collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109940 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2250 le: 15 avril 2007, 13H 36mn 54s »
Je vois ce qu'il me reste à acheter:
- les joints d'échappement (J'en avais que un au démontage)
- les joints des trappes de visites jeux aux soupapes
- la pâte à joints
- les 2 jeux de segments
- le filtre à huile
- les courroies de distribution
- les bougies

En tout, j'en ai pour presque 1700 à 1800 euros et uniquement de pièces.
Faut dire que j'en ai eu pour 200 euros de carter d'alternateur, 400 euros pour l'ensemble embrayage.
J'ai quand même pas mal dépassé le budget de 1300 euros que je m'étais donné.
Seule consolation: au moins, je pars avec un moteur neuf
Petit problème: plus assez de monnaie pour la coque monoplace

arf, ça viendra............... triste metaphore:
 un toxico trouve toujours de l'argent pour sa came ........ :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2251 le: 15 avril 2007, 15H 26mn 07s »
- la pâte à joints
- les 2 jeux de segments
- le filtre à huile
- les bougies

Faut dire que j'en ai eu pour 200 euros de carter d'alternateur, 400 euros pour l'ensemble embrayage.

Oui mais faut voir de quelle manieres des fois...
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2252 le: 15 avril 2007, 17H 19mn 46s »
- la pâte à joints
- les 2 jeux de segments
- le filtre à huile
- les bougies

Oui mais faut voir de quelle manieres des fois...

bien entendu !! d'accord avec toi .....

chris888

• Invité
« Réponse #2253 le: 15 avril 2007, 18H 22mn 52s »
Ca y est, tout est prêt à être remonté.
J'ai beau me dire que c'est la fin, je viens de lire la revue technique et je commence à douter de mes compétences. Ca fout vraiment les j'tons de voir tout ça et de se dire que le moindre faux pas, et le moteur doit être refait. C'est vrai qu'à cet instant, j'ai vachement la pression.
J'ai beau me persuader que je peux le faire, il n'empêche que j'ai toujours ce petit doute, cette impression que je vais oublier quelque chose.

J'ai vraiment hâte de pouvoir repartir avec la moto, de l'entendre ronronner et de faire mon 3ème plein. Après 500 km je pense que je pourrais dire que tout est en place et que j'ai réussi mon pari

Voilà, tout ça pour vous raconter mes petits état d'âme maintenant que j'ai tout pour entamer la dernière ligne droite.
Merci à vous d'être là.

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2254 le: 15 avril 2007, 21H 37mn 53s »
Ca y est, tout est prêt à être remonté.
J'ai beau me dire que c'est la fin, je viens de lire la revue technique et je commence à douter de mes compétences. Ca fout vraiment les j'tons de voir tout ça et de se dire que le moindre faux pas, et le moteur doit être refait. C'est vrai qu'à cet instant, j'ai vachement la pression.
J'ai beau me persuader que je peux le faire, il n'empêche que j'ai toujours ce petit doute, cette impression que je vais oublier quelque chose.

J'ai vraiment hâte de pouvoir repartir avec la moto, de l'entendre ronronner et de faire mon 3ème plein. Après 500 km je pense que je pourrais dire que tout est en place et que j'ai réussi mon pari

Voilà, tout ça pour vous raconter mes petits état d'âme maintenant que j'ai tout pour entamer la dernière ligne droite.
Merci à vous d'être là.

Je suis scié par votre audace et compétences.
Je m'y mets petit à petit mais à coté de vous je ne ne suis qu'un jeune scarabée / padawan  :wink:

J'ai sorti la 888 cet après-midi sous ce soleil presque estival.
Toujours aussi bon  :D
Et un petit 220 pour la dégourdir  8O

:cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2255 le: 15 avril 2007, 23H 24mn 34s »

bon, ok, ok ... je n'ai vu que le S dans SP4-S --- je me suis enflammé, ma grande spécialité ---  j'ai pas regardé le reste, c'est vrai ...  :cry:

ClarK : :thumbsup:

au fait, je ne vous ai pas dit ? j'ai fini hier après midi de remonter toute la partie arrière ... 8)

j'ai été encore obligé de déplacer certains éléments comme la précontrainte hydraulique de l'ammorto, des câbles ... mais au final, tout est ok ... 8)

bon, la moto est encore en version "insector" ... comme je l'emmène chez le docteur bientôt, je n'ai pas remonté le carénage ... ;)

et ... je n'ai pas pu résister ... j'ai été rouler pour voir si tout était ok ... 10 petits kms tranquille ... ptain ... comme c'est bon !!!!!!!!!
je l'ai déjà dit, mais je le redis --- cette machine est fabuleuse ... je suis comme chez moi ... la partie cycle va super bien, merci l'ohlins corsa !! :)
j'avais fait le complément de liquide de refroidissement dans le bocal d'expansion ... pour Chris : pas de coup de bélier ... ras ... 8)

enfin, tout ça pour dire que je suis revenu avec la banane .... merci le 888 ....  :P

j'ai fait quelque photos, je les posterai quand j'aurai un petit moment ... ;)

et M'sieur Zederix, ce premier roulage ???

et ben c'était comme ..... irréel, du plaisir à l'état pur, bref l'éclate totale  :P  dommage j'avais du monde à la maison, donc pas pu trop m'absenter, mais vivement demain que j'y retourne :P :P :P    et pis le week end prochain, direction Le MAns !!!

Que du bonheur !!!  :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2256 le: 16 avril 2007, 12H 54mn 18s »

et ben c'était comme ..... irréel, du plaisir à l'état pur, bref l'éclate totale  :P  dommage j'avais du monde à la maison, donc pas pu trop m'absenter, mais vivement demain que j'y retourne :P :P :P    et pis le week end prochain, direction Le MAns !!!

hé hé .... on y prend goût, hein ... ;)

un conseil ... essaie de faire des bornes cette semaines quand il fait chaud, avec ton 888 ... histoire de voir si tout est ok, particulièrement coté refroidissement ... 8)
et si tu as le temps, fait la modif qui ajoute un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement ... j'ai du mettre quelques photos là dessus ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2257 le: 16 avril 2007, 13H 30mn 16s »

un conseil ... essaie de faire des bornes cette semaines quand il fait chaud, avec ton 888 ... histoire de voir si tout est ok, particulièrement coté refroidissement ... 8)
et si tu as le temps, fait la modif qui ajoute un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement ... j'ai du mettre quelques photos là dessus ... ;)

Euh... ça c'est pas con!!!!!  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2258 le: 16 avril 2007, 13H 34mn 13s »

Pense à prendre un parking gardé...  :D Perso je risque fort d'y aller aussi, (après 5 ans d'abstinence car trop de caisseux, trop de bagarres et trop de coma étyliques...) mais je pense y aller avec mon kawa, (un peu) moins de risques de me le faire piquer...  :D

zederix

• Invité
« Réponse #2259 le: 16 avril 2007, 15H 43mn 48s »

hé hé .... on y prend goût, hein ... ;)

Oui il faut que je m'occupe de cette modif...... merci pour tes précieux conseils  :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2260 le: 16 avril 2007, 15H 45mn 35s »
Pense à prendre un parking gardé...  :D Perso je risque fort d'y aller aussi, (après 5 ans d'abstinence car trop de caisseux, trop de bagarres et trop de coma étyliques...) mais je pense y aller avec mon kawa, (un peu) moins de risques de me le faire piquer...  :D

C'est déjà reservé, je serai à Maison blanche, à l'intérieur du circuit....
Au plaisir de te retrouver là-bas ... :cheers: :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #2261 le: 16 avril 2007, 19H 34mn 42s »
 :cry:  euhhh   j'oubliais.... Quelqu'un peut-il me confirmer que le feu avant du 888 est le même que les 600, 750 et 900 SS de la même année ???
Merci pour vos réponses  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2262 le: 16 avril 2007, 19H 51mn 07s »
:cry:  euhhh   j'oubliais.... Quelqu'un peut-il me confirmer que le feu avant du 888 est le même que les 600, 750 et 900 SS de la même année ???

900ss oui, et par association idem pour les 600ss et 750ss ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2263 le: 16 avril 2007, 20H 01mn 50s »

:cheers: Merci CATACLOP, il me semblait bien mais je voulais en être sûr ...  J'en ai trouvé un pour remplacer le mien qui est un peu oxydé dans le fond, le gars m'en demande 75 € + le port ....   :wink:
« Modifié: 17 avril 2007, 19H 52mn 23s par zederix »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2264 le: 16 avril 2007, 20H 14mn 06s »

:cheers: Merci CATACLOP, il me semblait bien mais je voulais en être sûr ...  J'en ai trouvé un pour remplacer le mien qui est un peu oxydé dans le fond, le gars m'en demande 75 € + le port .... est-ce raisonnable ?  :wink:

de mémoire, neuf, ça vaut dans les 180 euros il me semble ...

il est neuf ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2265 le: 16 avril 2007, 21H 25mn 07s »
Enfin ça y est  :) :) :)
1er tour de roue se soir, que ça fait du bien ahhhhh.......
Tous c’est bien déroulé pour le remontage mais heureusement que l'on avait mis des bouts de papier avec un petit mot sur tous les fils et durites et autre. Sinon bonjour pour savoir a quel endroit remettre les choses.
J'aurai besoin de quelques photos du radiateur et plus exactement de la fixation
En dessous la colonne de direction, avec la tôle qui se prend sur les deux vis
De fixation de radiateur et aussi le passage des durites d’essence du réservoir
à l’injection.
Pouvez vous me dire aussi si vos durite d’eau sont dure ou molle.
Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2266 le: 16 avril 2007, 21H 34mn 19s »
Enfin ça y est  :) :) :)
1er tour de roue se soir, que ça fait du bien ahhhhh.......
Tous c’est bien déroulé pour le remontage mais heureusement que l'on avait mis des bouts de papier avec un petit mot sur tous les fils et durites et autre. Sinon bonjour pour savoir a quel endroit remettre les choses.
J'aurai besoin de quelques photos du radiateur et plus exactement de la fixation
En dessous la colonne de direction, avec la tôle qui se prend sur les deux vis
De fixation de radiateur et aussi le passage des durites d’essence du réservoir
à l’injection.
Pouvez vous me dire aussi si vos durite d’eau sont dure ou molle.
Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez :wink:

excellent !!! ça fait du bien, hein ... 8)

pour la purge du circuit de refroidissement, il y a une procédure expliquée dans la revue atelier ... l'as tu suivie ?

je pourrais te faire des photos pour demain soir normalement, ainsi que te dire comment sont mes "durites", dures ou molles ....  :D  ..

ça te va ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2267 le: 16 avril 2007, 21H 42mn 39s »
Ca me va merci
Pour la purge d'air j' ai fais comme d'ecrit dans la revue mais j'ai tellement peur de laisser une bulle d'air que je me pose plein de question. :(
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #2268 le: 16 avril 2007, 21H 58mn 42s »

il est neuf ?

Non je ne crois pas, mais il m'a envoyé une photo, il a l'air nickel ..... le prix serait donc raisonnable ...  :wink: :wink: :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2269 le: 16 avril 2007, 22H 51mn 06s »

il est neuf ?

Non je ne crois pas, mais il m'a envoyé une photo, il a l'air nickel ..... le prix serait donc raisonnable ...  :wink: :wink: :wink:

J'ai vu rapidos 2 optiques à vendre sur ebay... pour l'instant c'est 1 roro!!! :D
Reste à traduire pour connaitre l'etat...  :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2270 le: 17 avril 2007, 19H 33mn 09s »
Salut à tous.
Petites nouvelles de bretagne:

Je passe le permis transport en commun demain matin. Avec 1 semaine d'avance. (j'ai commencé mardi dernier).
Si tout se passe bien, j'ai le reste de ma semaine (j'avais pris des vacances pour le permis) que je vais pouvoir mettre à contribution pour le remontage du moteur.

Je viens de faire une dernière (j'espère) commande de pièces chez ducati:
- jeux de segments
- joints d'échappement et de trappe de visite soupapes
- filtre à huile
- téton de centrage culasse
- pâte à joint. (LD m'a bien dit qu'ils étaient cher, mais ils me vendent le tube pour 1 moteur à 12 euros; en ce moment je n'en ai pas besoin plus. On verra après).

Donc dès demain, je mets les bielles sur le vilo, je place tous les éléments dans le carter pour voir si tout y est et surtout si je sais.
j'ai acheté de la 10W40 chez carrouf (Shell). je sais, c'est pas top, mais comme je suis de nouveau en rodage, je ne vais faire que 1000 km avec, donc je ne mettrais de la super qualité qu'après cette vidange.

Voilà où j'en suis. Evidemment, je ferai des photos pour vous expliquer tout ça;
Je suis pour le côté interactif du forum, aussi, si vous avez des astuces, des idées ou des infos obtenues près des gars qui s'y connaissent, je suis plus que preneur.

zederix

• Invité
« Réponse #2271 le: 17 avril 2007, 19H 56mn 22s »

J'ai vu rapidos 2 optiques à vendre sur ebay... pour l'instant c'est 1 roro!!! :D

Moi aussi, mais pour 996 et ST2 ..... rien vu d'autre ... :cry:

Hors ligne Dom-lee

• Cylindre en Bronze
  • Mourf attitioude
« Réponse #2272 le: 17 avril 2007, 20H 32mn 23s »
:cheers: Merci CATACLOP, il me semblait bien mais je voulais en être sûr ...  J'en ai trouvé un pour remplacer le mien qui est un peu oxydé dans le fond, le gars m'en demande 75 € + le port ....   :wink:

c'est un peu cher ... tu peux trouver moins cher sur ebay en attendant un peu. J'a remplacé celui de mon 88 par un de SS pour 42 € avec le port ...

agad'on ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150111535990&rd=1&rd=1
« Modifié: 17 avril 2007, 20H 40mn 24s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2273 le: 17 avril 2007, 20H 53mn 37s »
@Ghost :

j'ai voulu faire des photos des points de fixation en haut du radiateur, mais ça ne rend rien ... y a trop de coins, sombres, cables, et autres ... :(

si je peux t'aider autrement ...

je te confirme que j'ai les durites molles ... moteur froid ... :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2274 le: 17 avril 2007, 21H 11mn 29s »

Que neni mon bon ami...  :D

http://cgi.ebay.fr/Ducati-600-750-900-SS-851-888-Scheinwerfer-Desmo_W0QQitemZ150111535990QQihZ005QQcategoryZ49868QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ils sont là!

zederix

• Invité
« Réponse #2275 le: 17 avril 2007, 21H 22mn 36s »

c'est un peu cher ... tu peux trouver moins cher sur ebay en attendant un peu. J'a remplacé celui de mon 88 par un de SS pour 42 € avec le port ...
agad'on ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150111535990&rd=1&rd=1

:cheers:  merci beaucoup. Je suis allé voir, ils ne sont pas du tout en bon état, le vendeur en vend 2 pour en faire un, mais à voir les photos  :x  ce qui d'ailleurs est précisé dans l'annonce .... A voir !!!   :wink: :wink: :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #2276 le: 17 avril 2007, 21H 25mn 26s »

Que neni mon bon ami...  :D

http://cgi.ebay.fr/Ducati-600-750-900-SS-851-888-Scheinwerfer-Desmo_W0QQitemZ150111535990QQihZ005QQcategoryZ49868QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ils sont là!

:cheers:  merci beaucoup du tuyau  :wink: :wink: :wink: :wink:  malheureusement  ils ne sont pas terribles !!!  :cry: :cry: :cry: wait and see  :wink: :wink: :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2277 le: 17 avril 2007, 22H 55mn 32s »
Ghost,
J'ai surement les photos que tu veux. Je t'envoie ça demain

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2278 le: 17 avril 2007, 23H 31mn 05s »
@Ghost :

j'ai voulu faire des photos des points de fixation en haut du radiateur, mais ça ne rend rien ... y a trop de coins, sombres, cables, et autres ... :(

si je peux t'aider autrement ...

je te confirme que j'ai les durites molles ... moteur froid ... :D

Apparament pour la fixation du radiateur j'ai pas fais de connerie.

Par contre il me faudrais une photo du bouchon de radiateur car je ne suis pas sur
que le miens soit d'origine.

Pour tes durites j'aimerais savoir comment elles sont, le moteur en chauffe au alentour de 80 90 degrés.

merci encore.  :wink:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2279 le: 17 avril 2007, 23H 31mn 39s »
Ghost,
J'ai surement les photos que tu veux. Je t'envoie ça demain

C'est sympa. Merci  :cheers:
un mythe.......