collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112880 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1620 le: 20 février 2007, 10H 39mn 35s »
Je pense que oui. Pour l'instant, il devait m'envoyer par mail les pièces qu'il fallait que je prenne pour le remontage du moteur (il a une mémoire et une connaissance de la 888 incroyable) et mettre avec les prix qu'il pouvait avoir. D'après lui, certains DS prennent jusqu'à 30% de marge supplémentaire sur les prix préconisés par Ducati.
Lui, il doit avoir ces fournisseurs. Vu l'aide qu'il m'apporte, je pense que c'est plus honête de prendre toutes les pièces avec lui.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1621 le: 20 février 2007, 10H 57mn 23s »
Vu l'aide qu'il m'apporte, je pense que c'est plus honête de prendre toutes les pièces avec lui.

ça me parait bien pour tout le monde ... ;)

il ne me trouverait pas mes pattes de fixation d'échappements, par hasard ?  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1622 le: 20 février 2007, 11H 00mn 51s »
Pour tes pattes, je pense qu'il faudrait mieux lui demander. il sera à même de répondre. Dis moi juste lesquelles il te faut, et je lui poserai la question ce soir (je vais l'appeler pour savoir pour mes pièces).

Voilà ce que j'ai trouvé pour la peinture du moteur. Ca a l'air pas mal et pas trop cher. Comme ça, je peux tout préparer cette semaine en attendant les pièces.
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=607

zederix

• Invité
« Réponse #1623 le: 20 février 2007, 19H 18mn 41s »
Merci de ton soutien psychologique Cataclop .... :wink: :wink: :wink: :D

Pour ceux que ça intéresse : 

Ensemble monoposto et boucle arrière

attention, c'est du biposto ... ;)

:( OUPS    je me suis trompé !!!!  toutes mes confuses, mais c'est sûrement l'attente de mon huithuit qui m'obscurcit les yeux....(les larmes !!!) :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1624 le: 20 février 2007, 19H 40mn 57s »
Pour tes pattes, je pense qu'il faudrait mieux lui demander. il sera à même de répondre. Dis moi juste lesquelles il te faut, et je lui poserai la question ce soir (je vais l'appeler pour savoir pour mes pièces).

Voilà ce que j'ai trouvé pour la peinture du moteur. Ca a l'air pas mal et pas trop cher. Comme ça, je peux tout préparer cette semaine en attendant les pièces.

les pattes que je cherche sont d'origine SP4, donc bati monoposto, pots hauts, ref Ducati 829.1.085.1A

les voilà :

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1625 le: 20 février 2007, 19H 43mn 36s »

Ca me parait tres bien cette peinture! Plus facile d'emploi que la Restom qui necessite un pistolet... tres bon ça!

J'ai repeins une culasse de SS50 la semaine derniere avec une bombe de peinture HT alu retrouvée dans un vieux carton chez moi: l'application a été vraiment nickel en chauffant au préalable cette piece au four (150°C): la peinture n'avait pas le temps de couler qu'elle etait deja seche, et j'ai pû ainsi peindre entre les ailettes sans risquer de catstrophe... Idée a conserver....
 :wink:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1626 le: 20 février 2007, 20H 11mn 25s »
franchement, vous allez super vite pour moi, difficile de suivre et de participer en ce moment...
vous avez vu la belle moto sur la nouvelle  page d'accueil du site ? :coeur2: :coeur2:
sinon, vous avez pas plus d'info sur les eproms, regdeg? je croyais avoir trouvé une 040 B pour ma ligne ouverte mais c'est tombé à l'eau, zut ! :ranting:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1627 le: 20 février 2007, 20H 26mn 10s »
franchement, vous allez super vite pour moi, difficile de suivre et de participer en ce moment...
vous avez vu la belle moto sur la nouvelle  page d'accueil du site ? :coeur2: :coeur2:
sinon, vous avez pas plus d'info sur les eproms, regdeg? je croyais avoir trouvé une 040 B pour ma ligne ouverte mais c'est tombé à l'eau, zut ! :ranting:

J'ai vu hier le gars de chez Magnetti-Marelli: je lui ai filé les ref et du calculo et de l'Eprom. Il va se renseigner aupres des motards de l'entreprise, qui eux verront en Italie, mais il doute: le probleme, c'est que les gars qui ont bossé là dedans à l'epoque ont depuis changé de poste....
Enfin, je vous ferai signe!!
Par contre, mon collegue qui m'a parlé de la possibilité de copier les Eproms sur des vierges m'a dit que soit on achetait le lecteur d'Eprom (120eur) et on le faisait soi meme, soit un electronicien pouvait le faire... A creuser! Mais pour moi ici, il n'y a pas de magasin assez perfo....  :(

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1628 le: 20 février 2007, 20H 27mn 58s »

J'ai vu hier le gars de chez Magnetti-Marelli: je lui ai filé les ref et du calculo et de l'Eprom. Il va se renseigner aupres des motards de l'entreprise, qui eux verront en Italie, mais il doute: le probleme, c'est que les gars qui ont bossé là dedans à l'epoque ont depuis changé de poste....
Enfin, je vous ferai signe!!
Par contre, mon collegue qui m'a parlé de la possibilité de copier les Eproms sur des vierges m'a dit que soit on achetait le lecteur d'Eprom (120eur) et on le faisait soi meme, soit un electronicien pouvait le faire... A creuser! Mais pour moi ici, il n'y a pas de magasin assez perfo....  :(

plutôt que de vous orienter la dedans, pourquoi ne pas regarder du coté des Ultimap ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1629 le: 20 février 2007, 21H 01mn 30s »

les pattes que je cherche sont d'origine SP4, donc bati monoposto, pots hauts, ref Ducati 829.1.085.1A

les voilà :

tu ne veux pas essayé de les fabriquer ?
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1630 le: 20 février 2007, 21H 02mn 18s »
Les ultimap, c'est surement plus cher que mon plan.... Et puis... Je prefere epuiser les possibilités du taff avant...  :cheers:

tchos_tchos

• Invité
« Réponse #1631 le: 20 février 2007, 21H 46mn 47s »
'jour tout le monde.
Demain , je vais voir une "apparemment" bien jolie 888 que j'espère pouvoir acheter pour +/- 4500€, ce qui me parait être un prix raisonnable.
Qui pourrait me tuyauter sur les points essentiels à surveiller sur cette machine avant de passer le pas.
Elle est de 94, elle à 22000 Km et elle est jolie comme un coeur.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1632 le: 20 février 2007, 21H 49mn 34s »

les voilà :

disons qu'en ce moment je manque cruellement de temps, et que surtout je n'ai pas les compétences pour le faire ... sachant que je suis très exigeant ... :(
alors, c'est vrai que pour certains, c'est peut être jeter l'argent par les fenêtres, mais bon, si j'en trouvais, ça serait parfait ... à part la vis femelle dzeus du coussin vertical, c'est le dernier truc qu'il me manque pour finir de la remonter et l'amener à la révision ...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1633 le: 20 février 2007, 21H 50mn 25s »
'jour tout le monde.
Demain , je vais voir une "apparemment" bien jolie 888 que j'espère pouvoir acheter pour +/- 4500€, ce qui me parait être un prix raisonnable.
Qui pourrait me tuyauter sur les points essentiels à surveiller sur cette machine avant de passer le pas.

salut :)

première remarque, elle me parait bien peu chère ...  8O

tu as plus d'infos dessus ?

tchos_tchos

• Invité
« Réponse #1634 le: 20 février 2007, 21H 55mn 41s »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1635 le: 20 février 2007, 22H 02mn 54s »
Je te met le lien
http://www.kapaza.be/detail/4714236/Ducati_888.html

donc, c'est une 93 (premier truc à regarder l'arche de suspension arrière, si d'origine, jaune = 93, couleur cadre bronze = 94)
5500 euros dit l'annonce ... ;)
mais même, elle n'est pas très chère ...
elle a l'air assez propre, et en tout cas d'origine, pas bricolée esthétiquement
pour la mécanique, c'est comme pour tout moteur, l'écouter tourner ... tu t'y connais un peu en méca ?
pour le chassis, regarde si le cadre sur la droite juste au dessus de la batterie n'est pas piqué ==> en cas de chute à droite assez forte, la batterie explose bien, et l'acide marque directos le cadre ...
sinon, comme pour toute moto, les points classiques à vérifier ...
et mes collègues mécano du sujet, ils n'auraient pas leur petite idée pour aider notre futur coéquipier ? ;)

STARCK

• Invité
« Réponse #1636 le: 20 février 2007, 22H 14mn 08s »
'jour tout le monde.

A ce prix là (4500€), je ne jugerais que de l'état général extérieur.
Si elle est très belle et d'origine (attention aux n° à rapprocher avec la CG) je sauterais sûrement le pas....
En me disant qu'il risque d'y avoir des soucis moteur...
Parce qu'à 22000 kms seulement pour ce prix, je suis dubitatif .
Maintenant cela te laisse de la marge pour une éventuelle remise en état.
Mais si le vendeur te justifie d'un entretien régulier avec factures et tout et tout ..... et que tu négocie 1000e sur le prix affiché, alors c'est carrément louche !
:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1637 le: 20 février 2007, 22H 17mn 26s »
je me suis dit que c'était peut être les tarifs en Belgique qui voulaient ça ??

tchos_tchos

• Invité
« Réponse #1638 le: 20 février 2007, 22H 30mn 45s »

5500 euros dit l'annonce ... ;)

Oui, mais j'ai fait une proposition à 4500 et , au telephone, le type m'a dit "mouais mouais...viens , on en discute" ...donc...

... tu t'y connais un peu en méca ?

J'ai quelques bonnes notion mais surtout sur des vieux machins que personne ne veux,...enfin, ne voulait... (pour celui que ca tente, voir ma présentation et celle de mon ramassis, le 20 dec 2006, je crois)

En tout cas, merci de tous vos renseignements précieux.
Je vous dit quoi demain.

zederix

• Invité
« Réponse #1639 le: 21 février 2007, 07H 02mn 02s »
Merci de ton soutien psychologique Cataclop .... :wink: :wink: :wink: :D

Pour ceux que ça intéresse : 

Ensemble monoposto et boucle arrière

attention, c'est du biposto ... ;)

:( OUPS    je me suis trompé !!!!  toutes mes confuses, mais c'est sûrement l'attente de mon huithuit qui m'obscurcit les yeux....(les larmes !!!) :wink: :wink: :wink:

C'est tout corrigé !!!  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #1640 le: 21 février 2007, 10H 08mn 11s »
'jour tout le monde.

Salut à toi. Pour les conseils de recherche de problèmes éventuels, je ne dirai rien de plus que les autres. A première vue, elle a l'air propre. Maintenant, il faut voir l'état des pneus, du kit chaine. Bref de tous les consommables. Parfois on peut avoir des surprises qui reviennent après à plus cher. Ensuite, tu vérifies que la révision des 20000km a bien été effectuée. A 550 euros à peu près, ça peut avoir son importance.
Pour le moteur, tu l'écoutes démarrer, tu l'écoutes en roulant et tu vérifies que la moto ne tremble pas de trop. Je sais c'est pas évident surtout pour une première.

Enfin, autre point important, c'est de savoir comment est immatriculée la moto. Si elle est immatriculée en belgique, il faudra la passer aux mines et là, c'est une autre histoire. (voir RegDeg).
Voilà.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1641 le: 21 février 2007, 10H 09mn 57s »

les voilà :

pour ça, il me faudrait les cottes aussi .... n'est ce pas Clark ou m'sieur Regdeg ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1642 le: 21 février 2007, 10H 11mn 51s »
Je n'ai pas pu avoir LD hier cataclop. Je n'ai donc pas de nouvelles de mes pièces, et évidemment pas pu parler des tiennes. Je fais tout ça aujourd'hui.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1643 le: 21 février 2007, 10H 22mn 32s »
Je n'ai pas pu avoir LD hier cataclop. Je n'ai donc pas de nouvelles de mes pièces, et évidemment pas pu parler des tiennes. Je fais tout ça aujourd'hui.

aucun problème Chris ... ne t'en fait pas ....  :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1644 le: 21 février 2007, 10H 25mn 46s »
Je prends un peu de retard à cause des pièces qu'il me manque. Je vais vraiment voir pour refaire la peinture des carters et des culasses. La préparation va prendre du temps, mais la peinture pas trop je pense.
Quand aux pièces que je vais peindre en couleur or, je crois que je vais les mettre un peu au four. Madame va crier, sauf si elle ne le sais pas . Ca va être dur, à moins que je lui dise que c'est pour notre couple  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1645 le: 21 février 2007, 10H 30mn 24s »
'jour tout le monde.

Salut à toi. Pour les conseils de recherche de problèmes éventuels, je ne dirai rien de plus que les autres. A première vue, elle a l'air propre. Maintenant, il faut voir l'état des pneus, du kit chaine. Bref de tous les consommables. Parfois on peut avoir des surprises qui reviennent après à plus cher. Ensuite, tu vérifies que la révision des 20000km a bien été effectuée. A 550 euros à peu près, ça peut avoir son importance.
Pour le moteur, tu l'écoutes démarrer, tu l'écoutes en roulant et tu vérifies que la moto ne tremble pas de trop. Je sais c'est pas évident surtout pour une première.

Enfin, autre point important, c'est de savoir comment est immatriculée la moto. Si elle est immatriculée en belgique, il faudra la passer aux mines et là, c'est une autre histoire. (voir RegDeg).Voilà.
Je crois qu'il est Belge :D donc pas de problème :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1646 le: 21 février 2007, 10H 31mn 41s »
Oups. Evidemment, à ce moment là, pas de soucis. J'm'en vais retourner dans la cave, moi.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1647 le: 21 février 2007, 10H 42mn 08s »
Oups. Evidemment, à ce moment là, pas de soucis. J'm'en vais retourner dans la cave, moi.
pffff dans la cave... on sait pourquoi tu l'a descendu à la cave le tuittuit en fait, il dit qu'il travaille dessus, mais les bouteilles se vident :lol: :lol:
hein?! comment, je sors... bon d'accord :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1648 le: 21 février 2007, 10H 44mn 11s »
pffff dans la cave... on sait pourquoi tu l'a descendu à la cave le tuittuit en fait, il dit qu'il travaille dessus, mais les bouteilles se vident :lol: :lol:

il se sert des cylindres de la tuituit comme porte bouteilles ....  8O

:D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1649 le: 21 février 2007, 10H 48mn 03s »

il se sert des cylindres de la tuituit comme porte bouteilles ....  8O

:D
hé bé, l'est pas remonté le tuituit :D
oui je suis toujours là...heum :D