveilleux 888 et pas savoir quel type de moteur il a.  :lol:

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1261 le: 05 février 2007, 21H 25mn 00s »
En ce qui concerne les joints de culasses des 888, j'ai appris de source sur (LD), que les nouveaux étaient légèrement plus épais, que la différence était faite par des joints de cylindre plus fins. Ou alors c'était l'inverse.
Après mure réfexion, je crois que c'est l'inverse.

je crois bien que le joint de culasse est le plus épais.
mais c'est surtout la matiere qu ils ont changés.

en tout cas, les 2 miens ont été changés, et 5000 bornes plus loin aucun soucis ... 8)

enfin, je dis ça, mais j'espère que mes histoires de "coup de bélier" dans la durite de retour vers le radiateur, c'est pas une mauvaise surprise de ce coté là ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1262 le: 05 février 2007, 21H 26mn 21s »
je viens de vérifier, la 916 corsa 94 est en réalité un 955 ... et ton eprom 041B correspondrait bien ;)

de l'or en barre, oui ... pour ton mécano et les fournisseurs de pièces ... ;)

reste calme RegDeg ... sois en sur d'abord ...  8)

Pour rester calme ca doit pas etre facile pour lui en ce moment avoir un merveilleux 888 et pas savoir quel type de moteur il a.  :lol:

arghhhh --- le salopio qui remue la hache dans la plaie ... :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1263 le: 05 février 2007, 21H 27mn 11s »
Mais oui, mais bien sûr... je vais rester calme......
 :puppyeyes:
 :bounce:
 :Jumpy:

YAAAAARRRRGLAAAAAAAAAAAA !!!!!!! :sm2:

Bon... 'Vais prendre un café moi.... Ca va me calmer....  Et puis apres, j'irai courrir tout nu dans les rues.... Tranquillement...  Ca va me calmer aussi...... :sm2: P'tete aussi bouffer quelques fleurs là comme ça..... :P :lol:

Le mécano, ca va vite etre moi, et pour les pieces, mon vendeur m'a assuré qu'il fallait que je le contacte en cas de besoin de pieces.

Treve de plaisanteries, je vais m'en assurer avant. Mon mécano rentre début mars, on verra alors.

===> LA question: y'a'il qqe chose de visible exterieurement, a part ces joints d'embases plus epais (1mm, ça reste leger) ??

chris888

• Invité
« Réponse #1264 le: 05 février 2007, 21H 29mn 26s »
Je pense, déjà, que l'eprom et tout le reste te donne pas mal d'indication.
après, l'équipage mobile, si il a été changé, tu ne peux le savoir qu'en ouvrant le moteur.
Si tu arrives à la faire homologuée, et qu'elle fonctionne très bien, ce n'est peut-être pas la peine de le faire. Par contre dès que cela s'impose....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1265 le: 05 février 2007, 21H 32mn 53s »
tes carters sont de couleur standard ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1266 le: 05 février 2007, 21H 36mn 18s »
En ce qui concerne les joints de culasses des 888, j'ai appris de source sur (LD), que les nouveaux étaient légèrement plus épais, que la différence était faite par des joints de cylindre plus fins. Ou alors c'était l'inverse.
Après mure réfexion, je crois que c'est l'inverse.

je crois bien que le joint de culasse est le plus épais.
mais c'est surtout la matiere qu ils ont changés.

en tout cas, les 2 miens ont été changés, et 5000 bornes plus loin aucun soucis ... 8)

enfin, je dis ça, mais j'espère que mes histoires de "coup de bélier" dans la durite de retour vers le radiateur, c'est pas une mauvaise surprise de ce coté là ...  :?

franchement quand j avais de l'eau derriere le cylindre arriere j etait persuadé que ca venait du vase d'expansion.
tu est sur que de ce coté la tu n'a pas de souci cataclop?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1267 le: 05 février 2007, 21H 41mn 42s »
franchement quand j avais de l'eau derriere le cylindre arriere j etait persuadé que ca venait du vase d'expansion.

du coté du vase d'expansion ? ben c'est possible, comme je l'avais dit, j'avais trouvé la durit qui le relit au radiateur pincée entre la traverse du cadre et le corps d'injection du cylindre arrière ...
depuis, je n'ai roulé qu'une fois, le phénomène s'est calmé, ça ne l'avait fait qu'une seule fois .. mais qu'en déduire ?
par contre, je suis quasi sur de toujours avoir de l'air dans le circuit ... suite au démontage du vase je pense ... je n'avais pas purgé le circuit ensuite ...
je crois qu'on va de toute façon regarder du coté de la pompe à eau à la grosse révision qui se profile ...  8)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1268 le: 05 février 2007, 21H 42mn 13s »
Les carters sont de cette couleur:

Y'a ça aussi:

C'est legerement usiné en surface... Kézako?

Enfin, bien que cette photo soit floue, je crois apercevoir le gros joint d'embase...

... Juste devant la pompe à eau... en agrandissant... Non?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1269 le: 05 février 2007, 21H 43mn 39s »
A combien vous reviennent vos revision pour:

changement de la distribution
changement de  toutes les pastille de soupapes
demontage des arbres à cames avec verif des basculeurs
reglage carburation
reglage fouche et amorto
pour moi 550 roros
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1270 le: 05 février 2007, 21H 47mn 35s »

du coté du vase d'expansion ? ben c'est possible, comme je l'avais dit, j'avais trouvé la durit qui le relit au radiateur pincée entre la traverse du cadre et le corps d'injection du cylindre arrière ...
depuis, je n'ai roulé qu'une fois, le phénomène s'est calmé, ça ne l'avait fait qu'une seule fois .. mais qu'en déduire ?
par contre, je suis quasi sur de toujours avoir de l'air dans le circuit ... suite au démontage du vase je pense ... je n'avais pas purgé le circuit ensuite ...
je crois qu'on va de toute façon regarder du coté de la pompe à eau à la grosse révision qui se profile ...  8)
Une question qui n'a rien à voir avec le 888
comment fait tu pour encadrer , selectioner et metre en surbrillance une question d'un membre à laquelle tu repond ?
« Modifié: 05 février 2007, 21H 50mn 14s par Ghost »
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1271 le: 05 février 2007, 21H 50mn 47s »
Ce que je vois pour ma part, c'est que tu as les mêmes carters que moi. On peut en plus voir que ton carter d'alternateur supporte 2 prises de phases moteur, même si elles ne ressemblent pas aux miennes.
Ma moto est aussi de 94.
En ce qui concerne le joint, c'est peut-être juste les nouveaux joints dont me parlait LD.

chris888

• Invité
« Réponse #1272 le: 05 février 2007, 21H 53mn 39s »
Pour le côté "usiné", je vois surtout les couleurs des trappes de visite distribution qui ont une drôle de couleur.
Si tu as bien gagné en cylindrée, et que tu as pris en hauteur de cylindre, peut-être que cet usinage a été nécessaire pour pouvoir passer les différents radiateurs?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1273 le: 05 février 2007, 21H 57mn 15s »
Pour le côté "usiné", je vois surtout les couleurs des trappes de visite distribution qui ont une drôle de couleur.
Si tu as bien gagné en cylindrée, et que tu as pris en hauteur de cylindre, peut-être que cet usinage a été nécessaire pour pouvoir passer les différents radiateurs?

c'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est bizarre, c'est à cet endroit que tu devrais avoir marqué "4V" je crois ...
peut être que tu n'as plus de soupapes, c'est un 2 temps à la place ... c'est pour ça qu'ils ont gommés .. .:D

tu ne pourrais pas poser toutes ces questions à ton vendeur, ou au moins lui demander à qui tu peux t'adresser pour savoir ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1274 le: 05 février 2007, 22H 00mn 59s »

Enfin, bien que cette photo soit floue, je crois apercevoir le gros joint d'embase...

... Juste devant la pompe à eau... en agrandissant... Non?
[/quote]

moi aussi il me semble que je distingue le joint d'embasse il est enorme!!!

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1275 le: 05 février 2007, 22H 08mn 00s »

Une question qui n'a rien à voir avec le 888
comment fait tu pour encadrer , selectioner et metre en surbrillance une question d'un membre à laquelle tu repond ?

tu fais "citer", tu sélectionnes le texte, et tu cliques sur le "G" dans la barre des tags, au dessus ... il est entouré de vert  8)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1276 le: 05 février 2007, 22H 08mn 54s »
tu ne pourrais pas poser toutes ces questions à ton vendeur, ou au moins lui demander à qui tu peux t'adresser pour savoir ?

Je lui ai déjà demandé: il ne savait absolument pas ce qu'il y avait dans le moteur (a part le fait qu'elle etait révisée d'apres lui), et ne connaissait pas du tout l'historique de la moto. Il n'a été qu'un intermédiaire, pas vraiment un proprietaire.
Il l'a receptionnée, monté le nouveau carénage dessus et vendue!

de meme, j'ai insisté pour savoir comment connaitre l'historique... Il en savait rien.. (j'avais effectivement completement craqué ce jour là, oui, je sais: acheter sans savoir, c'etait du pur délire!)). Ensuite, je lui ai téléphoné  (par le biais d'une copine italienne pour + de facilité) pour savoir ce qu'il se passait avec les papiers, j'ai redemandé l'historique: il n'en savait pas plus... :ranting:.
Je n'ai que votre expérience, et l'avis de mon mécano dans 1 mois.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1277 le: 05 février 2007, 22H 11mn 00s »
et au moins, il ne pourrait pas te mettre en relation avec l'ancien proprio ?
il l'a bien achetée à quelqu'un cette moto !!

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1278 le: 05 février 2007, 22H 11mn 56s »

moi aussi il me semble que je distingue le joint d'embasse il est enorme!!!

Arretez je rougis... :blushing: :wink:
« Modifié: 05 février 2007, 22H 19mn 03s par RegDeg »

chris888

• Invité
« Réponse #1279 le: 05 février 2007, 22H 12mn 45s »
c'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est bizarre, c'est à cet endroit que tu devrais avoir marqué "4V" je crois ...
peut être que tu n'as plus de soupapes, c'est un 2 temps à la place ... c'est pour ça qu'ils ont gommés .. .:D
[/quote]

c'est vrai qu'il y avait 4V gravé dessus. Pourquoi l'avoir enlevé? Culasse spéciale? Problème et usinage?
Comme le dit cataclop, le mieux c'est de demander au mécano ou au vendeur

chris888

• Invité
« Réponse #1280 le: 05 février 2007, 22H 14mn 14s »
C'est super, pour une fois que j'arrive à faire ce qu'on dit en informatique. Comme quoi, tout peut arriver

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1281 le: 05 février 2007, 22H 17mn 41s »

Oui, acheté à Ducati Italia!!!! Ou plutot Ducat'Italia lui a offert pour bons et loyaux services. Je n'arrive pas à en savoir plus.... Le seul indice, ce n'est qu'un nom sur la carte grise: je vais voir par là, mais faut que je connaisse la ville d'origine de ce gars..... Purééééé c'est pô gagné....

Pour ce qui est de ce 4V retiré, je viens d'en discuter avec un pote (celui qui m'a fait remarquer les joints d'embase): il connaissait cette modif pour les motos sur lesquelles on change par le biais de Té différents l'angle de chasse. Quand on referme cet angle, faut usiner là pour eviter de frotter le pneu en plein enfoncement de la fourche. 8O 8O

chris888

• Invité
« Réponse #1282 le: 05 février 2007, 22H 20mn 24s »

il connaissait cette modif pour les motos sur lesquelles on change par le biais de Té différents l'angle de chasse. Quand on referme cet angle, faut usiner là pour eviter de frotter le pneu en plein enfoncement de la fourche. 8O 8O

Ca sent quand même pas mal la course, voire même celle de haut niveau pour arriver à faire des trucs comme ça.

D'ici que le moteur ait déjà tourné, il n'y a pas deux pas

chris888

• Invité
« Réponse #1283 le: 05 février 2007, 22H 23mn 41s »
bon, ben, moi je vous laisse. J'ai des trafiquants de métaux à coffrer demain. Des tonnes de cuivres et d'inox.
Ils auraient pu faire profiter les ducatistes honêtes.  :P :P :boat:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1284 le: 05 février 2007, 22H 23mn 54s »

Ca sent quand même pas mal la course, voire même celle de haut niveau pour arriver à faire des trucs comme ça.

D'ici que le moteur ait déjà tourné, il n'y a pas deux pas

Ce qui me rassure, c'est que l'autre fois, j'avais démonté le filtre à air et on pouvait voir les soupapes d'admission bien brillantes, ce qui sous entend tres peu de roulage.... Mais bon...
D'ailleurs, la séparation des 2 conduits est comment chez vous? car là j'avais constaté que c'etait vraiment "aiguisé", telle une lame, c'en etait impressionnant de précision!

chris888

• Invité
« Réponse #1285 le: 05 février 2007, 22H 26mn 37s »

Ce qui me rassure, c'est que l'autre fois, j'avais démonté le filtre à air et on pouvait voir les soupapes d'admission bien brillantes, ce qui sous entend tres peu de roulage.... Mais bon...
D'ailleurs, la séparation des 2 conduits est comment chez vous? car là j'avais constaté que c'etait vraiment "aiguisé", telle une lame, c'en etait impressionnant de précision!

Si tu m'avais dit ça avant, je serai allé faire des photos. Vu l'état de la moto, je peux pratiquement faire des photos de chaque partie avec plus ou moins de précision

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1286 le: 05 février 2007, 22H 29mn 02s »
[Si tu m'avais dit ça avant, je serai allé faire des photos. Vu l'état de la moto, je peux pratiquement faire des photos de chaque partie avec plus ou moins de précision

C'est pas grave:  On verra ca demain!!!  :cheers:
En attendant je vais faire moi aussi pleins de super reves :wink:
Et sinon, si jamais tu récuperes aussi qques barreaux de titane à l'occasion, attends avant de tout rendre hein? :wink: :P :lol:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1287 le: 05 février 2007, 22H 33mn 41s »
tiens cataclop c est pas ca que tu cherche?

http://cgi.ebay.fr/Ducati-851-SP-Sitzpolster-NEU-888-SP5_W0QQitemZ250077537099QQihZ015QQcategoryZ49847QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Ah bravo! j'étais en train d'encherir dessus moi...  :cry:

:D

Ah naaaaaannn... juste sur le dosseret sur lequel j'enchéris... j'ai eu peur, me suis emballé!  :sm2:

mince ta pas de chance moi aussi je le surveille  :wink:

C'est moi qui l'aaaaa!  :D

Bon, le fait est que chez ducat', il coute 16 euros et que je l'ai payé 40...  :? Mais il faut preciser que comme un bon nombre (je l'apprend a mes dépends) de pièces, cette ref n'est plus dispo  8O donc...

Je suis content de moi, au moins, mon (futur) monoposto fera plus propre avec ça!

Biz à tous!
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1288 le: 05 février 2007, 22H 50mn 37s »
Merci à vous tous pour ces super posts ... ça fait du bien aux neurones ... :thumbsup:

Chris, fait gaffe demain ... ;)

Aller, @+, et soyez tous prudents ...  8)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1289 le: 06 février 2007, 08H 19mn 31s »
Dites moi les gars... J'aurai  besoin de vos connaissances:  :cheers:
Synthétiquement, qu'est ce qu'un 955 cc? J'ai lu dans mon bouquin (Ducati -La légende-) qu'il n'a existé que sur la 916 corsa, ca me parait tres restreint...
Il me semblait qu'il avait été aussi monté sur de la 916 Strada, non?

Un pote ex mécano Ducat' a tiqué en regardant mon moteur et a remarqué des cales sous les cylindres... Ca fait partie d'un 955? Une prépa connue?
Voili voilo, c'est histoire d'essayer de comprendre l'historique de cette moto... Et j'ai pas beaucoup d'indices... :?

les cales c'est ptet juste par ce que des pistons HC ont été montés...
Pour le 955, il était effectivemebnt proposé en kit sur les 916... la fiabilité dépend de la qualité du montage, et de l'entretien. Disons que c'est pointu comme moteur...
en revanche ça envoie du gros... :P