Desmoflo j’attends toujours ton coup de téléphone et ton adresse pour t'envoyer les tubes détecteurs de CO, si tu es toujours intéresse.
Salut,J'ai eu quelques problemes de pc ce WE... Mais merci beaucoup cataclop: exactement ce qui me manquait comme info! J'ai vu des manchons de corsa (des "convoyeurs"): c'est vrai qu'ils sont incomparablement plus gros que les tuyaux d'aspirateurs d'origine.... Avec leur forme en "X", ils ont leur emplacement, leur cheminement et il faut donc absolument deplacer le reste autour Mais j'ai du mal à comprendre un truc en voyant ton tete de fourche: il a existé des versions de Corsa avec phare alors, ou c'est une modif de carenage corsa pour pouvoir rouler, ou est-ce une version "endurance"?...J'étais persuadé qu'il fallait choisir entre le phare et l'ensemble convoyeurs d'airs/ calculateur d'injection monté en frontal...C'est deja une sacrée epine de retirée!Maintenant, il faut savoir si l'araignée doit etre completement modifiée ou s'il faut juste modifier l'emplacement des relais.Sinon, pour la boite à air corsa, est-ce celle qui englobe completement les corps d'injection (au lieu d'etre au niveau des cornets pour celle d'origine) ?Y-a-t-il une autre ouverture que celle prévue pour les convoyeurs d'air? Car sur les notres, on a et l'admission normale sous le reservoir, et l'admission supplémentaire par le biais de nos tuyaux... Ceci expliquerait aussi la taille de ces convoyeurs sur la version Corsa...J'ai vraiment tres envie de faire cette modif... Car , (encore un coup du sort) il me manque ces caches latéraux de tableaux de bord.... Et ils sont devenus introuvables chez Ducati Ainsi, quitte à faire quelque chose, autant se diriger là dessus... (j'y étais obligé m'sieur l'agent!! )Dis moi Cataclop.... Cette vieille tete de fourche meme pas peinte (si j'osais, je dirai aussi toute pourrie qui ne te sert donc à rien....) se monte-t-elle sur des carénages latéraux d'origine? Et tu compte t'en débarrassaer quand??? (débarrasser, c'est bien le mot hein??? )
Pour le reste du boulot, je viens de commencer la révision du moteur.Pour débuter, un petit coup sur les plans de joints. Très important, puisque maintenant il n'y aura plus de joint, juste de la pâte. carter avant: carter après: Voilà. pour te répondre, Ghost, oui je pense que mes culasses sont en alu. Elles ont l'air d'avoir été peintes donc je pense, verni. Par contre, que se soient les culasses ou les carters, j'ai la peinture qui commence à partir à certains endroits. Mais je suis pas là pour ça. Je vais juste dégraisser et nettoyer.
J'y pensais justement à un mano pour la charge batterie... je ne comprend pas, ma batterie à 3 mois et elle est tout de même faiblarde... un coup sur deux il me faut démarrer mon tuit-tuit au chargeur demarreur... Vous me direz, depuis que j'ai la machine, je ne totalise que 750 kms... ptet pour ça aussi, elle passe la plupart de son temps dans sa chambre... ou alors un souci d'alternateur? pfffff...
En tous cas, il me tarde trop de récupérer enfin ma belle....Pas avant le 1er avril....j'en suis malade !!!
Merci de ton soutien psychologique Cataclop .... Pour ceux que ça intéresse : Ensemble monoposto et boucle arrière
effectivement, c'est du biposto.Pour ce qui est de repeindre le moteur, je n'en sais toujours rien. Faut que je vois.Essayez de me motiver, on ne sait jamais.Je suis tellement stressé à l'idée de devoir remonter le moteur et la moto (après tout ce temps, est-ce que je me souviendrai de tout), que je ne sais pas s'il faut que je prenne encore du temps pour tout repeindre.
Oui. si ton moteur est suffisement propre, tu devrais voir le joint. il fait à peine 1 mm, mais il est de couleur brune. donc tu devrais le voir.Pour ce qui est du moteur, la peinture est vieille, et à quelques endroits éclatée. maintenant c'est sur que tout refaire le moteur serait un gage de qualité. Mais je ne suis pas vraiment peintre et je ne veux pas mettre de l'argent la dedans.Donc je vais voir. Déjà si je peux dégraisser le carter et les culasses, je verrais après si il faut repeindre, et je prendrai la peinture de chez restom
J'en sais encore rien. Je verrais bien suivant le déroulement de l'affaire.Je ne peux rien faire sans le roulement neuf pour l'instant et sans les vis de bielle. Si je ne les ai pas suffisement tôt, rien ne m'empêchera alors de tenter l'expérience et de repeindre le tout. Ca ne doit pas coûter si cher, une bombe de peinture. Au pire, 20 roros. Je me tate encore.