collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112245 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1830 le: 02 mars 2007, 10H 40mn 22s »
"que vas-tu bien pouvoir faire quand la moto va être remontée?" 

Simple: Y a la mienne à attaquer...  :D

et celle de regdeg :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1831 le: 02 mars 2007, 13H 50mn 07s »
une petite video de 888

http://www.youtube.com/watch?v=qfvg_5Ney6s

bon j'ai pas tout compris.
y'a t'il un traducteur parmis vous ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1832 le: 02 mars 2007, 19H 10mn 18s »
Pour les votres, y a pas de problème. Envoyez les moi et je m'occupe du reste. Maintenant je suis équîpé, je connais les problèmes et ça ira surement plus vite.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1833 le: 03 mars 2007, 09H 04mn 12s »
moi, dès que j'ai à nouveau du temps libre, je m'y remets très sérieusement  ... ça me manque, et je vois les beaux jours arriver ... :cry:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1834 le: 03 mars 2007, 17H 20mn 29s »
question de burne aigue en bricolage : où aller acheter la matière pour faire les pattes de fixation d'échappement (en alu) ... :?:

que faut il demander ? j'imagine qu'il y a plusieurs sortes d'alu ...

désolé pour le niveau de la question ...

:cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1835 le: 03 mars 2007, 19H 51mn 17s »
question de burne aigue en bricolage : où aller acheter la matière pour faire les pattes de fixation d'échappement (en alu) ... :?:

que faut il demander ? j'imagine qu'il y a plusieurs sortes d'alu ...

désolé pour le niveau de la question ...

:cry:

Va voir des entreprises de vente et decoupe de fer ( style FIC ou BAURES ) :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1836 le: 04 mars 2007, 11H 12mn 17s »
Et bien, y'a pas grand  monde ici.

Enfin, moi je reviens du boulot ce matin. je n'ai pas chômé hier. Comme j'avais le temps, j'ai repeint l'ensemble radiateur, ventilo et support hier.
Voilà le résultat. Un mélange de gris foncé métal et d'or pour jante. un léger voile or sur le gris métal et un léger voile gris métal sur l'or.
Ca donne pas mal, surtout si on considère que ça sera très peu visible. Mais ça redonne un bon coup de jeune

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1837 le: 04 mars 2007, 17H 43mn 24s »

Enfin, moi je reviens du boulot ce matin. je n'ai pas chômé hier. Comme j'avais le temps, j'ai repeint l'ensemble radiateur, ventilo et support hier.
Voilà le résultat. Un mélange de gris foncé métal et d'or pour jante. un léger voile or sur le gris métal et un léger voile gris métal sur l'or.
Ca donne pas mal, surtout si on considère que ça sera très peu visible. Mais ça redonne un bon coup de jeune

Je trouve ca sympa.
C'est quoi comme peinture grise que tu as prise ?
Quelle marque ?
Haute temperature ou pas ?
Pour ma part j'ai fini de décaper mon radiateur et je me tate entre le laisser
en alu ou le peindre en noir, et maintenant que j'ai vu le tiens je me demande si je vais pas le faire en gris metal. :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1838 le: 04 mars 2007, 17H 52mn 31s »
Pour l'or, c'est l'or pour jantes de chez norauto, et pour le gris métal, j'ai pris au hasard en regardant les capuchons et en prenant le plus fonçé des gris métal.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1839 le: 04 mars 2007, 17H 56mn 20s »
Pour l'or, c'est l'or pour jantes de chez norauto, et pour le gris métal, j'ai pris au hasard en regardant les capuchons et en prenant le plus fonçé des gris métal.

haute température ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1840 le: 04 mars 2007, 18H 15mn 12s »
Non. C'est de la peinture normale. La haute température est valable à partir de 400°C. Le radiateur ne dépasse que très rarement les 60 à 80°C.
Je n'ai pas trouvé indispensable de choisir de la haute température sachant le peu de chaleur qu'elle aurait à supporter. De la normale suffit. Surout qu'il y a plus de choix.

chris888

• Invité
« Réponse #1841 le: 04 mars 2007, 18H 23mn 15s »
Je suis descendu à la cave pour plus de renseignements:
La peinture est de chez Norauto. C'est de la marque CARLUX.
L'or est de la peinture jante n°500151
Le gris métal est de la peinture acrylique brillant maximal n°222785.
J'ai recouvert le tout avec du vernis brillant de la même marque.
Voilà. C'est pour moi suffisant vu ce que j'en fais. Evidemment, pour le carénage, je l'ai fait faire. En mécanique, ça va, mais en peinture, je laisse faire ceux qui savent.
Prochaine étape: savoir faire des petites pièces en carbone. On verra quand j'aurai le temps et un peu plus d'argent.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1842 le: 04 mars 2007, 20H 15mn 07s »

Je trouve ca sympa.
C'est quoi comme peinture grise que tu as prise ?
Quelle marque ?
Haute temperature ou pas ?
Pour ma part j'ai fini de décaper mon radiateur et je me tate entre le laisser
en alu ou le peindre en noir, et maintenant que j'ai vu le tiens je me demande si je vais pas le faire en gris metal. :wink:

très très sympa la peinture.

pour le décapage, vous faites comment?

chris888

• Invité
« Réponse #1843 le: 04 mars 2007, 20H 28mn 25s »
Je ne décape pas totalement la peinture. Je fais ce qui pars. Un coup de jet d'eau pour nettoyer, un coup d'air sous pression pour sécher et enlever le reste de la poussière, et un coup de papier de verre au 400 avant de dégraisser. Ensuite, je peins sur l'ancienne peinture qui a tenu. Si elle a résisté à ce que je lui ai fait subir, j'estime qu'elle peut très bien rester sur le support et servir d'apprêt pour ma peinture.

Mais je répète que je ne fais que de la peinture pour faire joli et rénover un peu. Je ne refais pas tout à neuf. Jusqu'à présent, ça m'a bien réussi.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1844 le: 04 mars 2007, 20H 48mn 16s »
beau boulot Chris ... sincèrement ... :thumbsup:

ça donne envie de s'y mettre tout ça ...  :P

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1845 le: 04 mars 2007, 21H 24mn 05s »
Je suis descendu à la cave pour plus de renseignements:
La peinture est de chez Norauto. C'est de la marque CARLUX.
L'or est de la peinture jante n°500151

Le gris métal est de la peinture acrylique brillant maximal n°222785.
J'ai recouvert le tout avec du vernis brillant de la même marque.
Voilà. C'est pour moi suffisant vu ce que j'en fais. Evidemment, pour le carénage, je l'ai fait faire. En mécanique, ça va, mais en peinture, je laisse faire ceux qui savent.
Prochaine étape: savoir faire des petites pièces en carbone. On verra quand j'aurai le temps et un peu plus d'argent.

C'est la meme que j'ai acheté chez norauto,  celle avec laquelle j'ai peint le carter d'embrayage.

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1846 le: 04 mars 2007, 21H 29mn 05s »
Alors Ghost, du nouveau concernant ton moteur ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1847 le: 04 mars 2007, 22H 00mn 58s »
Alors Ghost, du nouveau concernant ton moteur ?

Pour le moteur je l'amène le douze mars voir le meccano.
Par contre en face mon boulot y'a un réparateur de radiateur auto
et en discutant avec lui il ma dit qu'il avait une microbilleuse (ou sableuse)
dans son atelier.
Je suis donc allé de suite voir ça.
Et maintenant je me tâte pour les carter moteur à savoir peinture grise ou
microbillage.
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'une  fois sablé, l'alu au fil du temps se ternisse.
Sinon aujourd'hui, peinture de la patte de fixation et lustrage béquille,
un coup de verni sur le garde boue carbone et peinture sur deux petits té de raccord durite d'eau moteur.
Et au programme pour demain grattage de culasse avant  :P
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1848 le: 04 mars 2007, 22H 39mn 17s »
Pour le moteur je l'amène le douze mars voir le meccano.
Par contre en face mon boulot y'a un réparateur de radiateur auto
et en discutant avec lui il ma dit qu'il avait une microbilleuse (ou sableuse)
dans son atelier.

Je suis donc allé de suite voir ça.
Et maintenant je me tâte pour les carter moteur à savoir peinture grise ou
microbillage.
Le seul problème c'est que j'ai peur qu'une  fois sablé, l'alu au fil du temps se ternisse.

Gaffe au microbillage. Les billes (espèce de grains de sable calibrés) attaquent le métal sous pression. Cache bien les parties centrales du radiateur (celle par où passe l'air), sinon tu risques soit de les pliées (elles sont très fines), soit de les cassées (fines et fragiles).
En ce qui concerne le microbillage, celui ci ne fera pas ternir ton alu plus que d'habitude, même s'il est à nu. Le problème est que le microbillage va laissé ton alu avec plein de petit creux (dus au cognement des billes) qui eux vont garder la saleté. Si tu veux que ton radiateur garde une allure digne de ce que tu veux faire, soit tu repeins tout, soit tu élimines ces creux en polissant le radiateur. Sinon, ça ne ternira pas, ça sera sale.

chris888

• Invité
« Réponse #1849 le: 04 mars 2007, 22H 42mn 02s »
Sinon pour ma part, je finirai la peinture et le remontage de l'avant le we prochain. Je repars en mer demain pour revenir vendredi. Si le temps le permet.
Samedi après midi, c'est RDV avec LD. Ca commence le remontage. Calage vilo et groupe vitesse avec changement roulement vilo. Un sacré programme.
Je devrai également recevoir les dzus que j'ai commandé ainsi que le carter d'alternateur. Ca prend forme le projet.
Evidemment, je continue à prendre des photos pour vous mettre ça dès mon retour.
Ciao

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1850 le: 05 mars 2007, 21H 36mn 21s »
Bon pour la culasse a nettoyer je n'ai pas eu le temps aujourd'hui (because, course supermarché, ménage, machine à laver etc... :ranting:)
J’ai juste fini de peindre le radiateur. J'ai copié Chriss au niveau du colorie sauf le ventilo que j'ai juste nettoyé.
La suite demain avec quelques photos. :cheers:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1851 le: 05 mars 2007, 21H 39mn 40s »
A au fait, vous avez pas vue Regdeg par hasard :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1852 le: 05 mars 2007, 22H 14mn 08s »
A au fait, vous avez pas vue Regdeg par hasard :D

je l'attends avec impatience .... :lol:

Pour ceux qui connaissent les albums pour les gamins, Après "mais où est passé Charlie" :

imaginez un immense dessin, représentant son garage, des motos, des pièces, des mobs, des outils ... de partout ... et il faut trouver RegDeg là dedans ... :D

Le nouveau jeu palpitant du topic ... :lol:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1853 le: 05 mars 2007, 22H 34mn 30s »
Genre un truc comme ça???????????

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1854 le: 05 mars 2007, 22H 43mn 13s »
et mes mesures Mr RegDeg !!!!!  :ranting:  :ranting:  :ranting:

je plaisante bien sur ... ;)

tu as eu le temps de regarder ?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1855 le: 05 mars 2007, 22H 50mn 47s »
Pour une fois, ca n'a pas vraiment été ça....
J'ai eu un nouvel avis eclairé pour le moteur... Apres qqes infos et avoir vu la chose, mon gars a été en mesure de me dire certaines choses....
Donc.... Apres ce nouvel avis, faut arreter de se prendre le mou avec le moteur: c'est un 888. Pas un 955 (Bouhouhou!!! )
C'est triste, mais je prefere de bcp bcp, car ainsi, c'est Homologué/guable, ca n'attire pas d'em.. Brouille, autant de mon coté, que du DS, que de celui des assurances.
Je suis deja méga super content!!
Faudra juste que je trouve une puce "quivabien" sans etre un truc de fou comme ce qui est monté dessus (et qui doit provoquer une conso de malade pour pas grand chose puisque non adaptée)

J'attends tjrs mes pieces, surement au prochain WE sur Stras......

Sinon, pour une fois, je n'ai pas mécaniqué mais plutot vagabondé, revu des potes ....Et surtout... J'ai emmené faire un tour de becane à ma douce, sur la vieille BMW pour qu'elle n'ait point peur (mais j'ai quand meme réussi a pourrir un CB 550 four qui m'avait outrageusement dépassé à 120 km/h ald 110 sur une voie rapide sans me prévenir.... Non mais!!)

Donc non........... j'ai pô regardé.....  :roll: :baby: :blushing: :bangin: :boxed:

Mais ......... Euuuuuuuh..... Tu as trouvé l'alu pour les réaliser?....... Parce que c'est long à trouver ça, hein??????????... Non? ... Enfin ca m'arrangerait .........
Et puis sinon.................. :cheers: ???
« Modifié: 05 mars 2007, 23H 11mn 44s par RegDeg »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1856 le: 06 mars 2007, 00H 07mn 48s »
Excellent!

00h00 dcans un hotel parisien... je rentre de "rendez vous" clientele, et ça me fait plaisir de lire le délire de reg deg et cataclop...
Ou est le rapport avec le 888??? aucun... mais ça me fait plaisir, alors je le dis!
Allez... bonne nuit, je vais m'endormir sur "confessions intimes" sur écran 30 cms pour un reveil en fanfarre à 5h00!!!

Bonne nuit à tous et surement à bientôt quand j'aurai un peu plus de temps!

Flo.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1857 le: 06 mars 2007, 09H 06mn 23s »
Excellent!

00h00 dcans un hotel parisien... je rentre de "rendez vous" clientele, et ça me fait plaisir de lire le délire de reg deg et cataclop...
Ou est le rapport avec le 888??? aucun... mais ça me fait plaisir, alors je le dis!
Allez... bonne nuit, je vais m'endormir sur "confessions intimes" sur écran 30 cms pour un reveil en fanfarre à 5h00!!!

Bonne nuit à tous et surement à bientôt quand j'aurai un peu plus de temps!

Flo.  :cheers:

Regdeg, on a réussi à border Flo .... :lol:

Flo, tu as fait le test du CO ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1858 le: 06 mars 2007, 09H 10mn 44s »
Pour une fois, ca n'a pas vraiment été ça....
J'ai eu un nouvel avis eclairé pour le moteur... Apres qqes infos et avoir vu la chose, mon gars a été en mesure de me dire certaines choses....
Donc.... Apres ce nouvel avis, faut arreter de se prendre le mou avec le moteur: c'est un 888. Pas un 955 (Bouhouhou!!! )
C'est triste, mais je prefere de bcp bcp, car ainsi, c'est Homologué/guable, ca n'attire pas d'em.. Brouille, autant de mon coté, que du DS, que de celui des assurances.
Je suis deja méga super content!!
Faudra juste que je trouve une puce "quivabien" sans etre un truc de fou comme ce qui est monté dessus (et qui doit provoquer une conso de malade pour pas grand chose puisque non adaptée)

J'attends tjrs mes pieces, surement au prochain WE sur Stras......

Sinon, pour une fois, je n'ai pas mécaniqué mais plutot vagabondé, revu des potes ....Et surtout... J'ai emmené faire un tour de becane à ma douce, sur la vieille BMW pour qu'elle n'ait point peur (mais j'ai quand meme réussi a pourrir un CB 550 four qui m'avait outrageusement dépassé à 120 km/h ald 110 sur une voie rapide sans me prévenir.... Non mais!!)

Donc non........... j'ai pô regardé.....  :roll: :baby: :blushing: :bangin: :boxed:

Mais ......... Euuuuuuuh..... Tu as trouvé l'alu pour les réaliser?....... Parce que c'est long à trouver ça, hein??????????... Non? ... Enfin ca m'arrangerait .........
Et puis sinon.................. :cheers: ???

je pense que c'est mieux aussi que tu n'aies pas un moteur "de course" bricolé ... :)

pour mes pattes, non, je n'ai pas encore cherché l'alu (la lune ? :D) ... mais je compte trouver quelqu'un qui me fasse ça de A à Z, en ne lui apportant que les cotes ... :)
je sais, je faignasse, mais, d'une part je n'ai pas le temps, d'autre part je veux un truc nickel, propre ...  8)
T'inquiètes pas Regdeg, tu as très bien fait de prendre du temps pour toi et ta miss, de profiter du beau temps ... :thumbsup:

Je vais réflechir quand même à une solution alternative ... ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1859 le: 06 mars 2007, 12H 25mn 22s »

Je vais réflechir quand même à une solution alternative ... ;)

Fil de fer................  :lol: :lol:
« Modifié: 06 mars 2007, 14H 14mn 04s par cataclop888 »
un mythe.......