collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3115031 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2490 le: 03 mai 2007, 21H 26mn 09s »
Je vais voir demain si ma vis de carter et mon circlip d'arbre de distri sont arrivés. je vais en profiter pour voir si je peux emprunter leur outil pour bloquer les poulies de distrib ainsi que celui pour enlever mon volant moteur.  :cheers:

Le chef mécano m'a dit que pour aujourd'hui c'était mort car ils sont en train de remonter un moteur. Je vais donc voir demain.  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2491 le: 04 mai 2007, 08H 04mn 25s »
Arfff c'est con que çà me soit arrivé qu'après, mais j'ai eu droit lors de ma révision des 50000 à ce petit désagrément bien connu de la charnière qui fuit.
Mais j'avais vraiment pas envie de tout nettoyer pour tenter de ressouder.
Bref j'ai été à Leclerc et j'ai acheter une pâte de métal à froid après un petit nettoyage de la partie concernée, grattage de la peinture, voila ce que çà donne.
(Bon c'est pas super beau mais on s'en fout c'est dessous çà ne se voit pas et çà a du me coûter 8€)

PS : ba il s'en est passé des choses durant mes vacances aller courage à ceux qui remonte leur moto et à ceux qui recherche du boulot :wink:

J'avais bien pensé au métal à froid, mais celà avait déjà été fait .... :cry:
ah m.... ben j'espère que çà va tenir un peu quand même, alors  :lol:
Bon sinon je recommencerais on verra en fonction de cette durée.

Ma moto avance petit à petit (sur une jambe en fait), mais les vôtres, elles en sont où?  :D

Je sais que certains sont à la recherche d'un boulot, et j'espère que ces recherches se sont transformées en trouvaille...  :cheers:

Quand aux motos qui sont en révision, c'est quand qu'elles rentrent?  :lol:
ouais vous devriez prendre un M600 c'est moins emmerdant (51500 km et elle pette la forme :D)
Bon vous n'en faites rien de vos tuittuit, je veux bien vous en débarrasser :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2492 le: 04 mai 2007, 09H 57mn 50s »

tu n'en as pas besoin, puisque que tu as un mostro qui pète la forme ... ;)

si tout va bien, je penserai à toi tout le week end, quand je n'en ferai rien sur les ptites routes que je connais bien du forez et des monts du lyonnais ... :P

:wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2493 le: 04 mai 2007, 13H 05mn 00s »

tu n'en as pas besoin, puisque que tu as un mostro qui pète la forme ... ;)

si tout va bien, je penserai à toi tout le week end, quand je n'en ferai rien sur les ptites routes que je connais bien du forez et des monts du lyonnais ... :P

:wink:
'tain l'enfoiré :cry: me dire çà à moi qui vient de quitter mes petites Vosges natales avec ses superbes cols :cry: (et pis surtout que je vais me faire chier à réviser et à bosser la plus part du WE... faut que je trouve un crénau pour le mostro :cry:)
Beuh maintenant c'est tout droit beuh :cry:
(Bon j'en ai bien profité quand même pendant la semaine où mon cousin et son pote était là :D)

'tain vivement que je puisse en avoir un  aussi de tuittuit! Vous êtes sur et certain vous le gardé :D ?
Mon mostro aimerait bien une copine pour discuté un peu (moi aussi d'ailleurs mais pas que pour discuter :lol:)

chris888

• Invité
« Réponse #2494 le: 04 mai 2007, 15H 27mn 28s »
Ca y est j'ai de nouveau enlevé le volant moteur. Je suis allé chez ducati, mais il ne prête plus leurs outils, il fallait que je vienne avec le moteur entier.  :?  Vous me voyez avec ma patte malade, porter le moteur qui est pratiquement remonté?  :lol:

Je suis reparti voir mes amis fusilliers commandos et sans problème ils m'ont prêté ce qu'il me fallait  :cheers:  ils ont même pas mal d'outils bricolés dont des clés pour remonter les culasses  :cheers:

Ils m'ont dit de revenir si j'avais de nouveau besoin de quelque chose   :cheers:

Va falloir vraiment que je comptabilise les bouteilles que je vais devoir offrir, parce qu'à ce rythme là, elles me couteront plus cher que les pièces  :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2495 le: 05 mai 2007, 11H 24mn 01s »
Et voilà comment on entretient l'alcoolisme, Chris ... ;)

bien content pour toi que malgrè tes misères, tu réussisses à t'occuper et à avancer ... :thumbsup:
je sais que c'est pas marrant d'être immobilisé avec une patte folle ...  :cry:

pour ce qui me concerne, récupération de mon joujou cet après midi .... 8)

et si ça sèche un peu, peut être un ptit essai de 1098 ... ;)

@BABA ... courage ... tout vient à point à celui qui sait attendre ... potasse, réussit tes exams, le reste arrivera juste après ... :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2496 le: 05 mai 2007, 16H 26mn 14s »
Aujourd'hui, j'ai bricolé une petite demi heure.

J'ai fini les culasses: changer les joints de trappes qu'il fallait changer et visser celles-ci à leur emplacement.

j'ai également placé tous les tétons centreurs sur les culasses ainsi que sur les carters d'embrayage et d'alternateur.

Prochaine étape: Fermer le carter d'embrayage et régler le sélecteur de vitesse avant de remettre le volant moteur.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2497 le: 06 mai 2007, 01H 17mn 50s »
Me voila de retour suite à un petit déplacement de quelques jours au camp de nudiste du cap d'agde pour raison professionnelle.  :D

tout d'abord chriss jolie travail sur tes pieces (comme quoi l'arret de travail à du bon)
j'espere quant même que tu va vite te remetre. :wink:
Fait nous un petit reportage photos sur le  réglage du sélecteur de vitesse, car il va falloir que je m'occupe du mien.

J'ai eu mon mecano au telephone qui apparament à trouvé le probléme de pression à l'interieur du systéme de refroidissement. Il pense que ca vient du ressort du bouchon de radiateur qui est trop dur.

donc il à enlevé une spite du ressort et resseré la culasse avec 300 gramme de plus.  Il à fait un petit tour pour tester le tout, mais vu la pluie il à preferé rentré de peur de salir mon jolie 888.

Donc je lui laisse une semaine de plus pour qu'il roule quelques heures pour voir si tout est ok.

Voili voila   :cheers:

un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2498 le: 06 mai 2007, 10H 47mn 14s »
Je vais essayer de vous expliquer comment on règle le sélecteur de vitesses, mais il faut d'abord que je comprenne puis que je réussisse  :D

On verra bien

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2499 le: 06 mai 2007, 22H 11mn 02s »
et voilà, j'ai ramené mon joujou à son bercail .... 8)

quel panard j'ai pris, dans les monts du Lyonnais ... quel panard ce chassis, quel panard l'ohlins racing ... il encaisse, façon pullman, ne se désunit pas .. le comportement de la moto est super sain ... j'ai pu enrouler avec des vitesses de passage plus que sympa, sans forcer ... presque devenue maniable la 888, le poids ne se fait pas sentir,  c'est pour dire ... :P

ensuite, autoroute (trop court en temps pour ne prendre que les petites routes :ranking:), mais finalement, j'ai presque bien fait ... la pluie à partir de Nantua ... je ne me serais pas fait plaisir par la nationale et le col du Cerdon ... heureusement que cette autoroute tourne beaucoup, c'est pas trop  chiant ... :)

enfin voilà, le 888 est dans le garage, il va avoir droit à un bon nettoyage ... mais déjà, enfin, la saison est .... OUVERTE ... pour l'instant, je n'attaque plus rien d'autre, je vais pouvoir enfin rouler ... 8)

Tout ça pour vous donner un ptit coup de pouce, moralement, à distance ... tenez bon, et d'ici quelques temps, vous aurez la même banane que moi ... courage ... et FORZA 888 !!! .... :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2500 le: 06 mai 2007, 23H 04mn 27s »
et voilà, j'ai ramené mon joujou à son bercail .... 8)

quel panard j'ai pris, dans les monts du Lyonnais ... quel panard ce chassis, quel panard l'ohlins racing ... il encaisse, façon pullman, ne se désunit pas .. le comportement de la moto est super sain ... j'ai pu enrouler avec des vitesses de passage plus que sympa, sans forcer ... presque devenue maniable la 888, le poids ne se fait pas sentir,  c'est pour dire ... :P

ensuite, autoroute (trop court en temps pour ne prendre que les petites routes :ranking:), mais finalement, j'ai presque bien fait ... la pluie à partir de Nantua ... je ne me serais pas fait plaisir par la nationale et le col du Cerdon ... heureusement que cette autoroute tourne beaucoup, c'est pas trop  chiant ... :)

enfin voilà, le 888 est dans le garage, il va avoir droit à un bon nettoyage ... mais déjà, enfin, la saison est .... OUVERTE ... pour l'instant, je n'attaque plus rien d'autre, je vais pouvoir enfin rouler ... 8)

Tout ça pour vous donner un ptit coup de pouce, moralement, à distance ... tenez bon, et d'ici quelques temps, vous aurez la même banane que moi ... courage ... et FORZA 888 !!! .... :cheers:

:wink: :wink: Super content pour toi Cataclop  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2501 le: 07 mai 2007, 19H 44mn 17s »

Merci Zederix :cheers: .. ptain, j'ai l'impression de parler au barde d'Asterix ...  8O .... :lol:

et toi alors, tu en es où dans tes histoires de peinture ?

zederix

• Invité
« Réponse #2502 le: 07 mai 2007, 20H 37mn 30s »

Merci Zederix :cheers: .. ptain, j'ai l'impression de parler au barde d'Asterix ...  8O .... :lol:

et toi alors, tu en es où dans tes histoires de peinture ?

Ben pour l'instant je profite un peu, mais ils annoncent des mauvais jours bientôt, donc démontage du réservoir, et hop retour à la case départ  :wink:.... Je le ramènerai chez celui qui a foiré la première tentative, de toute façon vu l'état je ne risque plus rien pour un 2ème essai !!! Si ce n'est pas concluant, alors je changerai de crèmerie avec les frais que celà suppose  :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2503 le: 07 mai 2007, 20H 52mn 48s »
C'est super Cataclop. Profite bien de ta huit huit...  :P

J'espère que d'ici peu, je pourrai la faire rouler, avant la fin juin si tout va mieux.  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2504 le: 07 mai 2007, 20H 53mn 37s »
Courage Zederix, après plusieurs essais, on arrive toujours à ce qu'on veut vraiment  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2505 le: 07 mai 2007, 21H 28mn 15s »
Chapeau, Mr Chris ... :sm6: ... c'est celui qui est le plus dans la mouise qui donne du courage aux autres ... :thumbsup:

tiens, un ptit truc à cogiter .... est ce que tu as déjà réflechi à faire quelque chose sur les couvre courroies de distrib sur le 888 ?

je m'explique ... mon concess m'a dit samedi que mes poulies présentaient des traces de rouille, surement parce que je lave la moto, et que je ne roule pas suffisamment derrière avant de la stocker .....

j'y avais déjà pensé, pour abaisser un peu la t° aussi ... découper une partie des cache courroies, et mettre un maillage fin, à la fois pour évacuer les calories, l'humidité ...

ça te dit de cogiter à ça, tant que c'est démonté, Chris ? ;)

c'est l'idée du soir ... bonsoir ... :D

chris888

• Invité
« Réponse #2506 le: 08 mai 2007, 11H 00mn 50s »
C'est pas bête ta petite idée HV.  :cheers:

alors appel à tous:   donnez moi vos idées, mettez des photos et je ferai tout ça avant le remontage en vous promettant un super reportage photos pour que vous puissiez à votre tour effectuer la transformation

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2507 le: 08 mai 2007, 16H 46mn 06s »
Houston, nous avons perdu un tuit-tuit... :cry:

Bonjour à tous! Me voici de retour après quelques jours d'hopital à la suite d'un méchant carton avec mon tuit-tuit... en pleine ligne droite, un bus ne m'ayant pas vu à démarré de son stop et m'a coupé la route vendredi soir... j'ai voulu passer derrière, mais la conductrice à pris peur en me voyant débouler et à totalement stoppé son bus en travers de la route ne me laissant ainsi aucun passage... je l'ai percuté de plein fouet!!!

Le petit dosseret dorsal en plastique dans mon blouson m'a sauvé la colonne vertebrale puisque c'est avec le dos que j'ai trés violament percuté l'engin; tout le monde a eu trés peur, et miraculeusement, aprés toutes les radios: pas un os de cassé!!!!! de trés lourdes contusions au niveau du dos et des cotes, une jambe bien amochée avec un genou qui à doublé de volume et pas mal de brulures... c'est tout! j'en ai encore pour un mois à rester allongé au niveau du dos et un mois et demi avant que mes ligaments se soient remis... (en espérant ne pas me faire ouvrir le genou à l'issue du délai...)

En attendant, je n'ai aucune nouvelle de ma moto, le constat n'est pas fait, (enfin je sais pas en fait, peut-etre que les flics s'en sont chargés?) et je stresse pas mal... le mec qui m'a tenu la main le temps que les pompiers arrivent est venu me voir, tout ce qu'il à vu est la tête de fourche HS, tous les carénages gauches, et la fourche bloquée... moi je me souviens que j'avais un morceau du sélecteur de vitesse à coté de mon gant, c'est tout...

Donc: à suivre, j'espère sincerement pouvoir la remonter, mais si il y à trop de dégats, elle partira en pièces détachées!

Bonne journée à vous, a+, florian.

chris888

• Invité
« Réponse #2508 le: 08 mai 2007, 16H 53mn 05s »
Je suis vraiment désolé pour toi.  :cry: :cry:

Moi qui vient de passer le permis bus, en plus..... :ranting:

En tout cas, repose toi bien et même si tu penses à ta ducati, dis toi bien que tu es vivant et que le principal est que tu sois bientôt sur pied.  :wink:

après tu pourras t'occuper de ta moto.

Par contre, essaye de savoir ce qu'il en est du constat car si c'est la police qui le fait, certains ont des à priori concernant les motards et la vitesse, alors, si tu peux, essaye de trouver des témoins.
Je tiens d'ailleurs à te préciser que les passagers du bus peuvent servir de témoins au cas où.

En tout cas, c'est con pour toi je te souhaite bon courage pour la suite

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2509 le: 08 mai 2007, 17H 29mn 01s »
Houston, nous avons perdu un tuit-tuit... :cry:

:cry:  :cry:  :cry:

Tu es en vie, pas trop amoché à priori, c'est le PRINCIPAL
Garde le moral  :wink:

:cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2510 le: 08 mai 2007, 17H 43mn 42s »
En effet, le gars qui est venu me voir et qui en fait est le temoin principal, m'a dit que les flics orientaient tout le monde à reconnaître que je roulais vite... ce qui n'est pas forcément faux, mais je roulais tout au plus à 90... (au lieu de 50). Les temoins ont à priori reconnus que je je ne roulais pas à la limitation mais qu'en tout les cas, le bus n'avait pas à démarrer à ce moment là (on a compris après; j'avais le soleil derrière moi et elle ne m'a donc pas vu arriver...).

Donc, normalement, je ne devrais pas etre inquieté!

Le moral, forcément, il n'est pas au rendez vous... etre dépendant même pour aller pisser, je vous laisse imaginer  :cry:

Par contre, je me dis que si ma machine n'à pas trop de bobos, ce sera forcément l'occasion de l'équiper avec un monoplace et pourquoi pas une tete de fourche sans optique avec deux petits lenticulaires en dessous...  :P

On verra ça, de toute façon, j'en suis loin, mais je vous tiens au jus!

« Modifié: 08 mai 2007, 17H 45mn 38s par desmoflo86 »

chris888

• Invité
« Réponse #2511 le: 08 mai 2007, 17H 54mn 18s »
Occuppe toi de toi en premier lieu.  :cheers:

Le temps que tu sortes, on aura fait pas mal de chose sur nos motos et tu pourras choisir ce que tu veux dans ce qu'on aura déjà fait. En plus, on aura l'expérience  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2512 le: 08 mai 2007, 17H 56mn 58s »
En effet, le gars qui est venu me voir et qui en fait est le temoin principal, m'a dit que les flics orientaient tout le monde à reconnaître que je roulais vite... ce qui n'est pas forcément faux, mais je roulais tout au plus à 90... (au lieu de 50). Les temoins ont à priori reconnus que je je ne roulais pas à la limitation mais qu'en tout les cas, le bus n'avait pas à démarrer à ce moment là (on a compris après; j'avais le soleil derrière moi et elle ne m'a donc pas vu arriver...).

Donc, normalement, je ne devrais pas etre inquieté!

Ne laisse pas filler en restant à attendre le verdict. Demande conseil à un avocat ! :wink:

Le moral, forcément, il n'est pas au rendez vous... etre dépendant même pour aller pisser, je vous laisse imaginer  :cry:
:cry:
Ho que oui je sais ce que c'est. La fierté en prend un gros coup… (Plus d'un an d'hosto)

Es-tu hospitalisé actuellement ?
Si oui, où et les visite sont-elle possible ?

Par contre, je me dis que si ma machine n'à pas trop de bobos, ce sera forcément l'occasion de l'équiper avec un monoplace et pourquoi pas une tete de fourche sans optique avec deux petits lenticulaires en dessous...  :P

On verra ça, de toute façon, j'en suis loin, mais je vous tiens au jus!

Ton moral na pas l'aire trop bas, tu as des projets et ca c'est bien. Ca te fait avancer. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2513 le: 08 mai 2007, 18H 36mn 03s »
et ben, Flo, ça m'a fait mal au bide de lire ça ... :cry:

mais, finalement, tu t'en sors bien, et comme l'on dit mes compagnons forumeurs, l'essentiel est que tu sois là, parmis nous et pas trop amoché !!  8)

pour la moto, tu verras bien ... et d'autres 888, il y en a au pire ... SP4, SP5, etc ... ;)

Remets toi bien, prends bien soin de toi, n'essaie pas de griller les étapes, pour être remis d'ici le début de l'été ... je sais, ça sera surement long, mais quand ça ne va pas ou que tu en baves, dis toi que ce n'est que passager, et que le meilleur reste à venir .... :P

Courage ... courage ... mais mon petit doigt me dit que vu ton 2ème message (monoplace, toussa ... ), tu n'en manqueras pas ...  :wink:

Et puis, on est là au cas où ...  :cheers:

ps : ne te laisse pas influencer pour la suite des affaires avec les gendarmes et les assurances ... de toute façon, le bus ne t'a pas vu (et apparemment ne pouvait pas te voir, à cause du soleil) ... donc, ne lâche rien ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2514 le: 08 mai 2007, 20H 40mn 17s »
Une chose est sure, camarade  :cheers: , c'est qu'on te soutient tous et qu'on espère avoir vite de meilleures nouvelles de ta part.

Ne lâche rien et accroche toi. On sera toujours là de toute façon.  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2515 le: 08 mai 2007, 20H 46mn 05s »
Merci à tous de votre soutien, ca fait vraiment plaisir!

C'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu tendance à laisser filer, mais vous avez raison, il vaudrait mieux que je finalise l'affaire avant que trop d'eau soit passée sous les ponts... je ne sais pas trop par ou commencer, je pense par les flics qui ont du faire un rapport (qui pourra me servir pour le constat....) ce qui m'emmerde, c'est qu'en général, par téléphone les gens s'en foutent, il faudrait que je m'y rende physiquement, chose impossible pour le moment!

je verrais donc demain, j'appellerai tout le monde, quitte à inviter les representants de la boite de transport chez moi pour faire le constat...

Pour Gerald: Non, je ne suis plus hospitalisé, j'aurais du y etre au minimum jusque fin de semaine, mais les piqures dans le bide tous les matins me font horreur... donc j'ai tout fait pour partir et ça a fonctionné! (bon, maintenant je regrette un peu parce que c'est vrai que j'en bave deux fois plus...), mais comme vous le dite: le principal c'est que je suis toujours là, et surtout entier!!! ceux qui m'ont ramassé n'en reviennent pas eux même!!! Disons le tout net: j'en suis aussi étonné mais ravi!  :D

Je vois ça demain et vous tiens au jus!

Merci encore!  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2516 le: 08 mai 2007, 21H 27mn 38s »
Desmoflo Je suis vraiment désolé pour toi   :cry:

j'éspere que tu va vite te retablir et dit toi que la moto ce n'est pas
grave, si ton 888 est pas réparable tu en trouvera d'autre, le plus important c'est ta santé.

Pour ton constat si c'est la police qui est venue sur les lieux, contacte la
brigade accident pour avoir de plus amples informations et suivant la tournure que prennent les chose fait toi conseiler par un avocat.

Je te souhaite un prompt retablissement :wink:
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #2517 le: 08 mai 2007, 22H 21mn 06s »
Salut Flo,

Toutes mes pensées t'accompagnent également dans l'épreuve qui est la tienne en ce moment  :cry:... Comme tout le monde, je pense que le plus important c'est que tu te remettes bien de tout ça physiquement et psychologiquement.
Pour la moto, il te faudra une bonne dose de patience, et des pièces trouvées ici et là, mais quand on aime on ne compte pas !
Pour ton constat ne te laisse pas bouffer. Si personne n'a contrôlé ta vitesse, alors personne ne peut prouver que tu roulais vite. argumente seulement que les témoins ont pu être influencés en premier lieu par le bruit de ta machine...
Et puis peut-être que ton assurance peut te conseiller par le biais de l'assistance juridique, en fonction de ton contrat ... 
Allez bon courage à toi, et lorsque tu seras remis, tiens nous au courant pour le thuithuit ... :cheers: :wink:

STARCK

• Invité
« Réponse #2518 le: 08 mai 2007, 22H 51mn 11s »
Bonsoir
Content qu'il n'y ai rien de grave
Remets toi bien, bon courage. :cheers:

Triste pour la moto (90 dans un bus de face, je crains le pire pour l'avant notamment) :cry:

Pour la partie constat, les forces de l'ordre le font systématiquement après avoir auditionné les personnes impliquées.
Préviens ton assureur sans tarder (défense recours, protection juridique éventuelle), de manière à ce qu'elle fasse activer les P.Vs d'audition et présente toi directement au bureau de police pour savoir où cela en est.

Allez, pense à ta prochaine monture, cela te donnera le moral

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2519 le: 09 mai 2007, 10H 24mn 11s »
Vraiment désolé pour toi, retapes toi vite et ne pense pas trop à ton 888, le principal est que tu t'en sors sans séquelles (ce qui peut sembler un miracle lorsque tu détailles l'accident !)
Par contre comme Zederix, fais bien constater que tu ne dépassais pas les 50, c'est primordial, sinon excès de vitesse (même minime genre 55) et les tords seront partagé (bah oui, à 50 tu te serais arreté à temps c'est sûr...).
De toute façon ile ne pourront pas prouver que tu allais vite.

Allez bon courage !!!!  :cheers: