Citation de: desmoflo86 le 17 février 2007, 00H 17mn 45sMp envoyé! Si je pouvais éviter d'aller ennuyer les pompiers de mon bled avec ça... je pense qu'ils ont autre chose à faire... P.S: C'est trés chiant, les photos de ta machine ne sont plus hébergées sur Hiboox... et pourquoi donc ?
Mp envoyé! Si je pouvais éviter d'aller ennuyer les pompiers de mon bled avec ça... je pense qu'ils ont autre chose à faire... P.S: C'est trés chiant, les photos de ta machine ne sont plus hébergées sur Hiboox...
Résultats de l'autopsie d'un moteur de 888:Dixit LD SERVIZIO- le moteur est super nickel. Pour lui, il n'a pas beaucoup de km.- Tout l'atelage mobile est en super état. Même pas besoin de changer les demi coupelle de bielle qui sont bonnes.- Les pistons et chemises sont également très bien. Il faut juste changer les segments pour être sur. (problème d'usure légère sur les segments racleur).- toute la pignonerie est super. Aucune marque sur les dents, roulements en bon état.- pour la distribution, pour lui, les jeux sont bons. on va juste refaire le tout, mais pour lui, c'est bon (principe de précaution)- comme il me l'avait dit, les joints de culasse sont à changer pour les nouveaux modèles métalliques. Il faudra donc changer tous les joints de circulation d'eau et d'huile qui devront être plus gros. (Il en a toujours en stock comme pratiquement toutes les pièces d'usure du moteur)- fourchette de changement de rapport et sélection de vitesses en bonne état- il faudra prévoir un calage du vilbrequin et de l'arbre primaire suite à l'enlèvement du joint de carters moteur. Tout ce fait maintenant à la pâte. Il faut donc changer les bagues et les rondelles de calage. (il en a aussi en stock)- Remplacement de tout les joints de carters (embrayage et alternateur) par la même pâte. D'après lui, les moteurs modernes sont montés comme ça.- Rodage de toutes les surfaces qui auront droit à la pâte pour être sur de l'étanchéité.Changement des disques d'embrayage (utilisés pour l'outil), de la noix (cassée lors du démontage) et de la cloche (légèrement marquée). Il m'a dit avoir des prix pour des modèles tout neuf. Je ne vais donc pas prendre l'occase de la 996 sps et préfére mettre 450 euros dans un model neuf entier. Je lui ai parlé du bartokit et il a l'air d'en dire du bien. Pour le kit gratos il n'est pas sur du résultat, quant à celui d'acces machine de Rennes, il a donné son véto à la réponse.Venons en au but du démontage. Le roulement incriminé est évidemment à changer. Cela serait du à une rondelle mal positionnée qui donne lors du serrage une légère torsion au vilo, ce qui entraine une force sur les roulements. Le plus gros a cassé, ainsi que celui en bout de queue sur le carter alternateur. D'après lui, il se peut que ça soit également ça qui ai forcé sur ledit carter qui s'est cassé lors du démontage. Voilà, grosso modo, c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.
L’un d'entre vous a t'il déjà démonté le contacteur à clé qui est fixé sur le té supérieur d’un 888 ?J’ai démonte le té supérieur pour le polir et je n'arrive pas a enlever les deux vis conique qui tiennent le contacteur.Comment faire pour retirer ces deux vis.Merci
Citation de: Ghost le 18 février 2007, 14H 18mn 02sL’un d'entre vous a t'il déjà démonté le contacteur à clé qui est fixé sur le té supérieur d’un 888 ?J’ai démonte le té supérieur pour le polir et je n'arrive pas a enlever les deux vis conique qui tiennent le contacteur.Comment faire pour retirer ces deux vis.Mercinormalement, ce sont des vis auto cassantes, et jetables ... donc, pour les enlever, je crois qu'il faut carrément les couper ...le cone est fait exprès pour ne pas faciliter le vol ...et je pense que seuls les concessionnaires ont le matos pour les monterà vérifier ...
Pour le remontage, je vais attendre un peu. Il faut d'abord que je prépare les parties des carters qui vont recevoir la pâte et qui doivent être super propre et super lisse. Un léger rodage sur une feuille de grain 400 sera super bien. Je dois finir de démonter le vilo et l'arbre de distribution. Encore une fois, LD m'a filé des outils en me disant comment procéder. Ensuite, je lui envoie les deux carters moteurs avec le vilo et il vérifie le calage. Pareil pour le jeu aux soupapes. Il doit m'envoyer la liste des pièces que je dois commander avec également les prix qu'il peut avoir. Je pense tout prendre avec lui.Voilà où en sont les choses. C'est vrai que voir sa réaction devant l'état du moteur m'a énormément remonter le moral. Une nouvelle motivation est revenue, surtout qu'il m'a bien dirigé pour mon prochain rendez vous avec lui. Il me reste encore une semaine de vacances, donc je vais essayer de faire ça avant de reprendre le boulot.
Bon je voulais garder ça pour moi mais vu que je n'ai pas les finances autant que l'un d'entre vous en profite:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=290083985692&rd=1&rd=1
Citation de: Ghost le 18 février 2007, 20H 09mn 15sBon je voulais garder ça pour moi mais vu que je n'ai pas les finances autant que l'un d'entre vous en profite:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=290083985692&rd=1&rd=1 je l'avais vue, cette coque mono ... mais vu son état, qu'il faut la repeindre, je ne l'avais pas jugée intéressante ... en plus, ensuite, faut trouver le dosseret, la selle, les vis spéciale ... pas facile ... j'en sais quelque chose ...
En plus, il a aussi une 888, non pas SPx, mais R. Une vraie racing qu'il a depuis la grande époque. Elle doit valoir un sacré paquet de pognon celle la.
Citation de: chris888 le 12 février 2007, 16H 48mn 36smerci Gomi.Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise tu me mets le doute... je vérifie ce soir sur le mostro (le montage est identique).
merci Gomi.Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise
Chriss j'ai commencé le ponçage du té, la peinture grise est vraiment pas facile à faire partir.Par contre on ma prêté une petite perceuse style (dremel ) avec plein de petite fraise, c'est vraiment pas mal pour virer la peinture et les petite bavure du moulage.
Pour la peinture de jante clio peut tu me dire à quel endroit tu la acheté et les références s il te plait.