collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110464 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2700 le: 14 mai 2007, 18H 46mn 02s »
Ghost: Merci pour ces infos, je les garde précieusement dans mon ebay... pour les pièces carbone de chez shift-tec, elles sont super chères c'est vrai, mais pour etre client chez eux, je peux vous dire qu'elles sont réellement magnifiques!!!

Marrant que tu me montre ça, j'étais justement sur le site de desmo racer z pour voir les prix des éléments carbone...  :wink:

:cheers:

Chris: Ta pièce est trés chouette, mais les vis ne vont pas du tout à mon sens... mais quoi mettre à la place? N'aurais tu pas pu "coller" ta grille à l'interieur? (puisque c'est du plastique...) quitte à reboucher les trous au mastic avant peinture...

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2701 le: 14 mai 2007, 19H 42mn 06s »
....
Pour ce qui est du réglage des vitesses, j'ai de nouveau essayé (Il parait que les bretons sont têtus), mais rien n'y fait, je n'y arrive vraiment pas. Je vais être obligé de laisser faire les pros. Ca m'emmerde car je m'étais dis que je ferai tout moi même.  :cry:

Tant pis, il faut bien que je finisse le remontage.  :D

Pour le réglage de la fourchette de sélection de vitesse.
Je t'ai répondu ici
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20754.msg490160#msg490160
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

chris888

• Invité
« Réponse #2702 le: 14 mai 2007, 20H 11mn 38s »
Merci j'ai déjà lu et je crois que je suis bon pour un démontage et un remontage.  :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2703 le: 14 mai 2007, 20H 47mn 32s »

Chris: Ta pièce est trés chouette, mais les vis ne vont pas du tout à mon sens... mais quoi mettre à la place? N'aurais tu pas pu "coller" ta grille à l'interieur? (puisque c'est du plastique...) quitte à reboucher les trous au mastic avant peinture...

Justement, ces vis sont récupérées au fond de mon placard et proviennent d'un vieille ordinateur que j'ai mis à la déchetterie. Elle ne sont là que pour tenir à peu près la grille. Je comptais en mettre des plus belles pour finaliser le truc, voire même peintes de la même couleur que l'ensemble pour qu'elles soient moins tape à l'oeil.  :D

Sinon, je pense que dès demain, je me retape le démontage complet du moteur pour voir si je n'aurai pas fait une connerie quelque part. Ca me fout vraiment les boules, car ça fait quelques semaines déjà que j'aurai du finir le remontage et rouler, mais il faut croire que ce n'est pas encore le moment.  :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2704 le: 14 mai 2007, 20H 48mn 54s »

Justement, ces vis sont récupérées au fond de mon placard et proviennent d'un vieille ordinateur que j'ai mis à la déchetterie. Elle ne sont là que pour tenir à peu près la grille. Je comptais en mettre des plus belles pour finaliser le truc, voire même peintes de la même couleur que l'ensemble pour qu'elles soient moins tape à l'oeil.  :D

Sinon, je pense que dès demain, je me retape le démontage complet du moteur pour voir si je n'aurai pas fait une connerie quelque part. Ca me fout vraiment les boules, car ça fait quelques semaines déjà que j'aurai du finir le remontage et rouler, mais il faut croire que ce n'est pas encore le moment.  :cry:

tu ne veux pas d'abord en parler à LD avant de tout redémonter ? y a peut être une astuce ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bb 155

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2705 le: 14 mai 2007, 21H 10mn 10s »
 :wink: ecoute  si tu arrive a passer la premiere + 4 autre vitesses c est que tes fourchettes sont en place
tu passe donc bien les 5 vitesses  , la 6 est sur la meme fourchette que la 5
avant de tout redemonté essai  quand meme de regler la fourchette du barillet plus d un coté ou de l autre et essai.
quand j ai refait mon moteur c ette hiver j avait aussi du mal a trouver les vitesses .
sinon pour qu elle passe mieux vis une vis sur l arbre de sortie de boite , il y a un trou fileté  conecte le a une perceusse et pase les vitesses  en meme temps que larbre de boite tourne . :wink: ça sera plus facile.( demonte tes disques d embrayage si tu les a deja remonté )

le schema de 900 ss est super clair le point milieu sur la fourchette vertical
on le regle avec la petite vis au centre avec le contre ecrou , et la lateral en pivotant la platine complete  :)

http://www.ducatiannecy.com/

STARCK

• Invité
« Réponse #2706 le: 14 mai 2007, 21H 56mn 19s »

T à f
Pour mon 748 piste , j'avais acheté un cache abimé 2 € sur Ebay.
un coup de perceuse , du grillage plastique genre trémi pour isolation extérieure de maison, de la colle néoprène par l'intérieur, et un coup de peinture noire à la bombe .
Sinon pourquoi pas les vis posées au frein filet par l'intérieur dans des trous taraudés ? aves un bon coup de lime sur ce qui dépasse avant peinture ?!
 :wink:

Allez je retourne aux réglages de mon flat ...
sympa de voir ce qui se passe du coté des 8..

chris888

• Invité
« Réponse #2707 le: 14 mai 2007, 22H 15mn 45s »
super l'idée de la vis par l'intérieur. Je vais y réfléchir.  :cheers:

Quant aux vitesses, je vais peut-être attendre un peu l'avis d'un mécano ducati pour voir.  :)

De toute façon je repars en mer pendant 2 semaines et le moteur n'avancera pas plus vite.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2708 le: 15 mai 2007, 11H 52mn 06s »
j'ai eu mon concess au téléphone ...  8)

alors, dans l'ordre :

- les coups de bélier pour lui, c'est une bulle d'air qui se promène ... le radiateur a été tombé pour la révision ... et à la reflexion, ça pourrait bien être ça, même suite d'opérations que lorsque ça met arrivé l'année dernière ... faut croire que le circuit met du temps à se purger ... je vais donc refaire une purge en bonne et due forme ...

- le suintement d'huile ... du classique à cet endroit, normalement, pas de risque que ça s'aggrave ... ça peut attendre .... je vais surveiller ça bien sur ... ;)

donc, pour l'instant ... je vais m'occuper de tout ça ce week end, tranquillement ... et voir ce que ça donne ...  8)

pas de vente, pas de découpage à la tronçonneuse, pas de brûlage ... pour l'instant ...  :P

et de toute façon, ma femme me l'a interdit ... et ma femme a bon goût ... c'est ma femme ... 8)

Cataclop qui a de l'espoir ...  8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2709 le: 15 mai 2007, 12H 26mn 42s »
Excellent!  :D

En voila des nouvelles qui sont bonnes (merde, moi qui esperait récuperer ton mono et tes carénages pour une bouchée de pain...).

Mais dis donc! je suis en train de re-regarder la photo de ton doigt... c'est pour CA que tu t'inquiète??? je ne te fais pas une photo du mien parce que je suis sur qu'on ne le verrai plus sous l'huile...

Pour ta purge, je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, mais pour l'avoir fait sur pas mal d'engins ce n'est pourtant pas trés complexe... y'a t-il une spécificité sur le 888?

En tout cas c'est pas grand chose et c'est tant mieux, le tuit-tuit à encore de belles années devant lui (et moi je ne recupererai pas le monoplace de si tôt...  :D)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2711 le: 15 mai 2007, 15H 23mn 56s »
encore quelques pieces pour toi, desmoflo:

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-ORIGINAL-REAR-SUB-FRAME_W0QQitemZ260118315335QQihZ016QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-ORIGINAL-FRONT-NOSE-FAIRING-FRAME_W0QQitemZ260118313917QQihZ016QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

ouaip ... attention, je crois que le bati arrière est plutôt celui d'un 851 ... ce vendeur met partout que les pièces sont pour 888/851, même celles qui sont pour 851 ...  :?

chris888

• Invité
« Réponse #2712 le: 15 mai 2007, 15H 25mn 29s »
Pour accrocher le grillage, j'ai trouvé une superbe idée.  :D En fait, c'est un peu un mélange de toutes vos idées: je vais mettre un peu de pâte à joint tout autour du grillage pour qu'il colle bien sur tout le pourtour, ensuite, je vais mettre les vis têtes plates de l'intérieur. Et pour ne pas avoir à utiliser d'écrou, je vais tout simplement fileté le cache embrayage et mettre du frein filet. Ensuite, un petit coup de scie à métaux et de lime, et le tour est joué. Il ne restera plus qu'à peindre.  :cheers:

voilà comment on utilise les idées de chacun avec ses propres compétences.  :cheers:  et tout sera comme Rizoma en un peu plus "bricolé maison" et pour pas un rond (1 euros les 10 vis).  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2713 le: 15 mai 2007, 15H 27mn 42s »
Je suis super content pour toi HV.  :cheers:

Je suis un peu comme desmoflo: peux pu récupérer à bon prix une coque mono SP  :cry:

Mais au moins je pourrai rouler avec quelqu'un qui en a une.......  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2714 le: 15 mai 2007, 15H 39mn 21s »
hé, les gars ... même si je vends les pièces ... je n'ai jamais dit que ça serait pas cher ... ;)

merci pour votre soutien .. mais cela devient une constante ...  :cheers:
« Modifié: 15 mai 2007, 17H 35mn 07s par 900ss »

chris888

• Invité
« Réponse #2715 le: 15 mai 2007, 15H 45mn 07s »
HV, tu sais aussi bien que moi qu'une pièce à bon prix ne veut pas dire une pièce pas cher     :wink: :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2716 le: 15 mai 2007, 15H 52mn 06s »
ptain, il est malin ce Chris ... :lol:

tu n'étais pas commercial dans une vie antérieure ? :D

par contre, pour ce qui est de rouler ensemble ... à cogiter !! ;)

et avec tous nos collègues 851/888 aussi d'ailleurs !! ;)

ça pourrait être un objectif raisonnable en septembre, ça ... ça motiverait tout le monde ... encore plus !! ;)

samedi, je suis allé voir le rassemblement du club français des lancia delta intégrale ... qu'est ce que ça serait bien une photo avec tous nos joujoux fièrement alignés !!

« Modifié: 15 mai 2007, 17H 35mn 21s par 900ss »

zederix

• Invité
« Réponse #2717 le: 15 mai 2007, 16H 05mn 19s »
 :P et ben voilà, 3 jours d'absence et 150 topics de retard !!! MOUARFFFFF   ....;   :cry:   et ce n'est pas la première fois .....  :?
En tous cas, content que les soucis des uns et des autres s'arrangent progressivement .... 

Cataclop, tu m'as vraiment mis les boules  :cry: quand j'ai lu ton post qui traduisait si bien ton immense amertume  :cry: POUAHHH !!! fô plus faire ça hein ???  :wink: :wink: :wink:

Pour ma part, le réservoir est démonté, bis repetita direction le peintre de mes deux  :ranting: :ranting: :ranting:  J'esère que cette fois-ci il se rappellera ce qu'il a appris (ou pô) à l'école  :cry:

Pour le reste, je suis à la recherche d'un feu arrière complet en très bon état  :o   Si quelqu'un sait quelque chose .... :D

Pour le roulage ensemble, je suis SUPER D'ACCORD !!!!!!!!! :P :P :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2718 le: 15 mai 2007, 16H 16mn 32s »
désolé Zederix ... je suis sanguin et radical comme gars ... et parfois (souvent) je m'emballe ... quand ça me concerne au premier chef ...  :D

pour ton feu arrière, trouvé parmi les objets du lien fourni pas Ghost juste ci-dessus ....

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-ORIGINAL-REAR-TAIL-LIGHT-UNIT_W0QQitemZ260117711796QQihZ016QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

si c'est ça que tu cherches, fonce ... c'est super rare !!  8)
« Modifié: 15 mai 2007, 17H 35mn 45s par 900ss »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2719 le: 15 mai 2007, 17H 41mn 19s »
désolé Zederix ... je suis sanguin et radical comme gars ... et parfois (souvent) je m'emballe ... quand ça me concerne au premier chef ...  :D

pour ton feu arrière, trouvé parmi les objets du lien fourni pas Ghost juste ci-dessus ....

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-888-ORIGINAL-REAR-TAIL-LIGHT-UNIT_W0QQitemZ260117711796QQihZ016QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

Eh bien, va y en avoir du monde sur ce feu  :(

d'ailleur c'est bien pour ca que je n'avais pas mis le lien  :D
« Modifié: 15 mai 2007, 17H 43mn 06s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2720 le: 15 mai 2007, 17H 43mn 56s »
Bon Chris visiblement ça t'intéresse pas la tole perforée, mais je m'en fout je te la montre quand même  :D.

La ce sont des trous moyens, il y a plus petit et plus gros (normalement c'est plat).
C'est en plaque de différentes tailles (20x20cm, ou plus gros).

Et sinon le coup des vis vissées dans le cache à l'intérieur, vu l'épaisseur du cache (donc la faible prise) et les vibrations, ça risque de se dévisser, et faudrait pas que ça rentre dans l'embrayage, ou soit projeté dans tes beaux mollets  :D
« Modifié: 15 mai 2007, 17H 48mn 32s par DarkMonster »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2721 le: 15 mai 2007, 17H 55mn 26s »
Pour le feu arrière: je confirme la grosse grosse galère!!! j'ai mis 2 mois à en chopper un... (grace a cataclop d'ailleurs) et j'ai du le payer pas loin de 45 roros si je ne m'abuse...pour une pièce qui vaut au départ 15 euros en neuf!!!  :cry:

Alors bon courage les hommes et un conseil, ne mettez pas vos vieux feux à la poubelle, vous serez super content de les avoir quand vous aurez pété le nouveau (si si, moi je vous le dis, le mien est encore pété...  :D)

Soyez patients, va ptet y avoir de la pièce à foison trés bientôt...  :wink:

Allez, je retourne à la correction des copies de ma nana... ça fait déjà 2 heures que suis dessus, pfff...  :)

chris888

• Invité
« Réponse #2722 le: 15 mai 2007, 18H 00mn 43s »
Allez hop, au boulot . Faut bien que tu serves à quelque chose tout seul. Surtout que magnum, c'est fini pour aujourd'hui  :lol: :lol: :lol:

zederix

• Invité
« Réponse #2723 le: 15 mai 2007, 18H 18mn 36s »

Merci Cataclop, il est à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    :cry:

:wink: :cheers: :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #2724 le: 15 mai 2007, 19H 09mn 47s »

chris888

• Invité
« Réponse #2725 le: 15 mai 2007, 19H 18mn 51s »
Il a l'air d'avoir pas mal de matos ce gars là. et du bon matos  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2726 le: 15 mai 2007, 21H 00mn 15s »
Oh bah oui je m'y met aussi là!!! c'est du gros!!! pis avec tout l'argent que l'assurance va me donner...  :D

Sinon avez vous été voir sur ducat'annonces??? Christophe vend des pièces à tail et pas forcément trés cher (il m'a reservé quelques pièces, autant vous le dire...  :wink:)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2727 le: 15 mai 2007, 22H 12mn 12s »
J'ai regardé dans le manuel d'atelier pour faire une purge de l'air dans le circuit de refroidissement, à part indiquer comment vidanger et remplir, rien ... (Pages D19 et D20) ....

vous feriez comment ?

chris888

• Invité
« Réponse #2728 le: 16 mai 2007, 08H 12mn 21s »
Mise à part la méthode classique qui consiste à ouvrir une purge haute pour enlever l'air (je crois que c'est un retour sur un des cylindres), je ne vois pas du tout comment tu vas pouvoir faire.   :(

Peut-être tout faire déborder et attendre  :lol: :lol:

Ce qui est chiant pour toi, c'est que tu es le seul à qui ça arrive. L'expérience qu'on pourrait te donner est ici quasi nulle.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2729 le: 16 mai 2007, 10H 24mn 31s »
faire chauffer, couper, ouvrir le bouchon de radiateur, démarrer, laisser tourner, en "massant" les durites, ç'est une bonne méthode selon vous ?