collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112530 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1710 le: 24 février 2007, 09H 28mn 48s »

Je
Je m'y interesse également... moi j'étais la dessus: http://www.motofree.com/speed/

Tu as déjà essayé voir si tu pouvais reproduire certaine pièce comme il le fait, ou tu préfères attendre que quelqu'un essaye?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1711 le: 24 février 2007, 09H 40mn 36s »

Je
Je m'y interesse également... moi j'étais la dessus: http://www.motofree.com/speed/

Tu as déjà essayé voir si tu pouvais reproduire certaine pièce comme il le fait, ou tu préfères attendre que quelqu'un essaye?

Non, je pense que je vais essayer tout seul, sans attendre... je ne sais pas encore quand j'aurai un moment, mais pour l'instant, je viens de faire ma liste et je dois passer chez BRICO cette aprem' pour voir les prix des diffèrents produits... Pour la feuille de carbone, je pense la commander sur "topmodel.com".

En tout cas, ce ne doit pas être si evident que ça; je vais déjà tenter de mouler la partie plastique qui est entre la colonne de direction et le reservoir, et si l'opération est concluante, je passerai à l'étape carbone.
 :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #1712 le: 24 février 2007, 09H 51mn 34s »
Moi aussi, ça me dit bien. pour cette pièce là aussi, mais également sur les bords du compteur. Surtout que le mien est cassé, donc ça serai cool. Je ne pense pas faire beaucoup plus. après ça risque d'être trop

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1713 le: 24 février 2007, 10H 09mn 03s »
Moi aussi, ça me dit bien. pour cette pièce là aussi, mais également sur les bords du compteur. Surtout que le mien est cassé, donc ça serai cool. Je ne pense pas faire beaucoup plus. après ça risque d'être trop

En effet, ça risque de charger un peu... pour ma part, j'ai déjà l'entourage de compteur, ainsi que les 2 parties sur les côtés du dit compteur... les miens étaient bouffés, surement par une fuite de liquide de frein il y à quelques années... Quitte à remplacer les pièces, j'ai opté pour du carbone, (110 roros les 2  :cry:) et mon avis est partagé, des fois ça me plait, des fois je me tâte à racheter de l'origine... Par contre, j'ai aussi le GB arrière et le cache de PSB et ça, ça me plait vraiment; Je ne compte pas assortir le GB avant car ça permet de "casser" un peu la roue noire...

Sinon, si mes essais sont concluants (et vu l'estimation du prix des materiaux, je vais faire en sorte qu'ils le soient!  :D) je pense faire les 2 morceaux entre les carénages avant, au dessus du V... les miens ne sont pas top top, et vu qu'ils sont déjà dans les tons de noir, ça ne choquera pas (du moins j'éspère). Au pire, si ça me déplait, je trouverai toujours à les revendre...  :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1714 le: 24 février 2007, 10H 18mn 52s »
Ben on fait comme ça. Le premier qui fait l'essai fait un résumé des difficultés rencontrées à l'autre.
Je pense aussi le faire, mais je ne sais vraiment pas quand. Ca va dépendre du reste. Pour l'instant, mon but, est de faire de nouveau rouler la moto. Pour le carbone, j'attendrai déjà de vérifier qu'il n'y a pas de problème mécanique sur la moto

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1715 le: 24 février 2007, 10H 21mn 40s »
arffff ... une Ducamw ... :lol:

c'est bien les gars ... avec tout ce que vous faites pour vos joujoux, ça compense ce que je ne fais pas pour le mien ... :D

ah merde ... c'est pas un point positif pour moi ça ... :cry:

pour l'instant, je n'ai pas une milliseconde à lui consacrer ... pffffff ....  :?  :?  :?

Alors la cataclop il faut que tu m'explique ?

Tu n'a pas une milliseconde à lui consacrer, tu dit... et tu est 24 heures sur 24 sur le forum.

J' ai peut etre trouve la solution pour que tu puisse bricoler sur ton 888 tu met ton PC dans le garage.  :D

ah celle là, je l'attendais ... c'est malin ...  :D

un jour je vous expliquerai ... ;)

Ca y est! vous nous l'avez vexé...  :)
Si cataclop s'est lancé dans le montage du mono pour ratrapper toutes les milli-secondes... on est pas pret de le revoir!!!  :D :D :D

"FAUT SORTIR MONSIEUR!!!"  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1716 le: 24 février 2007, 10H 23mn 48s »
Ben on fait comme ça. Le premier qui fait l'essai fait un résumé des difficultés rencontrées à l'autre.
Je pense aussi le faire, mais je ne sais vraiment pas quand. Ca va dépendre du reste. Pour l'instant, mon but, est de faire de nouveau rouler la moto. Pour le carbone, j'attendrai déjà de vérifier qu'il n'y a pas de problème mécanique sur la moto

Oh bah t'enflamme pas, il evident que si mon essai est concluant et que mon moule est top, tu n'auras pas à le concevoir...  :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1717 le: 24 février 2007, 12H 12mn 14s »
C'est vrai ça. J'y avais pas pensé.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1718 le: 24 février 2007, 12H 12mn 38s »
Ca y est! vous nous l'avez vexé...  :)
Si cataclop s'est lancé dans le montage du mono pour ratrapper toutes les milli-secondes... on est pas pret de le revoir!!!  :D :D :D
"FAUT SORTIR MONSIEUR!!!"  :D
:lol:

meuh non, je ne suis pas vexé, pas du tout ... :)
d'ailleurs, le mono est monté, je le rappelle ... manque plus que la finition, mais surtout, le 888 doit aller faire son ptit contrôle des 2 ans chez son toubib ... ;)
disons que pour l'instant j'ai la tête prise par autre chose, beaucoup plus prioritaire, et que les moments où je pourrais bosser sur le 888 seraient trop courts, et que je n'aime pas bosser comme ça ... donc, pour l'instant j'ai mis la moto (en général) de coté, et je suis concentré sur autre chose ...
mais, comme il y a toujours des exceptions, aujourd'hui j'ai décidé de faire un break, et je vais aller bosser sur le 888, histoire de voir si je peux trouver une solution d'attente pour fixer les échaps sur le bâti arrière mono, en attendant de trouver les bonnes pattes ou de les faire fabriquer ... :)

En tout cas, j'adore toujours vous lire les gars, sincèrement, ça fait du bien au neurone ... ne changez rien, continuez comme ça ... :thumbsup:

Le coup du carbone, ça m'intéresse fortement aussi ... je vais suivre vos péripéties avec intéret ...  8)

Aller, je descends ... vas y Manu, descend !! ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1719 le: 24 février 2007, 12H 53mn 41s »

Oh bah t'enflamme pas, il evident que si mon essai est concluant et que mon moule est top, tu n'auras pas à le concevoir...  :wink:

ca c'est une bone idée  :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1720 le: 24 février 2007, 13H 29mn 43s »
Ca y est les gars, je viens de tout récupérer chez ducati. La fourche est révisée. Les pointeaux étaient nickel. Ils m'ont mis de la 5. Le mécano a dit que c'est ce qui était préconisé, mais que les indications avaient changé. Pour lui, son 5 correspond au 10 d'avant. Je n'en sais rien de plus.
Donc, révision de la fouche faite, pneus montés, valves coudées installées et nouvelles vis sur le porte couronne. En tout, j'en ai eu pour moins de 300 euros (299.23 euros exact).
Ca peut aller.

Sinon, ils m'ont donné le prix pour un embrayage neuf complet (noix, cloche et disques): moins de 350 euros. Je crois que je vais commander.

Je sors tout ça de la voiture, je monte et je fais les photos qui vont bien.

Sinon, cataclop, bon courage pour la suite

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1721 le: 24 février 2007, 13H 45mn 50s »
bon, ben ... va vraiment me falloir ces foutues pattes spécifiques ...  :ranting:

les colliers que j'ai sont trop petits ... :(

donc, s'il vous plait messieurs Clark et/ou Regdeg ... si vous pouviez me donner les cotes des pattes, que je les fasse faire en attendant de les trouver .... ça m'aiderait vraiment ... 8)

Chris > c'est quoi comme type d'embrayage qu'on te propose ? comme le mien, ST2-ST4-ST4S ?

bon aller, du coup, je vais aller m'occuper de miss ST2, ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas tourné ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1722 le: 24 février 2007, 17H 27mn 59s »
Et voilà. le train avant est remonté. Il ne reste plus qu'à nettoyer un peu l'avant de la moto (radiateur et dessous de compteur) avant de le remettre en place.

J'ai également remis en place le disque de frein arrière (dont j'ai repeint les frêtes de la même couleur que ceux de l'avant) et repose de la couronne avec ses 6 vis neuves.

Vous pouvez remarquez que j'ai quand même poli le bord des deux jantes tout en conservant la couleur d'origine. J'ai aussi remplacé les 2 valves droites par leurs cousines coudées (près de 15 euros la pièce). Graissage du tout et Hop, une autre chose de faite.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1723 le: 24 février 2007, 17H 31mn 31s »
bon, ben ... va vraiment me falloir ces foutues pattes spécifiques ...  :ranting:

les colliers que j'ai sont trop petits ... :(

donc, s'il vous plait messieurs Clark et/ou Regdeg ... si vous pouviez me donner les cotes des pattes, que je les fasse faire en attendant de les trouver .... ça m'aiderait vraiment ... 8)

Chris > c'est quoi comme type d'embrayage qu'on te propose ? comme le mien, ST2-ST4-ST4S ?

bon aller, du coup, je vais aller m'occuper de miss ST2, ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas tourné ... ;)

wwoooo, t' excite pas, combien tu payes? ou alors , aboul ton eprom et après on discutera

:eye: :evil:

je plaisante ......... :fear:

je monte au garage et je tente de te donné ça,   c'est pas gagné !

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1724 le: 24 février 2007, 18H 06mn 45s »
bon, franchement, je vois pas comment te faire ça proprement.
Dis moi plutôt comment veux tu que l'on procede.
Je peux te donner les cotes de face, comme sur la photo que tu as posté, mais alors le profil et les angles appliqués, misère !! la piece est pliées en deux points

Hors ligne bb 155

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1725 le: 24 février 2007, 18H 32mn 16s »
Et voilà. le train avant est remonté. Il ne reste plus qu'à nettoyer un peu l'avant de la moto (radiateur et dessous de compteur) avant de le remettre en place.

J'ai également remis en place le disque de frein arrière (dont j'ai repeint les frêtes de la même couleur que ceux de l'avant) et repose de la couronne avec ses 6 vis neuves.

Vous pouvez remarquez que j'ai quand même poli le bord des deux jantes tout en conservant la couleur d'origine. J'ai aussi remplacé les 2 valves droites par leurs cousines coudées (près de 15 euros la pièce). Graissage du tout et Hop, une autre chose de faite.

:D beau  travail  :wink:, maintenant il faut  remonter tout ça ,et remonté le moteur ,
je suis le travail avec intérêt  :wink:
http://www.ducatiannecy.com/

tchos_tchos

• Invité
« Réponse #1726 le: 24 février 2007, 20H 37mn 27s »
je vois pas comment te faire ça proprement.

Vue de face, de côté et en élévation... et pour les angles, vue en coupe perpendiculairement à l'angle, bien sur. :D

Y a plus qu'a...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1727 le: 24 février 2007, 21H 16mn 23s »
je vois pas comment te faire ça proprement.

Vue de face, de côté et en élévation... et pour les angles, vue en coupe perpendiculairement à l'angle, bien sur. :D

Y a plus qu'a...

oui, en fait j'oser pas le lui proposer: utilisons l'equation de sustentation !!:! 1/2. rho .V2.s.CZ  jumelé à celle du coefficient de trainée multiplié par le mac au carré et le tout en psi et ça devarit le faire  :lol: :lol:
Cataclop, file moi ton adresse en MP  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #1728 le: 24 février 2007, 21H 45mn 26s »
tout ça pour un petit pliage comme celui là?
:D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1729 le: 24 février 2007, 23H 14mn 44s »
tout ça pour un petit pliage comme celui là?
:D

ce sont tes platines, Chris ?

chris888

• Invité
« Réponse #1730 le: 25 février 2007, 11H 07mn 39s »
Oui. Celles là sont les miennes. Mais si tu regardes bien, tu remarques qu'elles ne sont pas tout à fait symétriques. Et pourtant, une fois sur la moto, les pots sont eux parfaitement symétriques. De là à dire que la boucle arrière ne l'est pas, c'est une autre histoire

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1731 le: 25 février 2007, 12H 01mn 59s »
Oui. Celles là sont les miennes. Mais si tu regardes bien, tu remarques qu'elles ne sont pas tout à fait symétriques. Et pourtant, une fois sur la moto, les pots sont eux parfaitement symétriques. De là à dire que la boucle arrière ne l'est pas, c'est une autre histoire

à mon avis, c'est plutôt lié à tes sorties de collecteur, comme tu as une ligne maison, il doit y en avoir une qui est plus haute que l'autre juste à l'emmanchement du silencieux ....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1732 le: 25 février 2007, 12H 02mn 42s »
Bon, RegDeg ... il me faut les cotes de tes pattes de fixation d'échappement ...  :P

chris888

• Invité
« Réponse #1733 le: 25 février 2007, 12H 31mn 39s »
Oui, je pense aussi. Mais pour toi, grace à la photo, tu peux peut-être avoir les dimensions de tes cales.
J'explique. tu as les photos, donc les proportions entre les différentes parties de l'objet. il suffit que tu prennes au moins une dimension réelle (soit sur ta moto, soit sur une cale de SP déjà existante) et tu peux reproduire ta cale.
J'ai utilisé ce système pour beaucoup de chose et ça fonctionne relativement bien. Essaye d'abord avec un matériau relativement maléable (style cuivre ou autre matériau mou) pour vérifier la bonne taille avant de le faire en alu ou inox.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1734 le: 25 février 2007, 12H 44mn 49s »
yep :)

en fait ce qu'il me faut surtout, ce sont la longueur haut-bas selon un plan vertical, et la taille du déport, par rapport à ce plan vertical ... :)
pour le reste, je me débrouillerai....
je souhaite avoir ces valeurs pour avoir une bonne base ... et ne pas m'emmerder ensuite pour jouer au mm ... les échapp on peut les tourner un peu, mais d'une, il faut qu'ils restent symétriques, et de 2, le système sur l'échappement est fixe ... et la patte doit arriver pile poil à l'équerre ...

j'espère que vous avez compris quelque chose ... :D
« Modifié: 25 février 2007, 16H 44mn 06s par cataclop888 »

chris888

• Invité
« Réponse #1735 le: 25 février 2007, 12H 54mn 48s »
Moi, oui, mais je ne peux pas t'aider puisque j'ai la même moto que toi et des supports différents à cause de mes échappements.
Il faut voir avec les SP men

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1736 le: 25 février 2007, 15H 49mn 48s »
tiens Regdeg je pense que ca va te plaire :

http://www.franckcarbone.com/rayon.asp?id=407
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1737 le: 25 février 2007, 16H 41mn 30s »
tiens Regdeg je pense que ca va te plaire :

http://www.franckcarbone.com/rayon.asp?id=407

desmoracerz les fait aussi ... 270 euros ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1738 le: 25 février 2007, 17H 02mn 20s »
Voilà. J'allais nettoyer l'avant de la moto avant de remettre la fourche quand....

J'ai décidé de démonter complètement le radiateur pour le remettre à neuf et le repeindre ainsi que le ventilateur. Ca va faire joli. Je vais voir ça dans la semaine, je n'ai pas de peinture noir ni de rouge (pour l'hélice du ventilo). Ca va aller vite, dès que j'aurai la peinture.

C'est fou, ça, de toujours vouloir tout faire bien. C'est tout nous, ça, d'être tatillon, pointilleux à la limite de l'obsession pour avoir une moto propre et fonctionnelle à la fois.
Changement des vieux écrous et vis pour du tout inox marine (ça aide de vivre près des magasins marine) et freinfilet pour tous. Ca va être superbe.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1739 le: 25 février 2007, 17H 05mn 31s »
profites en pour mettre une grille de protection sur le radiateur, si ce n'est pas déjà fait ... ;)

Chris, puzzleman de 888 de son état ... :D