collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3125167 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3480 le: 01 juillet 2007, 18H 41mn 40s »
au moins 1 qui bosse et qui avance ....  8)

mais pour ton problème de purge du frein avant, je ne vois pas trop ...

à part une prise d'air, je ne vois pas trop ... les joints du banjo en haut sont peut être hs, ou alors un filetage d'une vis de purge sur un étrier qui serait hs ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3481 le: 01 juillet 2007, 18H 51mn 42s »
1-tu enlève le capuchon de ton maître cylindre et tu le rempli de dot neuf.

2-tu pompe sur ta poignée de frein un dizaine de fois et tu tien le levier de frein en position de freinage.

3-tu desserre ta vis de purge de l'étrier, du liquide de frein s'écoule et tu resserre la vis

Et tu recommence l'opération jusqu'a avoir du liquide de frein neuf qui sort par la purge de l'étrier.

Fais attentiion au niveau de liquide dans le maitre cylindre. il faut toujours qu'il y en est à l'interieur pour éviter d'aspirer de l'air.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3482 le: 01 juillet 2007, 18H 58mn 02s »
C'est ce que j'ai fait, mais  le levier reste mou. Mon bocal de liquide est carrément plein, mais le levier reste mou. Aucune trace de fuite quelconque.  :cry:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3483 le: 01 juillet 2007, 19H 32mn 39s »
Ferme bien les vis de purge  :D et pompe !
C'est parfois tres long, si tu as vidé completement le bocal avant d'en remettre.

chris888

• Invité
« Réponse #3484 le: 01 juillet 2007, 19H 53mn 47s »
C'est bon, je remonte à l'instant de la cave.  :)
La purge et le changement du liquide de frein avant sont terminées. Tout est bon.

J'ai effectué le branchement du réservoir au niveau électrique et au niveau des durites. Une chose de plus en moin.  :lol: :lol:

Demain, je fais le plein d'huile et de liquide de refroidissement et je finis quelques bricoles. Ensuite je fous l'échappement et c'est le stress du démarage  :worthy: :worthy: :worthy:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3485 le: 01 juillet 2007, 20H 18mn 26s »
@Chriss

Tu est sur de ne rien avoir oublié lors du remontage du moteur  :D :D :D :D
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3486 le: 01 juillet 2007, 20H 45mn 58s »
Je suis déjà pas mal stressé à l'idée d'arriver à la fin, tu vas pas y rajouter ton petit grain de sable.. ..   :cheers:    C'est vrai, quoi, c'est qui la police?  :captain:

A part ça, évidemment que j'ai une petite apréhension, même si je suis quasiment sur (jamais à 100%) de mon travail. Vu le temps que j'y ai mis, j'ai d'abord pris les conseils du forum avant de faire ce que je n'avais jamais fait.  :cheers: :cheers:

on verra quand elle va pêter. Je vais essayer de filmer ça. Bien sur, je ne mettrai uniquement que le film où tout se passe bien.  :lol: :lol:

@ tous: et vous tous, qu'en est-il de vos motos?

Piparex

• Invité
« Réponse #3487 le: 01 juillet 2007, 21H 27mn 56s »
Good luck Chris888  :wink:

Dernièrement ma 888 tournait comme une horloge  :D

Pour ceux qui rechercheraient du poly :
http://cgi.ebay.fr/carenage-de-888-ducati_W0QQitemZ290133301684QQihZ019QQcategoryZ117464QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

:cheers:

Piparex

• Invité

Piparex

• Invité

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3490 le: 01 juillet 2007, 21H 53mn 46s »
chris888,
Avant de faire la mise en toute du moteur, fait lui faire 2 tours de vilo à la main pour t'assurer que rien ne coince, et que les repères des courroies soit OK.

PS, s'il te reste à la fin du remontage. Des vises, des rondelles, un pignon, une soupapes ou un piston. Ce n'est pas de bon présage… :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3491 le: 01 juillet 2007, 22H 05mn 37s »
Merci pour l'info du phare Christophe, le mien semble bon et de plus je ne vais pas en remettre...  :D Je fais tout monter en poly avec un lenticulaire...  :wink:

@Chris: Je comprend ton aprehension, mais tu as tout fait dans les règles de l'art, il n'y à pas de raison pour que ça ne fonctionne pas!  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3492 le: 01 juillet 2007, 22H 09mn 24s »
@ DarkMonster: En ce qui concerne le Vigeant Lundi... j'ai effectivement récupéré une voiture hier soir... sauf qu'il s'avère que c'est une merguez! pas dans le sens voiture volée, mais dans le sens bricolée de partout... ça pue tellement l'essence que j'ai démonté toute l'admission pour trouver la durit défectueuse... je l'ai trouvée, mais va trouver un bout de durit de remplacement un Dimanche...  :cry: Bref, je ne sais pas si elle roumera lundi...

Pis si y avait que ça...  :( Amortisseurs rincés de chez rincés, je me demande même si il n'y a pas que les ressorts... rabaissée à la kéké sport d'au moins 8 cms, elle frotte partout bref c'est une merde... ça suffira pour transporter le chien!  :D

:wink:

Arf, tu l'avais pas vu avant de l'acheter  :D ?
J'y serai avec le 888  :wink: (sous la pluie  :cry:)

chris888

• Invité
« Réponse #3493 le: 01 juillet 2007, 22H 43mn 02s »
Juste une petite dernière avant de vous coucher, les filles.  :cheers:

Quelqu'un sait où je pourrai trouver du tuyau caoutchouc suffisemment fin mais costaud pour faire de la durite de trop plein pour le réservoir et pour la boite à air?  8O
J'ai posé la question chez ducati, mais il faut commander chez ducati et ils donnent la longueur exacte. J'ai peur d'imaginer le prix :cry:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3494 le: 01 juillet 2007, 22H 51mn 33s »
En Suisse je vais tout chercher chez eux Angst & Pfister. C'est le N°1 des fournitures plastiques.
Ils sont aussi en France.  http://www.angst-pfister.com/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-1/

si tu va au guichet, tu leur donne comme indication ; longueur, diamètre int et ext, température de fonctionnement et quel type fluide.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

chris888

• Invité
« Réponse #3495 le: 01 juillet 2007, 23H 03mn 34s »
Ca fait un peu loin pour moi. Je te remercie Gérald. Je vais voir mardi chez AD. Ils font pas mal de truc en mécanique pour les voitures et peut-être qu'ils auront ça.

Sinon, à votre avis, les tuyaux pour aquarium ça pourrait le faire? Peut-être pas pour le trop plein essence, mais peut-être pour celui de la boite à air?

zederix

• Invité
« Réponse #3496 le: 02 juillet 2007, 06H 55mn 28s »
 :cry:  @ Cataclop .....

moi aussi je perds la tête, c'est bon pour les mesures, j'ai retrouvé ton post ...  Excuse-moi pour le dérangement :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3497 le: 02 juillet 2007, 08H 46mn 45s »
pas de problème Zederix, je préfère que ça soit comme ça ...  :cheers:

je me disais simplement que j'avais encore oublié un truc ... un de plus ...  :cry: ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3498 le: 02 juillet 2007, 12H 13mn 01s »
@DarkMonster: Je l'ai achetée sur ebay, et ce n'est pas moi qui ai été la chercher vu que je l'ai acheté le jour de mon accident...  :cry: Mais bon, c'est moins grave que je le pensais, une paire d'amortos av/ar et une soudure sur l'échappement et ce sera bon... Sur le coup j'étais agacé de voir le bricolage, j'imagine bien le kéké de 18 ans qu'à pas un rond mais qui veut se faire plaisir en bricolant avec les moyens du bord... j'ai du en faire partie à un moment!  :D

Je ne te rejoindrai pas aujourd'hui, l'assurance m'à appelé, ça y est ça se débloque!!! Je suis dégagé des responsabilité à 100%, et je dois faire un marathon aujourd'hui pour récuperer un certif médical complet afin qu'ils me règlent les indemnitées corporelles ( :) GENIAL!!!) et je dois passer voir l'expert afin qu'il se dépêche de leur envoyer le devis, ils me paient "rubi-sur-l'ongle" pour les réparations... ( :) RE-GENIAL!!!)

@Tuit-tuitistes: Chris (l'anglais) me dit de lui faire une proposition pour le tableau de bord complet... vous en pensez quoi vous? 150? 180? 200 roros??? Je ne veux pas payer trop cher, mais je ne veux SURTOUT pas blouser le gars qui va me permettre de sortir ma chignolle du noir...
Sinon on me propose une araignée de 851 pour 150 euros... correct???

Suis content  :D

@Cataclop: Je t'ai envoyé un MP pour ton taff; essaie de me répondre stp, Je connais bien le boss d'une bonne boite en suisse, je ne te promet rien mais suivant ta localisation et ton secteur d'activité on ne sait jamais...  :wink:

@Chris: Si j'ai bien suivi, c'est aujourd'hui le grand jour... minutieux comme tu l'as été, je suis sur que ça va péter au quart...   :sm2:

Vous sentez cette bonne odeur propice à la résurection des tuit-tuit???  :lol:

chris888

• Invité
« Réponse #3499 le: 02 juillet 2007, 12H 54mn 34s »
voilà où j'en suis en ce jour béni du lundi 2 juillet 2007: :D :D

- Le réservoir est mis en place. reste plus que la durite de trop plein.

- Les changements de liquide de frein et d'embrayage sont terminés.

- Le changement de liquide de refroidissement est effectué. Il ne reste plus qu'à démarrer le moteur pour faire l'appoint.

- Le filtre à huile est mis en place. Il ne me reste plus qu'à trouver un entonnoire et je fais le plein.

- La batterie neuve est parée et mise en place. Il ne restera plus qu'à faire les branchements et c'est mad. :thumbsup:

-Les couvres courroies ne sont pas encore mises. Je veux d'abord vérifier une dernière fois la tension avant de tout fermer. :thumbsup:
au début, je voulais aller chez ducati avec les courroies découvertes, mais vu le fatras de cables et de durite, je préfère les couvrir.  :)

Une p'tite photo pour vous montrer où j'en suis.  :cheers:

« Modifié: 02 juillet 2007, 13H 23mn 07s par 900ss »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3500 le: 02 juillet 2007, 19H 55mn 57s »
vi vi ... elle est super ta photo ...  :D

chris888

• Invité
« Réponse #3501 le: 02 juillet 2007, 20H 19mn 02s »
Et bien, te voilà. Juste à temps pour vous dire que ça y est, la moto est quasi finie.  :cheers:

J'ai fait un premier essai pour mettre le circuit d'essence sous pression, tout fonctionne, pas de fuite.
Le liquide de refroidissement est bien au chaud, et j'ai mis l'huile qui va bien.  :D

J'ai plus qu'à mettre la ligne d'échappement et hop, c'est parti.

J'ai quand même replacer les couvres courroies, on ne sait jamais.  :D

Demain, je vais attendre que les voisins soient partis avec leurs bambins, et je fais craquer la belle directement dans la cave. Si je dois la sortir et qu'il y a un problème, je me vois pas la rentrer tout de suite.
L'entrée de la cave se fait par une pente raide avec un superbe virage à 180°. Sachant que la place dispo est d'à peine 1.50 m de large, et qu'au niveau du virage, les deux roues touchent à l'avant et à l'arrière, je ne fais pas ça deux fois dans la journée  :D :D :D

@HV: voilà la photo

A oui, au fait, je vais essayé le système d'embrayage silencieux. Pour l'instant, j'ai mis un garni au fond, un lisse, un garni, le poinçon et ensuite garni/lisse, garni/lisse pour finir par 2 lisses. J'ai un jeu de 5mm avec le plateau.
J'ai bon?  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3502 le: 02 juillet 2007, 20H 23mn 43s »
hé hé ... qu'est ce que je suis content de lire ça, Chris !!!!!  :P :P :P

sacré boulot que tu as fait là ... elle est magnifique ta moto, même comme ça et avec une photo floue ... :thumbsup:

fait moi plaisir, Chris ... quand elle craquera, savoure ce moment pour 2 .... et envoie les ondes moteurs vers le sud est ... direction mon garage ... ça motivera peut être la mienne ... ;)

sincèrement, Chris, BRAVO !!!!!!  :cheers:

(je sais, elle n'a pas encore démarrée, mais ... je ne me fais pas de soucis ... ;))

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3503 le: 02 juillet 2007, 21H 22mn 36s »
Ne criez pas trop tot victoire le 888 est joueur  :D :D :D :D

Je plaisante bien sur. :wink:

J'espere pour toi Chriss que tous se passera bien et encore felicitation
pour le boulot que tu a fais  :wink:

Par contre dans ton atelier c'est le foutoir. :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3504 le: 02 juillet 2007, 21H 25mn 02s »
Ah j'ai oublié, peut tu me faire des photos sur tous les angles de
ta bavette arriere, ca serai sympa.

Et si quelqu'un en vend une je suis preneur.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3505 le: 02 juillet 2007, 21H 46mn 15s »
@Ghost: pour le foutoir, je suis d'accord. Seulement, ce n'est pas un atelier, c'est une cave. Et comme y a le bébé qui va pas tarder à arriver, j'ai une chambre complète à débarrasser, et où ça va? Dans la cave.  :D
Pour l'instant, j'ai même une étagère à l'extérieur de la cave qui attend de pouvoir rentrer.

Rien que pour toi, je ferai une jolie photo dès que tout sera rangé.  :D :cheers:

PS: pour les photos de la bavette, pas de problème. Je vois ça demain.

@ Hervé: Je même faire mieux, camarade.  :cheers:  Je vais essayé de filmé le premier craquement du moteur de la belle.  :cheers: :cheers: Je dis bien essayé, car il n'y a pas trop de lumière qui rentre, et de toute façon, il n'y en a pas trop à l'extérieur.  :lol: :lol:

chris888

• Invité
« Réponse #3506 le: 02 juillet 2007, 21H 48mn 36s »
Au fait, pour l'embrayage silencieux, j'ai fait ce montage:

G/C/G/L/G/L....G/L/L   - 5mm avant le plateau.

Je vais voir si je peux pas mettre 2 garnis au fond.  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3507 le: 02 juillet 2007, 22H 34mn 04s »
fait gaffe à ne pas te faire gazer dans ta cave en filmant, hein ...  :lol:

pour le montage de l'embrayage, note bien ce que tu as fait ... quand j'aurais 2 minutes, je m'y intéresserai ... pour l'instant pour le ST2, c'est le même embrayage .. ;)

Piparex

• Invité
« Réponse #3508 le: 02 juillet 2007, 22H 51mn 01s »

J'ai un jeu de 5mm avec le plateau.
J'ai bon?  :cheers:

5mm me semblent de trop, tu risques de patiner.
3 suffisent.
Pas en dessous de 2,5

chris888

• Invité
« Réponse #3509 le: 02 juillet 2007, 22H 52mn 16s »
Tu vois, hervé, autant j'ai eu du mal à dormir parce que j'étais stressé pour la fin du remontage, autant maintenant, si je ne dors pas, c'est plus à cause de l'excitation que cela me fait ressentir. :D

Ca sent vraiment la fin. J'espère juste ne pas recevoir le moteur dans la gueule et que rien ne chauffe de trop et que tout se passe bien.

Ensuite, je m'occupe de régler les attaches dzus du carénage. Je vais me fabriquer des rondelles en plastique pour reprendre le jeu et sauvegarder mon carénage.  :cheers: