collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3125298 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2910 le: 29 mai 2007, 11H 24mn 37s »
Boh oui, pour ma part ça continue (après tout si bien lançé...  :wink:)

Là c'est un rein qui me lâche à moitié... je me suis retrouvé aux urgences samedi, je pensais qu'ils allaient juste prendre une petite photo et me relacher, mais vu le pète que j'ai pris, ils ont peur que des choses se déclarent petit à petit... alors ils m'ont gardé!!!  :x

En fait c'est tout con (bien excessivement douloureux!) il s'agit de calculs reinaux... c'est logique: comme je ne pouvais pas me deplacer seul pour aller pisser pendant les 2 premières semaines, j'ai quasiment arreté de boire pour eviter d'avoir envie de pisser... et là j'en paye les frais!!!

Putain vivement que je puisse retoucher à la bière, tu vas voir qu'ils vont pas rester longtemps les cailloux!!!  :D

Bref, ça s'accumule un peu tout ça... Par contre, vu que je commence à perdre patience et que je deviens un poil remonté comme une pendule, j'ai décidé de prendre contact avec un avocat sur le net histoire de défendre un peu mes droits quand à ma moto et mon avenir... j'attend une réponse qui je l'espère sera rapide! Finalement être gentil ne paie pas, donc...  :wink:

Bon reg deg, y'a moyen que tu nous prenne tes differentes marouilles en photo stp? honnêtement, je n'en connais aucune dans celle que tu as cité et je suis curieux de les voir!!!

:cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2911 le: 29 mai 2007, 13H 35mn 27s »
Bon courage Desmoflo, à ta façon de parler, tu reprends le dessus, c'est cool :wink:

Bon j'ai besoin de vos yeux d'experts  :D
En ce moment il y a pléthore d'annonces de 900 et 888, je sais pas si j'arriverai a choisir  :D.
Vous en pensez quoi de celle là :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=18766

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2912 le: 29 mai 2007, 13H 43mn 13s »
Bon courage Desmoflo, à ta façon de parler, tu reprends le dessus, c'est cool :wink:

Bon j'ai besoin de vos yeux d'experts  :D
En ce moment il y a pléthore d'annonces de 900 et 888, je sais pas si j'arriverai a choisir  :D.
Vous en pensez quoi de celle là :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=18766

un 851 avec un moteur de 888SP4 ou SP5 ... si tu aimes le bricolage .... mais, si c'est bien fait, pourquoi pas ...
par contre carte grise et assurance ... bof bof ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2913 le: 29 mai 2007, 13H 57mn 30s »
J'aime le bricolage, ça ça ne me fait pas peur, au contraire.
C'est YE motori qui l'a vendue (remontée ?) avec ce moteur, donc je pense que ça doit être bien.
C'est eux qui l'ont entretenue, puis un concess très bien.

Quand je vois le prix je me dis que c'est bien moins chere que les autres annonces, et plus dans la "réalité".

Double injecteurs c'est les modèles SP4-5 ?

La partie cycle vous semble d'origine ?

Ce qui me bloque par contre c'est bien l'assurance...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2914 le: 29 mai 2007, 14H 01mn 37s »
Par contre, esthetiquement parlant, je tomberai volontier amoureux!!!  :D

Elle est vraiment tres chouette (si tu enlève Y E MOTORI bien sur...)

Merci pour votre soutien au passage! ça fait plaisir!!!  :cheers:

PS: Darkmonster, tu es du 37???

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2915 le: 29 mai 2007, 14H 03mn 00s »
Pas loin : 49, alors le concess du 37 je connais...  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2916 le: 29 mai 2007, 14H 08mn 48s »
J'aime le bricolage, ça ça ne me fait pas peur, au contraire.
C'est YE motori qui l'a vendue (remontée ?) avec ce moteur, donc je pense que ça doit être bien.
C'est eux qui l'ont entretenue, puis un concess très bien.

Quand je vois le prix je me dis que c'est bien moins chere que les autres annonces, et plus dans la "réalité".

Double injecteurs c'est les modèles SP4-5 ?

La partie cycle vous semble d'origine ?

Ce qui me bloque par contre c'est bien l'assurance...

le moteur en lui même, pas de problème .... là où je serai plus prudent, c'est sur le faisceau électrique et sur le boitier d'injection ... et connaissant les caprices de la fée electricité des 888 .... ;)

appelle YE Motori et voit avec eux s'ils se souviennent de cette moto, et s'ils peuvent t'en dire plus ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STRADA974

• Invité
« Réponse #2917 le: 29 mai 2007, 15H 47mn 52s »
Puisque l'on m'a gentillement proposé de rejoindre le coin des 851 et 888, nous y voilà.

Concernant la revue technique du 888 STRADA, le dernier poste est > 120 jours.
Quel est le moyen d'y avoir accès aujourd'hui et de récupérer cette doc. atelier ? Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'Ebay et un site aux USA.

à tous +++

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2918 le: 29 mai 2007, 15H 56mn 18s »
Puisque l'on m'a gentillement proposé de rejoindre le coin des 851 et 888, nous y voilà.

Quel est le moyen d'y avoir accès aujourd'hui et de récupérer cette doc. atelier ? Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'Ebay et un site aux USA.

à tous +++

:D Je le vendais aussi sur ebay... avant de me faire jeter!  8O

Que veux tu exactement comme modeles de ducat'? uniquement le 888???

STRADA974

• Invité
« Réponse #2919 le: 29 mai 2007, 15H 59mn 26s »
Pour commencer : 888 STRADA année 94

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2920 le: 29 mai 2007, 16H 02mn 34s »
MP envoyé...

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #2921 le: 29 mai 2007, 18H 32mn 40s »
Boh oui, pour ma part ça continue (après tout si bien lançé...  :wink:)

Là c'est un rein qui me lâche à moitié... je me suis retrouvé aux urgences samedi, je pensais qu'ils allaient juste prendre une petite photo et me relacher, mais vu le pète que j'ai pris, ils ont peur que des choses se déclarent petit à petit... alors ils m'ont gardé!!!  :x

En fait c'est tout con (bien excessivement douloureux!) il s'agit de calculs reinaux... c'est logique: comme je ne pouvais pas me deplacer seul pour aller pisser pendant les 2 premières semaines, j'ai quasiment arreté de boire pour eviter d'avoir envie de pisser... et là j'en paye les frais!!!

Putain vivement que je puisse retoucher à la bière, tu vas voir qu'ils vont pas rester longtemps les cailloux!!!  :D

Bref, ça s'accumule un peu tout ça... Par contre, vu que je commence à perdre patience et que je deviens un poil remonté comme une pendule, j'ai décidé de prendre contact avec un avocat sur le net histoire de défendre un peu mes droits quand à ma moto et mon avenir... j'attend une réponse qui je l'espère sera rapide! Finalement être gentil ne paie pas, donc...  :wink:

Bon reg deg, y'a moyen que tu nous prenne tes differentes marouilles en photo stp? honnêtement, je n'en connais aucune dans celle que tu as cité et je suis curieux de les voir!!!

Je suis content de voir que malgré ces dé-boires( :lol:), ton humour reste intact....  Mais ces cailloux ne se sont pas fait en 15jrs: à mon avis, tu ne buvais pas assez de biere déjà avant... :cheers: :cheers: Bouuuuh!

Pas de probleme pour des photos:  faut juste que j'y pense ce WE: et puis, il faut que je fasse une sorte de press-book avec toutes mes "beautés" des fois qu'en les voyant, qqu'un soit interressé pour que je lui restaure sa bêêêlle.... :pray:
« Modifié: 29 mai 2007, 19H 58mn 33s par RegDeg »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2922 le: 29 mai 2007, 18H 36mn 01s »
bon courage desmoflo86 et bon rétablissement  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

zederix

• Invité
« Réponse #2923 le: 29 mai 2007, 19H 52mn 39s »
 :wink: Tout pareil mon bon Desmo, remets toi vite et ne te laisse pas emmer.... !!!  Courage, encore un peu de temps et les choses vont s'améliorer .... en tous cas je te le souhaite vivement... :cheers:
« Modifié: 29 mai 2007, 21H 23mn 02s par zederix »

chris888

• Invité
« Réponse #2924 le: 29 mai 2007, 20H 50mn 45s »
Bon courage à toi desmoflo. Comme disent les autres, tu as l'air de garder le moral, et c'est là l'essentiel pour prendre le chemin de la guérison.  :cheers: :cheers:

Pour ma part, les carters moteurs côté embrayage et côté alternateur sont complètement montés.  :cheers:
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas pu remonter les culasses car les joints que m'a fourni Dom ne sont pas les bons. Tant pis, je vais devoir encore attendre.  :cry:
Je pars demain pour 10 jours à Férol, en Espagne avec mon bateau. Je ne pourrai donc pas bricoler dessus entre temps. Ca fait un peu chier, mais c'est comme ça. Le retard continue de croître, mais j'ai toujours l'espoir de finir avant l'été pour pouvoir moi aussi profiter de mon 888. 2000km en 2 ans, ça fait peu quand même. Mais j'aurais au moins explorer les entrailles de la bête.  :cheers: :cheers:
Je vais donc essayer de voir avec Dom pour qu'il me reprenne mes joints (que je n'ai pas utilisés puisque de St4) et qu'il me commande les bons s'il ne les a pas. Ensuite je vais me débrouiller pour trouver une clé ou en fabriquer une.  :)
Et après il faudra continuer à remonter, mais alors, ce sera je pense un peu plus simple sauf peut-être pour le réglage.

voilà ou j'en suis, et comme vous le voyez, c'est un pas en avant pour 2 en arrière.  :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2925 le: 29 mai 2007, 23H 32mn 45s »
Bon courage à toi desmoflo. Comme disent les autres, tu as l'air de garder le moral, et c'est là l'essentiel pour prendre le chemin de la guérison.  :cheers: :cheers:

Pour ma part, les carters moteurs côté embrayage et côté alternateur sont complètement montés.  :cheers:
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas pu remonter les culasses car les joints que m'a fourni Dom ne sont pas les bons. Tant pis, je vais devoir encore attendre.  :cry:
Je pars demain pour 10 jours à Férol, en Espagne avec mon bateau. Je ne pourrai donc pas bricoler dessus entre temps. Ca fait un peu chier, mais c'est comme ça. Le retard continue de croître, mais j'ai toujours l'espoir de finir avant l'été pour pouvoir moi aussi profiter de mon 888. 2000km en 2 ans, ça fait peu quand même. Mais j'aurais au moins explorer les entrailles de la bête.  :cheers: :cheers:
Je vais donc essayer de voir avec Dom pour qu'il me reprenne mes joints (que je n'ai pas utilisés puisque de St4) et qu'il me commande les bons s'il ne les a pas. Ensuite je vais me débrouiller pour trouver une clé ou en fabriquer une.  :)
Et après il faudra continuer à remonter, mais alors, ce sera je pense un peu plus simple sauf peut-être pour le réglage.

voilà ou j'en suis, et comme vous le voyez, c'est un pas en avant pour 2 en arrière.  :D

tu devrais prendre des pieces de ton huit sur le bateau  :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2926 le: 29 mai 2007, 23H 33mn 48s »

à tous +++

Je peut te la graver sur CD et te l'envoyer si tu veux. :wink:
un mythe.......

El Gladiateur

• Invité

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2929 le: 30 mai 2007, 09H 49mn 58s »
J'ai eu quelques news du 851.

Alors en fait YE Motori faisait le Battle Of Twins avec (de 90 a 92 apparement).
Ensuite il l'a remonté avec des pièces d'époques et anciennes (la fourche n'est par exemple pas une SP2 ohlins de 92) et fait la premiere immat en 92 (donc pas de prob d'assurance je pense).
Puis il l'a vendu à mon vendeur, l'actuel proprio.
Le moteur était un peu préparé, il a laché (vilebrequin, carter, roulements suite a un probleme de cannelure du vilebrequin).
Moteur refait dans les regles (par YE Motori), le proprio a fait depuis 20000kms avec sans souci.
Factures d'entretien depuis l'achat, dont la réfection moteur.
Le mec est un passioné, ducatitste depuis longtemps, il veut un 999 depuis qu'il voit les prix de ceux ci... (l'est pas le seul je crois  :D).
Ca me semble pas foireux, mais le prix est du coup un peu élevé je pense.

Vais peut etre aller du coté de Tours ce w-e, histoire de tater le terrain  :D

PS: le maitre cylindre radial brembo est d'origine ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2930 le: 30 mai 2007, 09H 56mn 22s »
Pour l'assurance, le problème est de savoir le type écrit sur la carte grise ...

si le type correspond à une cylindrée de 851, et que le moteur est un 888 ....  :?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2931 le: 30 mai 2007, 10H 08mn 02s »
Oui, mais de toute facon les 851 SP ont des moteurs de 888.
Donc je pense que les numero moteur et cadres sont ceux de la CG.
Vais demander...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2932 le: 30 mai 2007, 10H 32mn 49s »
Oui, mais de toute facon les 851 SP ont des moteurs de 888.
Donc je pense que les numero moteur et cadres sont ceux de la CG.
Vais demander...

pardon ... je viens de relire l'annonce, je n'avais pas vu que c'était précisé "SP", comme modèle de 851 ...  :cry:

ça peut être très intéressant comme moto ... en plus, elle n'a donc rien de "bricolé" comme je le disais plus haut .... faisceau et moteur sont d'origine ...

Aller, DarkMonster, va falloir changer de pseudo ... Red851SP .... ça sonne bien, non ? :D

;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2933 le: 30 mai 2007, 10H 49mn 23s »
Oui c'est ce que je me dis, mais a ce prix il n'a aucune piece d'origine (comme les pots, la fourche ohlins si on se réfère a 92)
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a juste mis SP, pour ne pas flouer les acheteurs, car lui meme ne sait pas vraiment quoi mettre apres SP  :D (moteur de quelle année surtout).
Il avait déjà appeller Eddy de Motori ces jours ci pour avoir des souvenirs de ce qu'il avait fait a l'époque, car il se doutait que les acheteurs demanderait. (pas eu)

Pis suis sur une autre aussi... :D

Enfin, c'est dur là  8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2934 le: 30 mai 2007, 10H 53mn 09s »
de toute façon, si tu cherches une "full" origine, ce n'est pas ce prix là que tu la paieras ...

à toi de savoir ce que tu cherches .... ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2935 le: 30 mai 2007, 14H 36mn 52s »
Si tu as besoin des echappements d'origine à in moment ou a un autre, j'ai conservé les miens, tu n'as qu'à demander!!!

Elle est vraiment superbe cette machine!!!

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2936 le: 30 mai 2007, 14H 52mn 48s »
Par contre il te fourni les carénages d'origine avec où il n'y a que les poly???

Je me répète, mais elle est réellement magnifique!!!

:D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2937 le: 30 mai 2007, 14H 58mn 43s »
Je la trouve aussi très très belle  :P (c'est peu dire).
Mais non il n'a que ça, telle qu'il l'a acheté.
(Donc pas de cligno non plus)
Et il m'a dit rouler aussi sans filtre a air, juste avec la grille, pas génial ça par contre.
Enfin elle fait un beau gros bruit selon lui  :D
Je crois que si la ohlins etait dessus ,j'aurais déjà craqué :D, mais je le répète toujours, faut pas se presser. Alors patience...  :cry:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2938 le: 30 mai 2007, 15H 03mn 50s »
Bah te presse pas, ok, c'est vrai, mais ne traine pas non plus, tu n'es surement pas la seule personne interessée...  :cry:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2939 le: 30 mai 2007, 15H 08mn 18s »
Vu l'historique, les autres vont surement reflechir aussi.

Enfin vais aller sur Tours ce w-e s'il fait beau.