Désolé pour toi RegDeg. dès que j'ai lu ton message, je suis descendu clopin clopan vers mon atelier/cave pour prendre les renseignements:N° moteur nnnnnnN° cadre nnnnnnJ'espère que ça pourra t'aiderBon courage pour la suite
Citation de: chris888 le 09 mai 2007, 18H 11mn 58sDésolé pour toi RegDeg. dès que j'ai lu ton message, je suis descendu clopin clopan vers mon atelier/cave pour prendre les renseignements:N° moteur nnnnnnN° cadre nnnnnnnJ'espère que ça pourra t'aiderBon courage pour la suite Ah oui, j'ai oublié: mon 888 n'est pas une SP. Ca a peut être son importance
Désolé pour toi RegDeg. dès que j'ai lu ton message, je suis descendu clopin clopan vers mon atelier/cave pour prendre les renseignements:N° moteur nnnnnnN° cadre nnnnnnnJ'espère que ça pourra t'aiderBon courage pour la suite
Il y a pas moyen de les pousser un peu ?Vu qu'ils reconnaissent que la CG est une vrai, ils peuvent pas te faire un papier d'attestation de conformité même sans LEUR listing de numéro ?
Je ne veux surtout pas t'alarmer RegDeg, mais si ton cadre à été remplacé (ce qui c'est surement passé dans ton cas) mais que les numéros de l'ancien cadre n'ont pas été conservé, tu vas effectivement avoir de gros soucis...
Deux solutions a mon sens: La première est de contacter le garage auquel tu as acheté ton huit-huit afin de connaître le fin mot du "pourquoi du comment" et pourquoi pas voir avec eux si ils ne seraient pas en possession des dits document d'un remplacement de cadre!
La deuxième: il y à parfois des cadres plus CG qui se vendent sur ebay et sur ducatannonces... pas trés orthodoxe je te l'accorde, mais merde, tu ne vas pas la garder en déco ta belle marouille!!!
T'es tu renseigné sur ce qui arriverait si tu n'avais carrément pas de numéro? (effacés par frottement de gaines...) ne pense tu pas qu'ils seraient moins suspicieux qu'avec des numéros incohérants?
et puis, si ca avait vraiment été un margoulin, ca ferait surement longtemps que je ne pourrai plus le contacter, non?, là, je peux l'appeler, j'ai son fax, l'adresse de son lieu de travail, enfin, il fait "honnete" quoi...Ca je n'en doute pas, maintenant peut-etre qu'il n'a pas encore trop cherché...J'en suis à me demander si Ducati France, importateur de son état, ne me mettrait pas des batons monstrueux dans les roues pour aussi me décourager à en faire commerce, des fois que cela me travaille, evitant ainsi de le concurrencer!"Vous êtes caustique m'sieur Pierre..." (Dixit M.PRESCOVITCZ...)De ttes façons, si jamais ça continue, on va finir l'histoire à la DRIRE avec homologation a titre isolé, et comme ce ne pourra plus être une Ducati, je me demandais si "Tuituit à RegDeg' " le ferait..... Et je peux vous assurer que ca sera une marque dans le genre!!Arf... ce serait effectivement insolite et génial!!!! En tout cas, merci à toi Desmoflo!!!Mais de rien mon ami, d'ailleurs si tu souhaite que je t'aide dans tes recherches guide moi et go... j'ai environ un mois de canapé à occuper...
Citation de: chris888 le 09 mai 2007, 18H 22mn 48sCitation de: chris888 le 09 mai 2007, 18H 11mn 58sDésolé pour toi RegDeg. dès que j'ai lu ton message, je suis descendu clopin clopan vers mon atelier/cave pour prendre les renseignements:N° moteur nnnnnnN° cadre nnnnnnnJ'espère que ça pourra t'aiderBon courage pour la suite Ah oui, j'ai oublié: mon 888 n'est pas une SP. Ca a peut être son importanceMerci mille fois!!Oui, ca m'aide bien: deja, c'est pas à 10 près que ces n° se suivent...Pour le coup que ce soit ou non une SP, non, ce n'est pas important, car ce n'est pas pris en compte dans leur listing...Par contre, il me faudrait aussi la date de fabrication, ou du moins son année (a la grosse quoi)
ah oui, au fait, évitez de publier des n° moteur et cadre sur le forum .. on ne sait jamais qui lit tout ça ...
Regdeg, essaie de faire un MP ou mail à sleop, qui est sur le forum ... c'est la bible Ducati ... et il connait beaucoup de monde ... explique lui ton problème, il pourra peut être t'aider ... il pourra peut être t'avoir des infos directes ...sinon, j'ai regardé dans mes doc, je n'ai rien trouvé concernant les n° de cadre des 888 ce qui fait chier dans ton histoire, c'est que la carte grise italienne n'est pas mise en doute, mais pas moyen de l'immatriculer en France ... je ne comprends plus ... il n'était pas question d'un passage chez un concess qui devait attester que les n° cadre et moteur étaient conformes à la carte grise, et que la moto était ok pour l'homologuation en France, et puis basta je cogite, je cogite ... si jamais j'ai une idée ...
Citation de: RegDeg le 09 mai 2007, 19H 34mn 25sCitation de: chris888 le 09 mai 2007, 18H 22mn 48sCitation de: chris888 le 09 mai 2007, 18H 11mn 58sDésolé pour toi RegDeg. dès que j'ai lu ton message, je suis descendu clopin clopan vers mon atelier/cave pour prendre les renseignements:N° moteur nnnnnnN° cadre nnnnnnnJ'espère que ça pourra t'aiderBon courage pour la suite Ah oui, j'ai oublié: mon 888 n'est pas une SP. Ca a peut être son importanceMerci mille fois!!Oui, ca m'aide bien: deja, c'est pas à 10 près que ces n° se suivent...Pour le coup que ce soit ou non une SP, non, ce n'est pas important, car ce n'est pas pris en compte dans leur listing...Par contre, il me faudrait aussi la date de fabrication, ou du moins son année (a la grosse quoi)Il n'y a pas de problème. Bon, pour la date de ma moto c'est: 10/1994. Voilà voilà. Si ça peu t'aider, ça me fait plaisir
Je ne veux surtout pas t'alarmer RegDeg, mais si ton cadre à été remplacé (ce qui c'est surement passé dans ton cas) mais que les numéros de l'ancien cadre n'ont pas été conservé, tu vas effectivement avoir de gros soucis... C'est un peu comme les véhicules chez nous, combien de R5 roulent avec des caisses remplacées à l'arrache? ca ne pose aucun soucis tant qu'elles restent sur le territoire... même les flics s'en foutent et le controleur technique annotera simplement "numéros de chassis illisibles" tant la pratique est courante... en revanche, pour la sortir du territoire, il faut passer par les mines et eux ne rigolent pas du tout! Pas les bons numéros? le véhicule n'existe pas!!! Cadre changé? ok, il faut les papiers de l'ancien cadre DETRUIT avec preuve administrative et facture du nouveau cadre avec verification des mines... Je le sais, j'ai failli me faire baiser avec un BMW a l'époque où j'allais les chercher en Allemagne...Deux solutions a mon sens: La première est de contacter le garage auquel tu as acheté ton huit-huit afin de connaître le fin mot du "pourquoi du comment" et pourquoi pas voir avec eux si ils ne seraient pas en possession des dits document d'un remplacement de cadre!La deuxième: il y à parfois des cadres plus CG qui se vendent sur ebay et sur ducatannonces... pas trés orthodoxe je te l'accorde, mais merde, tu ne vas pas la garder en déco ta belle marouille!!!T'es tu renseigné sur ce qui arriverait si tu n'avais carrément pas de numéro? (effacés par frottement de gaines...) ne pense tu pas qu'ils seraient moins suspicieux qu'avec des numéros incohérants?
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-ahhhP... que c'est beau.... Avec la p'tite mise en scene "juste ce qu'il faut" de la moquette au sol....J'ai envie de pleurer là... C'est trop pour moi....Mais un jour.....
pour essayer de détendre l'atmosphère et motiver ceux qui hésitaient encore ... voici le résultat ... le CBT (Cataclop Bricol Team) vous présente ....
Moi à ta place j'essaierai directement auprès de Ducati Italie, si la moto a été vendue là bas au départ pour demander qu'ils fassent un papelard attestant l'authenticité des n° pour le type de ta machine ....bon courage
Baba: Suis tu le 888 actuellement sur ebay???