collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109764 fois)

zederix

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2460 le: 27 avril 2007, 12H 37mn 54s »

:cheers:

P.S:Bah oui, je viens de perdre mon taff, il faut bien que je m'occupe...  :wink:

En tous cas, bon courage pour la suite et un bon boulot  :wink: :wink: :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2461 le: 27 avril 2007, 19H 15mn 57s »
Changement de programme.

je viens de revenir de mer, mais pour une fois, je suis tout seul.  :D

Je me suis fait une entorse et je suis donc en arrêt maladie jusqu'à minimum mercredi.  :D :D

Je ne vais pas pouvoir récupérer mon arrache volant puisque je ne peux pas conduire.  :cry:

Mais en attendant je peux quand même bricoler. Je me suis installé une chaise  à roulette de secrétaire, ce qui fait que je peux continuer à mécaniquer, mais assis :lol: 8)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2462 le: 27 avril 2007, 21H 14mn 13s »

P.S:Bah oui, je viens de perdre mon taff, il faut bien que je m'occupe...  :wink:

En tous cas, bon courage pour la suite et un bon boulot  :wink: :wink: :wink:

Désolé pour ton boulot  :(
Tu cherche dans quoi ?
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2463 le: 27 avril 2007, 21H 16mn 06s »
Changement de programme.

je viens de revenir de mer, mais pour une fois, je suis tout seul.  :D

Je me suis fait une entorse et je suis donc en arrêt maladie jusqu'à minimum mercredi.  :D :D

Je ne vais pas pouvoir récupérer mon arrache volant puisque je ne peux pas conduire.  :cry:

Mais en attendant je peux quand même bricoler. Je me suis installé une chaise  à roulette de secrétaire, ce qui fait que je peux continuer à mécaniquer, mais assis :lol: 8)

Le hasard fait bien les choses  :D
Tu a personne qui peut t'ammener pour recuperer ton arrache ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2464 le: 30 avril 2007, 10H 14mn 34s »
Je viens de passer un bon week end chez mes parents avec ma petite femme chérie. Ca fait du bien de rien faire. Seulement avec ce rythme, le remontage n'avance pas.

Pour ce qui est de l'arrache, personne ne peut m'y amener, c'est un terrain militaire et ma femme ne peut pas rentrer. Il va falloir attendre.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2465 le: 30 avril 2007, 10H 20mn 43s »
Profites-en pour te reposer un peu et t'occuper de ta petite femme, elle aussi à droit a ce que tu prenne soin d'elle...  :D

Bon retablissement l'ami!

chris888

• Invité
« Réponse #2466 le: 30 avril 2007, 18H 03mn 04s »
Ne pouvant pas trop bouger et le week end étant de type très long (1 er mai oblige), j'ai décidé d'avancer un peu le travail et de préparer le remontage de la culasse.

Je suis donc en train de décalaminer les pistons avant de changer les segments et de les mettre dans les chemises.

Voilà le résultat sur le premier piston décalaminé. Il y a une sacré différence, non?   :lol:

chris888

• Invité
« Réponse #2467 le: 30 avril 2007, 19H 13mn 57s »
voilà, les deux sont prêt et les vieux segments sont enlevés. 

Demain, je remets les segments neufs et peut-être les pistons dans leur chemise. On verra

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2468 le: 30 avril 2007, 20H 16mn 57s »

Demain, je remets les segments neufs et peut-être les pistons dans leur chemise. On verra

tu vas perdre en performances, sans la calamine ... baisse du taux de compression ... :lol:

beau boulot, Chris, et surtout, bon rétablissement ... :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2469 le: 30 avril 2007, 20H 51mn 20s »
Je sais, je sais, mais je gagne au moins 20 grammes.  :lol:

Ca revient donc au même.

De toute façon, avec ma patte folle, je peux pas faire grand chose. Je remonte des petites pièces et je bosse un peu devant la télé. Ca repose la jambe, mais ça me fait avancer quand même.  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2470 le: 30 avril 2007, 21H 06mn 34s »

Sont jolies tes deux cendriers  :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2471 le: 30 avril 2007, 21H 08mn 43s »
Sont jolies tes deux cendriers  :D

tout ça pour répondre ça, Ghost !!!!!  :ranting: :ranting:

t'en es où toi ?  :ranting:

avoue !!!

:D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2472 le: 30 avril 2007, 21H 21mn 49s »
Bon chris je reconais que tu fait du tres bon boulot.

Quant a à moi je suis allé ce matin voir le mecano et je me suis retrouvé devant une porte close. j'avais oublié le grand week end :D
donc pas de nouvelle.  :(
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2473 le: 01 mai 2007, 11H 17mn 56s »
Dernière nouvelle: en voulant mettre les segments sur mes pistons, le dernier segment a cassé.  :ranting:

Etait-il plus fragile? Peut-être.   8O

Ai-je forcé plus que pour les autres?  Ca, ça m'étonne beaucoup, puisque je n'ai eu aucun problème pour les mettre en place.  :D

Ducati ne voudra sans doute rien savoir et vu le prix des pièces, je crois que je vais remettre un ancien (qui sont assez bons) à la place, tout en gardant le ressort neuf.
Je pense que ça devrait le faire étant donné l'état des anciens segments.

130 euros pour un jeu, et encore attendre je ne sais pas combien de temps, trop pour moi.  :cry:

Ce n'est pas normal qu'à ce prix, le segment me pête dans les mains. Cassé en deux et pratiquement au milieu.  :ranting:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2474 le: 01 mai 2007, 12H 59mn 18s »
Dernière nouvelle: en voulant mettre les segments sur mes pistons, le dernier segment a cassé.  :ranting:

Etait-il plus fragile? Peut-être.   8O

Ai-je forcé plus que pour les autres?  Ca, ça m'étonne beaucoup, puisque je n'ai eu aucun problème pour les mettre en place.  :D

Ducati ne voudra sans doute rien savoir et vu le prix des pièces, je crois que je vais remettre un ancien (qui sont assez bons) à la place, tout en gardant le ressort neuf.
Je pense que ça devrait le faire étant donné l'état des anciens segments.

130 euros pour un jeu, et encore attendre je ne sais pas combien de temps, trop pour moi.  :cry:

Ce n'est pas normal qu'à ce prix, le segment me pête dans les mains. Cassé en deux et pratiquement au milieu.  :ranting:

pffff ... quelle malchance !!!  :cry: :cry:

tu devrais quand même appeler le DS où tu as acheté les pièces, expliquer .. et tu verras bien ...

chris888

• Invité
« Réponse #2475 le: 01 mai 2007, 13H 19mn 15s »
J'ai déjà mis les segments en place et les pistons sont dans les cylindres.

Je téléphone demain au DS, car je dois leur commander le joint du démareur (oublié), mais je n'ai pas trop de doute sur la réponse.

chris888

• Invité
« Réponse #2476 le: 01 mai 2007, 17H 57mn 46s »
Ca y est, je viens de positionner les cylindres à leur place. Les pistons sont solidaires des bielles et je n'ai pas perdu les circlips.  :cheers:

Maintenant, j'ai une petite question concernant les joints d'embase métallique.

Il est marqué sur une face "top quelque chose". Cette partie gravée, doit-elle être vue du mécano quand elle est sur le carter où bien quand on la met sur l'embase du cylindre?

V'là une question qu'elle est bonne.   :lol:

Hors ligne bb 155

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2477 le: 01 mai 2007, 19H 36mn 09s »
 :D top c est vers le haut  :wink:
http://www.ducatiannecy.com/

chris888

• Invité
« Réponse #2478 le: 01 mai 2007, 20H 25mn 34s »
Merci de cette réponse, sachant que je lis pratiquement ma RMT dans cette langue.
Mon soucis est de savoir à quel haut cela reporte: en regardant le carter ou en regardant sur l'embase?

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2479 le: 01 mai 2007, 20H 36mn 37s »
Le plus important. C'est que les trous dans le joint correspondent aux vis et passage d'huile.

Perso, coté top contre le cylindre.

PS, en mécanique il faut se méfié des nom pas toujours logique. Beaucoup de gens se trompe entre le pied de bielle et la tête de bielle.
« Modifié: 01 mai 2007, 20H 38mn 49s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

chris888

• Invité
« Réponse #2480 le: 01 mai 2007, 22H 35mn 44s »
Bien d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs dans ce sens que je les ai mis.
Le seul problème est qu'il y a beaucoup de trou dans le joint pour peu de passages d'huile. peut-être le joint sert pour plusieurs modèle.

J'ai également sur la photo ci joint une joint torique vert qui doit correspondre à un passage d'huile, mais qui ne correspond à rien sur aucun de mes cylindres. Je ne sais pas mais je vais tout mettre comme c'était.

chris888

• Invité
« Réponse #2481 le: 01 mai 2007, 22H 39mn 25s »
Oups, avec la photo ça ira mieux

chris888

• Invité
« Réponse #2482 le: 02 mai 2007, 18H 25mn 36s »
voilà les cylindres sont posés. Il ne reste plus qu'à mettre un peu de pâte à joint et tout ira bien.     

Enfin j'ai nettoyé les culasses avant de les préparer pour le remontage. Voyez le résultat.   

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2483 le: 02 mai 2007, 19H 53mn 19s »
voilà les cylindres sont posés. Il ne reste plus qu'à mettre un peu de pâte à joint et tout ira bien.     

Enfin j'ai nettoyé les culasses avant de les préparer pour le remontage. Voyez le résultat.   

Rohhhh... c'est beau!!!  :D

PATIENT LE MEC!!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2484 le: 02 mai 2007, 19H 54mn 38s »
Rohhhh... c'est beau!!!  :D

PATIENT LE MEC!!!

tu parles ... il n'a que ça à faire !!!!!  8O

joli boulot Chris ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2485 le: 02 mai 2007, 20H 20mn 49s »
Vous en connaissez beaucoup, vous, des mécanos qui ne mécanise que assis?  :lol:

Le fait est que même si je ne peux pas défaire ce que j'ai déjà fait (le volant moteur pour cause de pas d'outils), au moins je peux faire les petites choses qui me feront gagner un peu de temps le moment venu  :cheers:

aujourd'hui j'ai vu mon médecin qui m'a donné 7 jours de plus.  :D
Donc je vais pouvoir continuer à mon petit rythme mes petites affaires tout en restant assis  :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2486 le: 03 mai 2007, 13H 53mn 42s »

Maintenant une dernière chose, pour parler peinture, je suis obligé de faire reprendre (et donc repeindre !!) mon réservoir suite à l'intervention peinture désastreuse de celui qui me l'a ressoudé à cause de ma fuite d'essence .... Le carrossier me fixe une fourchette de 150 à 330 € sans autocollant en fonction du travail, le tarif le plus cher étant dans le cas où il faille poncer, repeindre et vernir tout le réservoir ... :ranting:
Au moins cher, celà comprendrait un ponçage hyper léger de tout l'ensemble, plus un VRAI raccord noyé (avant du réservoir au niveau de la selle), et un vernis total ...

Qu'en pensez-vous ???    :cheers: :wink: :wink: :wink:

Arfff c'est con que çà me soit arrivé qu'après, mais j'ai eu droit lors de ma révision des 50000 à ce petit désagrément bien connu de la charnière qui fuit.
Mais j'avais vraiment pas envie de tout nettoyer pour tenter de ressouder.
Bref j'ai été à Leclerc et j'ai acheter une pâte de métal à froid après un petit nettoyage de la partie concernée, grattage de la peinture, voila ce que çà donne.
(Bon c'est pas super beau mais on s'en fout c'est dessous çà ne se voit pas et çà a du me coûter 8€)

PS : ba il s'en est passé des choses durant mes vacances aller courage à ceux qui remonte leur moto et à ceux qui recherche du boulot :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #2487 le: 03 mai 2007, 19H 58mn 06s »
Arfff c'est con que çà me soit arrivé qu'après, mais j'ai eu droit lors de ma révision des 50000 à ce petit désagrément bien connu de la charnière qui fuit.
Mais j'avais vraiment pas envie de tout nettoyer pour tenter de ressouder.
Bref j'ai été à Leclerc et j'ai acheter une pâte de métal à froid après un petit nettoyage de la partie concernée, grattage de la peinture, voila ce que çà donne.
(Bon c'est pas super beau mais on s'en fout c'est dessous çà ne se voit pas et çà a du me coûter 8€)

PS : ba il s'en est passé des choses durant mes vacances aller courage à ceux qui remonte leur moto et à ceux qui recherche du boulot :wink:

J'avais bien pensé au métal à froid, mais celà avait déjà été fait .... :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2488 le: 03 mai 2007, 20H 40mn 09s »
Ma moto avance petit à petit (sur une jambe en fait), mais les vôtres, elles en sont où?  :D

Je sais que certains sont à la recherche d'un boulot, et j'espère que ces recherches se sont transformées en trouvaille...  :cheers:

Quand aux motos qui sont en révision, c'est quand qu'elles rentrent?  :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2489 le: 03 mai 2007, 20H 42mn 08s »
Quand aux motos qui sont en révision, c'est quand qu'elles rentrent?  :lol:

je saurais demain si je pourrais la récupérer samedi ... croisons tout ce qu'on peut ... :D