j'avais effectivement lu quelque part que contrairement à ce qu'on croyait, polir tous les conduits d'admission n'était pas le top, et que justement le flux gazeux avait besoin de cette granularité pour être homogène ... et le savoir des vrais préparateurs, c'est le dosage polissage / granularité ... je suis preneur de ton savoir , RegDeg, même si je ne comprends pas tout ... pour une fois qu'on tient quelqu'un qui s'y connait, on ne va pas le lâcher comme ça ...
Citation de: cataclop888 le 06 février 2007, 19H 47mn 46sj'avais effectivement lu quelque part que contrairement à ce qu'on croyait, polir tous les conduits d'admission n'était pas le top, et que justement le flux gazeux avait besoin de cette granularité pour être homogène ... et le savoir des vrais préparateurs, c'est le dosage polissage / granularité ... je suis preneur de ton savoir , RegDeg, même si je ne comprends pas tout ... pour une fois qu'on tient quelqu'un qui s'y connait, on ne va pas le lâcher comme ça ... +1 et là suis sur de mon coup! par contre, +1 pour les conduits d'échappement polis, et sans en être sur, ca parait tout à fait logique...
Et en regle générale, la prépa moteur, ce n'est que de la logique!!
Citation de: RegDeg le 06 février 2007, 21H 25mn 04sEt en regle générale, la prépa moteur, ce n'est que de la logique!!et des sous, aussi
regdeg je sais pas du tout se qui lui arrive ce soir mais il parle en chinois. si si je vous assure !!
Oups, j'ai pas été très explicite sur ce coup...Je parlais des transferts latéraux et central: l'intérieur de ces transferts est fait par la chemise en elle meme.Sur celle-ci le bord inférieur de la lumiere correspondante est taillée dans la chemise souvent perpendiculairement à celle ci: ca fait donc un angle droit entre la bordure de cette lumiere et le transfert: C'est cet angle qui faut arrondir, je peux t'assurer que ca fonctionne du tonnerre à cette échelle!
Chris, tu vas voir LD samedi avec ton moteur démonté pour qu'il contrôle et te dise ce que tu dois changer, c'est bien ça ?
Pour enlever le moteur du cadre, tu n'as besoin que d'outils que tu dois déjà avoir: Clé BTR, plate, à pipe, ou mieux, un jeu de douille avec un cliquet.Avec ça, tu peux tout faire pour démonter le moteur du cadre ainsi que tout le reste sur la fourche et le BOLà où il faut des clés spéciales, c'est pour démonter le carter d'alternateur, démonter l'ensemble embrayage , démonter les pignons de vilbrequin et les poulies de distribution. Là, ça commence déjà à parler. Ensuite il te faut aussi un arrache à griffe pour les pignons qui ne veulent pas sortir (préconisé pour le pignon de transmission par la RMT) ou pour le volant moteur (ce fut mon cas).Si tu veux des infos, tu me dis lesquelles et je te ferais un plaisir de te poster des photos et te dire si j'ai eu des problèmes ou non.Sinon, prends des photos du démontage et aussi des schémas pour les démontages électriques.Avec ça, tu es prêt pour le démontage. Je t'en dirai plus pour le remontage quand le mien sera fini
Citation de: Ghost le 06 février 2007, 21H 50mn 59sregdeg je sais pas du tout se qui lui arrive ce soir mais il parle en chinois. si si je vous assure !! yep, c'est du chinois de la CIA de Belfort ... cours RegDeg, cours ...
En discutant avec un meccano au sujet de mon joint de culasse il ma ditqu il utilisait un produit anti fuite refroidissement qui était très efficace. Il ma conseillé d’essayer et ma certifié que ça ne risqué rien du moment que le circuit de refroidissement était propre.La marque qu'il ma dit de prendre est celle ci: http://www.ecotec.fr/fr/index.htmVous en pensez quoi ?
Citation de: RegDeg le 06 février 2007, 21H 43mn 15sOups, j'ai pas été très explicite sur ce coup...Je parlais des transferts latéraux et central: l'intérieur de ces transferts est fait par la chemise en elle meme.Sur celle-ci le bord inférieur de la lumiere correspondante est taillée dans la chemise souvent perpendiculairement à celle ci: ca fait donc un angle droit entre la bordure de cette lumiere et le transfert: C'est cet angle qui faut arrondir, je peux t'assurer que ca fonctionne du tonnerre à cette échelle!oui, ca, j'avais compris sans ca, mon 3,5cc novarossi ( voiture a la base, modifie pour etre monte sur un avion ), ne prendrais pas ses 37 500 tours
.Sinon, je vais voir avec LD pour connaitre les pièces à changer et avoir des petits trucs pour le remontage. Je sais déjà qu'il m'a dit que lui, préconisait d'abondonner le joint qui existe entre les deux carters moteurs. (il est en rouge sur la photo)Donc je serai surment obligé de refaire complètement toute les surfaces où seront mis les joints, et encore plus entre les deux carters où le joint ne sera plus
Tu sais, entre ceux qui croient que je parle chinois( ) et d'autres qui comprennent ce que je dis, c'est tendu pour faire une moyenne!!
A lire regdeg, je me sens de plus en plus fatigué.En plus, je fini la semaine en mer. Dur la semaine, entre les voleurs de métaux et les tonnes de Coquilles saint jacques.... Il ne fait pas bon être en bord de mer ces temps ci.Mais dès mon retour sur la terre ferme, après avoir embrassé ma petite femme chéri et les différentes pièces de ma moto, je vous promets que je reviendrai vous voir, car c'est ça, la grande famille de ce post.En tout cas, je vous donne des nouvelles des pièces à changer le plus vite possible et comme je les prendrai sans doute avec LD (il est toujours un peu dans la partie et a garder ses contacts), je vous dirai les différents prix qu'il fait.Kenavo
Moi aussi, j'ai plein de questions qui déboulent "dedans ma tete" depuis hier soir.... J'en ai pas revé, mais ca a été ma pensée 5 sec apres le reveil..... Je sais plus trop quoi en penser: cette moto a des stigmates de manutention sur le cadre, voire de stokage "a l'arrache". A priori, elle n'aurait pas servi pendant longtemps et durant ce temps, des trucs auraient été posé directement sur le cadre, faisant ces impacts de peinture à des endroits pas "logiques".=> Ca va assez bien dans le bon sens d'une machine de mise au point délaissée ensuite... ( )De même, les vis ne sont pas pourries par un bricoleur du dimanche, les ecrous ne sont pas arrondis, ce qui me ferait pencher pour quelqu'un qui avait du bon outillage, et qui etait soigneux (ce qui ne va pas avec l'etat du cadre d'ailleurs...)=> là aussi, c'est bon. (re- )Faudrait peut-etre deja s'assurer que c'est un SP4: par le n° de cadre? C'est tout ce que j'ai. car il est possible qu'il ait été monté dessus un ensemble de suspension complet et le carénage ad-hoc... Au point ou j'en suis, c'est aussi envisageable! J'ai pas l'impression qu'elle ait fait du circuit bien que pour masquer cette utilisation, remplacer les vis de Banjo, le bouchon de vidange et celui de remplissage sur le radiateur ne soit pas trop compliqué... Mais l'usinage sur la culasse confirmerait un usage piste (ou alors une recherche d'optimisation de partie cycle pour ce moteur, avec de la recherche sur l'angle de chasse pour un truc ultime...Donc un mulet usine complet???). Autre que le moteur, il ya aussi ces jantes TWM, qui bien que sympa, ne collent pas avec l'aspect mulet de mise au point "officiel".. M'enfin, c'est aussi en Italie: ca pourrait etre pour une version "ultime" de 888 effectivement, donc avec des pieces un peu spéciales...Et ces pots ressoudés en position hautes: ca par contre, ca ne colle pas avec ce coté mise au point de l'usine mère... Ou peut-etre que ce briocolage est postérieur à l'epoque de mise au point, au moment où "on" a voulu s'en débarrasser: n'ayant plus de piece, on en refabrique à l'arrache (comme dit, on est en Italie...).Je vois ça tous les jours à mon taff: etant dans la mise au point moteur sur les futurs modeles de PSA, on cotoie des pieces protos avec du bricolage... Alors chez Ducat' a cette époque, ca ne m'etonnerait pas! Si on part completement de l'autre coté, on a affaire à un joli bricolage de la part d'un esthete (? Comment ça c'est que ça s'ecrit??), assez complet puisque la partie cycle et le moteur semble bien homogenes.D'ailleurs, une question: est-il possible de "jeter" une puce 955 dans un moteur de 888? Là, ca devient du gros gros bricolage plus noble du tout... . Bien qu'il y ait pas mal de belles pieces!Quelque part, suffit p'tete de savoir si un tel montage est possible sur la base d'un moteur de 888 (donc upgrade jusqu'au 955) , ou si un 955 est montable (donc base de 916: spécifique ou non?) là comme ça, dans la partie cycle d'un 888...Bon sang, je suis a la fois terrorisé par l'idée d'avoir un truc qui pourrait me sauter à la figure, et completement fou de joie si c'en est un......Putaiiiiiiiiiiiiiiiin ca y est, je redécolle maintenant là!!!!!!!!
Citation de: doclorenzo69 le 06 février 2007, 18H 03mn 12sSympa de vous lire les mecs mais faut suivre... ah Doc, maintenant que tu n'as plus de bridage, tu n'as plus d'excuses ... faut t'accrocher ...
Sympa de vous lire les mecs mais faut suivre...
Citation de: cataclop888 le 06 février 2007, 19H 04mn 52sCitation de: doclorenzo69 le 06 février 2007, 18H 03mn 12sSympa de vous lire les mecs mais faut suivre... ah Doc, maintenant que tu n'as plus de bridage, tu n'as plus d'excuses ... faut t'accrocher ... Vous etes de sacré posteurs quand meme.Faut pas lacher sinon on se prend 3 pages dans les dents...