collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110182 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3000 le: 02 juin 2007, 22H 29mn 28s »
Merde ta vraiment pas de bol. :(

le dernier glou glou que tu à eu, c'est juste le bruit de l'eau dans la durite ou ca à degeulé par le vase.

Si c'est juste le bruit que tu a eu c'est certainement le liquide du vase qui revient dans les durite.

Quant tu dit que tu va passer à autre chose je te rassure tu est pas le seul.
Par contre je prendrais bien toute la partie arriere (celle avec le numero 1) à prix d'ami.  :D :D :D

le dernier glouglou, c'est juste le bruit de l'eau .... ça venait du radiateur .....
tu en déduis quoi ?

Décidement...  :?

As tu au moins fait le test du monoxyde pour le joint??? ce n'est peut-etre pas ça!!! surtout si entretenue dans les règles de l'art... (et surtout avec un moulin refait à neuf il y à 5000 kms!!!!!).

J'en déduis que tu ne l'a pas apportée à ton concess (je crois qu'il est loin de chez toi d'ailleurs...  :(). Au risque de me répeter, attend donc le verdict de l'homme qui murmure à l'oreille du tuit-tuit... ça ne sert à rien de se rendre malade temps que tu n'as pas de certitudes! Il y à un souci, ça c'est sur, mais pas forcément un joint de culasse!!! Moi j'y ai cru et: Rien!

Bon courage en tout cas et ne traine pas trop à interoger ton mécano préféré!  :wink:

:cheers:
« Modifié: 02 juin 2007, 22H 46mn 06s par desmoflo86 »

alain851

• Invité
« Réponse #3001 le: 02 juin 2007, 22H 59mn 53s »
la mienne  : une 851/92
achetée d'occase il y a 3ans
elle a 54000KM
mais ne roule pas en ce moment... courroie de distri cassée , avec tout ce qui va avec :( et v'la le sport pour trouver des pièces...)mais bon je suis sur la bonne voie j'ais trouver une mecano qui c'en occupe.
sinon , 2regulateurs grillés , et finalement remplacés pas les nouveaux regulateurs:depuis , ça c'est bon.
un boitier electronique , par la suite , ou a cause de...je ne sais pas.
une pompe a eau (ailettes cassées avant achat d'ou problèmes de montées en température et pas trouvé par mecano,il a falu que je demonte moi même pour trouver :ranting: (changé de crèmerie depuis...)
etc...
mais a par ces petites "faiblesses", que du bonheur :D et quel pied de rouler avec.

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #3002 le: 03 juin 2007, 08H 32mn 35s »
ben moi c'est la pompe a essence qui vient de lacher apparament.plus de bzzz quand je mets le contact,pourtant j'entends bien l'impulsion electrique dans le reservoir alamise du contact.je vais la faire tester mais je ne me fait pas trop d'illusions.me reste plus qu'a en trouver une.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3003 le: 03 juin 2007, 10H 13mn 09s »
Bah punaise... c'est une hécatombe du côté des tuit-tuit en ce moment!!!  :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3004 le: 03 juin 2007, 10H 16mn 03s »
Bah punaise... c'est une hécatombe du côté des tuit-tuit en ce moment!!!  :cry:

on devrait les rebaptiser ... c'est plus les tuit-tuit, ce sont les couic-couic ... avec des morceaux de problèmes à l'intérieur ...  :cry:

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3005 le: 03 juin 2007, 10H 25mn 51s »
Bon bah si on allait s'inscrire sur un forum de japonnaises???!!!  :D

Ok je sors...  8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3006 le: 03 juin 2007, 10H 38mn 34s »
Bon bah si on allait s'inscrire sur un forum de japonnaises???!!!  :D
Ok je sors...  8)

ben tu sais ... pour faire de la piste, j'ai choisi une jap ... et j'ai bien fait ... déjà que je ne roule pas beaucoup, si en plus je passais mon temps à mécaniquer ...  :cry:
et je crois que dorénavant, je vais me tourner à 100% du coté du soleil levant .. vraiment ras le bol .... un ptit RC30 .... miam miam ....  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #3007 le: 03 juin 2007, 12H 18mn 19s »
pour moi je n'ai eu qu'a changer un regulateur et maintenant une pompe a essence .pour une tomo de 1991 y'a trop rien a dire  et puis une jap  ne me donnera jamais le p'tit frisson d'une ducat  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

zederix

• Invité
« Réponse #3008 le: 03 juin 2007, 17H 22mn 20s »
pour moi je n'ai eu qu'a changer un regulateur et maintenant une pompe a essence .pour une tomo de 1991 y'a trop rien a dire  et puis une jap  ne me donnera jamais le p'tit frisson d'une ducat :D

Absolument d'accord avec toi ...... :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3009 le: 03 juin 2007, 21H 39mn 55s »
Voilà le seul frisson que me donne mon 888 depuis un moment .....

c'est (water) cool(ed) , hein ...  :ranting:

:lol:

j'hésite entre le marteau et l'explosif ...  :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3010 le: 03 juin 2007, 22H 03mn 49s »
ben moi le mien devait être réparé la semaine derniere et comme le
mécano avait trop de boulot c'est reporté à cette semaine. :(

Je commence à regreter mon TL1000R
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3011 le: 03 juin 2007, 22H 14mn 08s »
ben moi le mien devait être réparé la semaine derniere et comme le
mécano avait trop de boulot c'est reporté à cette semaine. :(

Je commence à regreter mon TL1000R

il y fait quoi exactement sur ton 888, ton mécano ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3012 le: 03 juin 2007, 22H 19mn 09s »
il doit changer le joint de culasse arriere et surtout chercher à savoir pourquoi ca à fuit.
 :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3013 le: 03 juin 2007, 22H 41mn 19s »
il doit changer le joint de culasse arriere et surtout chercher à savoir pourquoi ca à fuit.
 :wink:

tiens nous au courant ...  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3014 le: 04 juin 2007, 11H 07mn 28s »
Arf, ce sont pas vos déboires qui vont m'insciter à passer le pas.
Enfin, direction Tours samedi, fait beau, on suit la Loire, bien sympa.

Arrivé sans trop de difficulté, merci Michelin, pourtant je déteste cette ville ou on se perd tout le temps.

Discussion tout ça tout ça, puis essai  8)

Bon on sort du quartier, on va sur une petite route, pas mal de ouature, petite poussé, oula un bon coup de pied, ça envoie à partir de 6-7000 tours, c'est bien violent j'adore, mais dans un vacarme d'enfer.
Bah oui ligne en 50, termignoni tout sauf homologué, boite a air sans filtre ni couvercle, juste un grillage, je suis pas habitué mais j'aime pas trop de toute façon, faudra investir la dedans.

La moto semble vouloir tomber des que je penche ou donne un coup de guidon (pneux neufs et rodés), je ne sais pas si c'est que je suis pas habitué à l'amortisseur de direction ou a la moto, mais ça ressemble à des roulements de direction HS  :? (les ronts point seront passé a l'arret, l'avant me semblant tres bizarre).

La position sur les bracelets (trop resserés a mon gout) j'étais plus habitué, mais c'est bon  :D

Quelques freinage pour tester les freins, l'avant malgré le MC radial et les plaquettes F40 ne m'impressionne pas trop. Le disque arriere est voilé, renvoie dans la pédale.

Sinon peinture à refaire, le rouge des carénages tirant sur le noir...

Pas trouvé les fils des cligno, mais vu le faisceau et les branchements de phare, je ne pense pas que ce soit un faisceau racing.

Les numéros moteurs se trouvent ou, il ne se rappelait plus ou il les avait vu quand il avait démonté le carénage.

Apres on a bu un coup  :D, vérifié les factures. Il a tout l'historique depuis le début, dont la facture du changement vilo avec tout ce qui va avec (dont segmentation refaite). Je vous dis pas le prix... Tout cela il y a 20000 kms.
Elle sort de révision (pastilles, courroies etc).
J'ai pas eu le temps d'aller voir le mécano, je l'appelerai.
A noter une soudure au niveau de la fixation du basculeur d'amorto faite pendant la révision.

D'une manière générale je suis moyennement emballé, pas mal de truc à refaire pour qu'elle soit comme je veux, avant bizarre (mais j'suis sensible aux imperfections  :D) et toujours cette incertitude sur le moteur, pour lui de 89 (fonderie indiquée sur les cylindres), kit 888, donc environs 110-115chs. Type mine ZDM851S1
A ce prix vous en pensez quoi ?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3015 le: 04 juin 2007, 11H 35mn 49s »
Arf, ce sont pas vos déboires qui vont m'insciter à passer le pas.
Enfin, direction Tours samedi, fait beau, on suit la Loire, bien sympa.

Arrivé sans trop de difficulté, merci Michelin, pourtant je déteste cette ville ou on se perd tout le temps.

Discussion tout ça tout ça, puis essai  8)

Bon on sort du quartier, on va sur une petite route, pas mal de ouature, petite poussé, oula un bon coup de pied, ça envoie à partir de 6-7000 tours, c'est bien violent j'adore, mais dans un vacarme d'enfer.
Bah oui ligne en 50, termignoni tout sauf homologué, boite a air sans filtre ni couvercle, juste un grillage, je suis pas habitué mais j'aime pas trop de toute façon, faudra investir la dedans.

La moto semble vouloir tomber des que je penche ou donne un coup de guidon (pneux neufs et rodés), je ne sais pas si c'est que je suis pas habitué à l'amortisseur de direction ou a la moto, mais ça ressemble à des roulements de direction HS  :? (les ronts point seront passé a l'arret, l'avant me semblant tres bizarre).

La position sur les bracelets (trop resserés a mon gout) j'étais plus habitué, mais c'est bon  :D

Quelques freinage pour tester les freins, l'avant malgré le MC radial et les plaquettes F40 ne m'impressionne pas trop. Le disque arriere est voilé, renvoie dans la pédale.

Sinon peinture à refaire, le rouge des carénages tirant sur le noir...

Pas trouvé les fils des cligno, mais vu le faisceau et les branchements de phare, je ne pense pas que ce soit un faisceau racing.

Les numéros moteurs se trouvent ou, il ne se rappelait plus ou il les avait vu quand il avait démonté le carénage.

Apres on a bu un coup  :D, vérifié les factures. Il a tout l'historique depuis le début, dont la facture du changement vilo avec tout ce qui va avec (dont segmentation refaite). Je vous dis pas le prix... Tout cela il y a 20000 kms.
Elle sort de révision (pastilles, courroies etc).
J'ai pas eu le temps d'aller voir le mécano, je l'appelerai.
A noter une soudure au niveau de la fixation du basculeur d'amorto faite pendant la révision.

D'une manière générale je suis moyennement emballé, pas mal de truc à refaire pour qu'elle soit comme je veux, avant bizarre (mais j'suis sensible aux imperfections  :D) et toujours cette incertitude sur le moteur, pour lui de 89 (fonderie indiquée sur les cylindres), kit 888, donc environs 110-115chs. Type mine ZDM851S1
A ce prix vous en pensez quoi ?

escuse j'ai pas suivi, tu peux me dire ou est l'annonce?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3017 le: 04 juin 2007, 11H 48mn 30s »
DarkMonster si elle t'emballe pas passe ton chemin, tu en trouvera d'autre qui te conviendrons  à un prix quasi identique.

un mythe.......

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3018 le: 04 juin 2007, 11H 51mn 06s »
Bon courage Desmoflo, à ta façon de parler, tu reprends le dessus, c'est cool :wink:

Bon j'ai besoin de vos yeux d'experts  :D
En ce moment il y a pléthore d'annonces de 900 et 888, je sais pas si j'arriverai a choisir  :D.
Vous en pensez quoi de celle là :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=18766

De celle la

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3019 le: 04 juin 2007, 11H 51mn 38s »
DarkMonster si elle t'emballe pas passe ton chemin, tu en trouvera d'autre qui te conviendrons  à un prix quasi identique.

A moins de 5000€ je sais pas...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3020 le: 04 juin 2007, 12H 16mn 45s »
Bah écoute, je serai tenté de te dire comme ghost: si tu as un doute, passe ton chemin... il ne faut pas s'emballer mais si elle est magnifique! (je sais, plus facile à dire qu'à faire...  :D).
Dis toi tout de même que si toi tu as des doutes avant de l'acheter, il en sera de même pour la personne qui te la rachetera dans quelques années!

L'expert qui suit ma moto m'a dit qu'il en avait trouvé une à 5200 en excellent état... (je ne l'ai pas vu).

D'un autre côté, si tu aime bricoler c'est clair que c'est la machine qu'il te faut...  :wink:

Durant ton essai, as tu désseré le verin de direction? c'est surement ça qui te fait l'effet de roulements qui forcent... c'est trés bizarre un verin quand on à pas l'habitude...  :wink:

En tous les cas, réfléchis bien, pèse le pour et le contre et si tu pense que c'est ELLE et pas une autre, lance toi, mais encore une fois: ne t'emballe pas trop, tu en trouvera surement d'autres en trés bon état!!! (la mienne dans 6 mois???  :D :D :D)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3021 le: 04 juin 2007, 12H 19mn 32s »
Bah écoute, je serai tenté de te dire comme ghost: si tu as un doute, passe ton chemin... il ne faut pas s'emballer mais si elle est magnifique! (je sais, plus facile à dire qu'à faire...  :D).
Dis toi tout de même que si toi tu as des doutes avant de l'acheter, il en sera de même pour la personne qui te la rachetera dans quelques années!

L'expert qui suit ma moto m'a dit qu'il en avait trouvé une à 5200 en excellent état... (je ne l'ai pas vu).

D'un autre côté, si tu aime bricoler c'est clair que c'est la machine qu'il te faut...  :wink:

Durant ton essai, as tu désseré le verin de direction? c'est surement ça qui te fait l'effet de roulements qui forcent... c'est trés bizarre un verin quand on à pas l'habitude...  :wink:

En tous les cas, réfléchis bien, pèse le pour et le contre et si tu pense que c'est ELLE et pas une autre, lance toi, mais encore une fois: ne t'emballe pas trop, tu en trouvera surement d'autres en trés bon état!!!(la mienne dans 6 mois???  :D :D :D)

Et peut être la mienne dans quelques jours 8)
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3022 le: 04 juin 2007, 12H 22mn 25s »
Merde... tu en as marre de balancer régulièrement des centaines d'euros toi aussi???  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3023 le: 04 juin 2007, 12H 24mn 33s »
@Darkmonster :

ce que tu décris ressemble effectivement à un amorto de direction trop serré ..
elle avait quoi comme pneu à l'avant ?

sinon, comme tout le monde ... si elle ne te botte pas plus que ça, même si elle est peu chère, à bien réflechir ....
ça serait quoi ton budget maxi ?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3024 le: 04 juin 2007, 12H 32mn 31s »
@Darkmonster :

ce que tu décris ressemble effectivement à un amorto de direction trop serré ..
elle avait quoi comme pneu à l'avant ?

sinon, comme tout le monde ... si elle ne te botte pas plus que ça, même si elle est peu chère, à bien réflechir ....
ça serait quoi ton budget maxi ?

Merde!!! c'est Cataclop qui va nous griller, il va lui vendre la sienne avant!!!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3025 le: 04 juin 2007, 13H 09mn 17s »
Les pneux s'étaient des pilot power.
Le budget j'en ai pas vraiment. (enfin je me comprends, je me suis fixé 5-6000€ pour un 888, mais ça montra surement s'il faut refaire quelques chose)
Je mettrai le prix de la valeur  :wink:
Mais je ne pars pas en ne sachant pas ce que j'achete et en ne sachant pas trop pour combien j'en aurai a refaire ce qu'il faut.

Mais vous allez pas tous lacher vos 888. C'est mythique ça, ça se vend pas !!
Vous les aimez pas plus que ça ? (la je dis une connerie vais me faire lyncher  :D)

Ce qu'il y a c'est que ma moitié en a marre de pas avoir SA moto rien que pour elle, alors comme le 620-695 lui plait pas (pas assez pechu), j'ai le droit d'en acheter une rien que pour moi  :D
Et je suis au moins aussi pressé qu'elle  :D
« Modifié: 04 juin 2007, 13H 13mn 47s par DarkMonster »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3026 le: 04 juin 2007, 13H 26mn 27s »
Merde... tu en as marre de balancer régulièrement des centaines d'euros toi aussi???  :D

Ca commence à me saouler d' injecter du pognon sur une moto qui passe plus
de temps chez le mecano que dans mon garage. :cry:

j'attend que mon mecano est fini le joint de culasse et la puce qui va bien. :)
Si apres y'a encore un truc qui merde je la bazarde et je retourne du coté du
soleil levant ou peut être chez Morini voir ktm.
ce qui est sur c 'est que je reprendrais un bi et à bien reflechir pourquoi pas un 998  :o
« Modifié: 04 juin 2007, 13H 28mn 53s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3027 le: 04 juin 2007, 13H 44mn 37s »
@Darkmonster :

vérifie, mais je ne pense pas que le type mine 851S1 corresponde à un 851SP ... ce qui signifierait que la cylindrée 888 n'est pas en adéquation avec le chassis ... pour ton assurance ... ;)

un conseil ... attends un peu, et trouve toi une belle et vraie 851SP (2 ou 3) ou un 888SP4 ... c'est ce que j'aurais du faire tout de suite ... le moteur du 888 strada est sympa, mais ça reste un strada ....  ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3028 le: 04 juin 2007, 14H 12mn 06s »
Oh si... on les aime toujours nos belles, ce qu'on aime moins, c'est qu'en ce moment elles ont un mauvais carma... et elles nous coutent un pognon monstre!!!  :cry:

Je pense que ça se calmera quand elles seront toutes au point, on repartira de plus belle pour une bonne sortie entre tuit-tuit! (euh qui c'est qui prend la 4L avec les outils et les pièces détachées??? ) :D

desmoduc

• Invité
« Réponse #3029 le: 04 juin 2007, 15H 16mn 35s »
ben moi c'est la pompe a essence qui vient de lacher apparament.plus de bzzz quand je mets le contact,pourtant j'entends bien l'impulsion electrique dans le reservoir alamise du contact.je vais la faire tester mais je ne me fait pas trop d'illusions.me reste plus qu'a en trouver une.

etonnant que t'entende un clic dans le reservoir, le relais de la pompe à essence se trouvant sous la selle. enlève ta selle passager et regarde l'un des 2 relais sur la boucle arriere de cadre. de mémoire, il s'agit de celui de droite quand tu te mets derriere la moto. ce relais a un cache que tu enlèves et un fusible dessous. regarde le fusible, ou des fois simplement nettoie les connections de ce fusible.  si ca vient de là, change ton fusible, et dans un futur proche change ton relais pour un plus récent chez un marchand de piece auto (ces relais etaient connus pour ne pas etre super resistants).