C'est vrai ça.D'ailleurs, en attendant samedi prochain (pas demain!), je voudrai faire la vidange de la fourche et changer les plaquettes de frein et le liquide de frein.Question: quelle huile de fouche (marque?), quel type de plaquettes de frein? au meilleur rapport qualité/prix évidemment.En clair, vous avez quoi vous.
plaquettes : brembo M3 --> très bienhuile de fourche : tout dépend de ce que tu aimes en comportement, et à savoir de l'usure des pointeaux de réglages, qui chez moi sont très usés et en attendant de les refaire, j'ai compensé par de l'huile très épaisse ... en été ça va, mais sinon, marteau piqueur, donc mauvaise solution ... je pense qu'un bon compromis est de la 10w ..
CiterVous etes de sacré posteurs quand meme.Faut pas lacher sinon on se prend 3 pages dans les dents... J'ai pris 3 pages dans les dents !!!
Vous etes de sacré posteurs quand meme.Faut pas lacher sinon on se prend 3 pages dans les dents...
Citation de: Ghost le 09 février 2007, 17H 34mn 51sPar contre mon huile est super propre (pas du tout mayonnaise)Cela ne pourrai pas être une prise d'air sur le système de refroidissement ?j'avais exactement la même chose ... pas de mayonnaise, l'eau qui ressortait par le vase d'expansion ... ne cherche pas à comprendre et à risquer le reste de ton moteur ... fait ouvrir pour info, je ne sais pas si ça avait un lien, mais quand ça m'est arrivé, à moins de 500 bornes, je passais le vilo à travers ... économise des sous, et ouvre ...
Par contre mon huile est super propre (pas du tout mayonnaise)Cela ne pourrai pas être une prise d'air sur le système de refroidissement ?
J'ai moi aussi eu cette expérience. C'était sur mon 916. La particularité du 916, c'est qu'il a un vase d'expansion (normal) mais aussi un second vase qui permet de récupérer le trop plein du vase d'expansion quand celui-ci dégueulait. Il se trouve que je passais mon temps à transvaser du deuxième au premier. La moto chauffait de trop. Verdict: un joint de culasse en mille feuille. Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que ça ne soit ton joint de culasse qui te lache.
Ne fais pas cette tête. C'est aussi bien que ça t'arrive maintenant. Et pour te remonter le moral, voilà une photo de la 916.
Citation de: cataclop888 le 09 février 2007, 17H 39mn 00sCitation de: Ghost le 09 février 2007, 17H 34mn 51sPar contre mon huile est super propre (pas du tout mayonnaise)Cela ne pourrai pas être une prise d'air sur le système de refroidissement ?j'avais exactement la même chose ... pas de mayonnaise, l'eau qui ressortait par le vase d'expansion ... ne cherche pas à comprendre et à risquer le reste de ton moteur ... fait ouvrir pour info, je ne sais pas si ça avait un lien, mais quand ça m'est arrivé, à moins de 500 bornes, je passais le vilo à travers ... économise des sous, et ouvre ... Là vous me faites SUPER peur... Dernière fois que j'ai sortie titine, j'ai pris une pissée de liquide de refroidissement... c'est sorti par le vase d'expension aussi... Je me suis dit que ce n'était pas grave car en fait c'est arrivé alors que ma jauge de température m'indiquait près de 100° (elle chauffait devant mon garage...) par contre, c'est vrai que les fois d'avant, cela ne m'était pas arrivé... d'où ma crainte!!!GHOST: dans quelles circonstances c'est arrivé pour toi stp???CATACLOP: Quelles sont les autres symptômes du problème que tu as souligné a propos de ton experience???Bon, ça caille un peu, mais je profite du (petit) rayon de soleil pour la sortir (la tuit-tuit... rohhhhh!)... Pis au pire, pour les lèvres gersées, un p'tit coup de DESMOPHIL INDIEN fera l'affaire!!!
Pour cataclop. Je viens de te prendre en photo la puce électronique du boitier d'injection.Et voilà celle du boitier
je verrai ça avec LD. Sinon je suis allé chez Access machine, le DS de lorient pour des renseignements sur la vidange de la fourche. Le mécano était d'ailleurs en train de faire un moteur de 888 (roulement de vilo). Pour les vis de bielles, pas de problème d'approvisionnement. Mais pour la fourche, il faut absolument les outils pour contrer la tension du ressort de la fouche. Sans, c'est quasiment impossible. Après question, il m'a dit que ça me ferait à peu près 50 euros si je lui amenai les fourches déjà démontées. De toute façon, je ne peux pas lui amené la moto.sinon, même réponse que LD concernant la disparition du joint entre les deux carters moteurs. Une solution pour savoir si le moteur a été refait. Maintenant, cela implique de recalculer l'épaisseur de toutes les rondelles pour éviter une trop forte pression sur le groupe vitesse et sur le vilo.Mais ces craintes concernant mes capacités se sont effacés quand il a su que je connaissais LD. La, il s'est mis à me parler des 888 comme d'un modèle mythique. Pas besoin de lui pour le savoir.Voilà. Alors je fais la révision de la fourche ou je lui amène les deux bras?
pour le mécano, il faut mettre du 2.5W dans les fourches showa. C'est ce qui est préconisé par la marque.
Non. j'ai bien fait répéter. J'ai même dit du 5W. Le mécano m'a bien certifié que c'était du 2.5W
Citation de: chris888 le 10 février 2007, 19H 22mn 12sNon. j'ai bien fait répéter. J'ai même dit du 5W. Le mécano m'a bien certifié que c'était du 2.5W je n'ose même pas imaginer la pompe à vélo que ça va être !!!
Coucou mes amis avec toutes mes ptites modifs en cours concernant le mono et bati arrière, les pattes de fixation des mes échaps ne correspondent plus, le bati arrière SP5 décale ces fixations vers l'arrière de la moto ...j'ai trouvé sur ebay la référence et le type de fixation qu'il me faudrait, en voilà une photo :le mec vendait ça 60 euros ... j'ai trouvé ça bien trop cher, même si c'est neuf .. faut pas pousser mémé non plus ... la réf ducati est 829.1.085.1A, et c'est pour aller sur mes échaps A011-B011Clark et RegDeg, vous avez quoi comme fixations ? si vous pouviez me faire une ptite photo du bati arrière, de l'échap, et de la fixation, que je vois si vous auriez la bonne pour faire prendre les côtes ... je vais essayer, en attendant de trouver mon bonheur, de voir si le système de collier ne ferait pas l'affaire ... il m'en reste 2 de mes échaps en 50 ... je n'aime pas trop parce que ça marque les échaps, mais déjà je vais voir si ça peut se monter ... Merci d'avance pour toutes vos idées ...
J'ai l'impression d'avoir le même type de pièce sur la mienne. Mais les miens sont fait maison à mon avis. En plus, ils ne sont pas tout à fait symétriques.Je viens de démonter ma fourche en entier. Je n'ai pas réussi à démonter la roue avant. encore un mécano qui l'a serré avec une clé à choc. Je vais être obligé d'envoyer la fourche à la révision avec la roue et les T de fouche encore dessus. Ca fait chier, mais c'est encore un truc qu'on trouve sur une moto d'occase et au moins, ça sera rectifier.
coaaaaa????? (tel un corbeau)Non, en fait, j'arrive bien à défaire l'axe de roue, mais que d'un côté. De l'autre côté, il vient avec une autre pièce qui l'empêche donc de passer la roue. Ca craint.