collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112106 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2760 le: 18 mai 2007, 10H 08mn 42s »
Le 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/

quand je parlais de normes particulières ... le 851 est en 42 cv, le 888 en 47 cv ...  :lol:

comment ils font ? ils débranchent un cylindre et mettent une bride à l'accélérateur pour y arriver ? :D

je précise : je ne me moque pas de la Suisse, 900ss,  au contraire, je veux juste montrer que les homologuations peuvent être particulières ... ;)

Ce ne sont pas des cv moteur ou roue AR. Ce sont des chevaux fiscaux.
Les véhicules suisse d'avant 2002 était taxé sur un rapport de la cylindrée et chevaux réel et encore une autre variable (je ne me souviens plus) c'est ca les cv fiscaux.

D'ailleurs si tu regarde une ligne plus en-dessous, tu vois "CV : par kg 0.680"

C'est quoi la masse en Kg d'un 888 ?

oups ... désolé pour cette mauvaise lecture ... :oops:

un 888 strada est donné pour 202 kgs "à sec" ... donc logiquement sans huile ni eau, ni essence ... et 222 kgs en ordre de marche ...

202 * .680 = 137 cv ... oulaaaa ... j'achète ... :lol:
222 * .680 = 150 cv ... oulaaaa ... mettez m'en une palette ... :lol:

je dois me planter quelque part .... mais là, pas le temps de réflechir ... faut que j'aille porter mes jantes pour faire monter mes pneus de piste ... 8)

on reprend le cours plus tard ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2761 le: 18 mai 2007, 21H 27mn 04s »
comme j'avais fait la purge du circuit de refroidissement hier et qu'il pleuvait, je n'avais pas pu aller essayer ...

cet après midi, grand beau, t° sympa, donc, je suis parti faire un essai ... petites routes de montagne, quelques villages, et pour aller chercher de l'essence, un peu de trajet en périphérie de ville, un peu de monde, donc parfait pour ce que je voulais vérifier ....

tout d'abord, je me suis fait très plaisir sur les petites routes de montagne, un peu défoncées, mais plaisir quand même ... un ou 2 virages en épingles pas faciles à prendre avec "le camion rouge", mais dans l'ensemble, le 888 s'est super bien comporté ... j'ai même cru à un moment que j'allais avoir droit à une jante avant, sur un freinage appuyé et un trou, j'ai bien senti le bitume aller taper le plat de la jante, pneu interposé ...  8O

coté refroidissement, ras ... montée en t° régulière, en roulant stable, 70°, impec quoi ....

donc, je me dis en rentrant ... cool, c'est rentré dans l'ordre ...  8)

et en arrivant chez moi, juste le temps de la laisser tourner avant de rentrer au garage ... pan ... je "tâte" la durite de retour du cyl arrière vers le radiateur, et je sens que ça tape ... bon, rien à voir avec les cognements précédents, où je n'avais même pas besoin de toucher la durite pour le savoir, je sentais le réservoir cogner ...

mais quand même ... ça a cogné un poil ...  :?

alors, je suis partagé ... encore un chouilla de purge à faire, peut être ... ou alors, plus grave, une prise d'air sur le circuit, comme un joint de culasse .. ou autre ?

enfin, bon ... fait chier quand même parce que hormis ça, je l'adore cette moto ...  :?

pour l'instant, je vais en rester là, j'ai d'autres chats à fouetter ... je crois que quand j'aurai des sous, elle retournera voir le docteur ... c'est ma conclusion du soir .... désespoir ...  :cry:

qu'en pensez vous ? une idée ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2762 le: 18 mai 2007, 21H 40mn 22s »
Oui! le petit batonet magique de Ghost!!! tu seras rassuré (ou non) de savoir que ça ne vient pas de joint de culasse!!!

Mais essaie bonsang!!!  :D

:cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2763 le: 18 mai 2007, 21H 42mn 25s »
Catalop
Tu la faite comment ta purge d'air ?

Tu ne penses pas que ça pourrait venir d'un autre endroit que du refroidissement

Et pour ton suintement d'huile c'est resté stable ?
« Modifié: 18 mai 2007, 21H 44mn 12s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2764 le: 18 mai 2007, 21H 55mn 21s »
Catalop

Tu ne penses pas que ça pourrait venir d'un autre endroit que du refroidissement

comme prévu : montée en t°, faire dégueuler le radiateur, ouverture de la vis de purge sur le cyl arrière, remplissage du radiateur, fermeture vis de purge, laisser tourner un peu, re-remplissage du radiateur, vérif des niveaux ...

tu penses à quoi comme autre possibilité ?

pour le suintement, je n'ai pas regardé ...

@desmoflo : quand j'aurai un peu de temps, je pense que je referai une purge comme celle que je viens de faire ... et si ça n'est toujours pas ok, le 888 ira chez le concessionnaire, qui décidera s'il faut déculasser ou pas ... merci beaucoup pour ta proposition des batonnets, mais si ça dépasse l'ultime purge, c'est mon concess qui s'en occupera ...  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2765 le: 18 mai 2007, 21H 56mn 53s »
au fait, Desmoflo, comment ça va ? tu récupères petit à petit ?

et ton assurance, tu as des nouvelles ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2766 le: 18 mai 2007, 22H 02mn 37s »
Oui! le petit batonet magique de Ghost!!! tu seras rassuré (ou non) de savoir que ça ne vient pas de joint de culasse!!!

Le tube de détection CO est valable si des gaz de compressions rentrent par le joint de culasse en direction du liquide.

Par contre tu peut avoir une fuite de liquide vers l'extérieur et la le tube te donnera l'indication qu'il n'y a pas de CO dans le vase, mais tu auras quand même une fuite.

J’ai fait un joli dessin pour expliquer ce que je viens de dire mais je n’arrive pas
à le poster. Désolé.
un mythe.......

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2767 le: 18 mai 2007, 22H 02mn 52s »

+1

Teste le liquide de refroidissement à la pollution des gaz d'échappement (plusieurs produits existent) et tu sera fixer sur la question joint de culasse.

Ensuite, il faut être prudent car si c'est le joint de culasse, ca peut devenir dangereux.
Car quand le moteur tourne, la pression est plus grande dans les cylindres que dans le circuit de refroidissent, d'où augmentation de la pression et présence d'aire dans l'eau. Mais quand tu arête le moteur après avoir roulé, c'est l'inverse. La pression est plus importante dans l'eau que dans les cylindres. Conséquence, un cylindre peut se remplir d'eau sur le piston. Quand tu va redémarrer le moteur. Si tu a de la chance, le cylindre est en phase d'échappement et l'eau sort par la soupape. Si tu n'a pas de chance, le cylindre est phase de compression et l'eau n'est pas compressible, et ca va stopper net la rotation du moteur et si l'autre cylindre à passé sa phase d'explosion c'est un pliage de bielle garanti…

Pour évité ce risque. Il te suffit de démonté les 2 bougies et de donner coup de démarreur sur plusieurs tour de moteur.
Tu peux en profiter pour placer une feuille de papier devant chaque trou de bougies pour visualiser s'il y à des projections d'eau sur une des 2 feuils.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2768 le: 18 mai 2007, 22H 06mn 24s »
merci pour toutes ces infos, les gars ...  :cheers:

si j'avais de la flotte dans les cylindres, je le verrai à l'échappement, et mon niveau d'eau baisserait, non ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2769 le: 18 mai 2007, 22H 08mn 42s »
Catalop

comme prévu : montée en t°, faire dégueuler le radiateur, ouverture de la vis de purge sur le cyl arrière, remplissage du radiateur, fermeture vis de purge, laisser tourner un peu, re-remplissage du radiateur, vérif des niveaux ...

tu penses à quoi comme autre possibilité ?

pour le suintement, je n'ai pas regardé ...

@desmoflo : quand j'aurai un peu de temps, je pense que je referai une purge comme celle que je viens de faire ... et si ça n'est toujours pas ok, le 888 ira chez le concessionnaire, qui décidera s'il faut déculasser ou pas ... merci beaucoup pour ta proposition des batonnets, mais si ça dépasse l'ultime purge, c'est mon concess qui s'en occupera ...  :cheers:

Enlève ta jolie coque prend une clé alen et va rouler quant tu arrive a 80 degrés environ moto droite moteur allumé tu prend la clé et tu devisse la vis de purge d'environ un tour quant de l'eau commence à suinter tu revisse la purge tout en gardant un régime élevé environ 3000 tours et normalement tu n'a plus d'air.
un mythe.......

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2770 le: 18 mai 2007, 22H 12mn 22s »

si j'avais de la flotte dans les cylindres, je le verrai à l'échappement, et mon niveau d'eau baisserait, non ?

Pas forcement.
Une dizaine de cc d'eau sur un piston suffit pour bloquer le moteur.
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2771 le: 18 mai 2007, 22H 12mn 53s »
Enlève ta jolie coque prend une clé alen et va rouler quant tu arrive a 80 degrés environ moto droite moteur allumé tu prend la clé et tu devisse la vis de purge d'environ un tour quant de l'eau commence à suinter tu revisse la purge tout en gardant un régime élevé environ 3000 tours et normalement tu n'a plus d'air.

c'est ce que j'ai fait hier ... sauf que c'était en statique la chauffe ... j'ai ouvert la vis de purge, fait tourne un peu au dessus de 2000 trs, ça a coulé, j'ai fermé ...

enfin, ne vous prenez pas la tête avec ça ... je réessayerai à l'occase, et je verrai bien ...  ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2772 le: 18 mai 2007, 22H 14mn 51s »

Pas forcement.
Une dizaine de cc d'eau sur un piston suffit pour bloquer le moteur.

mais là, tu parles de ce qui peut déjà être le cas, ou de ce qui arrive au final en cas de joint de culasse défaillant ?

parce que je n'ai strictement rien à l'échappement, et la moto marche parfaitement bien .. pas de ratatouillage ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2773 le: 18 mai 2007, 22H 16mn 54s »
Oui oui, ça commence à aller mieux, merci... j'arrive à me lever tout seul et à marcher avec les béquilles (pas longtemps parce que je fatigue super vite... mais au moins je peux aller pisser!  :D). Pour le genou c'est pas gagné mais ça ira mieux semaine prochaine j'espère.
Par contre, ça fait deux jours que j'ai droit au scalpel pour retirer les chaires mortes et ça c'est vraiment douloureux... j'ai l'impression de revenir le jour du pète...  :cry:
D'ailleurs un conseil: si ça vous arrive et que vous avez des brulures, des "escarres", insistez bien à l'hopital pour qu'ils le traite de suite... un peu de tulle gras dès le départ évite la formation de la croute dite "nécrose" (du moins ça la ramolit direct et facilite la suite...) Perso ils m'ont laissé 2 jours avec les plaies à l'air libre sans même désinfecter et à priori, d'après mon infirmière qui en voit plus d'un dans mon cas c'est chose fréquente...

Là ou ça commence à me brouter sérieusement, c'est que l'expert n'est toujours pas passé... J'ai tout de même commencé à acheter quelques pièçes détachées... (un tableau de bord complet, un commodo, une araignée) en fait, les pièces qui ne sont plus dispo chez la concession!!!

De toute façon, quoi qu'il se passe, je me batterai pour la recuperer!!!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2774 le: 18 mai 2007, 22H 17mn 16s »

c'est ce que j'ai fait hier ... sauf que c'était en statique la chauffe ... j'ai ouvert la vis de purge, fait tourne un peu au dessus de 2000 trs, ça a coulé, j'ai fermé ...

enfin, ne vous prenez pas la tête avec ça ... je réessayerai à l'occase, et je verrai bien ...  ;)

Normalement tu ne doit pas avoir d'air dans le circuit ?
Par contre je suis tout a fait d'accord avec 900 ss
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2775 le: 18 mai 2007, 22H 21mn 40s »
Pas d'air du tout dans le circuit de refroidissement puisqu'il est sous pression.
Le seul endroit où il y en a est le vase d'expansion, mais il ne se retrouve pas dans le circuit.  :)
Il ne peut pas y avoir d'entrée d'air puisque il y a plus de pression dans le circuit qu'à l'extérieur.  :)
Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses.  :cry:

Après, la méthode de 900 est la bonne.

Au fait, concernant mon problème, à votre avis, j'amène le moteur demain chez ducati pour qu'ils me règlent les vitesses et me serrent les culasses (tant qu'à faire), où j'attend un peu d'être revenu de mer, et je vois avec Dom qu'il me montre (s'il peut)?

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2776 le: 18 mai 2007, 22H 26mn 10s »
mais là, tu parles de ce qui peut déjà être le cas, ou de ce qui arrive au final en cas de joint de culasse défaillant ?

parce que je n'ai strictement rien à l'échappement, et la moto marche parfaitement bien .. pas de ratatouillage ...

Je dis ca parce que les symptômes actuels de ta moto sont. Soit mauvaise purge, prise d'aire extérieur ou joint de culasse.

Une petite fuite par le joint de culasse ne provoque pas de raté moteur en roulent et l'échappement ne fume pas blanc car l'eau rentre sure le piston seulement le moteur arrête quand tu redémarre ton échappement est trop froid pour faire de la fumée blanche.

Seul une grosse fuite au joint de culasse fait de la fumée blanche et provoque des ratés moteur et  même parfois fait perler la bougie.
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2777 le: 18 mai 2007, 22H 27mn 21s »
Pas d'air du tout dans le circuit de refroidissement puisqu'il est sous pression.
Le seul endroit où il y en a est le vase d'expansion, mais il ne se retrouve pas dans le circuit.  :)
Il ne peut pas y avoir d'entrée d'air puisque il y a plus de pression dans le circuit qu'à l'extérieur.  :)
Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses.  :cry:

Au fait, concernant mon problème, à votre avis, j'amène le moteur demain chez ducati pour qu'ils me règlent les vitesses et me serrent les culasses (tant qu'à faire), où j'attend un peu d'être revenu de mer, et je vois avec Dom qu'il me montre (s'il peut)?

Je ferais comme ca moi, surtout que ca doit pas être bien cher je pense :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2778 le: 18 mai 2007, 22H 28mn 58s »
@ desmoflo courage pour la suite. Pour ma part, je repars voir le médecin lundi, et je pense que je vais pouvoir reprendre le boulot mardi.  :(
En plus, le bateau est en mer, ce qui fait que je vais le rejoindre en cours de route.
Je reviendrai chez moi le vendredi pour repartir le mardi suivant pour 10 jours en Espagne.  :D  c'est vraiment chiant comme boulot. Surtout quand il fait beau, contrôler les filles en bikini sur les bateaux...  :lol:  (d'un autre côté, ça change des marins pêcheurs barbus que je contrôle l'hiver)....

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2779 le: 18 mai 2007, 22H 29mn 28s »

Je ferais comme ca moi, surtout que ca doit pas être bien cher je pense :wink:

Moi itou!!!

chris888

• Invité
« Réponse #2780 le: 18 mai 2007, 22H 30mn 09s »
Je vais  voir demain matin chez ducati pour qu'ils me fassent un petit devis rapidos pour avoir un ordre de prix. On verra si je leur envoie le moteur dans l'après midi

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2781 le: 18 mai 2007, 22H 31mn 41s »
@ desmoflo courage pour la suite. Pour ma part, je repars voir le médecin lundi, et je pense que je vais pouvoir reprendre le boulot mardi.  :(
En plus, le bateau est en mer, ce qui fait que je vais le rejoindre en cours de route.
Je reviendrai chez moi le vendredi pour repartir le mardi suivant pour 10 jours en Espagne.  :D  c'est vraiment chiant comme boulot. Surtout quand il fait beau, contrôler les filles en bikini sur les bateaux...  :lol:  (d'un autre côté, ça change des marins pêcheurs barbus que je contrôle l'hiver)....

Mais dis donc!!! tu fais quoi comme taff toi pour controler les bikinis??? je croyais que tu étais mécano sur les bateaux moi!!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2782 le: 18 mai 2007, 22H 39mn 13s »

je ne veux pas me l'avouer depuis le début, mais, c'est ce que je redoute vraiment ... :cry:

et vu comment ça se passe, c'est à dire que tout est ok pendant un moment après une purge du circuit de refroidissement, et que ce n'est que plus tard que ça se met à déconner, à part un joint de culasse, vu que je n'ai aucune fuite, je ne vois pas autrement ...

et vu l'endroit où ça cogne, je penche sérieusement pour le cyl arrière ...

Mon concess ne veut pas croire à ça ... vu que les joints de culasse sont quasi neufs (2ans, 5000 kms), et que ce sont des métalliques ...

Mais bon, on verra bien ... plus tard, parce que là, je n'ai plus ni le temps ni les sous pour m'en occuper ...

Merci à tous quand même ......  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2783 le: 18 mai 2007, 22H 39mn 28s »
Je le suis, je le suis, mais sur les bateaux de la gendarmerie maritime    :D :D

zederix

• Invité
« Réponse #2784 le: 18 mai 2007, 22H 45mn 14s »

J'avoue que c'est la mouise à trouver  :cry:  Peux pas mieux te dire ... :cry:
« Modifié: 18 mai 2007, 22H 50mn 08s par zederix »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #2785 le: 18 mai 2007, 22H 46mn 42s »
Joint de culasse ou pire encore, une fissure dans une culasse ou déformation d'une culasse.
Ca arrive souvent sur les anciennes Subaru.
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2786 le: 18 mai 2007, 22H 51mn 51s »
Joint de culasse ou pire encore, une fissure dans une culasse ou déformation d'une culasse.
Ca arrive souvent sur les anciennes Subaru.

bon, je vais arrêter de lire ....  :lol:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2787 le: 19 mai 2007, 08H 31mn 13s »
Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses.   :cry:

je ne veux pas me l'avouer depuis le début, mais, c'est ce que je redoute vraiment ... :cry:

et vu comment ça se passe, c'est à dire que tout est ok pendant un moment après une purge du circuit de refroidissement, et que ce n'est que plus tard que ça se met à déconner, à part un joint de culasse, vu que je n'ai aucune fuite, je ne vois pas autrement ...

et vu l'endroit où ça cogne, je penche sérieusement pour le cyl arrière ...

Mon concess ne veut pas croire à ça ... vu que les joints de culasse sont quasi neufs (2ans, 5000 kms), et que ce sont des métalliques ...

Mais bon, on verra bien ... plus tard, parce que là, je n'ai plus ni le temps ni les sous pour m'en occuper ...

Merci à tous quand même ......  :cheers:

Si tu a de l'air qui rentre dans ton refroidissement, tu doit avoir tes durites qui sont dure, et quant tu roule ton niveau dans le vase qui doit monter et degouliner sur tes bottes (à haut régime 8000/9000 tours voir plus)
Ca me faisais ca à moi.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2788 le: 19 mai 2007, 11H 11mn 41s »
Si tu a de l'air qui rentre dans ton refroidissement, tu doit avoir tes durites qui sont dure, et quant tu roule ton niveau dans le vase qui doit monter et degouliner sur tes bottes (à haut régime 8000/9000 tours voir plus)
Ca me faisais ca à moi.

c'est effectivement le comportement qui avait déclenché la première ouverture du moteur, il y a 2 ans et 5000 kms ...

mais, c'est bien ce qui me fait encore espérer, c'est que ce n'est pas le cas cette fois ... ras du coté du bocal ...

ah ... si j'étais mécano ...  :?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2789 le: 19 mai 2007, 13H 26mn 46s »
pour toi:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 19 mai 2007, 13H 29mn 27s par 900ss »
un mythe.......