collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111061 fois)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2280 le: 18 avril 2007, 11H 02mn 16s »
Salut !

Fou amoureux des 851 et 888 (mais surtout 851  :P), je vous envoie quelques photos de la 851 d'un copain que j'aimerai bien racheter si j'avais les sous (il veut bien me la revendre).

Le moteur a été "refait" (segments neufs, coussinets neufs, tous roulements moteur neufs, métrologie...), la peinture du cadre, des jantes et des carénages est neuve, les pots hauts racing Silmotor carbone style SP sont neufs, l'amorto AR Ohlins est neuf....

Le GB avant n'est pas d'origine mais il a stocké l'original au cas où.

Bref elle est superbe  :P
Ca fait presque 11 ans qu'il l'a mais il a besoin de sous....

Personne n'a un peu de sous à me prêter ?  :D

Qu'est-ce que vous en pensez ? jolie, non ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2281 le: 18 avril 2007, 11H 32mn 04s »
superbe, cette 851 !! :thumbsup:

quelle année ? 91/92 ? quel modèle exactement ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

arnaud

• Invité
« Réponse #2282 le: 18 avril 2007, 11H 37mn 31s »
il en veux combien de ca mamie?

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2283 le: 18 avril 2007, 11H 41mn 27s »
Si je me rappelle bien c'est une "normale" de 1991.

Une 2ème main en plus  :P

Le 1er proprio l'a gardé jusqu'en 1996 pour s'acheter une 916 SP, et mon pote lui a acheté.

On en voit pas beaucoup des 851 avec seulement 2 proprios !

sion elle a 43 000km mais ca ne veut pas dire grand chose car comme le moteur a été ouvert, l'amorto AR changé, la fourche vidangée et avec des ressorts Hyperpro neufs.... elle est presque neuve  :D

Il en veut cher mais c'est normal vu la "restauration" : 7000 euros.

mon Dieu, faites que je gagne au loto  :lol:

Pour l'instant j'économise car il ne la mets pas en vente pour que je puisse l'acheter. Sympa !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2284 le: 18 avril 2007, 11H 42mn 39s »
Si je me rappelle bien c'est une "normale" de 1991.

Une 2ème main en plus  :P

Le 1er proprio l'a gardé jusqu'en 1996 pour s'acheter une 916 SP, et mon pote lui a acheté.

On en voit pas beaucoup des 851 avec seulement 2 proprios !

sion elle a 43 000km mais ca ne veut pas dire grand chose car comme le moteur a été ouvert, l'amorto AR changé, la fourche vidangée et avec des ressorts Hyperpro neufs.... elle est presque neuve  :D

Il en veut cher mais c'est normal vu la "restauration" : 7000 euros.

mon Dieu, faites que je gagne au loto  :lol:

Pour l'instant j'économise car il ne la mets pas en vente pour que je puisse l'acheter. Sympa !

facile pourtant ... tu vends le machin jaune tout carené de ton avatar ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2285 le: 18 avril 2007, 11H 49mn 52s »
Ouh le méchant coup bas  :lol:

Moi je l'aime mon 900SSie  :P

je sais que son look ne plait pas à tout le monde, mais moi je l'adore  :D

et puis j'en suis à 4 Ducati : j'en voudrait une 5ème, pas rester à quatre  :D

je suis incapable de revendre mes motos, c'est mon pêché mignon  :D

ptete que l'année prochaine y'aura cette belle 851 dans mon garage  :P

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2286 le: 18 avril 2007, 12H 54mn 48s »
ooohhh la peur impossible de retrouver le post de nos merveilleuses huit huit   :(
je lit 3 fois la page et la je tombe dessus. il a ete deplace oufffffffff....... :o

a un moment j ai cru que cataclop avait fait un exces de zele du a sa nouvelle promotion  :lol:

pour la ligne du 900 monstro je suis du meme avis que cataclop je ne pense pas qu elle puisse se monter.

meuh non ... je l'aime trop ce topic ...   :P

au pire, j'aurais pu faire une erreur de manip ... modo newbie powaaaaa ...  :lol:

Si elles sont classées dans les anciennes, on va prendre un coup de vieux tous !
Allez une petite photo d'un attelage que j'aime bien, extraite du site RDS
 :wink:

-

Je l'ai vu hier, superbe son 888 attelé !

zederix

• Invité
« Réponse #2287 le: 18 avril 2007, 13H 36mn 27s »

Je dirais même plus, elle est superbe !!!     :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

chris888

• Invité
« Réponse #2288 le: 18 avril 2007, 13H 50mn 00s »
Ghost,
J'ai surement les photos que tu veux. Je t'envoie ça demain

C'est sympa. Merci  :cheers:

Voilà une photo que j'ai prise quand j'ai démonté mon radiateur. Tu vois les fixations des deux pattes du radiateur.

Tu mets la partie de la "jupe" en caoutchouc à l'intérieur, entre les pattes de fixation du radiateur et tu visses. Au début, c'est un peu en force que tu rentres tout, mais quand tu commences à visser, tout se met bien et tu peux visser à la main.

desmoduc

• Invité
« Réponse #2289 le: 18 avril 2007, 16H 05mn 27s »

851 de 90' avec fourche M1R ensuite en 91' fourche showa inversée

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2290 le: 18 avril 2007, 16H 23mn 51s »
J'avais un doute sur la patte en fer ( trait vert ) mais vu la photo je l'ai bien monté.

Par contre peut tu me dire ce que c'est comme piece la partie ou j'ai fais des taces rouge ???   8O    Car moi je n'ai pas ca sur mon 888.

Merci  :cheers:
« Modifié: 18 avril 2007, 16H 28mn 02s par Ghost »
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2291 le: 18 avril 2007, 18H 58mn 11s »
Cette partie en caoutchouc vient protéger le T inférieur de la fourche des projections de la roue avant.
Le petit cercle rouge, le téton, vient se loger au niveau du grand cercle rouge (là, il y a le T inférieur en principe mais pas sur la photo)
Les deux cercles verts sont en fait les "encoches" qui viennent sur mettre sur les deux bras de fourche. Ils sont attachés par des riselans.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2292 le: 18 avril 2007, 21H 21mn 23s »
Cette partie en caoutchouc vient protéger le T inférieur de la fourche des projections de la roue avant.
Le petit cercle rouge, le téton, vient se loger au niveau du grand cercle rouge (là, il y a le T inférieur en principe mais pas sur la photo)
Les deux cercles verts sont en fait les "encoches" qui viennent sur mettre sur les deux bras de fourche. Ils sont attachés par des riselans.

Bon ben il me manque cette partie en caoutchouc.
Je pense que de ne pas l'avoir, ne doit pas etre genant enfin j'éspere.
merci encore. :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2293 le: 18 avril 2007, 21H 23mn 42s »
mais de rien.  :cheers: Ca sert à ça toutes les photos que je prends.  :D  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2294 le: 18 avril 2007, 21H 29mn 03s »
en parlant de photo ... une ptite du résultat de mes efforts : 8)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2295 le: 18 avril 2007, 21H 43mn 47s »

ouaou !!, bravo, super !!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2296 le: 18 avril 2007, 21H 51mn 24s »

Tu va frimer avec un Q comme ca. :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2297 le: 18 avril 2007, 22H 17mn 30s »
merci :sm6:

zederix

• Invité
« Réponse #2298 le: 18 avril 2007, 22H 30mn 03s »
 :wink: bon ben moi en ce qui me concerne, j'ai fini le tour du propriétaire (nouveau et heureux !!!) et j'ai pu régler deux trois p'tits détails... mon garde boue arrière carbone était de travers, problème résolu grâce à mes précieuses rondelles, soit un reéquilibrage du tout et hop ni vu ni connu  :P

J'ai également remonté les flancs et l'arrière d'origine, afin de préparer l'ensemble pour les 24H du Mans. Comme ça je pourrai sangler un sac sur la selle arrière, bien plus pratique (mais moins beau  :x) qu'avec la coque monoposto ....

J'ai aussi terminé de frotter tous mes pots, avec l'éponge verte à "mémère", de la laine d'acier 000, puis enfin du OUATOR ... Résultat garanti ! Superbe  8)

Pour le reste un vrai plaisir que d'emmener cette machine de rêve, hyper précise et super stable sur l'angle, bref que du bonheur  :D :D :D

:cry:
Maintenant reste à régler mon soucis de peinture sur le réservoir, depuis que j'ai fait ressouder les pontets du dessous ! J'ai vu un carrossier cet après-midi, il m'a dit que le raccord noyé (supposé) ne comportait qu'une seule couche de peinture avec brillant, et non peinture + vernis ! Bilan des courses, la selle a fini par marquer le réservoir, comme si celà ne séchait pas, et après le coup de polisheuse du carrossier,  :cry: :cry: :cry: au secours, la différence de couleur entre le raccord et la peinture d'origine est énorme... Du coup je suis quitte pour un polissage complet + re vernis par dessus tout l'ensemble, et ce au mieux en fonction de ce qui se découvrira au cours du ponçage ... Au pire ce sera un réservoir en entier (peinture et vernis total !!!)

:cry: voilà un billet de 200 ou 350 € qui n'était pas prévu au programme.

:( du coup je laisse tomber la bulle fumée, en plus je crois que celà dénaturerait la moto ... je garderai donc la bulle d'origine  :wink:

Y'en a-t-ils parmi vous qui vont au Mans ce week-end ?

:wink: :wink: :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2299 le: 18 avril 2007, 22H 41mn 39s »

Superbe!!!! :P :P Y'en a qui z'ont de la chance!!!! :lol:

Pour ma part, je viens de démonter le moteur calé pour commencer le montage des bielles sur le vilo. Je passe demain chez ducati pour qu'ils me serrent tout ça au bon couple. J'ai vu sur le manuel qu'il fallait serrer à 2 couples successifs (pour la progressivité du serrage), mais qu'après, il fallait faire 65° de plus.... :lol: Et ça, vu mes outils, je ne peux pas. :cry: :cry: J'espère qu'ils vont bien vouloir le faire. Vu le prix des pièces que j'ai pris chez eux, ils ont tout intérêt. :cheers:
J'attends d'ailleurs les pièces pour vendredi. les deux demi carters pourront alors être fixés définitivement, et les nouveaux segments mis en place. le reste suivra son cours. :showoff: Photos next

zederix

• Invité
« Réponse #2300 le: 18 avril 2007, 22H 57mn 26s »
 :wink: et moi, quel chiffre je pourrais mettre ??? :wink: :wink: :wink:

« Modifié: 18 avril 2007, 23H 07mn 17s par zederix »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2301 le: 19 avril 2007, 05H 00mn 57s »
:wink: bon ben moi en ce qui me concerne, j'ai fini le tour du propriétaire (nouveau et heureux !!!) et j'ai pu régler deux trois p'tits détails... mon garde boue arrière carbone était de travers, problème résolu grâce à mes précieuses rondelles, soit un reéquilibrage du tout et hop ni vu ni connu  :P

J'ai également remonté les flancs et l'arrière d'origine, afin de préparer l'ensemble pour les 24H du Mans. Comme ça je pourrai sangler un sac sur la selle arrière, bien plus pratique (mais moins beau  :x) qu'avec la coque monoposto ....

J'ai aussi terminé de frotter tous mes pots, avec l'éponge verte à "mémère", de la laine d'acier 000, puis enfin du OUATOR ... Résultat garanti ! Superbe  8)

Pour le reste un vrai plaisir que d'emmener cette machine de rêve, hyper précise et super stable sur l'angle, bref que du bonheur  :D :D :D

:cry:
Maintenant reste à régler mon soucis de peinture sur le réservoir, depuis que j'ai fait ressouder les pontets du dessous ! J'ai vu un carrossier cet après-midi, il m'a dit que le raccord noyé (supposé) ne comportait qu'une seule couche de peinture avec brillant, et non peinture + vernis ! Bilan des courses, la selle a fini par marquer le réservoir, comme si celà ne séchait pas, et après le coup de polisheuse du carrossier,  :cry: :cry: :cry: au secours, la différence de couleur entre le raccord et la peinture d'origine est énorme... Du coup je suis quitte pour un polissage complet + re vernis par dessus tout l'ensemble, et ce au mieux en fonction de ce qui se découvrira au cours du ponçage ... Au pire ce sera un réservoir en entier (peinture et vernis total !!!)

:cry: voilà un billet de 200 ou 350 € qui n'était pas prévu au programme.

:( du coup je laisse tomber la bulle fumée, en plus je crois que celà dénaturerait la moto ... je garderai donc la bulle d'origine  :wink:

Bah oui ma gueule!!! MOI!!! et comme je pete TOTALEMENT les plombs niveau taff (et oui je suis aussi humain...) ca va ma faire du bien!

Je sais que tu seras a "maison blanche"... du tuit-tuit, il va pas y en avoir 6000... alors dès que tu vois un grand sec au cheveux gris qui s'approche (oui c'est une teinture...  :D) n'aie pas peur... IT'S ME!!! (je suis également polyglote...  :lol:)

DONC: ne me frappe pas, je fais partie de la secte!  :D

Au plaisir, Flo!
 :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2302 le: 19 avril 2007, 05H 04mn 07s »

Woaouuuuuhhh... quel cul!  :D superbe!!!

Je me tate réellement... mais a mon avis pas pour longtemps!!!

P.S: joint de culasse nickel sur ma machine!!!  :sm2:

zederix

• Invité
« Réponse #2303 le: 19 avril 2007, 08H 47mn 50s »
Bah oui ma gueule!!! MOI!!! et comme je pete TOTALEMENT les plombs niveau taff (et oui je suis aussi humain...) ca va ma faire du bien!

Je sais que tu seras a "maison blanche"... du tuit-tuit, il va pas y en avoir 6000... alors dès que tu vois un grand sec au cheveux gris qui s'approche (oui c'est une teinture...  :D) n'aie pas peur... IT'S ME!!! (je suis également polyglote...  :lol:)

DONC: ne me frappe pas, je fais partie de la secte!  :D

Au plaisir, Flo!
 :cheers:

Cool  8) :cheers:  on pourra causer de nos huithuit !!!  :wink: :wink: :wink:
Pour me repérer, pas dur, je serai à côté d'un Goldwin 1800 couleur aubergine  :)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2304 le: 19 avril 2007, 10H 15mn 53s »

elle est superbe ta moto !!! :thumbsup:

sur un 888, à part le 1, il n'existe aucun autre chiffre .... ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2305 le: 19 avril 2007, 11H 33mn 08s »

elle est superbe ta moto !!! :thumbsup:

sur un 888, à part le 1, il n'existe aucun autre chiffre .... ;)

:wink: merci,  alors je vais y réfléchir ...:thumbsup:

chris888

• Invité
« Réponse #2306 le: 19 avril 2007, 12H 30mn 34s »

Woaouuuuuhhh... quel cul!  :D superbe!!!

Je me tate réellement... mais a mon avis pas pour longtemps!!!

P.S: joint de culasse nickel sur ma machine!!!  :sm2:

Cool pour ton joint de culasse. Maintenant que tu l'as démonté, il faut en mettre un neuf. Autant tout refaire. Tu ne sais pas d'où vient le problème alors?

Sinon, pour la coque arrière, j'attends que tu te lances pour voir si je passe moi aussi le pas.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2307 le: 19 avril 2007, 13H 12mn 33s »
@Zederix :

je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?

si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... :cry:

un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ...  :?

j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ... ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2308 le: 19 avril 2007, 13H 14mn 18s »
@Desmoflo : très content pour toi que tes joints de culasses soient nickels ... :thumbsup:

chris888

• Invité
« Réponse #2309 le: 19 avril 2007, 14H 05mn 53s »
J'ai envoyé mon vilo chez ducati pour qu'ils effectuent le serrage des vis de bielles. Je préfère, car comme il faut finir le serrage à "l'angle", je ne suis pas sur de pouvoir le faire. d'après eux, maintenant, toutes les fins de serrages (après la dynamo), se fait sur un certain angle. Ici 65°.
Je récupère le tout cet après midi.

Ca y est, le remontage commence. dès que c'est fait, et que j'ai reçu mes pièces, je remonte les segments, et je commence à mettre ma pâte à joint pour fermer le moteur.
Photos et commentaires à suivre