collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3118379 fois)

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3030 le: 04 juin 2007, 16H 37mn 08s »
salut,

Et celle-là, zen pensez quoi??
Bizarre la selle mono hein??

http://321moto.321auto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=89615

@+
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3031 le: 04 juin 2007, 19H 14mn 30s »
salut,

Et celle-là, zen pensez quoi??
Bizarre la selle mono hein??

http://321moto.321auto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=89615

@+

un 888 avec une coque arrière de 851 SP ... mouais ... pourquoi pas ...
des leo vince ... apparemment adaptés pour se monter sur le collecteur ...
qu'est ce qui a été bricolé d'autre, mais non apparent ?  :?
bof bof ...  :?

bon ... elle a le freinage couplé ...  8O  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3032 le: 04 juin 2007, 19H 44mn 48s »
Bah ça fait un mono, même 851.
Les leovince sont a cheir dessus.
Mais elle est pret de chez moi encore, vais peut etre faire un tour de ça ce w-e, pour comparer  :D

desmoduefr

• Invité
« Réponse #3033 le: 04 juin 2007, 21H 24mn 57s »
DarkMonster si elle t'emballe pas passe ton chemin, tu en trouvera d'autre qui te conviendrons  à un prix quasi identique.

+1

:cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #3034 le: 04 juin 2007, 22H 29mn 23s »
Les pneux s'étaient des pilot power.
Le budget j'en ai pas vraiment. (enfin je me comprends, je me suis fixé 5-6000€ pour un 888, mais ça montra surement s'il faut refaire quelques chose)
Je mettrai le prix de la valeur  :wink:
Mais je ne pars pas en ne sachant pas ce que j'achete et en ne sachant pas trop pour combien j'en aurai a refaire ce qu'il faut.

Mais vous allez pas tous lacher vos 888. C'est mythique ça, ça se vend pas !!
Vous les aimez pas plus que ça ? (la je dis une connerie vais me faire lyncher  :D)

Ce qu'il y a c'est que ma moitié en a marre de pas avoir SA moto rien que pour elle, alors comme le 620-695 lui plait pas (pas assez pechu), j'ai le droit d'en acheter une rien que pour moi  :D
Et je suis au moins aussi pressé qu'elle  :D

En tous cas je croise les doigts car pour ma part mon tuituit fonctionne bien, et 36000 kms parcourus ...  C'est un strada avec termi en 50 et puce, + monoposto type SP (mais pas en carbone  :cry:) et  les 2 GB en carbone (eux !) Bien sûr j'ai toutes les pièces d'origine.
Je l'ai payé 7000 roros avec en plus 2 termi en 45 et la ligne et embout d'origine. Elle est en super état, et crois moi je suis maniaque de ce genre de bécane .... Donc parfois, il faut y mettre le prix mais au final on est tranquille.    :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 05 juin 2007, 19H 01mn 18s par zederix »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3035 le: 04 juin 2007, 23H 36mn 38s »
Les pneux s'étaient des pilot power.
Le budget j'en ai pas vraiment. (enfin je me comprends, je me suis fixé 5-6000€ pour un 888, mais ça montra surement s'il faut refaire quelques chose)
Je mettrai le prix de la valeur  :wink:
Mais je ne pars pas en ne sachant pas ce que j'achete et en ne sachant pas trop pour combien j'en aurai a refaire ce qu'il faut.

Mais vous allez pas tous lacher vos 888. C'est mythique ça, ça se vend pas !!
Vous les aimez pas plus que ça ? (la je dis une connerie vais me faire lyncher  :D)

Ce qu'il y a c'est que ma moitié en a marre de pas avoir SA moto rien que pour elle, alors comme le 620-695 lui plait pas (pas assez pechu), j'ai le droit d'en acheter une rien que pour moi  :D
Et je suis au moins aussi pressé qu'elle  :D

En tous cas je croise les doigts car pour ma part mon tuituit fonctionne bien...  C'est un strada avec termi en 50 et puce, + monoposto type SP (mais pas en carbone  :cry:) et  les 2 GB en carbone (eux !) Bien sûr j'ai toutes les pièces d'origine.
Je l'ai payé 7000 roros avec en plus 2 termi en 45 et la ligne et embout d'origine. Elle est en super état, et crois moi je suis maniaque de ce genre de bécane .... Donc parfois, il faut y mettre le prix mais au final on est tranquille.    :wink: :wink: :wink:

J'éspere vraiment pour toi que ca va durer. :wink:
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3036 le: 05 juin 2007, 17H 47mn 32s »
Ouuuuaaaah les gars, ca n'a vraiment pas l'air d'aller là..... 8O

Bin oui, faut pas le prendre ainsi :cheers:: pour moi, une tuituit, c'est:

1- Une moto I-TA-LIENNE.... Moto pour beau temps quoi :P.... Faisceau electrique fragile.....Et c'est vraiment sans aucune médisance, c'est l'époque à laquelle elle a été fabriquée qui veut ça... Si on roule tout l'hiver dans le sel,  et ce pendant qqes années bin je suis vraiment pas sûr qu'elle soit mieux que mon DR de 91..... :wink:

2- Une moto ANCIENNE: malgré son design qui reste très flatteur :wink:, c'est une vieille bécane, de plus de 15 ans: pour une sportive, c'est pas mal d'etre encore là (même si le 1-Moto de beau temps- les a mieux conservées en général que les Japonaises). Du coup, les procédés d'usinage, de réalisations, la mise au point ne sont pas forcément aussi bien qu'aujourd'hui, qui essentiellement basé sur de la DAO/ CAO, voire CFAO. Il peut donc y avoir des conneries en dedans qui "font que" (je pense à ces problemes de coups de beliers  dans les durites par ex...). Les contraintes sont mal, ou moins bien maitrisées, comme nos carters moteurs qui fissurent aussi par ex... :ranting:

3- Une moto qui existe encore en "grande" quantité: resultat, on croise ET les modèles de concours (les nôtres!), superbes et bichonnés de toutes parts, et les tréteaux qui devraient plus rouler, plus ou moins bien déguisés... Mais comme c'est du Ducat', elles roulent encore (et finiront surement en banques d'organes sur e-bay, tellement elles seront devenues moches d'aspect) car et c'est un deuxieme aspect de cet "quantité" -heureusement- trop chers pour les jeunes permis qui d'habitude enroulent autours de poteaux, d'arbres ou dézinquent le carénage sur une bonne glissade leurs sportives agées... Le résultat est le meme: poubelle.... :cry:
Bin oui, vous en voyez encore beaucoup des Jap' de ces années là?
Moi, j'ai vu une CBR900 de 91 l'année derniere, j'etais epaté car elle avait 80 000 kms, et pas encore "éclatée" (ou meme juste glissée la rendant irréparrable...): ca faisait des années que j'en avait pas vu une!!! C'est devenu aussi rare (voire plus!) qu'un tuituit!!

Les becanes des années 70, il ne reste quasiment que les betes à concours (et les rares roules toujours...), mais bon, elles ont 30 ans, 2 fois plus que nos tuituit... Il y a donc eu de l'épuration!
===> Je me demande d'ailleurs quel est le pourcentage de rescapées en fonction des marques et du millésime de fabrication.... :bangin:

4- Nos belles atteignent des ages qui revelent des pannes "inconnues" du fabricant.... Du métal qui s'effrite, du caoutchouc qui rend l'âme, une corrosion sournoise interne... Enfin, des trucs pas habituels... :cursing:

5- Enfin, ces motos sont au creux de la vague: trop jeunes pour etre vraiment collector (et donc plus rouler et rester dans un salon et donc "moins" vieillir, ou du moins de maniere différente...) et trop vieilles pour trouver les pieces a foison pas cher.... Pour nous, c'est la merde quoi... :ranting:

Donc, là où je veux en venir, c'est que ces motos deviennent rares, historiques mais elles sont aussi vieilles: c'est normal d'etre emm...é avec: c'est la rançon de leur gloire passée... Pour pas avoir d'ennui, faut acheter une Fazer, un cb500, p'tete meme une Ducat' actuelle!!!
 C'est aussi ce qui fait leur charme quelque part, c'est presque philosophique.... :lol: :P

...

...

...

J'ai bon là? :cheers:

Parce que ce que je cherche à dire en fait, c'est :"Putain, elles dechirent trop bien nos meules!!!!!!!"

arnaud

• Invité
« Réponse #3037 le: 05 juin 2007, 18H 05mn 41s »
+10000

au fait a tous si vous vous voulez vendre vos tuituit dans l'etat pensez a moa :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #3038 le: 05 juin 2007, 19H 00mn 06s »
TOUT PAREIL !!!!  Quelle philosophie .... 8)

De plus, pour bien insister la-dessus, je ne suis pas sûr de l'état des japonaises ou autres après 15 ans, car si nos machines existent encore, c'est bien qu"elles étaient différentes des autres pour qu'on y porte autant d'intérêt .... L'exemple du 900 CBR de 91 est criant !!! Combien y a t-il encore d'autres modèles comme celle-ci ???
 Dans 15 ans, il faudra compter le nombre de 1098 ..... même combat que nos tuituit.... :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3039 le: 05 juin 2007, 21H 16mn 13s »
bien sur que vous avez TOUS raison ... c'est juste que je suis fâché avec mon 888 en ce moment ... faut laisser passer l'orage ... ;)

je suis surtout fâché parce que j'ai bossé dessus cet hiver, j'ai fait la méga révision, et en tout et pour tout, j'aurais fait 400 bornes dans la saison, qui est d'ores et déjà terminée en 888 pour moi ...  :ranting: :ranting:

cet hiver, ptain de bor*%ç de c"*, je vais y mettre des watts dans ce moteur !!!!

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3040 le: 05 juin 2007, 21H 43mn 19s »
Bah euuuhhh... sans vouloir gacher la fête (parce que j'aime tout de même énormément mon tui-tuit...  :D):

-Mon 900 CBR de 91 tourne toujours sans grosse méca (juste une distri et le mec à remplacé l'échappement pour un carbone)
-Mon 900 CBR de 99 vendu à mon pote Denis tourne comme une horloge, je l'ai vu le mois dernier avant que mon pote ne le revende, no soucy à 46000 kms (si, les roulements de roue arrière)
-Mon 1100 XX que j'ai vendu à mon pote Oliv' (ok, de 97...) est pourrie niveau carrosserie parce que ce naze l'a fait tomber des 2 coté et la selle est déchirée (il était magnifique et j'ai perdu 20 000 balles à la revente  :?) mais niveau méca hormis le débridage et un pompe à eau RAS (il à bientôt 100 000 le machin!!!)
-Ma 1ere moto, un 1000 FZR de 91 roule toujours (bon là ça tient du miracle...) il crache l'huile et à perdu de sa pêche mais le mec n'à pas un rond, alors si il roule encore c'est que c'est marre,
-Mon Stinger a 62000 kms, là il y a eu plus grosse méca (segmentation et distri à 47000, courroie d'alternateur, joints spy, roulements divers...),
-Mon 2eme Stinger que j'ai vendu à mon pote jnot en Fevrier n'à eu que les disques avants et une rampe de carbu de remplacé...

Je ne vais pas continuer la liste des diffèrentes motos que j'ai eu en ma possession parce que ça ne servirait à rien, en plus je ne les vois plus (si, j'ai croisé mon 1200 Bandit cet hiver, m'étonne qu'il ne soit pas encore planté d'ailleurs vu le "pilote"  :D), mais tout ce que je veux dire, c'est que même si j'adore mon Ducat' (et c'est rien de le dire...) arrêtez de me dire qu'une Jap vieilli aussi mal qu'un Ducat' svp... Ca à moins de charme, ok, y a rien de mythique, ok, ça a souvent un bruit de merde, ok aussi... mais niveau fiabilité, désolé, je ne partage pas votre avis les amis!

C'est surement ce que se dit aussi mon pote Cyrille qui vient de lacher 750 euros la semaine derniere pour le remplacement de 2 basculeurs  et d'un petit je sais pas quoi (à verifier) sur son 996 qui totalise fièrement 16300 kms... (et pourtant niveau entretien j'ai JAMAIS vu un mec aussi casse burne, avec le lavage ET séchage COMPLET à chaque utilisation... etc  :cry:).

Bref, je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais même en étant le plus chauvin du monde, désolé, personne ne me fera avaler qu'une italienne coute moins cher à l'entretien et que c'est plus fiable qu'une Jap'!

Z'inquietez pas, je fais tout ce que je peux quand même pour remonter ma mienne même si ça me coute un peu de rond en plus de ce que me donne l'assurance; on roulera donc un de ces jours ensemble avec nos belles rouges!  :D

« Modifié: 05 juin 2007, 22H 41mn 38s par desmoflo86 »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3041 le: 05 juin 2007, 23H 48mn 49s »
Woooolaaaa!!! On s'est mal compris, ou je me suis mal exprimé (ch'uis champion pour ça...). Et non Desmoflo, tu gaches rien du tout, moi je suis completement d'accord avec toi!

'Agad' :

Que non que la Ducat' est pas plus fiable, j'ai jamais dit ça!!! Mon DR800 tourne encore apres 4 hivers et 5 ans à dormir dehors, et il fut alors utilisé tous les jours.... La tuituit ne survivrai surement pas au 1/5eme de ces tortures... Ou du moins, sur un panel d'un nombre identique, bcp de tuituit seraient au final grippées au fond de leur garage, alors que les DR8 tourneraient, les chameaux....

Ce que j'en dis, c'est que nos Ducat', faut pas se voiler la face, ce sont des motos de "beau temps", enfin, vaut mieux (et c'est une expression), et c'est pour ça qu'on en a encore, et qu'elle sont d'ailleurs aussi assez souvent encore tres belles, ou du moins plus belles que leurs contemporaines asiatiques...
Les japonaises, c'est connu, c'est evident, c'est super fiable: ca roule toujours, ca prend du coup un max de bornes, ca décote a taquet et de ce fait, c'est alors accessible aux plus jeunes avec moins d'expérience et/ou d'argent (et c'est meme pas obligé) et a la premiere gauffre, avec ses 2-3 tours de planete au compteur, il sera déclaré épave.... Un tuitutit, un petit peu moins...

De mon coté, j'ai un CBR1000F de 89 avec 115 000 kms, qui tourne encore super bien (je ne suis pas persuadé que le tuituit arrivera a ça avec juste l'entretien de base et les revisions préconisées que le CBR a eu, enfin j'espere). Pour l'histoire, je l'ai echangé avec un pote contre mon VTT (il voulait se mettre au sport, et moi j'avais besoin d'un cheval de trait pour aller au taff, 130 kms/ jour...): Il m'a couté 1000 euros!!! J'ai depuis changé l'embrayage, j'ai du coup presque doublé sa valeur!!!  :lol:

Non, avec ce précédent mail, j'essayais juste de faire passer la pilule à propos du caractere de M... de nos divas. Enfin.... trouver une raison a notre délire commun... Ou.... Essayer de comprendre pourquoi on s'éprend d'une pareille saloperie qui nous pompe tout notre fric (et encore, la mienne tourne pas encore: je flippe!!!)

Ne soyons pas de mauvaise foi (ou juste moi)....Pour se justifier, on parle de caractère, non? Pour moi, pour me justifier, je dirai que c'est une révélation, un engouement, une passion, un amour mécanique... Raaaah lovely!!!

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #3042 le: 06 juin 2007, 11H 19mn 34s »
les gars, elles sont splendides vos tuituit ! Darkmonster, dommage que tu ais eu un mauvais feeling avec la 851 mais c'est vrai qu'en cas de doutes, mieux vaut laisser passer une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise. Dommage car coté look...elle déchire vraiment !  8)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3043 le: 06 juin 2007, 12H 42mn 29s »
C'est clair que je suis bien déçu  :cry:
Pour le look j'adore aussi, mais plutôt en photo  :D, de pret la peinture rouge-noir du carénage différent du rouge noir du réservoir différent du beau rouge de la selle c'est moins top  :D

Mais  :D : Vais essayer un 888 demain soir... :P :D

J'vous dirai si mon ressenti du 851 est fondé

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3044 le: 06 juin 2007, 12H 57mn 01s »
Ahhhhhh!!! bah ça c'est une bonne nouvelle!!!

Tu vas finir par l'avoir ton joli tuit-tuit!!!  :D

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est!  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3045 le: 06 juin 2007, 17H 26mn 42s »
DarkMonster: Regarde vite ça et renseigne toi donc...  :wink:

http://www.mototeam.fr/

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3046 le: 06 juin 2007, 17H 43mn 41s »
Ca fait loin, mais mail envoyé, merci  :cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #3047 le: 06 juin 2007, 17H 48mn 51s »
Pour info elle était déjà à vendre en 2003 quand j'ai acheté ma 996, j'hesitais avec une 888 ou une 851, notamment celle ci que je trouve tres belle. Mais bon, ça fait quand meme 4 ans. Bizarre qu'elle n'ai pas été vendue.

zederix

• Invité
« Réponse #3048 le: 06 juin 2007, 19H 01mn 22s »
pour Desflo ,

Je confirme aussi, on s'est mal compris .... Il est clair que niveau fiabilité il n'y a pas photo....  Reg Deg a bien rattrappé le coup  :wink: :wink: :wink:
Juste pour dire qu'en proportion au nombre vendues, il y a plus de japs sportives éclatées que de Ducat's, car pas la même clientèle...CQFD  :wink: :wink: :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3049 le: 06 juin 2007, 19H 49mn 20s »
Ah oui ça c'est certain! un mec qui achète un Ducati est rarement aussi gougniafié qu'un gars qui achete un jap pour faire le porc! :D

zederix

• Invité
« Réponse #3050 le: 06 juin 2007, 20H 52mn 55s »
Ah oui ça c'est certain! un mec qui achète un Ducati est rarement aussi gougniafié qu'un gars qui achete un jap pour faire le porc! :D

MDR 

desmoduc

• Invité
« Réponse #3051 le: 07 juin 2007, 11H 38mn 46s »
cet après midi, pour me changer les idées, j'ai décidé de faire une nouvelle purge du circuit de refroidissement ...  8)

t'as purgé commment? sur les 888 si tu veux que la purge soit efficace, il faut lever l'arriere de la moto mais pas la lever de 20cm, compte bien plus qu'un 1m, en gros ta moto doit etre presque à la verticale en exagérant  :D, la faute au vase mal placé. sinon il te restera toujours de l'air dans le circuit. sur les 916 le vase a d'ailleurs été déplacé. essaie cet manip avant de tout demonter.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3052 le: 07 juin 2007, 12H 05mn 11s »
Oh putain Cataclop!!! t'entend ça??? essaie tout de suite et tiens nous au jus, si ça se trouve ton tuit-tuit ne pourrira pas sous la couverture cet été!!!  :o

Merci de l'info Desmoduc, c'est toujours bon de connaître une nouvelle astuce!!!  :cheers:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3053 le: 07 juin 2007, 12H 13mn 15s »
p'tin, faut en avoir des biscottos pour la lever d'1 metre, faut se lever tôt  :lol: :lol: :lol:
ceci dit c'est surement efficace

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3054 le: 07 juin 2007, 13H 32mn 47s »
merci pour l'info Desmoduc :thumbsup:

ce qui me dérange maintenant dans cette histoire, c'est le fait qu'elle est refoule du liquide par le bocal maintenant ...  :cry:

faut que je trouve le temps d'appeller mon concess, et d'en discuter avec lui ... si ça se trouve, elle retournera lui faire un ptit coucou ... on verra bien ... ;)

ne vous en faites pas, j'ai décidé de prendre mon mal en patience ... et pour l'instant, je suis pris sur autre chose ... 8)

Pour l'instant, faut aider notre gars DesmoFlo a retrouver sa belle dans son garage ... 8)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3055 le: 07 juin 2007, 17H 25mn 35s »
cet après midi, pour me changer les idées, j'ai décidé de faire une nouvelle purge du circuit de refroidissement ...  8)

t'as purgé commment? sur les 888 si tu veux que la purge soit efficace, il faut lever l'arriere de la moto mais pas la lever de 20cm, compte bien plus qu'un 1m, en gros ta moto doit etre presque à la verticale en exagérant  :D, la faute au vase mal placé. sinon il te restera toujours de l'air dans le circuit. sur les 916 le vase a d'ailleurs été déplacé. essaie cet manip avant de tout demonter.

Pourquoi la lever de 1 m vue que la purge d'air est à l'endroit le plus haut?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3056 le: 07 juin 2007, 19H 38mn 58s »
Salut les petits gars? Eh oui, je suis enfin revenu de mon périple en Espagne. On c'est pris la tempête en pleine poire, mais je suis revenu entier.  :lol:

C'est quoi ce que vous me faites là? On connait tous les 888 en encore plus les raisons qui nous ont pousser à en avoir une. Et si vous êtes dans le même cas que moi, ce n'est pas un achat raisonnable, ni raisonné, mais une espèce de pulsion amoureuse.  :cheers: :D

Je continue à croire que nos motos sont les plus attachantes, avec leurs défauts et surtout leurs avantages point de vue plaisir .

Je vois dom lundi soir, et il va voir les joints qu'il m'a refilés et on va mettre les culasses à ce moment là. Ensuite, je remets les courroies, un petit réglage, et le moteur repart dans le cadre.
Même si j'ai pris énormément de temps à refaire la moto, entre les week-end passés en Suisse quand ma femme y était, et les semaines passées en mer, sans oublier les retards de livraison des pièces chez ducati, j'espère toujours avoir ma moto prête pour le mois de juillet, ou du moins avant la fin de l'été.   :cheers:  Je vous rappelle que j'ai eu mon problème de roulement de vilo fin août dernier. Ca va presque faire 1 an.  :cry:

Je comprends vos états d'âme, puisque j'en ai eu aussi, des bas mais aussi des hauts. Alors courage à tous, niveau moto, boulot et bobo.  :cheers:

desmoduefr

• Invité
« Réponse #3057 le: 07 juin 2007, 19H 46mn 19s »
Tout à fait d'accord avec Chris888 !

Si vous lâchez maintenant, c'est que vous ne les méritez pas  8O

OK je sors  :bomb:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3058 le: 07 juin 2007, 19H 55mn 00s »
Tout à fait d'accord avec Chris888 !

Si vous lâchez maintenant, c'est que vous ne les méritez pas  8O

OK je sors  :bomb:

:) peut-etre...

desmoduc

• Invité
« Réponse #3059 le: 07 juin 2007, 20H 06mn 01s »
merci pour l'info Desmoduc :thumbsup:

ce qui me dérange maintenant dans cette histoire, c'est le fait qu'elle est refoule du liquide par le bocal maintenant ...  :cry:

normal qu'elle refoule du liquide par le bocal. tu as fait ta purge à plat et tu dois avoir des bulles d'air au niveau du cylindre arrière.
sur les 888, le vase d'expansion est situé plus bas que la culasse arriere. sur les 916 et à partir des modèles suivants le radiateur n'a plus de bouchon, est plus haut,  et on remplit directement par le vase.
si tu veux purger correctement ta 888 (valable aussi sur les 851) voici le cheminement à suivre:
tu cherches un palan (tres important lol
tu lèves l'avant de facon à ce que le radiateur soit plus haut que le moteur. le mieux est même d'incliner la moto sur la gauche pour que le bouchon de radiateur soit vraiment en haut. pas besoin de lever bien haut.
tu devisses la vis de purge située sur la gauche de la culasse arriere (btr de 5) tu remplis par le radiateur jusqu'à ce que le liquide coule par cette vis de purge.. tu revisses cette vis. ensuite tu appuies sur les durites pour faire sortir le restant d'air.
ensuite tu lèves l'arrière (beaucoup!) tu appuies sur toutes les durites, tu complètes et c'est tout bon.
de toutes facons tu verras en roulant, ton moteur doit avoir un t° de 80° 90°. à part en ville, si tu roules et que la t° du moteur atteint 110°, c'est que ton cylindre arriere est mal purgé.
sur les honda rc30 c'etait exactement pareil. voici une des astuces piquée sur le site francais de la rc30. je cite:
4) Un problème de refroidissement a été détecter sur les cylindres arrière peu de temps après son apparition.
Il semble qu'au cours du remplissage du liquide de refroidissement, à la suite d'une vidange totale, une poche d'air reste confinée sur l'arrière des cylindres, empêchant  celui-ci de circuler librement, provoquant ainsi une surchauffe des cylindres, avec un serrage à la clé.
La solution consiste à mettre la roue avant de la moto sur un tabouret (50 cm). Faire chauffer le moteur. Une fois la tempèrature de fonctionnement atteinte, penchez plusieurs fois la moto à droite et à gauche, pour que le circuit de refroidissement remplisse complètement les cylindres arrière, facilitant ainsi le flux normal du liquide dans ces derniers.

je ne connais pas bien les honda mais en course je sais que pour purger ils levaient ensuite aussi l'arriere de la moto :D
si tu veux je peux te filer l'adresse du mecano qui s'occupe de mes 851 et de la corsa et qui se trouve en savoie.
bon courage;)