collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109963 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1890 le: 07 mars 2007, 21H 56mn 31s »
Bon une petite question:

A l'intérieur du BO, au niveau des tendeurs de chaîne j'ai trouvé deux petites plaques en fer de dimension d'une lame de scie à métaux qui est contre les tendeurs.
On dirai que ça sert à compenser une certaine usure.
Avez vous ça sur vos 888 ???
J’ai jeté un oeil sur la revue et je n'ai rien trouvé.
Je ne sais pas si vous avez compris mais demain je prendrais les plaques en photo ça seras plus clair.

tu as une plaque par coté (par rapport à la jante arrière) ?

la plaque est sur la partie horizontale à l'interieur du BO
je ferai une photo demain on y vera plus clair :wink:
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1891 le: 07 mars 2007, 22H 00mn 20s »
je m'introduis dans votre conversation  ( :D) , mais je vois que le BO est identique a mon monster ( 900, 1995),  est ce qu'un amortisseur de Tuituit peut s'adapter sur ma machine ?

mais tu fais bien de t'introduire, moi aussi d'ailleurs !!!

pour te renseigner, l'amorto de 888 va tres bien sur un Mostro 95, c'est l'une des modifs que j'ai fait sur le mien, et en plus c'est la même année  (95)
Par contre attention, les bo ne sont pas exactement identiques, la difference est au niveau des fixations du garde boue. Sur le bo du mostro il n'y a pas de pattes qui depassent où se fixe le gd, c'est le garde boue qui a des pattes et vis versa pour celui du 888, me suis je fais comprendre ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1892 le: 07 mars 2007, 22H 06mn 15s »
je m'introduis dans votre conversation  ( :D) , mais je vois que le BO est identique a mon monster ( 900, 1995),  est ce qu'un amortisseur de Tuituit peut s'adapter sur ma machine ?

pour te renseigner, l'amorto de 888 va tres bien sur un Mostro 95, c'est l'une des modifs que j'ai fait sur le mien, et en plus c'est la même année  (95)
Par contre attention, les bo ne sont pas exactement identiques, la difference est au niveau des fixations du garde boue. Sur le bo du mostro il n'y a pas de pattes qui depassent où se fixe le gd, c'est le garde boue qui a des pattes et vis versa pour celui du 888, me suis je fais comprendre ?

bon ben je n'ai rien dit alors ... :D
merci Clark pour l'info ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1893 le: 07 mars 2007, 22H 14mn 05s »

Mais de rien,  je lui recommande vivement de faire cette modif si il peut, parce que l'amorto d'origine c'est vraiment une grosse M... sur les premiers mostro, meme si il met le showa à defaut de poser le olhins, ce sera tres tres bien !..... enfin ce n'etait qu'une petite parenthèse....
alors , sinon, tu la veux la patte d'echappement ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1894 le: 07 mars 2007, 22H 17mn 26s »

pour te renseigner, l'amorto de 888 va tres bien sur un Mostro 95, c'est l'une des modifs que j'ai fait sur le mien, et en plus c'est la même année  (95)

Mais de rien,  je lui recommande vivement de faire cette modif si il peut, parce que l'amorto d'origine c'est vraiment une grosse M... sur les premiers mostro, meme si il met le showa à defaut de poser le olhins, ce sera tres tres bien !..... enfin ce n'etait qu'une petite parenthèse....

C'est plus la peine il les a fait tenir avec des colliers serflex  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1895 le: 07 mars 2007, 22H 19mn 29s »

oh que oui !!!! j'ai merdé, j'aurais du prendre celles que j'avais trouvé sur ebay ... et maintenant, je cours après ... :cry:

tu as pu prendre les cotes Clark ?  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1896 le: 07 mars 2007, 22H 25mn 58s »
C'est plus la peine il les a fait tenir avec des colliers serflex  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kilécon ce Ghost ...  :lol:  :lol:  :lol:

remarque, ça va peut être finir comme ça ... :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1897 le: 07 mars 2007, 22H 28mn 24s »

oh que oui !!!! j'ai merdé, j'aurais du prendre celles que j'avais trouvé sur ebay ... et maintenant, je cours après ... :cry:

oui  , enfin,... j'ai tenté... j'ai esperé... mais en vain.... c'est pas simple !!!!
je te dis, je t'en envoie une !! c'est le mieux, ça me fait plaisir de te rendre service !!! et de me rendre service  parce que je viens de penser que mes pattes sont abimées et en plus d'être abimées elles ont ete perçé en plusieurs endroits, va savoir pourquoi.... donc, si t'en fais deux tu peux en faire 4??? (avec ma contribution biensur !!) d'autant plus qu'avec le nouvel echappement que j'ai pour mon 888 il y a d'autres pattes, donc je ne pense pas avoir besoin des pattes d'origine pour le moment ! sous reserve que je trouve une satanée eprom qui va bien !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1898 le: 07 mars 2007, 22H 32mn 07s »

oui  , enfin,... j'ai tenté... j'ai esperé... mais en vain.... c'est pas simple !!!!
je te dis, je t'en envoie une !! c'est le mieux, ça me fait plaisir de te rendre service !!! et de me rendre service  parce que je viens de penser que mes pattes sont abimées et en plus d'être abimées elles ont ete perçé en plusieurs endroits, va savoir pourquoi.... donc, si t'en fais deux tu peux en faire 4??? (avec ma contribution biensur !!) d'autant plus qu'avec le nouvel echappement que j'ai pour mon 888 il y a d'autres pattes, donc je ne pense pas avoir besoin des pattes d'origine pour le moment ! sous reserve que je trouve une satanée eprom qui va bien !

ah mais ça change tout, ça ... tu veux les refaire les tiennes ? cool ... :)
c'est pas que je veux me débiner, mais, tu as l'air de connaitre beaucoup plus de monde que moi dans la partie méca ... tu ne connaitrais pas quelqu'un qui pourrait les refaire, en faire 4, et bien sur je paie ce qu'il faut ??  8)

qu'en penses tu ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1899 le: 07 mars 2007, 22H 33mn 49s »
sinon, on prend ta solution, mais faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un et qui ferait ça à un prix décent .... ;)

dis moi ce qui t'arrange le plus, je me débrouillerai ... ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1900 le: 07 mars 2007, 22H 46mn 16s »
sinon, on prend ta solution, mais faut que je me renseigne pour trouver quelqu'un et qui ferait ça à un prix décent .... ;)

dis moi ce qui t'arrange le plus, je me débrouillerai ... ;)

ha mais voui, voui voui voui ! je n'avais pas penser à tout ça ! car je croyais que tu avais quelqu'un sous la main tout de suite.. !! :P
je vais m'employer pour trouver un bon artisant à des tarifs raisonnable et je te dirai ... ça risque de prendre un peu de temps ... ok?
je ne connais pas grand monde detrompe toi, c'est rare de trouver des gens serieux, ..... on verra bien .
« Modifié: 07 mars 2007, 22H 48mn 39s par ClarK »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1901 le: 08 mars 2007, 08H 46mn 50s »
Bon voila les photos de la petite plaque en fer qui est sur le BO
si vous savez à quoi ca sert vous me le dite.  :cheers:

un mythe.......

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1902 le: 08 mars 2007, 09H 04mn 04s »

:wink:  merci pour vos reponses les gars !
c'est bon a savoir

sinon Ghost , a mon avis c'est juste une modif  "perso" pour palier a une usure soit de l'interieur du BO soit de la piece interne de réglage de tension

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1903 le: 08 mars 2007, 09H 19mn 39s »
sinon Ghost , a mon avis c'est juste une modif  "perso" pour palier a une usure soit de l'interieur du BO soit de la piece interne de réglage de tension

c'est quand même bizarre une usure de ces 2 pièces, à cet endroit ... :?:

c'est pas plutôt pour faciliter le passage de l'axe de roue, mettre au bon niveau les 2 réglages de tension de chaine, pour qu'ils soient directement alignés avec les trous du BO :?:

à mon avis, ça doit aider à remonter la roue arrière, en étant tout seul ... mais pas certain .. ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1904 le: 08 mars 2007, 09H 37mn 07s »

c'est quand même bizarre une usure de ces 2 pièces, à cet endroit ... :?:

c'est pas plutôt pour faciliter le passage de l'axe de roue, mettre au bon niveau les 2 réglages de tension de chaine, pour qu'ils soient directement alignés avec les trous du BO :?:

à mon avis, ça doit aider à remonter la roue arrière, en étant tout seul ... mais pas certain .. ;)

Tu as peut être raison.
Au remontage j'essaierais avec et sans on verra ce que ça donne.
Merci encore  :cheers:
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1905 le: 08 mars 2007, 11H 08mn 08s »
tenez les copains !! venant d'autres copains, quelques belles images, j'adore, j'adore !!, j'adore !!!!!

PS: deux pages

http://ducatidream.winnerbb.com/Ducati-en-PACA-c3/Carnet-de-routes-f7/L-USINE-4-t1269-0.htm
« Modifié: 08 mars 2007, 11H 09mn 48s par ClarK »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1906 le: 08 mars 2007, 11H 33mn 16s »

oui :wink: c'est tout pareil.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1907 le: 08 mars 2007, 11H 38mn 51s »

oui :wink: c'est tout pareil.

exact, sauf au niveau de la fixation du garde boue  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1908 le: 08 mars 2007, 20H 55mn 58s »

Désolé Cataclop... je viens de regarder sur la nouvelle liste de pièce de Stephen Neubauer et... les pattes ont également été vendues...  :cry:

Je suis ça de près, il m'en envoie une par mois!

Sinon pour celle d'ebay... oserais-je te dire "TE L'AVAIS DIT BONDIEU!!!"???  :wink:

Bref, je t'en avais trouvé d'autres aux EU, mais elles sont elles aussi vendues... désolé.

Je reste sur le pied de guerre!

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1909 le: 08 mars 2007, 21H 19mn 40s »

Désolé Cataclop... je viens de regarder sur la nouvelle liste de pièce de Stephen Neubauer et... les pattes ont également été vendues...  :cry:

Je suis ça de près, il m'en envoie une par mois!

Sinon pour celle d'ebay... oserais-je te dire "TE L'AVAIS DIT BONDIEU!!!"???  :wink:

Bref, je t'en avais trouvé d'autres aux EU, mais elles sont elles aussi vendues... désolé.

Je reste sur le pied de guerre!

:cheers:

merci Flo  :cheers:

j'en ai trouvé, mais 1 seule ... en Angleterre ... je vais voir ce que je fais ... au pire, j'aurais au moins de quoi faire faire des copies .... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1910 le: 08 mars 2007, 21H 46mn 27s »
Salut!!

Bon, je sais, c'est pas de l'origine, mais en farfouillant dans ebay, j'ai trouvé ça....

http://cgi.ebay.fr/Carbonia-Carbon-Tuning-Auspuffhalter-Ducati-851-888_W0QQitemZ300086787250QQihZ020QQcategoryZ49771QQrdZ1QQcmdZViewItem

Et là, dans le menu déroulant, il y a des patoches carbone de fixation de silencieux...

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-SP4-SP5-Single-Seat-Bum-Pad_W0QQitemZ290086643850QQihZ019QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'essaie juste de faire passer la pilule... pour n'avoir pris les mesures de mes patoches..... :cry:

Note qu'avec de telles pieces cataclop, t'as plus le souci de savoir quel alliage utiliser..... :D :lol: :lol:
« Modifié: 08 mars 2007, 21H 48mn 58s par RegDeg »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1911 le: 08 mars 2007, 21H 51mn 56s »
Salut!!

Bon, je sais, c'est pas de l'origine, mais en farfouillant dans ebay, j'ai trouvé ça....

http://cgi.ebay.fr/Carbonia-Carbon-Tuning-Auspuffhalter-Ducati-851-888_W0QQitemZ300086787250QQihZ020QQcategoryZ49771QQrdZ1QQcmdZViewItem

Et là, dans le menu déroulant, il y a des patoches carbone de fixation de silencieux...

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-SP4-SP5-Single-Seat-Bum-Pad_W0QQitemZ290086643850QQihZ019QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'essaie juste de faire passer la pilule... pour n'avoir pris les mesures de mes patoches..... :cry:

Note qu'avec de telles pieces cataclop, t'as plus le souci de savoir quel alliage utiliser..... :D :lol: :lol:

le premier lien, c'est  pour un bati biposto ... ;)

le deuxième, c'est celle que j'ai trouvée .. il n'en a qu'une ... :cry:

merci RegDeg, et tu n'as rien à te reprocher ... on fait tous du best effort comme ils disent ...  :cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1912 le: 08 mars 2007, 21H 56mn 11s »
Ok pour le biposto...... Ca ira pour cette fois...
Par contre, le 2eme lien, c'est ça que j'avais vu:

Et j'en vois bien 2 en carbone!!!!
Mais il vend effectivement aussi une patoche en alu...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1913 le: 08 mars 2007, 21H 58mn 46s »
Ok pour le biposto...... Ca ira pour cette fois...
Par contre, le 2eme lien, c'est ça que j'avais vu:

Et j'en vois bien 2 en carbone!!!!
Mais il vend effectivement aussi une patoche en alu...

bati biposto, et de toute façon vendu ... ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1914 le: 09 mars 2007, 17H 39mn 50s »
Au menu aujourd'hui:

Démontage de l'amorto, décapage du ressort, fabrication d’une patte support
de clignos et d'immatriculation, et un coup d' apret sur toute les pièces avant peinture.    :cheers:

A plus tard pour vos critiques  :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1915 le: 09 mars 2007, 18H 17mn 07s »
ben ... je suis vraiment un petit joueur par rapport à vous, et vous êtes vraiment de gros malades !!!!
mais ... le coté positif de la maladie ... chapeau bas, messieurs !!! :sm6:

joli boulot Ghost ... :thumbsup:

juste une toute petite suggestion ... ton support de plaque, tu peux l'évider au milieu et ne garder que le "cadre" ... moins mastoc, plus joli, et ... gain de poids ... ;)

encore une fois, ça me fait très très plaisir de voir ça ... vous êtes de vrais passionnés de 888 ... tous ...  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1916 le: 09 mars 2007, 18H 51mn 23s »
ben ... je suis vraiment un petit joueur par rapport à vous, et vous êtes vraiment de gros malades !!!!

juste une toute petite suggestion ... ton support de plaque, tu peux l'évider au milieu et ne garder que le "cadre" ... moins mastoc, plus joli, et ... gain de poids ... ;)

encore une fois, ça me fait très très plaisir de voir ça ... vous êtes de vrais passionnés de 888 ... tous ...  :cheers:

C'est pas con ca.
Le probleme c'est que je viens de le peindre.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1917 le: 09 mars 2007, 21H 19mn 03s »

C'est pas con ca.
Le probleme c'est que je viens de le peindre.

ben ... tu décapes, tu découpes, tu repeins .... :D

chris888

• Invité
« Réponse #1918 le: 09 mars 2007, 21H 25mn 59s »
Ca y est, me revoilà. Une petite semaine en mer. C'est cool le boulot. On a encore cassé notre machine. L'échangeur de nos réducteurs a un problème. On fait de la mayo. Une semaine forcée à terre. Je vais pouvoir mécaniquer.

questions :

- quelqu'un a déjà regardé pour monter des 1/4 de tours sur le 888 ?

Je te dis ça bientôt, je viens d'acheter 24 dzus complets pour 68 euros sur ebay. Je les ai reçu dans la semaine. Je commence la modif ce week end.

Je vais voir LD demain. Malheureusement, je ne pourrai pas assister au calage du vilo, puisque qu'il bosse. Par contre je lui laisse le tout et il me le fait au boulot dans la semaine. De toute façon, il m'a montré comment il faisait, et ça n'est pas trop compliqué. Chiant, mais pas compliqué.
Voilà. Sinon, je finis le nettoyage des culasses, je prends les jeux aux soupapes et j'arrange les dzus sur le carénage.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1919 le: 11 mars 2007, 20H 29mn 14s »
Alors, vous en êtes où les ptits gars ?

contrôle d'activité 888 - esque, au rapport ....

8)