collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3114091 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1440 le: 12 février 2007, 20H 21mn 28s »
au fait, j'ai reçu ma selle aujourd'hui ... yeaaaaaahhhh ...  8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1441 le: 12 février 2007, 20H 39mn 41s »
Je suis d'accord avec toi cataclop. Mais moi je préfère faire tout cela tout seul. Pour ma part, je ne suis pas partisant du super matos. Pour moi, tant que la moto roule ça me suffit. Mon 888 strada me suffit amplement, et la fourche une fois révisée sera suffisante pour moi. Pour la selle mono, cela ne change rien, puisque tout sera fait par mes petites mimines. Donc, je devrais en fait me payer la main d'oeuvre. Vu le temps passé, le prix que je me payerai sera suffisant pour me payer la selle mono. tu vois que tout n'est pas fait au hasard.

Pour ce qui est des boules de pétanque, c'est pour faire fuire les gamins qui s'approchent trop de la moto.  :D

chris888

• Invité
« Réponse #1442 le: 12 février 2007, 20H 40mn 07s »
Moi aussi j'aimerai avoir les photos de ton mono HV

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1443 le: 12 février 2007, 20H 44mn 09s »
Je suis d'accord avec toi cataclop. Mais moi je préfère faire tout cela tout seul. Pour ma part, je ne suis pas partisant du super matos. Pour moi, tant que la moto roule ça me suffit. Mon 888 strada me suffit amplement, et la fourche une fois révisée sera suffisante pour moi. Pour la selle mono, cela ne change rien, puisque tout sera fait par mes petites mimines. Donc, je devrais en fait me payer la main d'oeuvre. Vu le temps passé, le prix que je me payerai sera suffisant pour me payer la selle mono. tu vois que tout n'est pas fait au hasard.

Pour ce qui est des boules de pétanque, c'est pour faire fuire les gamins qui s'approchent trop de la moto.  :D

Chris tu dis ça parce que tu n'as pas essayé un ohlins ... ;)

ah oui, j'ai oublié un PR19 dans la liste ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1444 le: 12 février 2007, 21H 43mn 24s »
Pour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque

Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage.
Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.

A ta place je garderais la jante couleur d'origine elles sont magnifiques comme ca, par contre bon courage pour l'entretient de l'alu.
Sur mon GSXR j avais poli les bords de jantes et au bout de quelques jours l'alu avait tendance à se ternir (pluie,urine de chien,etc..)
donc tout les mois un coup de belgom. Je pense pas que je referais ca sur les roues de mon 888. (trop dur à entretenir)
« Modifié: 12 février 2007, 22H 06mn 17s par Ghost »
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #1445 le: 12 février 2007, 23H 23mn 33s »

Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage.
Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.

A ta place je garderais la jante couleur d'origine elles sont magnifiques comme ca, par contre bon courage pour l'entretient de l'alu.
Sur mon GSXR j avais poli les bords de jantes et au bout de quelques jours l'alu avait tendance à se ternir (pluie,urine de chien,etc..)
donc tout les mois un coup de belgom. Je pense pas que je referais ca sur les roues de mon 888. (trop dur à entretenir)

:wink:   + 1     Tout pareil        :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1446 le: 12 février 2007, 23H 29mn 10s »
 Je comprend tout à fait ton état d'esprit Cataclop, d'ailleurs, j'ai mis 2 ans à retrouver toutes les pièces pour remonter mon Stinger à l'origine...  :D

Mais bon... j'ai déjà le White Power à l'arrière, le freinage complet Beringer, le PR19... et je suis actuellement sur des ressorts avants... alors je peux me faire plaisir autour de la moto  :D :D :D
 Là où je pêche un peu, je le reconnaît, c'est que mes courroies de distri n'ont pas été remplacées depuis 2 ans...  :no: (aie, nan pas taper!).
 Ce sera chose faite le mois prochain car comme je ne me sens pas capable (et je n'ai d'ailleurs pas assez d'outillage) de remplacer mes ressorts tout seul, j'emmenerai le tuit-tuit chez le mécano pour ces deux choses en même temps...

Tiens, en parlant de ça, les ressorts qui m'interessent sont de marque HYPERPRO; vous connaissez? bien ou pas bien? (à mon avis pour ce qui est des ressorts de fourche, il ne doit pas y avoir de grandes diffèrences...).

Là: http://www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-851-888-STRADA-Showa-fourche--amortisseur-91-f3-rSPDU08SA002A.php

Pour ce qui est de mon liquide de refroidissement qui pissait sur ma jambe gauche, tu avais raison cataclop, j'avais surement du trop remplir le vase d'expansion car depuis que je l'ai mis au mini, plus de souci! Le joint de culasse n'est donc (pour le moment tout du moins) pas incriminé!  :P
« Modifié: 12 février 2007, 23H 44mn 40s par desmoflo86 »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1447 le: 12 février 2007, 23H 31mn 12s »
au fait, j'ai reçu ma selle aujourd'hui ... yeaaaaaahhhh ...  8)

Tu n'as plus qu'à la monter et nous faire baver un peu!  8)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1448 le: 13 février 2007, 09H 39mn 42s »

:ranting: non mais késsessé c'te couleur... :ranting:
non,non, et non... :ranting:
 :D nan tu fais ce que tu veux, juste que trouve çà plus que moche :D
Même sur ton 916, il est magnifique... à part les jantes :D (au fait tu la encore le 916?)
Chacun ses goûts... :D je dis d'origine c'est magnifique :P

chris888

• Invité
« Réponse #1449 le: 13 février 2007, 09H 56mn 29s »
Je sais pas ce que vous avez avec le polissage, mais quand c'est bien fait, ça ne demande pas plus d'entretien que le carénage.
Sur mon 916 (que je n'ai plus), je n'ai refait vraiment le polissage qu'au bout de 4 ans. Sinon, c'était un coup de peau de chamois après nettoyage, un petit coup rapide de ouate imprégnée et c'est tout. Ca me prenait 5 minutes de plus par nettoyage.
C'est pas la mer à boire.

chris888

• Invité
« Réponse #1450 le: 13 février 2007, 09H 57mn 52s »
Maintenant, j'ai bien pris vos considérations, et pour vous montrer que ce que vous dites ne passe pas d'un côté pour ressortir de l'autre, je ne vais pas repeindre les jantes. Par contre, je vais finir le polissage commencé puisque c'est mieux qu'un travail non fini.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1451 le: 13 février 2007, 10H 25mn 14s »

non non, c'était moi... je pisse sur les 4 pattes linéaires et sans âme :lol: JBT inside

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1452 le: 13 février 2007, 10H 26mn 31s »

non non, c'était moi... je pisse sur les 4 pattes linéaires et sans âme :lol: JBT inside
:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1453 le: 13 février 2007, 10H 27mn 35s »

Tiens, en parlant de ça, les ressorts qui m'interessent sont de marque HYPERPRO; vous connaissez? bien ou pas bien? (à mon avis pour ce qui est des ressorts de fourche, il ne doit pas y avoir de grandes diffèrences...).

Là: http://www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-851-888-STRADA-Showa-fourche--amortisseur-91-f3-rSPDU08SA002A.php

Ce sont des ressorts progressifs, rien à voir avec des ressorts classiques... je ne sais pas quoi en penser...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1454 le: 13 février 2007, 10H 28mn 01s »
Maintenant, j'ai bien pris vos considérations, et pour vous montrer que ce que vous dites ne passe pas d'un côté pour ressortir de l'autre, je ne vais pas repeindre les jantes. Par contre, je vais finir le polissage commencé puisque c'est mieux qu'un travail non fini.
Bon en même temps c'est ta moto hein :wink: si tu aimes les jantes rouges, fais toi plaisir :wink:
« Modifié: 13 février 2007, 12H 52mn 41s par BABA »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1455 le: 13 février 2007, 10H 28mn 47s »
merci Gomi.
Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.
Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise :akuma:

tu me mets le doute... je vérifie ce soir sur le mostro (le montage est identique).

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1456 le: 13 février 2007, 11H 05mn 23s »

Ce sont des ressorts progressifs, rien à voir avec des ressorts classiques... je ne sais pas quoi en penser...

je n'en ai pas entendu du bien parce que sur le papier c'est bien, mais c'est difficile à régler en hydraulique, puisque le comportement n'est pas linéaire ...

Desmoflo86, vu que tu as un white power comme amorto, regarde chez eux pour les ressorts ... en général, il ne faut pas mélanger les marques entre avant et arrière, pour avoir quelque chose homogène ...
sinon, ohlins ... faut compter dans les 200 euros le kit ressort, mais au moins c'est du sur ... ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1457 le: 13 février 2007, 12H 18mn 37s »
http://moto.cled17.com/nettoyage-de-ducati

chers tous, je ne vous en voudrais pas si vous deplacez ou effacez ce post !
Bonne soirée
:lol:
'tain c'est où çà??? au WDW???
Par contre les duact' je ne sais pas si elles sont plus propre qu'avant :?
 :D J'aime le travail bien fait, alors laisse tomber cocotte, le nettoyage de la ducat' c'est pour Bibi (enfin Baba :lol:)... par contre si tu veux astiquer aut'chose (elles m'ont l'air douées pour çà) :lol: et met pas ton pied sur le reservoir connasse :ranting:
Oui pardon, je sors :lol:

Vous aurez noté le magnifique numéro sur le tit S4 :siffler:

chris888

• Invité
« Réponse #1458 le: 13 février 2007, 12H 35mn 23s »
Ca y est, la fourche est parti en révision. J'ai laissé aussi mon porte couronne pour qu'ils m'enlèvent les écrous arrondis.
Cet après midi, nettoyage du cadre et de tout ce qui est resté dessus.

Vous m'avez bien refroidi avec vos réponses. C'est sur que le rouge est tapant, et je vous rassure que je posais juste la question. Je ne peindrai pas mes roues en rouge. Par contre le polissage de l'extérieur peut-être. de toute façon, c'est déjà avancé sur la roue arrière.
Sinon il faut que je refasse peindre toute la jante.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1459 le: 13 février 2007, 12H 49mn 06s »
Ca y est, la fourche est parti en révision. J'ai laissé aussi mon porte couronne pour qu'ils m'enlèvent les écrous arrondis.
Cet après midi, nettoyage du cadre et de tout ce qui est resté dessus.

Vous m'avez bien refroidi avec vos réponses. C'est sur que le rouge est tapant, et je vous rassure que je posais juste la question. Je ne peindrai pas mes roues en rouge. Par contre le polissage de l'extérieur peut-être. de toute façon, c'est déjà avancé sur la roue arrière.
Sinon il faut que je refasse peindre toute la jante.

Chris, si ça te plait à toi, fait le ... ne t'occupe pas de mon avis, ce n'est que le mien, et c'est même pas sur qu'il n'engage que moi !! ;)
sérieusement, c'est ta moto, tu fais ce que tu veux avec ... fait toi plaisir, et laisse les commentaires de coté ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1460 le: 13 février 2007, 13H 41mn 51s »
Si je pose la question, c'est aussi pour ne pas faire quelque chose qui dénature complètement la moto. Je sais que le polissage est assez joli, et même pour moi pratique pour le nettoyage (je sais y'en a qui vont rire). J'en ai suffisement fait l'expérience.
Maintenant, je prends votre conseil en considération et vais laisser la jante de la couleur d'origine.

Je sais que chacun fait ce qui lui plait sur sa machine. J'estime pour ma part que la est également le but de ce post, à savoir que chacun donne son avis et évidemment, le proprio est le seul décideur.
Il se trouve que la démocratie de ce forum est que chacun dnne son sentiment personnel et on est libre ou non de l'accepter.
Pour ma part, je vous ai posé une question à laquelle vous avez répondu et je vous en remercie.
Je vais donc juste finir le polissage de mes jantes et les laisser dans la couleur d'origine.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1461 le: 13 février 2007, 18H 34mn 23s »
Coucou mes amis :)

avec toutes mes ptites modifs en cours concernant le mono et bati arrière, les pattes de fixation des mes échaps ne correspondent plus, le bati arrière SP5 décale ces fixations vers l'arrière de la moto ...

j'ai trouvé sur ebay la référence et le type de fixation qu'il me faudrait, en voilà une photo :

le mec vendait ça 60 euros ... j'ai trouvé ça bien trop cher, même si c'est neuf .. faut pas pousser mémé non plus ...  :ranting:

la réf ducati est 829.1.085.1A, et c'est pour aller sur mes échaps A011-B011

Clark et RegDeg, vous avez quoi comme fixations ? si vous pouviez me faire une ptite photo du bati arrière, de l'échap, et de la fixation, que je vois si vous auriez la bonne pour faire prendre les côtes ... ;)

je vais essayer, en attendant de trouver mon bonheur, de voir si le système de collier ne ferait pas l'affaire ... il m'en reste 2 de mes échaps en 50 ... je n'aime pas trop parce que ça marque les échaps, mais déjà je vais voir si ça peut se monter ...  8)

Merci d'avance pour toutes vos idées ...  :cheers:

Bin apres avoir regardé ce WE sur la Bêête, j'ai pû constater que.... J'ai EXACTEMENT ces fixations!!!

C'est donc une piece d'origine sur mon SP4-euuuuuh!!!  :lol: :P

Bon, j'ai pas d'autres tofs, mais c'est ça quoi! :cheers:

Pour les cotes, faudra attendre ce WE, voire le prochain...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1462 le: 13 février 2007, 18H 52mn 39s »
Merci RegDeg ...  :cheers:

je suis vivement intéressé par les cotes ... et j'attendrais patiemment, pas de panique ... ;)

autre question à l'intention des sieurs possesseurs de SP4 : la selle pilote, elle est directement posée et vissée à travers le mono, ou il y a un montage particulier ?

je me pose la question parce que le fait de mettre le poids directement sur une pièces (la selle) sur le mono qui a cet endroit n'est pas ouvert comme sur les strada, ça ne va pas fendre le mono, ou je ne sais quoi ?

si c'est pas clair, redemandez au monsieur ... :D

chris888

• Invité
« Réponse #1463 le: 13 février 2007, 18H 56mn 43s »
Moi j'ai compris, mais je peux rien te dire.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1464 le: 13 février 2007, 19H 13mn 30s »
J'ai regardé ça aussi ce WE, petit veinard :wink:
La selle est directement  vissée sur cette mono: seul les 3 filetages (ça aussi c'est etonnant, non? "3" vis... Gain de poids?) traversent et dépassent donc avec leur ecrous de fixation.*

C'est justement parce que c'est pas ouvert qu'on peut mettre le poids là dessus. Pas de zone de stress ainsi!

Par contre, et c'est quand meme etonnant, le seul point d'attache et de contact avec le bati se situe juste derriere cette selle, "sous" le petit coussin.... Faut donc que la mono soit bien positionnée sur le bati a cet endroit :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1465 le: 13 février 2007, 19H 13mn 37s »
Moi j'ai compris, mais je peux rien te dire.

tu récupères quand le matos que tu as amené au DS ?

finalement, coté huile, il y mets quoi dedans ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1466 le: 13 février 2007, 19H 15mn 44s »
J'ai regardé ça aussi ce WE, petit veinard :wink:
La selle est directement  vissée sur cette mono: seul les 3 filetages (ça aussi c'est etonnant, non? "3" vis... Gain de poids?) traversent et dépassent donc avec leur ecrous de fixation.*

C'est justement parce que c'est pas ouvert qu'on peut mettre le poids là dessus. Pas de zone de stress ainsi!

Par contre, et c'est quand meme etonnant, le seul point d'attache et de contact avec le bati se situe juste derriere cette selle, "sous" le petit coussin.... Faut donc que la mono soit bien positionnée sur le bati a cet endroit :wink:

génial !! merci pour l'info !! :thumbsup:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1467 le: 13 février 2007, 19H 19mn 40s »
Pour une fois que c'est moi qui te donne une info... :wink:  :P

chris888

• Invité
« Réponse #1468 le: 13 février 2007, 19H 22mn 36s »
Pour le DS, j'attends jeudi. Ils devaient me contacter mais ils ne l'ont pas fait. Soit, pas encore fait, soit trop de boulot et pas pu téléphoner.
Je verrais.
Sinon, je viens de leur commander les valves coudées. Ils ont retirés mes vieux pneus. Celui de l'ar est mort.

Voici leurs promos: bridgeston Batlax BT 022 (?) à 210 euros
                               pirelli evo à 169 euros
Les deux bien sur.
Alors, vos avis?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1469 le: 13 février 2007, 19H 31mn 54s »
Pour l'huile (et je sais, je viens apres la gueurre...) moi je suis resté sur le fait que la viscosité 2,5W est utilisée sur des fourches super haut de gamme, typée piste: les ajutages sont tellement petits (donc précis et donc chers à fabriquer :() qu'il faut de la super fluide, qui lorsqu'elle se lamine ou qu'elle se fluidifie par la temperature modifie moins les reglages...
Donc pour moi, de la 7,5W serait déja bien dans une fourche d'origine.
Apres, peut-etre me trompe-je et que Ducat' s'est laché a cette époque dans cette fourche, mais je doute...

Et pour tes pneus: je ne connais pas ces modeles, mais j'ai tendance depuis le début et quelque soit la moto de toujours prendre du tendre, surtout à l'avant: tu n'utiliseras peut etre jamais le potentiel de ces pneux, mais si jamais il faut un jour taper d'dans pour eviter la vautre, bin c'est pas beaucoup d'investissement pour sauver tes carenages!!!!
 :wink: