Pour le DS, j'attends jeudi. Ils devaient me contacter mais ils ne l'ont pas fait. Soit, pas encore fait, soit trop de boulot et pas pu téléphoner.Je verrais.Sinon, je viens de leur commander les valves coudées. Ils ont retirés mes vieux pneus. Celui de l'ar est mort.Voici leurs promos: bridgeston Batlax BT 022 (?) à 210 euros pirelli evo à 169 eurosLes deux bien sur.Alors, vos avis?
yes je crois que c'est le prix des deux
Citation de: chris888 le 13 février 2007, 20H 38mn 27syes je crois que c'est le prix des deuxdonc, je persiste, prends le train de pirelli dragon evo ... tu ne seras pas déçu ...
10W20... Ca ressemble bigrement à du grade d'huile moteur ça!!10: viscosité à froid, et 20 à chaud. En gros ce serait de l'huile qui ne se "liquefie" pas à chaud. Là, je mettrai de la 10W (les huiles actuelles restent constantes quelque soit la température extérieure, d'où l'absence du chiffre apres le "W").
Citation de: RegDeg le 13 février 2007, 21H 30mn 57s10W20... Ca ressemble bigrement à du grade d'huile moteur ça!!10: viscosité à froid, et 20 à chaud. En gros ce serait de l'huile qui ne se "liquefie" pas à chaud. Là, je mettrai de la 10W (les huiles actuelles restent constantes quelque soit la température extérieure, d'où l'absence du chiffre apres le "W").c'est bien ce qui me gênait, cette histoire de 2 indices ... quand tu dis "les huiles actuelles restent constantes quelque soit la température extérieure", tu parles d'huile moteur ou d'huile spécifique pour les suspensions ?
Citation de: cataclop888 le 13 février 2007, 21H 45mn 15sCitation de: RegDeg le 13 février 2007, 21H 30mn 57s10W20... Ca ressemble bigrement à du grade d'huile moteur ça!!10: viscosité à froid, et 20 à chaud. En gros ce serait de l'huile qui ne se "liquefie" pas à chaud. Là, je mettrai de la 10W (les huiles actuelles restent constantes quelque soit la température extérieure, d'où l'absence du chiffre apres le "W").c'est bien ce qui me gênait, cette histoire de 2 indices ... quand tu dis "les huiles actuelles restent constantes quelque soit la température extérieure", tu parles d'huile moteur ou d'huile spécifique pour les suspensions ?A savoir que la revue du 888 à 14 ans .Et en 14 ans je pense que les huiles on évoluer, donc peut etre qu' une 10/20 correspond maintenant à une huile de 10 w ou autre.
Tiens, en parlant de ça, les ressorts qui m'interessent sont de marque HYPERPRO; vous connaissez? bien ou pas bien? (à mon avis pour ce qui est des ressorts de fourche, il ne doit pas y avoir de grandes diffèrences...).Là: http://www.access-moto.com/Ressort-AV-HYPERPRO-851-888-STRADA-Showa-fourche--amortisseur-91-f3-rSPDU08SA002A.php
...je posais la question parce que au contraire, j'ai constaté que ma fourche évoluait beaucoup avec la t° ... j'ai de la 15w dedans .. et oui, je sais mais comme je le disais plus haut, c'était pour compenser l'usure des pointeaux de réglages, et l'été ça va pas mal du tout ... par contre, dès que la t° extérieure descend en dessous de 15° aie aie aie ... un vrai marteau piqueur ... c'est pour ça que je posais la question, et derrière cette question, une autre : pourquoi ne pas utiliser une huile moteur justement qui ne bouge pas avec la t° extérieure ? les huiles de fourche sont elles vraiment spécifiques, ou c'est encore une histoire de marketing pour nous les faire payer plus cher ?
Citation de: cataclop888 le 13 février 2007, 22H 06mn 06s...je posais la question parce que au contraire, j'ai constaté que ma fourche évoluait beaucoup avec la t° ... j'ai de la 15w dedans .. et oui, je sais mais comme je le disais plus haut, c'était pour compenser l'usure des pointeaux de réglages, et l'été ça va pas mal du tout ... par contre, dès que la t° extérieure descend en dessous de 15° aie aie aie ... un vrai marteau piqueur ... c'est pour ça que je posais la question, et derrière cette question, une autre : pourquoi ne pas utiliser une huile moteur justement qui ne bouge pas avec la t° extérieure ? les huiles de fourche sont elles vraiment spécifiques, ou c'est encore une histoire de marketing pour nous les faire payer plus cher ?De la 15W, tu lui demandes d'etre "très" visqueuse, ce qui est "facile" pour une huile, ne nécessitant pas de mélange haut de gamme (comme dit, le top qualité, c'est de la 2,5W qui reste méga fluide, donc modifiant que tres peu les reglages avec son vieillissement ou les conditions environementales). C'est donc "normal" que sa viscosité soit changeante vis à vis de la température. Pas facile de maintenir une viscosité à la limite du figeage... Pour cette 2eme question, je sais que c'est different, et qu'il y a une véritable raison... Mais là...Je ne sais plus laquelle....Peut etre que la tenue de la "bonne" viscosité est meilleure dans la gamme de temperature rencontrée chez celle de fourche (environ de 5 à 60°?) alors qu'une huile moteur elle est plus perfo jusqu'à 150°C?Parce que sinon, les avantages sont effectivement tous pour l'huile moteur: additifs anti-friction, anti laminage, action détergente, et j'en oublie (ch'uis plus au taff!! )
Yesssss !!!!!!!merci bcp!!! Je concois deja plus le "truc"....Il faut que je vois effetivement ces manchons, des fois que ce soit réalisable...
Bin zut!! La mise au point moteur, c'est justement mon métier dis donc!!!! Je me disais, puisque j'ai bien regardé en détail ce WE le moteur (et je suis sûr maintenant du fait d'un joint joint d'embase super epais de la présence d'un longue course, donc d'un 955 là dedans ) que ce moteur a peut etre été "jeté dedans". De plus, il y a une puce de 955 racing: pourquoi n'y aurait-il donc pas deja LE reglage qui va bien pour une boite à air Corsa?Sûr, va falloir essayer, et j'ai un pote qui va pouvoir me la passer au banc ce printemps... Mais je suis persuadé qu'il la faut c'te boite...
...le problème, c'est : sur le système de base du 888, tu ne peux que flasher une eprom, et faut avoir de quoi la générer ....il manque le système du powercommander comme j'ai sur le R1, où un gars qui sait faire, avec le banc qui va bien arrive à te régler et faire marcher tout ça ensemble ...c'est pour ça que je dis ... va y avoir un problème .... ou alors, faut partir du coté de l'ultimap
si ça se trouve, comme tu dis, la puce 955 que tu as déjà étant déjà prévue pour la boite à air corsa, tout fonctionnera du premier coup ...pour l'instant, je serai toi, je ne changerais strictement rien, je roulerais déjà comme ça, histoire de voir comment se comporte le moteur, par d'à-coups, comment il prends ses tours, en 6 bas dans les tours comment il reprend, à mi régime idem, dans les tours, départ arrêté et enquiller les 6 rapports à toc, etc....ensuite tu verras bien si la boite à air corsa est nécessaire ... tout ça m'intéresse, tu t'en doutes bien ...
Citation de: cataclop888 le 14 février 2007, 21H 20mn 20ssi ça se trouve, comme tu dis, la puce 955 que tu as déjà étant déjà prévue pour la boite à air corsa, tout fonctionnera du premier coup ...pour l'instant, je serai toi, je ne changerais strictement rien, je roulerais déjà comme ça, histoire de voir comment se comporte le moteur, par d'à-coups, comment il prends ses tours, en 6 bas dans les tours comment il reprend, à mi régime idem, dans les tours, départ arrêté et enquiller les 6 rapports à toc, etc....ensuite tu verras bien si la boite à air corsa est nécessaire ... tout ça m'intéresse, tu t'en doutes bien ... Et verifier si les joints de culasses ne sont pas malade
Citation de: Ghost le 14 février 2007, 21H 28mn 36sCitation de: cataclop888 le 14 février 2007, 21H 20mn 20ssi ça se trouve, comme tu dis, la puce 955 que tu as déjà étant déjà prévue pour la boite à air corsa, tout fonctionnera du premier coup ...pour l'instant, je serai toi, je ne changerais strictement rien, je roulerais déjà comme ça, histoire de voir comment se comporte le moteur, par d'à-coups, comment il prends ses tours, en 6 bas dans les tours comment il reprend, à mi régime idem, dans les tours, départ arrêté et enquiller les 6 rapports à toc, etc....ensuite tu verras bien si la boite à air corsa est nécessaire ... tout ça m'intéresse, tu t'en doutes bien ... Et verifier si les joints de culasses ne sont pas malade faisez pas le malin, toi ... tu en es où avec ça ?