collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110033 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2310 le: 19 avril 2007, 14H 18mn 46s »
on croise les doigts, Chris ....  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2311 le: 19 avril 2007, 14H 49mn 31s »
on croise les doigts, Chris ....  :wink:

J'aimerai aussi, mais si je croise les doigts, je ne pourrai plus rien faire :lol: :lol:

Je veux juste éviter de faire trop de connerie, mais entre Dom et le mécano de ducati, je pense pouvoir y arriver.  :)

On verra par la suite.

Au fait, j'ai réussi avec succès le permis D que j'ai passé hier matin. je suis donc en vacances jusqu'à lundi matin. Je vais donc pouvoir passer le plus clair de mon temps sur la moto. Je pense que ça devrait avancer assez vite, surtout si je peux avoir un petit coup de main de ducati pour les  trucs un peu délicat. :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2312 le: 19 avril 2007, 15H 33mn 48s »
@Zederix :

je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?

si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... :cry:

un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ...  :?

j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ... ;)

:(  Veux-tu parler de ça ???

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2313 le: 19 avril 2007, 15H 38mn 54s »
@Zederix :

je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?

si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... :cry:

un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ...  :?

j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ... ;)

oui ... ça va, tu en as un ... :)

mais je serai toi, je le mettrai plus prêt coté réservoir, là où la durite est encore montante ... au moins ton essence redescendra toute seule dans le résé ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2314 le: 19 avril 2007, 15H 43mn 56s »
@Zederix :

oui ... ça va, tu en as un ... :)

mais je serai toi, je le mettrai plus prêt coté réservoir, là où la durite est encore montante ... au moins ton essence redescendra toute seule dans le résé ... ;)

Merci pour l'info  :cheers:   dans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux  ??? :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2315 le: 19 avril 2007, 15H 44mn 56s »

dans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux  ??? :wink:

exact !!! 8)

chris888

• Invité
« Réponse #2316 le: 19 avril 2007, 16H 13mn 28s »
d'ailleurs, il est bizarre le montage. Pas du tout usuel même.

Ca y est, le vilo est revenu à la maison. Ils viennent juste de me dire que mes pièces et donc ma pâte à joint ne seraient peut-être pas là demain après midi. Après, il faut attendre jusqu'à mardi.
Je vais téléphoner chez AD automobile pour voir s'ils ont de la pâte à joint pour montage de moteur. Il faut que j'avance et un WE en moins, ça fait une paire d'heures de mécanique de perdues.

zederix

• Invité
« Réponse #2317 le: 19 avril 2007, 16H 38mn 06s »

dans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux  ??? :wink:

exact !!! 8)

:? mais une petite question pour être sûr ... Le clapet doit permettre à l'air de rentrer dans le réservoir, mais ne pas laisser passer l'essence non ? dans ce cas la flêche (notifiée sur le clapet) doit être dans quel sens ??? :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2318 le: 19 avril 2007, 16H 58mn 44s »

exact !!! 8)

:? mais une petite question pour être sûr ... Le clapet doit permettre à l'air de rentrer dans le réservoir, mais ne pas laisser passer l'essence non ? dans ce cas la flêche (notifiée sur le clapet) doit être dans quel sens ??? :cry:

je pense que la flèche doit être dirigée vers le réservoir ... mais rien de sur .. je regarderai mon montage ce soir, je te dirai ...

de toute façon, c'est simple, tu souffles d'un coté du clapet ... tu trouveras le sens qui l'ouvre ... donc comment le positionner ... ;)

benboss

• Invité
« Réponse #2319 le: 19 avril 2007, 18H 03mn 20s »
Slt à vous !
j'vais pas parcourir tout le post pour voir si vous en avez déjà parler mais j'ai une p'tite question technique :
dès que j'lache l'embrayage,ça broute drôlement !
c'est normal (avec embrayage à sec ) ou j'ai un problème ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2320 le: 19 avril 2007, 18H 16mn 17s »
Slt à vous !
j'vais pas parcourir tout le post pour voir si vous en avez déjà parler mais j'ai une p'tite question technique :

démontage des disques et coup de souflette dans un premier temps .... ;)

profite en pour regarder l'usure de la cloche, noix, et disques ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2321 le: 19 avril 2007, 18H 16mn 52s »

Au fait, j'ai réussi avec succès le permis D que j'ai passé hier matin.

:holiday: :partytime: :punk:                                   :clapping:                                   :jester: :holiday:

On va pouvoir louer un bus et tu nous aménera tous en virée!!!  :D

Féloches!  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2322 le: 19 avril 2007, 18H 25mn 54s »

Sinon, pour la coque arrière, j'attends que tu te lances pour voir si je passe moi aussi le pas.

Je suis à deux doigts de me lancer, ce qui me turlupine sacrément, c'est que je ne pourrais pas avoir la même finition que Zederix ou Cataclop888 au niveau de l'assise et du petit coussin arrière... Si je le monte et que ce n'est pas chouette, ça fera cher le foirage...  :(

Du coup je scrute de tout les côtés les photos postées par nos deux amis... Zéderix: il s'agit d'une coque SP5 d'origine ou bien d'un poly ajouté par la suite?

Pourrais tu prendre en photo l'arrière de ta machine sans l'assise que je voies si je peux modifier la poly que je compte monter pour conserver mon assise d'origine? Peux tu également me prendre une toph du dessous que je vois si mon passage de roue passera?

Mirki!  :D

:cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2323 le: 19 avril 2007, 19H 25mn 15s »
Bon, je n'aurai sans doute pas la pâte à joint avant mardi.
Je suis passé chez Renault qui a une super pâte (c'est un mécano qui travaillait pour eux qui me l'a dit). Evidemment, c'est marqué Renault, mais je crois que c'est le même fournisseur que chez Ducati.
Résultat: chez le losange, 90ml pour - de 8 euros   :) et chez nos chers camarades, 100ml pour - de 13 euros.  8O  :? je pense qu'y a pas photo, comme on dit.

Donc je commence le remontage dès demain matin. Et c'est parti  :cheers: :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2324 le: 19 avril 2007, 19H 29mn 46s »

Au fait, j'ai réussi avec succès le permis D que j'ai passé hier matin.

:holiday: :partytime: :punk:                                   :clapping:                                   :jester: :holiday:

On va pouvoir louer un bus et tu nous aménera tous en virée!!!  :D

Féloches!  :cheers:

Pas de soucis!!!! Tous en bus, et comme il y a de la place, les bécanes viennent aussi.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2325 le: 19 avril 2007, 19H 45mn 39s »
Desmoflo :

il y a une grosse différence entre une coque poly "copie strada" et une coque SP4 ou 5 ...

la coque SP4-5 ne se monte pas sur un bati biposto ... la hauteur est moindre ...

et, la selle SP4-5 est vissée sur la coque, car la coque est fermée à ce niveau là ... sur la strada, la selle se prend sur le bati, se clipse ... parce qu'entre la selle et le bati, il n'y a rien ....

donc, en achetant un poly "copie strada" qui se monte sur le bati biposto, tu gardes ta selle d'origine ... chose que tu ne peux pas faire avec une coque SP4-5 ... il te reste juste à trouver le coussin vertical ... c'est plus facile ... ;)

comprends tu moi ? :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2326 le: 19 avril 2007, 20H 11mn 23s »

comprends tu moi ? :D

Je pense que oui; en revanche, si tu regarde la coque "poly", tu constatera que l'endroit ou se positionne l'assise n'est pas ajourée... donc prévue pour mettre une assise "mousse" ou SP et non l'assise d'origine.  :?

Peu importe, je vais tenter le coup de la retailler de façon à adapter mon assise d'origine. Si je ne m'y prend pas comme un manche, ça ne devrait pas être mal (par contre je vais devoir prévoir un petit trou sur le coté pour atteindre la fixation de l'assise...). Ca ne me plait pas beaucoup d'entamer des modifs hasardeuses sur ma machine... je vais tenter le coup, au pire si ça ne me plait pas, je revendrai sur ebay!  :D

Pour le "coussin" arrière, j'ai acheté il y à quelque mois un "dosseret" initialement prévu pour un 900SS je crois; il est trés chouette et donnera un belle finition au mono mais ne ressemble en rien à un coussin de SP...  :(

Ah là là... que de tracas pour de menus détails!  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2327 le: 19 avril 2007, 20H 17mn 04s »
Ah là là... que de tracas pour de menus détails!  :D

bah ... tu t'en fous coussin SP ou pas ... si celui que tu as est bien ... et te plait ... ;)

moi, je ne voulais pas m'emmerder en adaptations, et j'ai eu de la chance pour trouver les pièces une par une ... et j'ai pris mon temps ...

pensez quand même que la coque origine de la strada est bien aussi, et que ça ne vous empêche pas de rouler ... il vaut mieux que vous ayez du fric pour entretenir, des pneus, de l'essence, que d'avoir une jolie coque mono et plus rien pour rouler ... ;)

j'ai fait les choses sur 2 ans ... la première année, le moteur et le chassis, la deuxième, l'esthétique et le reste ... ;)

donc, ne vous tracassez pas pour ça ... gardez ça au chaud pour l'hiver prochain ... pour l'instant ... roulez !!!!

zederix

• Invité
« Réponse #2328 le: 19 avril 2007, 20H 46mn 48s »

Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Répondre #2330 le: 19 Avril 2007, 19H 25mn 54s »    Citer en réponse
Citation de: chris888 sur 19 Avril  2007, 13H 30mn 34s

Sinon, pour la coque arrière, j'attends que tu te lances pour voir si je passe moi aussi le pas.

Je suis à deux doigts de me lancer, ce qui me turlupine sacrément, c'est que je ne pourrais pas avoir la même finition que Zederix ou Cataclop888 au niveau de l'assise et du petit coussin arrière... Si je le monte et que ce n'est pas chouette, ça fera cher le foirage...  Sad

Du coup je scrute de tout les côtés les photos postées par nos deux amis... Zéderix: il s'agit d'une coque SP5 d'origine ou bien d'un poly ajouté par la suite?

Pourrais tu prendre en photo l'arrière de ta machine sans l'assise que je voies si je peux modifier la poly que je compte monter pour conserver mon assise d'origine? Peux tu également me prendre une toph du dessous que je vois si mon passage de roue passera?

Pour ma coque, elle est en fibre et non en carbone, je pense donc qu'elle ne provient pas d'une SP5 ... mais d'un moulage poly ...

Voilà ! :cheers:
« Modifié: 11 mai 2007, 19H 54mn 49s par zederix »

benboss

• Invité
« Réponse #2329 le: 19 avril 2007, 21H 35mn 46s »
Slt à vous !

Les disques datent de la saison dernière et je viens de tout souffler lors d'une bonne révision le WE dernier.
J'espèrais règler le problème en vidangeant le circuit hydraulique (en gagnant en progressivité) , mais que neni !! toujours pareil !
Par contre,c'est vrai que ma cloche est bien marquée et qu'il y a bcp de jeu avec les disques !!!
J'ai aussi lu dans le dernier Desmo qu'un jeu dans la noix se crée au bout de quelques milliers de kms et rendaient l'embrayage bruyant et "broutant !
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2330 le: 19 avril 2007, 21H 38mn 27s »
C'est nickel Zederix!!!

En fait, ta selle est bien boulonnée à la coque... je pense qu'elle est prévue à cet effet et par conséquent je vais bien être obligé d'adapter mon origine si je ne veux pas me casser la tête comme cataclop888 pour trouver les pièces...  :D

Tu as raison, il doit s'agir d'une coque adaptable vu que tu as remonter le biposto sans changer l'armature... par contre, elle semble fidèle à l'origine, contrairement a celle que j'ai trouvé sur le net... On verra bien, je pense me lancer en début de mois!

En tout cas merci pour les tophs et peut-être à Samedi!!!  :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2331 le: 19 avril 2007, 21H 52mn 07s »
C'est nickel Zederix!!!

En fait, ta selle est bien boulonnée à la coque... je pense qu'elle est prévue à cet effet et par conséquent je vais bien être obligé d'adapter mon origine si je ne veux pas me casser la tête comme cataclop888 pour trouver les pièces...  :D

Tu as raison, il doit s'agir d'une coque adaptable vu que tu as remonter le biposto sans changer l'armature... par contre, elle semble fidèle à l'origine, contrairement a celle que j'ai trouvé sur le net... On verra bien, je pense me lancer en début de mois!

En tout cas merci pour les tophs et peut-être à Samedi!!!  :cheers:

:wink: Si on se voit, je t'expliquerai les modifs sur le bâti d'origine afin de bien adapter la coque monoposto....  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2332 le: 19 avril 2007, 22H 08mn 38s »
Oh eh, vous deux, il faudra pas oublier de partager tout ça avec ceux que ça intéresse, hein?  :lol:  :cheers: :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2333 le: 19 avril 2007, 22H 10mn 34s »
Oh eh, vous deux, il faudra pas oublier de partager tout ça avec ceux que ça intéresse, hein?  :lol:  :cheers: :cheers:

no problemo  :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2334 le: 19 avril 2007, 22H 26mn 00s »
Super. Je sais déjà ce que je vais faire l'hiver prochain.  :D

STARCK

• Invité
« Réponse #2335 le: 19 avril 2007, 22H 38mn 02s »
Slt à vous !

Les disques datent de la saison dernière et je viens de tout souffler lors d'une bonne révision le WE dernier.
J'espèrais règler le problème en vidangeant le circuit hydraulique (en gagnant en progressivité) , mais que neni !! toujours pareil !
Par contre,c'est vrai que ma cloche est bien marquée et qu'il y a bcp de jeu avec les disques !!!
J'ai aussi lu dans le dernier Desmo qu'un jeu dans la noix se crée au bout de quelques milliers de kms et rendaient l'embrayage bruyant et "broutant !
Qu'en pensez-vous ?

Salut Benboss
J'en pense qu'une cloche neuve coute moins chère qu'une noix, mais que sur le principe il vaudrait mieux changer les deux, si c'est bien cela .
Sinon regarde déjà l'état des amortisseurs de couple au niveau de la roue Ar ?, et mesure la longueur des ressorts du plateau de pression .
Eventuellement, rajoute un vieux disque lisse pour compenser en attendant ...
A bientôt sur Stras

chris888

• Invité
« Réponse #2336 le: 20 avril 2007, 13H 09mn 04s »
Voilà, le remontage a commencé.  :)
Après vérification des éléments internes, j'ai mis la pâte à joint et j'ai tout refermé.  Maintenant, je sens comme une espèce d'appréhension: ai-je tout bien fait comme il faut?  8O parce que sinon, il faut tout recommencer, et ça, c'est pas bon pour le moral.  :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2337 le: 20 avril 2007, 13H 13mn 55s »
Chris, il n'y a pas de raison ... aller ... soit méticuleux, concentré ... et je suis sur que tout va bien se passer ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2338 le: 20 avril 2007, 13H 41mn 31s »
Je sais que tout va bien se passer. Mais quand j'y réfléchis, ça fout les boules quand même. On ne sais jamais, si il y a un problème....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2339 le: 20 avril 2007, 14H 10mn 32s »
Je sais que tout va bien se passer. Mais quand j'y réfléchis, ça fout les boules quand même. On ne sais jamais, si il y a un problème....

ne réflechit plus alors .... ;)

aller ... ACTION !!

8)