collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111634 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1590 le: 19 février 2007, 11H 08mn 14s »
Desmoflo j’attends toujours ton coup de téléphone et ton adresse pour t'envoyer les tubes détecteurs de CO, si tu es toujours intéresse.  :wink:

Beh je t'ai envoyé un email sur ta boite perso  :)

Je te renvoie tout ça en MP  :wink:

a+!

chris888

• Invité
« Réponse #1591 le: 19 février 2007, 12H 02mn 34s »
CA Y EST!!!!! Je suis passé dans les chantiers navals pour utiliser un de leurs super étaux pour démonter le vilbrequin et l'arbre de distribution.
Ca a été dur, mais j'y suis arrivé (avec une rallonge de 1 mètre). Quand on lit la RMT, on a l'impression que tout va venir tout de suite. Ben non. Des fois, il faut vraiment forcé.  Mais c'est fait. Le roulement est venu quasiment bille par bille.
Il me reste à tout nettoyer et à préparer le remontage.
J'attends les prix de LD et je commande tout.

Pour les photos, je vais en faire cet après midi. Pour le moment, tout ce travail intense m'a donné faim. Si en plus, je fais ça avant, ma moitié risque de ne plus trop approuvé. Voilà

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1592 le: 19 février 2007, 14H 48mn 25s »
Salut,

J'ai eu quelques problemes de pc ce WE... Mais merci beaucoup cataclop: exactement ce qui me manquait comme info! :cheers:

J'ai vu des manchons de corsa (des "convoyeurs"): c'est vrai qu'ils sont incomparablement plus gros que les tuyaux d'aspirateurs d'origine....  8O
Avec leur forme en "X", ils ont leur emplacement, leur cheminement et il faut donc absolument deplacer le reste autour :cry:

Mais j'ai du mal à comprendre un truc en voyant ton tete de fourche: il a existé des versions de Corsa avec phare alors, ou c'est une modif  de carenage corsa pour pouvoir rouler, ou est-ce une version "endurance"?...J'étais persuadé qu'il fallait choisir entre le phare et l'ensemble convoyeurs d'airs/ calculateur d'injection monté en frontal...
C'est deja une sacrée epine de retirée!

Maintenant, il faut savoir si l'araignée doit etre completement modifiée ou s'il faut juste modifier l'emplacement des relais.

Sinon, pour la boite à air corsa, est-ce celle qui englobe completement les corps d'injection (au lieu d'etre au niveau des cornets pour celle d'origine) ?
Y-a-t-il une autre ouverture que celle prévue pour les convoyeurs d'air? Car sur les notres, on a et l'admission normale sous le reservoir, et l'admission supplémentaire par le biais de nos tuyaux... Ceci expliquerait aussi la taille de ces convoyeurs sur la version Corsa...

J'ai vraiment tres envie de faire cette modif... :akuma: Car , (encore un coup du sort) il me manque ces caches latéraux de tableaux de bord.... Et ils sont devenus introuvables chez Ducati :cry: Ainsi, quitte à faire quelque chose, autant se diriger là dessus... (j'y étais obligé m'sieur l'agent!!  :P)

Dis moi Cataclop.... Cette vieille tete de fourche meme pas peinte (si j'osais, je dirai aussi toute pourrie qui ne te sert donc à rien....) se monte-t-elle sur des carénages latéraux d'origine? Et tu compte t'en débarrassaer quand??? (débarrasser, c'est bien le mot hein??? :cheers:)

oulala ... faut qu'il arrête de fumer la moquette le gars cataclop !!!!  :sm27: :sm27: :sm27:
bien sur que le tête de fourche que j'ai n'est pas une version corsa !!
c'est une version route, qui apparemment a été modifiée pour monter les fameux convoyeurs de corsa ... ou en tout cas une copie proche ...
c'est un abus de langage de ma part d'avoir appellé ça une version corsa ...  :oops: ... et j'ai persisté et signé pendant un bon moment !!  :ranting:

selon ce que j'ai vu, la boite à air corsa englobe une partie des cornets, sur 1 cm environ .... et elle n'a pas de couvercle, c'est le réservoir qui fait couvercle ... maintenant, une fois le réservoir mis en place, est ce que c'est quasi étanche ou pas, bonne question ?
vu la taille des convoyeurs en X, je pense quand même qu'ils fournissent l'essentiel de la quantité d'air admis ... à vérifier
Mais, Chris, maintenant, il suffit qu'il pose la question à LD sur le système d'admission utilisé sur les corsa, et je suis sur qu'on aura droit à un super cours --- Chris, prends de quoi enregistrer ou noter ... ;)

pour ce qui est de me séparer du tête de fourche, ok il y a du boulot en peinture, mais il est assez propre dans l'ensemble ... les traces qu'on voit sur l'entrée des convoyeurs sont une espère de gomme qui s'enlève facilement ...
je l'ai posé comme ça pour voir, il semble se monter sans problème sur le carénage d'origine, mais, il faudra percer les trous au niveau des rétros ...
le truc certain à faire, c'est de devoir modifier la pièce femelle d'entrée des convoyeurs, qui d'origine est trop petite ... à voir
pour l'instant, je dois me décider pour savoir si je l'utilise ou pas ... faut que je regarde ça ...
mais promis RegDeg, si je décide de m'en séparer, tu seras le premier informé ... mais pas pour des cacahouètes, je l'ai payé assez cher ce truc ... MP pour en savoir plus ;)

Pour les caches latéraux de tableau de bord qui te manquent, y a Desmoracerz qui en a en carbone ... j'avais failli en commander, et puis question de priorité .. j'attends pour l'instant ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1593 le: 19 février 2007, 15H 01mn 40s »
Ca y est, j'ai digéré. Je descends pour vider le coffre de la voiture et ranger mes pièces. Je prends quelques photos du vilo et roulement et je poste tout ça.

chris888

• Invité
« Réponse #1594 le: 19 février 2007, 15H 41mn 08s »
Me revoilà. La voiture est rangée et vidée. Place à la mécanique.
Tout d'abord, voilà les photos du roulements incriminés.

Ensuite, celle du vilbrequin. vous remarquez sur la photo, une grande vis brillante. Attention à cette vis (dixit LD). Elle se desserre souvent. Donc, je vais l'enlever, nettoyer tout dedans (d'après ce que je sais, c'est un espèce de filtre centrifuge, les saletés vont à l'extérieur de la cavité, donc je vais nettoyer.... en principe c'est propre), et je vais la remonter avec du frein filet loctite.

Pour ce qui est des différents arbres (vilbrequin ou arbre de transmission), il faut faire vachement gaffe aux clavettes. Il ne faut pas les perdre.
Voilà maintenant l'ensemble distribution

Je tiens à préciser qu'il faut faire attention à ce qu'il y a marqué sur la RMT, parce que j'en ai quand même chier à tout enlevé (une rallonge de 1 mètre quand même). Résultat, j'ai pas mal perdu mon temps à fabriquer les outils alors que je suis sur que je n'aurai rien pu faire avec tellement c'est super méga serré.

Voilà. Je sais, c'est long, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'y suis passé, et je m'en suis pas mal tiré....... jusqu'à là.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1595 le: 19 février 2007, 15H 49mn 01s »
Je suis attentivement tes péripéties chris, et honnêtement tu m'épate... J'oserai jamais démonter mon moteur de tuit-tuit à ce point moi!  :D

Bon courage l'ami!

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1596 le: 19 février 2007, 15H 49mn 13s »
sincèrement, c'est plus qu'intérressant, Chris ... donc continue sur ta lancée, ne change rien ... :thumbsup:

pour résumer, tous tes problèmes (bruit moteur, casse carter, etc) sont dus à un mauvais montage qui a désaxé le vilo, c'est bien ça ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1597 le: 19 février 2007, 16H 08mn 40s »
pour le bruit, c'est sur que ça vient du roulement.
Pour la casse du carter, d'après LD, ça ne l'étonnerait pas que ça soit également du au problème sur ledit roulement. A force de "forcer", ça a fragilisé le carter. Faut dire que dans ce temps, j'ai le roulement principal cassé (le gros), le roulement en bout de queue du vilo (le petit sur le carter) et donc le carter. Tout se tient et je pense que j'ai du éviter pas mal d'emmerde supplémentaire. Maintenant, il va falloir que je suive le 'maitre' pour tout remonter comme un pro racing et plus d'emmerde après.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1598 le: 19 février 2007, 18H 06mn 33s »
beau travail Chriss  :clapping:
tu m'épate .
tes culasses elle sont alu nature ou vernies ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1599 le: 19 février 2007, 18H 14mn 20s »
Pour le reste du boulot, je viens de commencer la révision du moteur.
Pour débuter, un petit coup sur les plans de joints. Très important, puisque maintenant il n'y aura plus de joint, juste de la pâte.

carter avant:

carter après:

Voilà.

pour te répondre, Ghost, oui je pense que mes culasses sont en alu. Elles ont l'air d'avoir été peintes donc je pense, verni. Par contre, que se soient les culasses ou les carters, j'ai la peinture qui commence à partir à certains endroits. Mais je suis pas là pour ça. Je vais juste dégraisser et nettoyer.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1600 le: 19 février 2007, 18H 17mn 11s »
le joint fait comme ça, c'était pour éviter les mouvements d'huile trop importants, à ton avis ?

zederix

• Invité
« Réponse #1601 le: 19 février 2007, 18H 40mn 17s »
Pour le reste du boulot, je viens de commencer la révision du moteur.
Pour débuter, un petit coup sur les plans de joints. Très important, puisque maintenant il n'y aura plus de joint, juste de la pâte.

carter avant:

carter après:

Voilà.

pour te répondre, Ghost, oui je pense que mes culasses sont en alu. Elles ont l'air d'avoir été peintes donc je pense, verni. Par contre, que se soient les culasses ou les carters, j'ai la peinture qui commence à partir à certains endroits. Mais je suis pas là pour ça. Je vais juste dégraisser et nettoyer.

:wink:   Mon plus profond respect Chris, j'aimerais bien savoir en faire autant..... :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #1602 le: 19 février 2007, 18H 42mn 30s »
Et une petite question Chris : Quel est ce compteur de plus sur ton tableau de bord (T°c ou Batt ?), et comment l'as-tu monté ?   :wink:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1603 le: 19 février 2007, 18H 52mn 04s »
Oh oui continue Chris888!!!

Pour l'instant, tu es le seul a avoir osé regarder comment que c'est sous la jupe du huithuit.....
Comme je t'envie... Tu n'imagines pas... Etre sur de repartir avec un moteur qui ronronne, dont tu es sûr.... J'en reve....
Dis nous tout, montre tout!!! nous sommes tous derriere toi à regarder au dessus de ton épaule! (pas tout le temps qd meme :D)

Si jamais l'envie t'en prend, j'ai trouvé un produit qui decape toutes les peintures et vernis à la perfection, c'est aussi nickel pour la gangue d'essence sechée qui tapisse les cuves de carbu de nos (plus) vieilles.. C'est un décapant vernis pour restauration de vieux meubles. En 2-3 minutes, les pieces sont décapées, comme neuves!

chris888

• Invité
« Réponse #1604 le: 19 février 2007, 19H 05mn 42s »
Je vous remercie tous. Ca fait plaisir de se sentir soutenu.

Pour Zederix: effectivement, le cadran supplémentaire sur le tableau de bord est pour la charge de la batterie. Ce n'est pas moi qui l'ai rajouté, il était déjà là quand je l'ai achetée. En ce qui concerne son efficacité, je reste sceptique. Pour ce qui est de son intégration, celui qui a fait ça n'était surement pas aussi tatillon que nous: le cadran tient au reste grace à du scotch d'électricien noir (le scotch, pas l'électricien). Je vais surement m'en occupé un peu plus tard.

Pour RegDeg: je suis intéressé par ton décapant. Seulement, si il décape vraiment bien, je serai obligé de repeindre le moteur, et ça, je n'en ai pas trop envie pour l'instant

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1605 le: 19 février 2007, 20H 03mn 46s »
J'y pensais justement à un mano pour la charge batterie... je ne comprend pas, ma batterie à 3 mois et elle est tout de même faiblarde... un coup sur deux il me faut démarrer mon tuit-tuit au chargeur demarreur...  :cry: Vous me direz, depuis que j'ai la machine, je ne totalise que 750 kms... ptet pour ça aussi, elle passe la plupart de son temps dans sa chambre... ou alors un souci d'alternateur? pfffff...  :?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1606 le: 19 février 2007, 21H 18mn 23s »
J'y pensais justement à un mano pour la charge batterie... je ne comprend pas, ma batterie à 3 mois et elle est tout de même faiblarde... un coup sur deux il me faut démarrer mon tuit-tuit au chargeur demarreur...  :cry: Vous me direz, depuis que j'ai la machine, je ne totalise que 750 kms... ptet pour ça aussi, elle passe la plupart de son temps dans sa chambre... ou alors un souci d'alternateur? pfffff...  :?

problème de redresseur ?

tu lui as fait une charge complète à ta batterie ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1607 le: 19 février 2007, 22H 07mn 26s »
Regdeg je suis intéresse pour ton décapant.
Peut tu me dire la marque et à quel endroit je peut me le procurer ?
Pense tu que se décapant arrivera à dissoudre le vernie qui recouvre les culasse ?

Chris comme tu as ton moteur en pièces dans ton garage, à ta place j'en profiterai pour m'occuper de l aspect visuel.
N’attend pas de remettre le moteur dans le cadre pour t'attaquer à enlever le vernie et repeindre les carters etc...

Et pour toi desmoflo le colie par demain par la poste en espérant que les tubes ne se cassent pas pendant le transport (ils sont en verre)
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #1608 le: 19 février 2007, 22H 19mn 09s »
 :cry: En tous cas, il me tarde trop de récupérer enfin ma belle....Pas avant le 1er avril....j'en suis malade !!! :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1609 le: 19 février 2007, 22H 32mn 14s »
:cry: En tous cas, il me tarde trop de récupérer enfin ma belle....Pas avant le 1er avril....j'en suis malade !!! :wink: :wink: :wink:

moi j'ai la mienne, mais ... encore pas remontée ni révisée ... et des routes pourries, pas les bonnes conditions pour en profiter ... alors je patiente ... ;)

aller, courage, courage, zederix ... ça va viendre ...  :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #1610 le: 19 février 2007, 22H 42mn 24s »
Merci de ton soutien psychologique Cataclop .... :wink: :wink: :wink: :D

Pour ceux que ça intéresse : 

Ensemble biposto et boucle arrière
« Modifié: 21 février 2007, 07H 01mn 17s par zederix »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1611 le: 19 février 2007, 23H 38mn 58s »
Pour le décapant, voici les ref:
Décireur/dévernisseur/nettoyeur REF 1002 (c'est à la base pour la restauration des meubles anciens)
En 5l (franco de port) 70.70eur sinon le bidon de 1l est à 15.70eur

Etablissements LEFAUCHEUX,13 route d'Hebecourt, 27140 St Denis le Ferment
Tel (vente par correspondance, service conseil): 02 32 55 14 10
Fax: 02 32 55 50 87

Donc c'est clair: ça vaut son petit pesant de cahouettes, mais pour moi, y'a pas plus efficace. Le seul probleme est son extreme fluidité: il coule comme de la flotte sur la piece et l'idéal serait-forcement-de la tremper dedans. Mais pour un carter, ca va pas etre possible... La solution: mettre au dessus d'un bac la piece en question  et faire couler, humidifier le temps de l'attaque au pinceau (synthétique sinon  il fond...)...

Ca dissout  la peinture auto, la peinture haute temperature, et meme l'essence transformée par le temps en "vernis" d'habitude inattaquable dans les fond de cuve de carbus (ceux qui savent...)... C'est véritablement magique!
Mais si c'est de l'epoxy (j'en doute sur ces carters moteur ou les culasses), ca marchera p'tete mal, voire pas du tout (j'ai jamais essayé sur l'epoxy).

Attention: bien surveiller les pieces en cas de trempage: par exemple le zamac (=carbus) devient noir là dedans au bout de qqes minutes, mais sans etre désagrégé: ca devient juste moche ensuite. Pour l'alu, ca ne marque pas, mais il ne faut pas le laisser dedans 1h (jamais tenté aussi longtemps!!).
En regle generale, l'action dure de 30 sec à 2 minutes. 8O

Sinon, si vous vous en mettez sur les doigts, vous le saurez tres tres vite, et on finit par courrir se mettre les mains sous le robinet.... Gants tres fortement conseillés, voire obligatoires!! Et je ne parle pas des yeux... :cry: ca pique, ca fait pleurer quand ca agit bien, enfin c'est la fete: de la vraie bave d'alien....

Mon expérience de restaurateur moto amateur me fait dire que c'est dans les détails qu'on voit la qualité d'un travail: et la peinture des carters, c'est un peu la cerise sur le gateau: peu de gens le savent, le voient, mais inconsciamment, ca fait net, propre... Et puis, ca fait bien pro, car tout refaire jusqu'à ce stade, c'est beau!!

Pour repeindre, je prendrai de la peinture argent haute température en bombe. Apres application, cuisson de celle ci au four (qd Madame est partie faire des courses!!) à 150 ou 200°C.

Restom fait des peintures spéciales carters moteur en plusieurs couleurs (dont le gris argent), inaltérable apres cuisson aux hydrocarbures (contrairement à la bombe HT lambda souvent): voir sur le site, tres explicite.
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=57&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=2&lang=fr

En esperant vous avoir aidé  :cheers:
« Modifié: 19 février 2007, 23H 49mn 42s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1612 le: 20 février 2007, 08H 27mn 34s »
Merci de ton soutien psychologique Cataclop .... :wink: :wink: :wink: :D

Pour ceux que ça intéresse : 

Ensemble monoposto et boucle arrière

attention, c'est du biposto ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1613 le: 20 février 2007, 09H 42mn 15s »
effectivement, c'est du biposto.

Pour ce qui est de repeindre le moteur, je n'en sais toujours rien. Faut que je vois.
Essayez de me motiver, on ne sait jamais.
Je suis tellement stressé à l'idée de devoir remonter le moteur et la moto (après tout ce temps, est-ce que je me souviendrai de tout), que je ne sais pas s'il faut que je prenne encore du temps pour tout repeindre.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1614 le: 20 février 2007, 09H 46mn 19s »
effectivement, c'est du biposto.

Pour ce qui est de repeindre le moteur, je n'en sais toujours rien. Faut que je vois.
Essayez de me motiver, on ne sait jamais.
Je suis tellement stressé à l'idée de devoir remonter le moteur et la moto (après tout ce temps, est-ce que je me souviendrai de tout), que je ne sais pas s'il faut que je prenne encore du temps pour tout repeindre.

c'est tout le bloc moteur qui est à repeindre ?
tu ne peux pas couper la poire en deux et ne faire que le nécessaire avant remontage, pour l'instant ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1615 le: 20 février 2007, 10H 03mn 37s »
question Chris : si le moteur a été remonté avec un joint central entre les 2 carters, on le voit de l'extérieur ? le joint dépasse un peu normalement, non ?

chris888

• Invité
« Réponse #1616 le: 20 février 2007, 10H 08mn 58s »
Oui. si ton moteur est suffisement propre, tu devrais voir le joint. il fait à peine 1 mm, mais il est de couleur brune. donc tu devrais le voir.

Pour ce qui est du moteur, la peinture est vieille, et à quelques endroits éclatée. maintenant c'est sur que tout refaire le moteur serait un gage de qualité. Mais je ne suis pas vraiment peintre et je ne veux pas mettre de l'argent la dedans.
Donc je vais voir. Déjà si je peux dégraisser le carter et les culasses, je verrais après si il faut repeindre, et je prendrai la peinture de chez restom

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1617 le: 20 février 2007, 10H 11mn 32s »
Oui. si ton moteur est suffisement propre, tu devrais voir le joint. il fait à peine 1 mm, mais il est de couleur brune. donc tu devrais le voir.

Pour ce qui est du moteur, la peinture est vieille, et à quelques endroits éclatée. maintenant c'est sur que tout refaire le moteur serait un gage de qualité. Mais je ne suis pas vraiment peintre et je ne veux pas mettre de l'argent la dedans.
Donc je vais voir. Déjà si je peux dégraisser le carter et les culasses, je verrais après si il faut repeindre, et je prendrai la peinture de chez restom

pour cette saison, laisse tomber, remonte ton moteur, roule et profites en ... ;)
et l'hiver prochain, si tu as le courage, tu t'attaqueras au reste ... :)
c'est ce que je ferais à ta place ...  8)

chris888

• Invité
« Réponse #1618 le: 20 février 2007, 10H 22mn 45s »
J'en sais encore rien. Je verrais bien suivant le déroulement de l'affaire.
Je ne peux rien faire sans le roulement neuf pour l'instant et sans les vis de bielle.
Si je ne les ai pas suffisement tôt, rien ne m'empêchera alors de tenter l'expérience et de repeindre le tout. Ca ne doit pas coûter si cher, une bombe de peinture. Au pire, 20 roros.
Je me tate encore.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1619 le: 20 février 2007, 10H 36mn 12s »
J'en sais encore rien. Je verrais bien suivant le déroulement de l'affaire.
Je ne peux rien faire sans le roulement neuf pour l'instant et sans les vis de bielle.
Si je ne les ai pas suffisement tôt, rien ne m'empêchera alors de tenter l'expérience et de repeindre le tout. Ca ne doit pas coûter si cher, une bombe de peinture. Au pire, 20 roros.
Je me tate encore.

c'est LD qui te fournit toutes les pièces, alors ?