on croise les doigts, Chris ....
@Zederix :je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ... j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ...
Citation de: cataclop888 le 19 avril 2007, 13H 12mn 33s@Zederix :je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ... j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ... Veux-tu parler de ça ???
Citation de: zederix le 19 avril 2007, 15H 33mn 48sCitation de: cataclop888 le 19 avril 2007, 13H 12mn 33s@Zederix :je viens de voir un truc : la durit de trop plein à l'avant de ton réservoir, elle n'est pas équipée d'un clapet anti retour ?si c'est le cas, mets en un rapidos ... avec le résé bien plein, un gros freinage, et imagine ce qui peut se passer si de l'essence coule directement sur le cylindre avant .... un clapet d'origine vaut cher, dans les 45 euros ... alu taillé dans la masse ... j'ai mis un acerbis plastique couleur alu, et c'est nickel ..... dans les 9 euros je crois ... Veux-tu parler de ça ???oui ... ça va, tu en as un ... mais je serai toi, je le mettrai plus prêt coté réservoir, là où la durite est encore montante ... au moins ton essence redescendra toute seule dans le résé ...
dans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux ???
Citation de: zederix le 19 avril 2007, 15H 43mn 56sdans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux ??? exact !!!
Citation de: cataclop888 le 19 avril 2007, 15H 44mn 56sCitation de: zederix le 19 avril 2007, 15H 43mn 56sdans ce cas, je n'ai qu'à couper la durite en deux et mettre le clapet entre les deux ??? exact !!! mais une petite question pour être sûr ... Le clapet doit permettre à l'air de rentrer dans le réservoir, mais ne pas laisser passer l'essence non ? dans ce cas la flêche (notifiée sur le clapet) doit être dans quel sens ???
Slt à vous !j'vais pas parcourir tout le post pour voir si vous en avez déjà parler mais j'ai une p'tite question technique :dès que j'lache l'embrayage,ça broute drôlement !c'est normal (avec embrayage à sec ) ou j'ai un problème ?
Au fait, j'ai réussi avec succès le permis D que j'ai passé hier matin.
Sinon, pour la coque arrière, j'attends que tu te lances pour voir si je passe moi aussi le pas.
Citation de: chris888 le 19 avril 2007, 14H 49mn 31sAu fait, j'ai réussi avec succès le permis D que j'ai passé hier matin. On va pouvoir louer un bus et tu nous aménera tous en virée!!! Féloches!
comprends tu moi ?
Ah là là... que de tracas pour de menus détails!
Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888« Répondre #2330 le: 19 Avril 2007, 19H 25mn 54s » Citer en réponseCitation de: chris888 sur 19 Avril 2007, 13H 30mn 34sSinon, pour la coque arrière, j'attends que tu te lances pour voir si je passe moi aussi le pas.Je suis à deux doigts de me lancer, ce qui me turlupine sacrément, c'est que je ne pourrais pas avoir la même finition que Zederix ou Cataclop888 au niveau de l'assise et du petit coussin arrière... Si je le monte et que ce n'est pas chouette, ça fera cher le foirage... SadDu coup je scrute de tout les côtés les photos postées par nos deux amis... Zéderix: il s'agit d'une coque SP5 d'origine ou bien d'un poly ajouté par la suite?Pourrais tu prendre en photo l'arrière de ta machine sans l'assise que je voies si je peux modifier la poly que je compte monter pour conserver mon assise d'origine? Peux tu également me prendre une toph du dessous que je vois si mon passage de roue passera?
Citation de: benboss le 19 avril 2007, 18H 03mn 20sSlt à vous !j'vais pas parcourir tout le post pour voir si vous en avez déjà parler mais j'ai une p'tite question technique :dès que j'lache l'embrayage,ça broute drôlement !c'est normal (avec embrayage à sec ) ou j'ai un problème ?démontage des disques et coup de souflette dans un premier temps .... profite en pour regarder l'usure de la cloche, noix, et disques ...
C'est nickel Zederix!!!En fait, ta selle est bien boulonnée à la coque... je pense qu'elle est prévue à cet effet et par conséquent je vais bien être obligé d'adapter mon origine si je ne veux pas me casser la tête comme cataclop888 pour trouver les pièces... Tu as raison, il doit s'agir d'une coque adaptable vu que tu as remonter le biposto sans changer l'armature... par contre, elle semble fidèle à l'origine, contrairement a celle que j'ai trouvé sur le net... On verra bien, je pense me lancer en début de mois! En tout cas merci pour les tophs et peut-être à Samedi!!!
Oh eh, vous deux, il faudra pas oublier de partager tout ça avec ceux que ça intéresse, hein?
Citation de: cataclop888 le 19 avril 2007, 18H 16mn 17sCitation de: benboss le 19 avril 2007, 18H 03mn 20sSlt à vous !j'vais pas parcourir tout le post pour voir si vous en avez déjà parler mais j'ai une p'tite question technique :dès que j'lache l'embrayage,ça broute drôlement !c'est normal (avec embrayage à sec ) ou j'ai un problème ?démontage des disques et coup de souflette dans un premier temps .... profite en pour regarder l'usure de la cloche, noix, et disques ... Les disques datent de la saison dernière et je viens de tout souffler lors d'une bonne révision le WE dernier.J'espèrais règler le problème en vidangeant le circuit hydraulique (en gagnant en progressivité) , mais que neni !! toujours pareil !Par contre,c'est vrai que ma cloche est bien marquée et qu'il y a bcp de jeu avec les disques !!!J'ai aussi lu dans le dernier Desmo qu'un jeu dans la noix se crée au bout de quelques milliers de kms et rendaient l'embrayage bruyant et "broutant !Qu'en pensez-vous ?
Je sais que tout va bien se passer. Mais quand j'y réfléchis, ça fout les boules quand même. On ne sais jamais, si il y a un problème....