collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111863 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1560 le: 17 février 2007, 09H 33mn 36s »
Surtout qu'en ce moment, chez nos chères, ça a plutôt l'air d'être la déforestation.
Il n'y a bien que la mienne qui n'a pas eu de problème depuis l'été dernier. Pas de bruit inquiétant, pas de cliquetis, etc.... :lol:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1561 le: 17 février 2007, 10H 06mn 40s »
Mp envoyé!  :wink:

Si je pouvais éviter d'aller ennuyer les pompiers de mon bled avec ça... je pense qu'ils ont autre chose à faire...  :D

:cheers:

P.S: C'est trés chiant, les photos de ta machine ne sont plus hébergées sur Hiboox...  :(

et pourquoi donc ?

J'en sais rien, j'ai suivi ta prez histoire de voir les tophs (que j'ai trouvées) et quand je clique dessus, la page hiboox s'ouvre et dit que les tophs ne sont plus dispo...  :(

chris888

• Invité
« Réponse #1562 le: 17 février 2007, 16H 11mn 06s »
un petit topo sur les puces et l'injection

Edit Cataclop888 : selon www.mototeam.fr

- ULTIMAP -

Principe de l’injection :

L’injection de carburant dans les moteurs modernes est un plus indéniable si on la compare à son prédécesseur, le carburateur. Par rapport au carburateur, l’injection permet d’optimiser le rendement du moteur avec beaucoup de précision en fonction de la charge, du régime, de la température extérieure etc…Les résultats de cette technologie ne sont donc pas sensibles que dans les hauts régimes mais bien à tous les régimes, que ce soit en performance pure ou en confort d’utilisation pour le pilote.

Une injection classique sur une moto sera composée d’un boîtier de contrôle (calculateur), de capteurs (température extérieure, température du liquide de refroidissement, pression atmosphérique, position des papillons) et bien sur d’injecteurs, situés dans un corps en lieu et place du carburateur.

Plus de détails …

Généralement, les systèmes d’injection moto sont basés sur le principe dit « a/n » ou « boucle ouverte ». Ce principe est bien plus simple que les « boucles fermées » utilisées en automobile. La solution automobile fait évoluer, corrige sa cartographie en fonction de l’analyse des gaz d’échappement (sonde lambda). La boucle ouverte, elle se contente de valeurs fixes contenus dans des tableaux : la fameuse cartographie. Dans ces tableaux, en abscisse on trouvera le régime moteur, en ordonnée la position des papillons. Dans chaque case, on trouvera la valeur du temps d’injection (Ti). Entre chacune de ces valeurs, le boîtier d’injection calculera le Ti adéquat en fonction des 4 cases voisines (interpolation).

Pourquoi alors modifier l’injection sur ma moto ?

Cette question représente certainement le sujet sur lequel on entend tout et n’importe quoi … et surtout n’importe quoi ! Dans un premier temps, qu' y a-t-il de mauvais dans une cartographie d’origine ? Réponse … rien : la programmation d’origine de la moto a été longuement étudiée par les équipes R&D du constructeur afin de trouver le compromis idéal entre la puissance délivrée, la consommation spécifique, la pollution, l’agrément de conduite, etc … en fonction de paramètres figés tels que un échappement et un système d’admission particuliers respectant les normes de bruits. En résumé, l’EPROM ou le boîtier d’origine sont parfaitement adaptés à une moto d’origine et à ses contraintes (bruit, émissions). Par contre en suivant le même raisonnement, il devient évident que dès que le moteur subit une amélioration technique tendant à en augmenter la puissance ou l’agrément de pilotage : il faut intervenir sur la cartographie.

La modification de l’injection :

En suivant les raisonnements précédents, on arrive à la conclusion que si une moto a subit des modifications à l’admission, à l’échappement ou plus profondes comme un changement de profil d’arbre à came, de compression, de diamètre de soupapes, etc … son injection « figée » n’est donc plus adaptée au potentiel et aux besoins du moteur. Beaucoup d’utilisateurs monteront par exemple une paire de silencieux libres sur une Ducati 996 et se contenterons de cela, l’augmentation du volume sonore comblera tellement le pilote qu’il aura l’impression d’avoir gagné tellement en puissance qu’il négligera d’accorder son injection avec ce nouvel équipement.

Si on fait un parallèle avec un fait que les « anciens » connaissent par cœur, lorsqu’on montait des silencieux libres sur un moteur à carburateur … tout le monde s’accorde à dire et comprend qu’il faut ajouter 2 à 5 points sur le gicleur principal. Ceci fait partie des bases de la culture technique motarde … alors pourquoi en serait-il différemment sur les moteurs à injection ? ? ?

Que peut m’offrir de plus Ultimap ?

Ultimap a une approche différente de la reprogrammation des injections par rapport au marché.Il est commun sur ce marché de trouver des « puces » (EPROM) et boîtiers modifiés d’une manière absolument pas appropriée au besoin du moteur … les cartographies « +3% », « +6% », etc… inondent le marché. Ce type de reprogrammation donne en général satisfaction au pilote dans le sens ou le moteur est généreusement engraissé en mélange.

C’est malheureux … une cartographie comporte en règle générale 256 cases représentant l’intégralité de la plage d’utilisation d’un moteur. Tout le monde s’accorde à dire qu’une ligne de gros diamètre creusera un moteur à bas régime mais améliorera considérablement des hauts régimes … il paraît alors évident qu’un moteur à besoin d’être optimisé sur toute sa plage d’utilisation. L’injection permet de soigner la combustion d’une configuration moteur point par point sur toute sa plage, sur une Ducati, on peut également optimiser le cylindre avant séparément du cylindre arrière. C’est ce que propose Ultimap.

Une cartographie soigneusement élaborée en fonction de modifications connues. Chaque produit Ultimap est issu de longues heures d’essais avec appareils de mesure embarqués, passage au banc de puissance. Celui qui vous propose le fameux gain de 15ch à hauts régimes n’est probablement pas très honnête, par contre Ultimap vous garantis que ses produits vous apporteront un réel plus sur toute la plage d’utilisation. Par exemple, sur un Mostro S4, des gains de 7 ch à 7400tr/min ont été constatés, également de 3 à 6 ch de 4000 à 10600 tr/min. Avec une petite modification de la boite à air, les résultats révèlent un gain de 11 ch à 7400 tr/min et de 6 à 10 ch entre 5000 et 10000 tr/min. A noter que ce boîtier repousse la limite de 600 tr/min pour plus d’agrément. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais le mieux reste de sentir cet agrément supplémentaire au pilotage !

Les produits Ultimap sont distribués sur des marchés très exigeants comme l’Australie, l’Allemagne, les Etats-Unis et y ont fait leurs preuves que ce soit pour des utilisations route « boostées » ou sur les pistes. Les produits Ultimap bénéficient d’une garantie satisfait ou remboursé sur les 60 jours suivants l’achat.

Il est fortement recommandé de nous confier l’installation de votre UltiMap. Nous disposons des outils nécessaires à son réglage.

A noter également qu’un produit UltiMap n’est pas magique, il ne débouchera pas un filtre à essence colmaté. Il est donc préférable lors de l’installation de faire un setting des paramètres d’injection comme le calage du potentiomètre, le réglage du ralenti, des by-pass et bien sûr du taux de CO afin que vous profitiez au mieux de votre moto.

EDIT Cataclop888 : j'ai enlevé la liste des eprom, faut aller voir sur le site, c'est trop long ici ... ;)

Cas particuliers : Dans le cas où votre moteur est vraiment particulier ou si vous souhaitez un développement spécial sur votre injection, nous pouvons également proposer des prestations de préparation dans nos ateliers.

« Modifié: 17 février 2007, 16H 41mn 45s par cataclop888 »

chris888

• Invité
« Réponse #1563 le: 17 février 2007, 16H 11mn 54s »
C'est vachement long. regardez sur le site http://www.mototeam.fr/

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1564 le: 17 février 2007, 16H 32mn 29s »
 8O Chris l'homme qui a tenté de faire une page avec un seul post... :lol:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1565 le: 17 février 2007, 16H 42mn 40s »
Bon Chris ... l'essentiel ... les résultats de ton autopsie moteur :?: :?:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1566 le: 17 février 2007, 20H 48mn 47s »
Résultats de l'autopsie d'un moteur de 888:
Dixit LD SERVIZIO
- le moteur est super nickel. Pour lui, il n'a pas beaucoup de km.
- Tout l'atelage mobile est en super état. Même pas besoin de changer les demi coupelle de bielle qui sont bonnes.
- Les pistons et chemises sont également très bien. Il faut juste changer les segments pour être sur. (problème d'usure légère sur les segments racleur).
- toute la pignonerie est super. Aucune marque sur les dents, roulements en bon état.
-  pour la distribution, pour lui, les jeux sont bons. on va juste refaire le tout, mais pour lui, c'est bon (principe de précaution)
- comme il me l'avait dit, les joints de culasse sont à changer pour les nouveaux modèles métalliques. Il faudra donc changer tous les joints de circulation d'eau et d'huile qui devront être plus gros. (Il en a toujours en stock comme pratiquement toutes les pièces d'usure du moteur)
- fourchette de changement de rapport et sélection de vitesses en bonne état
- il faudra prévoir un calage du vilbrequin et de l'arbre primaire suite à l'enlèvement du joint de carters moteur. Tout ce fait maintenant à la pâte. Il faut donc changer les bagues et les rondelles de calage. (il en a aussi en stock)
- Remplacement de tout les joints de carters (embrayage et alternateur) par la même pâte. D'après lui, les moteurs modernes sont montés comme ça.
- Rodage de toutes les surfaces qui auront droit à la pâte pour être sur de l'étanchéité.
Changement des disques d'embrayage (utilisés pour l'outil), de la noix (cassée lors du démontage) et de la cloche (légèrement marquée). Il m'a dit avoir des prix pour des modèles tout neuf. Je ne vais donc pas prendre l'occase de la 996 sps et préfére mettre 450 euros dans un model neuf entier. Je lui ai parlé du bartokit et il a l'air d'en dire du bien. Pour le kit gratos il n'est pas sur du résultat, quant à celui d'acces machine de Rennes, il a donné son véto à la réponse.

Venons en au but du démontage. Le roulement incriminé est évidemment à changer. Cela serait du à une rondelle mal positionnée qui donne lors du serrage une légère torsion au vilo, ce qui entraine une force sur les roulements. Le plus gros a cassé, ainsi que celui en bout de queue sur le carter alternateur. D'après lui, il se peut que ça soit également ça qui ai forcé sur ledit carter qui s'est cassé lors du démontage.

Voilà, grosso modo, c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1567 le: 17 février 2007, 21H 51mn 46s »
Et le remontage du moteur et prevu pour quand ?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1568 le: 17 février 2007, 22H 05mn 52s »
bon, ben finalement, Chris, que de bonnes nouvelles !!! je te l'avais dit ... ;)

c'est bien cool ... en plus, avec tout ce que tu vas apprendre, tu vas devenir une mine d'or ...  8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1569 le: 17 février 2007, 22H 10mn 12s »
au fait, Chris, tu as eu l'occase de lui poser la question concernant mon petit problème ?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1570 le: 17 février 2007, 22H 42mn 14s »
Résultats de l'autopsie d'un moteur de 888:
Dixit LD SERVIZIO
- le moteur est super nickel. Pour lui, il n'a pas beaucoup de km.
- Tout l'atelage mobile est en super état. Même pas besoin de changer les demi coupelle de bielle qui sont bonnes.
- Les pistons et chemises sont également très bien. Il faut juste changer les segments pour être sur. (problème d'usure légère sur les segments racleur).
- toute la pignonerie est super. Aucune marque sur les dents, roulements en bon état.
-  pour la distribution, pour lui, les jeux sont bons. on va juste refaire le tout, mais pour lui, c'est bon (principe de précaution)
- comme il me l'avait dit, les joints de culasse sont à changer pour les nouveaux modèles métalliques. Il faudra donc changer tous les joints de circulation d'eau et d'huile qui devront être plus gros. (Il en a toujours en stock comme pratiquement toutes les pièces d'usure du moteur)
- fourchette de changement de rapport et sélection de vitesses en bonne état
- il faudra prévoir un calage du vilbrequin et de l'arbre primaire suite à l'enlèvement du joint de carters moteur. Tout ce fait maintenant à la pâte. Il faut donc changer les bagues et les rondelles de calage. (il en a aussi en stock)
- Remplacement de tout les joints de carters (embrayage et alternateur) par la même pâte. D'après lui, les moteurs modernes sont montés comme ça.
- Rodage de toutes les surfaces qui auront droit à la pâte pour être sur de l'étanchéité.
Changement des disques d'embrayage (utilisés pour l'outil), de la noix (cassée lors du démontage) et de la cloche (légèrement marquée). Il m'a dit avoir des prix pour des modèles tout neuf. Je ne vais donc pas prendre l'occase de la 996 sps et préfére mettre 450 euros dans un model neuf entier. Je lui ai parlé du bartokit et il a l'air d'en dire du bien. Pour le kit gratos il n'est pas sur du résultat, quant à celui d'acces machine de Rennes, il a donné son véto à la réponse.

Venons en au but du démontage. Le roulement incriminé est évidemment à changer. Cela serait du à une rondelle mal positionnée qui donne lors du serrage une légère torsion au vilo, ce qui entraine une force sur les roulements. Le plus gros a cassé, ainsi que celui en bout de queue sur le carter alternateur. D'après lui, il se peut que ça soit également ça qui ai forcé sur ledit carter qui s'est cassé lors du démontage.

Voilà, grosso modo, c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

wooo, bonne analyse !! et je voudrais savoir , est ce qu'il t'a parlé des roulements du vilo ? est ce qu'ils ont du jeux dans les carters ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1571 le: 18 février 2007, 14H 18mn 02s »
L’un d'entre vous a t'il déjà démonté le contacteur à clé qui est fixé sur le té supérieur d’un 888 ?
J’ai démonte le té supérieur pour le polir et je n'arrive pas a enlever les deux vis conique qui tiennent le contacteur.
Comment faire pour retirer ces deux vis.
Merci
« Modifié: 18 février 2007, 14H 20mn 45s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1572 le: 18 février 2007, 17H 56mn 50s »
L’un d'entre vous a t'il déjà démonté le contacteur à clé qui est fixé sur le té supérieur d’un 888 ?
J’ai démonte le té supérieur pour le polir et je n'arrive pas a enlever les deux vis conique qui tiennent le contacteur.
Merci

normalement, ce sont des vis auto cassantes, et jetables ... donc, pour les enlever, je crois qu'il faut carrément les couper ...
le cone est fait exprès pour ne pas faciliter le vol ...
et je pense que seuls les concessionnaires ont le matos pour les monter
à vérifier ...

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1573 le: 18 février 2007, 18H 14mn 19s »
Merci

normalement, ce sont des vis auto cassantes, et jetables ... donc, pour les enlever, je crois qu'il faut carrément les couper ...
le cone est fait exprès pour ne pas faciliter le vol ...
et je pense que seuls les concessionnaires ont le matos pour les monter
à vérifier ...

Je viens d’arriver à les dévisser à l'aide d'un pointeau et de WD 40 (sur les conseils de moustache (voir post atelier).
C'est quand même de sacre merde ces vis.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1574 le: 18 février 2007, 19H 06mn 52s »
Pour le remontage, je vais attendre un peu. Il faut d'abord que je prépare les parties des carters qui vont recevoir la pâte et qui doivent être super propre et super lisse. Un léger rodage sur une feuille de grain 400 sera super bien. Je dois finir de démonter le vilo et l'arbre de distribution. Encore une fois, LD m'a filé des outils en me disant comment procéder.
Ensuite, je lui envoie les deux carters moteurs avec le vilo et il vérifie le calage. Pareil pour le jeu aux soupapes.
Il doit m'envoyer la liste des pièces que je dois commander avec également les prix qu'il peut avoir. Je pense tout prendre avec lui.
Voilà où en sont les choses. C'est vrai que voir sa réaction devant l'état du moteur m'a énormément remonter le moral.
Une nouvelle motivation est revenue, surtout qu'il m'a bien dirigé pour mon prochain rendez vous avec lui.  Il me reste encore une semaine de vacances, donc je vais essayer de faire ça avant de reprendre le boulot.

En ce qui concerne ton problème, cataclop, je lui en ai effectivement parlé. Pour lui, au vue de ce que je lui ai dit, ça doit venir d'une mauvaise purge d'air du circuit de refroidissement. A part ça, il ne pourrait le dire qu'en voyant la moto.

Pour toi, Ghost, effectivement j'ai déjà démonté mon T supérieur (puisque je l'ai poli). Pour ma part, il était monté avec des simples vis. Faut dire que l'ancien proprio a déjà du changer le contacteur, puisque maintenant je me trimballe 2 clés: une pour le démarage, et une autre pour le plein d'essence et pour la selle arrière.
J'y ai mes des BTR de façon à ce que ça soit plus dur de les enlever. Elles sont assez petites, et ce n'est pas évidant d'y insérer une clé.

Sinon, je vais récupérer mon train avant mardi ou mercredi.
J'ai également acheté une bombe de peinture couleur or titane (peinture pour les jantes de clio williams) pour donner un petit coup de jeune aux pièces qui ont tendances à rouiller. J'aime le polissage, mais je ne suis pas suffisement fou pour polir de l'acier.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1575 le: 18 février 2007, 19H 29mn 45s »
Pour le remontage, je vais attendre un peu. Il faut d'abord que je prépare les parties des carters qui vont recevoir la pâte et qui doivent être super propre et super lisse. Un léger rodage sur une feuille de grain 400 sera super bien. Je dois finir de démonter le vilo et l'arbre de distribution. Encore une fois, LD m'a filé des outils en me disant comment procéder.
Ensuite, je lui envoie les deux carters moteurs avec le vilo et il vérifie le calage. Pareil pour le jeu aux soupapes.
Il doit m'envoyer la liste des pièces que je dois commander avec également les prix qu'il peut avoir. Je pense tout prendre avec lui.
Voilà où en sont les choses. C'est vrai que voir sa réaction devant l'état du moteur m'a énormément remonter le moral.
Une nouvelle motivation est revenue, surtout qu'il m'a bien dirigé pour mon prochain rendez vous avec lui.  Il me reste encore une semaine de vacances, donc je vais essayer de faire ça avant de reprendre le boulot.

ben, au vu de ce que tu nous racontes concernant LD, c'est un sacré atout que tu as dans ta manche, là ...
c'est le genre de pro qu'on voit de moins en moins, et je trouve qu'il a une sacrée approche positive en t'ayant filé des outils, des explications, alors que rien ne lui garantissait que tu bosserais avec lui !! donc, moi je dis, chapeau !! :thumbsup:
tu as tout intérêt à le faire bosser, en tout cas à ta place, en ce qui me concerne, ça serait vite vu !!  8)

en tout cas je suis super content pour toi que ça se goupille bien, et dans quelques semaines, tu pourras nous parler du sentiment du travail bien fait, et de ce que c'est d'avoir un 888 qui ronronne ... ;)

ps : merci d'avoir posé la question pour mon soucis, ce que tu me dis me rassure ... :cheers:

il me reste à organiser la révision avec mon mécano préféré ... et oui, j'ai aussi la chance d'en avoir un bon ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1576 le: 18 février 2007, 19H 34mn 38s »
En plus, LD a encore pas mal de pièces comme les joints spis des moteurs, les pastilles et les rondelles de calage de toutes les tailles.
Il adore la mécanique et encore plus les moteurs de ducati. Alors pour l'ancien mécano de RR, je vous raconte pas quand on le branche 888.
En plus, il a conduit toutes les évolutions des moteurs, de la 851, 888, 916, 926, 955...
Il possède une vieille pantah dans son atelier. Elle est magnifique. En plus, il a aussi une 888, non pas SPx, mais R. Une vraie racing qu'il a depuis la grande époque. Elle doit valoir un sacré paquet de pognon celle la. Bref un passionné qui communique son savoir (maintenant il est quand même prof de mécanique).

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1577 le: 18 février 2007, 19H 47mn 43s »
ptain, le jour où je vois de près une version R, va falloir qu'on m'attache, me fasse prendre toute la boite de tranxen, me bande les yeux et direction l'asile !!! :D

tu as eu le temps de la regarder d'un peu plus près, cette version R ?

chris888

• Invité
« Réponse #1578 le: 18 février 2007, 20H 05mn 05s »
Elle n'était pas chez lui. Il l'avait prêté à un de ces copains.

FAUT QUE J'SOIS UN DE CES COPAINS   :lol: :lol: :lol:
:P :P :P

chris888

• Invité
« Réponse #1579 le: 18 février 2007, 20H 08mn 13s »
Dès que je peux l'approchée, je ferais X photos. De près, de loin, du dessous, du dessus, de devant, par derrière :P

Si en plus je peux l'essayée, alors là...... :cheers: COPAINNNNN!!!!!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1580 le: 18 février 2007, 20H 09mn 15s »
Chriss j'ai commencé le ponçage du té, la peinture grise est vraiment pas facile à faire partir.
Par contre on ma prêté une petite perceuse style (dremel ) avec plein de petite fraise, c'est vraiment pas mal pour virer la peinture et les petite bavure du moulage.

Pour la peinture de jante clio peut tu me dire à quel endroit tu la acheté et les références s il te plait.

Bon je voulais garder ça pour moi mais vu que je n'ai pas les finances autant que l'un d'entre vous en profite:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=290083985692&rd=1&rd=1

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1581 le: 18 février 2007, 20H 44mn 48s »
Bon je voulais garder ça pour moi mais vu que je n'ai pas les finances autant que l'un d'entre vous en profite:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=290083985692&rd=1&rd=1

je l'avais vue, cette coque mono ... mais vu son état, qu'il faut la repeindre, je ne l'avais pas jugée intéressante ... :(
en plus, ensuite, faut trouver le dosseret, la selle, les vis spéciale ... pas facile ... j'en sais quelque chose ... ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1582 le: 18 février 2007, 20H 49mn 30s »

je l'avais vue, cette coque mono ... mais vu son état, qu'il faut la repeindre, je ne l'avais pas jugée intéressante ... :(
en plus, ensuite, faut trouver le dosseret, la selle, les vis spéciale ... pas facile ... j'en sais quelque chose ... ;)

j'ai oublié l'essentiel : une coque de SP4 ou SP5 ne doit pas se monter sur le bati arrière biposto ...
si vous voulez conserver le bati d'origine de la strada, pensez à chercher des coques copie de l'origine, pas de SP ... ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1583 le: 18 février 2007, 22H 17mn 06s »
Pour RegDeg, 2 photos du tête de fourche corsa ....

à gauche, le tête de fourche strada, à droite corsa :

en fait, les entrées d'air se prolongent sur quelques cms ... en restant aux mêmes tailles, sans se rétrécire ... ça te donne une idée de la taille des manchons carbones des corsa ... ;)
je ne pense pas que ça passe avec les caches latéraux d'origine du tableau de bord... c'est même sur ... faut les enlever, et déplacer la boite à fusibles ...
je crois que je vais le vendre ce tête de fourche ... quand je l'ai acheté, je n'avais pas réalisé pour l'histoire des conduits d'admission corsa ...
et comme je n'ai pas l'intention de monter un moteur corsa dans la strada .... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1584 le: 18 février 2007, 23H 14mn 46s »
Salut,

J'ai eu quelques problemes de pc ce WE... Mais merci beaucoup cataclop: exactement ce qui me manquait comme info! :cheers:

J'ai vu des manchons de corsa (des "convoyeurs"): c'est vrai qu'ils sont incomparablement plus gros que les tuyaux d'aspirateurs d'origine....  8O
Avec leur forme en "X", ils ont leur emplacement, leur cheminement et il faut donc absolument deplacer le reste autour :cry:

Mais j'ai du mal à comprendre un truc en voyant ton tete de fourche: il a existé des versions de Corsa avec phare alors, ou c'est une modif  de carenage corsa pour pouvoir rouler, ou est-ce une version "endurance"?...J'étais persuadé qu'il fallait choisir entre le phare et l'ensemble convoyeurs d'airs/ calculateur d'injection monté en frontal...
C'est deja une sacrée epine de retirée!

Maintenant, il faut savoir si l'araignée doit etre completement modifiée ou s'il faut juste modifier l'emplacement des relais.

Sinon, pour la boite à air corsa, est-ce celle qui englobe completement les corps d'injection (au lieu d'etre au niveau des cornets pour celle d'origine) ?
Y-a-t-il une autre ouverture que celle prévue pour les convoyeurs d'air? Car sur les notres, on a et l'admission normale sous le reservoir, et l'admission supplémentaire par le biais de nos tuyaux... Ceci expliquerait aussi la taille de ces convoyeurs sur la version Corsa...

J'ai vraiment tres envie de faire cette modif... :akuma: Car , (encore un coup du sort) il me manque ces caches latéraux de tableaux de bord.... Et ils sont devenus introuvables chez Ducati :cry: Ainsi, quitte à faire quelque chose, autant se diriger là dessus... (j'y étais obligé m'sieur l'agent!!  :P)

Dis moi Cataclop.... Cette vieille tete de fourche meme pas peinte (si j'osais, je dirai aussi toute pourrie qui ne te sert donc à rien....) se monte-t-elle sur des carénages latéraux d'origine? Et tu compte t'en débarrassaer quand??? (débarrasser, c'est bien le mot hein??? :cheers:)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1585 le: 19 février 2007, 00H 23mn 15s »

+1... je lui ai même demandé la liste de ses pièces ainsi que les prix... (il en à plein!!!) comptez sur moi pour vous en faire profiter!!!  :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1586 le: 19 février 2007, 09H 19mn 42s »
En plus, il a aussi une 888, non pas SPx, mais R. Une vraie racing qu'il a depuis la grande époque. Elle doit valoir un sacré paquet de pognon celle la.
Y a un fou quelque part en Alsace qui a mis une annoonce pour en vendre une il y a trois semaines... à 13000 €  (avec un lot de pièces, dont un moteur complet à refaire, parce qu'il bouffait de l'huile)
:cry: (l'est fou je vous dis)
Ba elle est pas restée longtemps l'annonce  :D

Sinon bien pour ton tuituit :cheers:
« Modifié: 19 février 2007, 09H 24mn 38s par BABA »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1587 le: 19 février 2007, 09H 53mn 40s »
merci Gomi.
Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.
Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise :akuma:

tu me mets le doute... je vérifie ce soir sur le mostro (le montage est identique).

bon j'ai un peu tardé :D

je m'ai gourré, ton axe est bien monté, désolé :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1588 le: 19 février 2007, 09H 54mn 15s »
Desmoflo j’attends toujours ton coup de téléphone et ton adresse pour t'envoyer les tubes détecteurs de CO, si tu es toujours intéresse.  :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1589 le: 19 février 2007, 10H 30mn 41s »
Chriss j'ai commencé le ponçage du té, la peinture grise est vraiment pas facile à faire partir.
Par contre on ma prêté une petite perceuse style (dremel ) avec plein de petite fraise, c'est vraiment pas mal pour virer la peinture et les petite bavure du moulage.

Pour ce qui est de la drémel, il faut vraiment faire vachement attention. Je sais, ça va vite, mais parfois même trop vite. Fais bien attention de ne pas trop forcer à un endroit, sinon tu risques d'avoir un 'trou' dans ton polissage. Une fois que tu as tout ébavuré, tu passes au papier 240, 400 et 600 à l'eau. Si tu peux trouver du 4000 ou 2000 c'est encore mieux. Tu finis tout au belgom ou à la ouate imprégnée.

Pour la peinture de jante clio peut tu me dire à quel endroit tu la acheté et les références s il te plait.

En ce qui concerne la bombe de peinture, je n'ai pas la référence avec moi. c'est une bombe de peinture de chez norauto qui est prévue pour la peinture des jantes de renault clio williams. C'est tout ce que je peux te dire à l'instant. J'y suis allé avec la pièce de l'arrière du BO, celle où se situe la vis de réglage de la tension de la chaine.