Je suis d'accord avec toi cataclop. Mais moi je préfère faire tout cela tout seul. Pour ma part, je ne suis pas partisant du super matos. Pour moi, tant que la moto roule ça me suffit. Mon 888 strada me suffit amplement, et la fourche une fois révisée sera suffisante pour moi. Pour la selle mono, cela ne change rien, puisque tout sera fait par mes petites mimines. Donc, je devrais en fait me payer la main d'oeuvre. Vu le temps passé, le prix que je me payerai sera suffisant pour me payer la selle mono. tu vois que tout n'est pas fait au hasard.Pour ce qui est des boules de pétanque, c'est pour faire fuire les gamins qui s'approchent trop de la moto.
Pour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage. Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.
Citation de: chris888 le 12 février 2007, 19H 31mn 25sPour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage. Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller. A ta place je garderais la jante couleur d'origine elles sont magnifiques comme ca, par contre bon courage pour l'entretient de l'alu.Sur mon GSXR j avais poli les bords de jantes et au bout de quelques jours l'alu avait tendance à se ternir (pluie,urine de chien,etc..)donc tout les mois un coup de belgom. Je pense pas que je referais ca sur les roues de mon 888. (trop dur à entretenir)
au fait, j'ai reçu ma selle aujourd'hui ... yeaaaaaahhhh ...
A ta place je garderais la jante couleur d'origine elles sont magnifiques comme ca, par contre bon courage pour l'entretient de l'alu.Sur mon GSXR j avais poli les bords de jantes et au bout de quelques jours l'alu avait tendance à se ternir (pluie,urine de chien,etc..)donc tout les mois un coup de belgom. Je pense pas que je referais ca sur les roues de mon 888. (trop dur à entretenir)
Citation de: Ghost le 12 février 2007, 21H 43mn 24sA ta place je garderais la jante couleur d'origine elles sont magnifiques comme ca, par contre bon courage pour l'entretient de l'alu.Sur mon GSXR j avais poli les bords de jantes et au bout de quelques jours l'alu avait tendance à se ternir (pluie,urine de chien,etc..)donc tout les mois un coup de belgom. Je pense pas que je referais ca sur les roues de mon 888. (trop dur à entretenir)non non, c'était moi... je pisse sur les 4 pattes linéaires et sans âme JBT inside
Tiens, en parlant de ça, les ressorts qui m'interessent sont de marque HYPERPRO; vous connaissez? bien ou pas bien? (à mon avis pour ce qui est des ressorts de fourche, il ne doit pas y avoir de grandes diffèrences...).Là: http://www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-851-888-STRADA-Showa-fourche--amortisseur-91-f3-rSPDU08SA002A.php
Maintenant, j'ai bien pris vos considérations, et pour vous montrer que ce que vous dites ne passe pas d'un côté pour ressortir de l'autre, je ne vais pas repeindre les jantes. Par contre, je vais finir le polissage commencé puisque c'est mieux qu'un travail non fini.
merci Gomi.Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise
Citation de: desmoflo86 le 12 février 2007, 23H 29mn 10s Tiens, en parlant de ça, les ressorts qui m'interessent sont de marque HYPERPRO; vous connaissez? bien ou pas bien? (à mon avis pour ce qui est des ressorts de fourche, il ne doit pas y avoir de grandes diffèrences...).Là: http://www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-851-888-STRADA-Showa-fourche--amortisseur-91-f3-rSPDU08SA002A.phpCe sont des ressorts progressifs, rien à voir avec des ressorts classiques... je ne sais pas quoi en penser...
http://moto.cled17.com/nettoyage-de-ducati chers tous, je ne vous en voudrais pas si vous deplacez ou effacez ce post !Bonne soirée
Ca y est, la fourche est parti en révision. J'ai laissé aussi mon porte couronne pour qu'ils m'enlèvent les écrous arrondis.Cet après midi, nettoyage du cadre et de tout ce qui est resté dessus.Vous m'avez bien refroidi avec vos réponses. C'est sur que le rouge est tapant, et je vous rassure que je posais juste la question. Je ne peindrai pas mes roues en rouge. Par contre le polissage de l'extérieur peut-être. de toute façon, c'est déjà avancé sur la roue arrière. Sinon il faut que je refasse peindre toute la jante.
Coucou mes amis avec toutes mes ptites modifs en cours concernant le mono et bati arrière, les pattes de fixation des mes échaps ne correspondent plus, le bati arrière SP5 décale ces fixations vers l'arrière de la moto ...j'ai trouvé sur ebay la référence et le type de fixation qu'il me faudrait, en voilà une photo :le mec vendait ça 60 euros ... j'ai trouvé ça bien trop cher, même si c'est neuf .. faut pas pousser mémé non plus ... la réf ducati est 829.1.085.1A, et c'est pour aller sur mes échaps A011-B011Clark et RegDeg, vous avez quoi comme fixations ? si vous pouviez me faire une ptite photo du bati arrière, de l'échap, et de la fixation, que je vois si vous auriez la bonne pour faire prendre les côtes ... je vais essayer, en attendant de trouver mon bonheur, de voir si le système de collier ne ferait pas l'affaire ... il m'en reste 2 de mes échaps en 50 ... je n'aime pas trop parce que ça marque les échaps, mais déjà je vais voir si ça peut se monter ... Merci d'avance pour toutes vos idées ...
Moi j'ai compris, mais je peux rien te dire.
J'ai regardé ça aussi ce WE, petit veinard La selle est directement vissée sur cette mono: seul les 3 filetages (ça aussi c'est etonnant, non? "3" vis... Gain de poids?) traversent et dépassent donc avec leur ecrous de fixation.*C'est justement parce que c'est pas ouvert qu'on peut mettre le poids là dessus. Pas de zone de stress ainsi!Par contre, et c'est quand meme etonnant, le seul point d'attache et de contact avec le bati se situe juste derriere cette selle, "sous" le petit coussin.... Faut donc que la mono soit bien positionnée sur le bati a cet endroit