collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110663 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2730 le: 16 mai 2007, 11H 14mn 27s »
Perso, je remplis le bocal, le radiateur et je masse les durites pour remplir le circuit au max (il ne l'est bien entendu jamais au départ).
Je laisse le bouchon en partie haute ouvert (par exemple sur le stinger il y en à un juste sous les commodos, sur le tuit-tuit j'ai pas eu le temps de voir...), je demarre et monte la machine en température; au bout d'un moment, ça commence à bouillir, le ventilo se déclenche et OUI, comme dit Chris, je laisse dégueuler!

C'est trés chiant parce qu'après il faut nettoyer, je vous l'accorde, mais j'ai toujours fait comme ça et n'ai jamais eu de soucis de purge!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2731 le: 16 mai 2007, 11H 48mn 57s »
ok ... merci ... :)

c'est ce que j'avais fait aussi la dernière fois, donc, je vais refaire comme ça ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2732 le: 16 mai 2007, 11H 50mn 30s »
faire chauffer, couper, ouvrir le bouchon de radiateur, démarrer, laisser tourner, en "massant" les durites, ç'est une bonne méthode selon vous ?

oui c''est une bonne méthode...  Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, ton problème ne viendrait-il pas d'une prise d'air tout simplement ???  :cry:  Dans ce cas tu auras beau purger, ton problème réapparaîtra ... :cry:

Bon courage en tous cas ...   moi je ne peux pô rouler, car pô de réservoir !!!  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2733 le: 16 mai 2007, 11H 58mn 38s »
faire chauffer, couper, ouvrir le bouchon de radiateur, démarrer, laisser tourner, en "massant" les durites, ç'est une bonne méthode selon vous ?

oui c''est une bonne méthode...  Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, ton problème ne viendrait-il pas d'une prise d'air tout simplement ???  :cry:  Dans ce cas tu auras beau purger, ton problème réapparaîtra ... :cry:

Bon courage en tous cas ...   moi je ne peux pô rouler, car pô de réservoir !!!  :cheers:

c'est ce que je craignais aussi (d'où ma peur du joint de culasse), mais selon mon concess, ça devrait juste être un problème de purge ...
à part un joint de culasse, qu'est ce qui pourrait créer une prise d'air sur le circuit de refroidissement :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2734 le: 16 mai 2007, 12H 05mn 22s »
Peut-être une mauvaise étanchéité du bouchon, ou une durite poreuse, mais dans ce cas peut-être que tu devrais trouver les traces d'une fuite ... Maintenant si ton huile est nickel, dans le cas où ton joint de culasse serait touché, cela signifierait que le joint est fendu vers l'extérieur, d'où en fonction de l'importance de cette fêlure, une perte d'eau plus ou moins en conséquence. Consomme t'elle de l'eau ??? Ton huile est-elle donc nickel, et non tendance mayonnaise ???
 :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2735 le: 16 mai 2007, 12H 23mn 38s »
Peut-être une mauvaise étanchéité du bouchon, ou une durite poreuse, mais dans ce cas peut-être que tu devrais trouver les traces d'une fuite ... Maintenant si ton huile est nickel, dans le cas où ton joint de culasse serait touché, cela signifierait que le joint est fendu vers l'extérieur, d'où en fonction de l'importance de cette fêlure, une perte d'eau plus ou moins en conséquence. Consomme t'elle de l'eau ??? Ton huile est-elle donc nickel, et non tendance mayonnaise ???
 :wink:

Pas mieux!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2736 le: 16 mai 2007, 13H 01mn 19s »
Cataclop tu remplie ton radiateur tout en laissant la vis de purge ouverte( voir photo)
Quand du liquide commence à s'échapper de la vis tu continue encore 1 minute environ pour bien chasser l'air et ensuite tu referme la purge. (Referme la purge d'air en même temps que du liquide s'écoule.)

Apres tu fais le niveau dans le vase et tu fais chauffer.

Tu vas rouler un petit peut et moteur allumer à une température de 85  /   90° tu peut rouvrir la purge (légèrement) pour chasser le peut d'air qui reste et quand du liquide suinte tu referme.

un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2737 le: 16 mai 2007, 13H 09mn 30s »
Bon à savoir Ghost, j'ignorais que le tuit-tuit était équipé d'une vis de purge (logiquen mais je ne l'avais pas vue...  :D)

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2738 le: 16 mai 2007, 15H 33mn 44s »
alors, pas de mayonnaise, pas de fuite visible, j'ai bien regardé ...

en regardant le manuel atelier, je me posais justement la question de savoir si je pouvais utiliser la vis de purge tout en faisant tourner le moteur, pour chasser l'air ...

je crois que je vais utiliser les 2 techniques : faire dégueuler par le bouchon du radiateur, puis, utiliser la vis de purge ... ensuite, je verrai bien ... ;)

je ferai ça demain ... je vous tiens au jus ...  8)

en tout cas, une fois de plus .... MERCI à tous !! ... :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2739 le: 16 mai 2007, 18H 13mn 06s »
Bon courage pour ta purge HV.  :cheers:

Pour ma part, je suis obligé de refaire les trous de mon cache, je les ai fait trop gros. Donc taraudés, ils étaient pas bons pour les vis que j'ai.  :D
Je refais les trous demain, et je boucherai tout ça quand je pourrai.

sinon je viens de recevoir une réponse claire et précise pour ma sélection de vitesses: il vaut mieux le faire à deux. Un qui passe les vitesses et qui règle la fourchette, et l'autre qui fait tourner les deux arbres moteur. Comme le moteur ducati tourne assez vite, la sélection a du mal à se faire si le moteur ne tourne pas. 
Tel que c'est parti, je vais envoyer le moteur chez ducati, il vont me régler les vitesses et je vais leurs demander de me serrer mes culasses tant qu'à y être. Je vais être obligé de payer, mais sinon, je ne vais pas avancer.  :cry:
Le problème avec ce genre de solution, c'est que je ne serai toujours pas comment il faut faire. Avec eux, on ne peut jamais rien voir.  :ranting:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2740 le: 16 mai 2007, 18H 26mn 06s »
C'est bien pour ca qu'il existe des pieds à coulisse.... :lol:

Plus serieusement je trouve ton cache vraiment bien et j'attend que tu ai fini le tien pour attaquer le mien.

Pour le reglage de tes vitesses tu as personne qui peut venir chez toi te
filer un coup de main. ?
« Modifié: 16 mai 2007, 22H 32mn 50s par 900ss »
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2741 le: 16 mai 2007, 19H 08mn 21s »
C'est bien pour ca qu'il existe des pieds à coulisse.... :lol:

Je sais, mais avant d'acheter les vis, j'avais déjà fait les trous, et je n'ai pas réfléchi à la taille des vis par rapport au trou, mais par rapport à ce que j'avais comme idée. :D Donc, voilà, petite erreur, mais ça ne fait rien. Bouchage, perçage et taraudage et voilà, le tour est joué   :cheers:

Pour le reglage de tes vitesses tu as personne qui peut venir chez toi te
filer un coup de main. ?

Non, je ne connais personne, et dans le post des coups de main, je n'ai reçu que des solutions théoriques, mais il n'y a pas l'air d'avoir des ducati près de dhez moi qui connaissent comment ça fonctionne et qui savent comment faire.  :cry:

Tant pis. Je vais voir avec Dom voir avec ducati.  :cheers:

ducatmel

• Invité
« Réponse #2742 le: 17 mai 2007, 18H 58mn 25s »
excusé moi pour cette intrusion mais j'ai lu un pacquet des pages et la ca commence a me ..... :D
alors en fait je voudrais savoir si cataclop888 a pu finalement homologué son 888 en france et si cela n'a pas posé de probleme a cause des 106 cv .
en fait j'ai peut etre trouvé une offre plus qu'interressante en suisse et je voulais juste savoir si au final tu as pu faire la cg sans probleme.
merci  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2743 le: 17 mai 2007, 19H 08mn 17s »
excusé moi pour cette intrusion mais j'ai lu un pacquet des pages et la ca commence a me ..... :D
alors en fait je voudrais savoir si cataclop888 a pu finalement homologué son 888 en france et si cela n'a pas posé de probleme a cause des 106 cv .
en fait j'ai peut etre trouvé une offre plus qu'interressante en suisse et je voulais juste savoir si au final tu as pu faire la cg sans probleme.

c'est pas moi qui aie du mal à homologuer un 888 en France, c'est RegDeg ... :cry:

Bon, Ducatmel, faut que tu relises tout, parce que là, tu as croisé les skis ... :D

Remarque, ça tombe bien ... RegDeg, tu nous donnes des (bonnes) nouvelles ? ;)

ducatmel

• Invité
« Réponse #2744 le: 17 mai 2007, 19H 14mn 14s »
ca m'arrive rarement de les croiser vu qu'en general j'ai des snow blade  :lol:
« Modifié: 17 mai 2007, 19H 41mn 20s par 900ss »

chris888

• Invité
« Réponse #2745 le: 17 mai 2007, 19H 20mn 00s »
Faut dire qu'on est des grands bavards sur ce post.  :D

Faut surtout dire qu'il nous arrive énormément de pépipéties avec nos belles.  :cheers:

Je n'ai rien fait depuis avant hier. Je suis en train de voir si je ne vais pas carrément envoyer mon moteur chez ducati pour qu'ils me règlent mes vitesses, et pourquoi pas qu'ils me serrent les culasses tant qu'à y être.  :cry: Comme de toute façon ils vont me faire payer, autant qu'ils fassent tout ce que je vais mettre du temps à faire. Au moins ça avancera. Je continue à faire les outils, mais ils serviront pour la prochaine fois ou même pour vous si il faut.  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2746 le: 17 mai 2007, 19H 43mn 18s »

Si c'est le 851 ou 888 qui est au DS de Fribourg Suisse, c'est tout prés de chez moi. Je peu donc aller la voire pour toi ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

ducatmel

• Invité
« Réponse #2747 le: 17 mai 2007, 19H 56mn 56s »
le truc c'est que j'ai vu pas mal de chose en suisse et un peu partout , ya une 851 pas chere du tout et puis sinon j'ai vu des 999/749 pour vraiment une misere donc en fait je me tate , vu que le monster me lasse au point ou je n'ai presque plus envi de rouler avec.....
« Modifié: 17 mai 2007, 21H 33mn 04s par 900ss »

chris888

• Invité
« Réponse #2748 le: 17 mai 2007, 20H 02mn 50s »
Fait gaffe pour l'homologation.  :cheers:

Il suffit de voir les emm.. des de RegDeg pour voir que ce n'est pas si évident que cela.
Bon courage sinon pour la suite  :cheers:

ducatmel

• Invité
« Réponse #2749 le: 17 mai 2007, 20H 40mn 46s »
ben justement c'est ce que je voudrais un peu savoir, les pieges a dejouer et chose a faire pour pouvoir l'homologuer sans trop de problem etc...
donc regdeg si tu passe par la explique moi  :D
« Modifié: 17 mai 2007, 21H 33mn 22s par 900ss »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2750 le: 17 mai 2007, 22H 41mn 11s »
Attend ce week end Ducatmel, notre ami Regdeg à un emploi du temps généralement chargé!

Mais dis donc, il y à tant d'affaire à faire que ça en suisse??? c'est peut-etre le moment pour moi d'aller visiter le lac Leman!!!  :D

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2751 le: 17 mai 2007, 22H 44mn 31s »
Le 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2752 le: 17 mai 2007, 22H 47mn 11s »
les prix sont peut être intéressants, mais homologuer un 851 ou 888 étranger, faut que le jeu en vaille la chandelle ...
en plus, la Suisse est peut être le pays d'Europe le plus spécial question normes, particulièrement anti pollution ... il existe une eprom spécifique Suisse pour les 888 ... le code finit par CH ...
donc, il faut bien se renseigner avant ... ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2753 le: 17 mai 2007, 22H 51mn 56s »
Le 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/

quand je parlais de normes particulières ... le 851 est en 42 cv, le 888 en 47 cv ...  :lol:

comment ils font ? ils débranchent un cylindre et mettent une bride à l'accélérateur pour y arriver ? :D

je précise : je ne me moque pas de la Suisse, 900ss,  au contraire, je veux juste montrer que les homologuations peuvent être particulières ... ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2754 le: 17 mai 2007, 23H 07mn 19s »
Pis moi les francs suisse euhhhh... j'entrave que dal!  :cry:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2755 le: 17 mai 2007, 23H 09mn 08s »
Dites les tuituitistes... ca vous dirai pas de faire un petit trombinoscope histoire de mettre un visage sur les pseudos???

Cataclop, toi qui est desmodo???

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2756 le: 17 mai 2007, 23H 24mn 42s »

quand je parlais de normes particulières ... le 851 est en 42 cv, le 888 en 47 cv ...  :lol:

comment ils font ? ils débranchent un cylindre et mettent une bride à l'accélérateur pour y arriver ? :D

je précise : je ne me moque pas de la Suisse, 900ss,  au contraire, je veux juste montrer que les homologuations peuvent être particulières ... ;)

Ce ne sont pas des cv moteur ou roue AR. Ce sont des chevaux fiscaux.
Les véhicules suisse d'avant 2002 était taxé sur un rapport de la cylindrée et chevaux réel et encore une autre variable (je ne me souviens plus) c'est ca les cv fiscaux.

D'ailleurs si tu regarde une ligne plus en-dessous, tu vois "CV : par kg 0.680"

C'est quoi la masse en Kg d'un 888 ?
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2757 le: 17 mai 2007, 23H 26mn 04s »
Pour le trombinoscope, je ne suis pas trop pour… il faut laisser la surprise lors des rencontres. :D
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

ducatmel

• Invité
« Réponse #2758 le: 18 mai 2007, 01H 36mn 31s »
les prix sont peut être intéressants, mais homologuer un 851 ou 888 étranger, faut que le jeu en vaille la chandelle ...
en plus, la Suisse est peut être le pays d'Europe le plus spécial question normes, particulièrement anti pollution ... il existe une eprom spécifique Suisse pour les 888 ... le code finit par CH ...
donc, il faut bien se renseigner avant ... ;)

oui mais pour des 749 a a peine plus de 5000 €et pas beaucoup de kms.....peut etre que ca vaut le coup de s'emmerder un petit moi  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2759 le: 18 mai 2007, 09H 34mn 43s »
Il existe déjà dans la section Photos. A vous d'ajouter vos trombines ;)
Ah ok, pardon!

Et comment fait-on pour en ajouter une???