collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3128872 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3960 le: 30 juillet 2007, 22H 39mn 09s »
@Ghost :

merci pour le lien batterie, je l'avais vu dans le topic adéquat (comme Sheila) ... mais merci .. je vais en commander une .. :)

@Regdeg :

je dirais brut le bo ... je ne pense pas qu'il soit verni .. d'autres avis :?:

le bo des mostro 900 carbus est le même, oui ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #3961 le: 30 juillet 2007, 22H 39mn 26s »
Dites moi les gars, j'ai une question... :cheers:

Le BO, est-il peint sur les 888? Il me parait au moins verni, mais j'ai comme un doute...
Et est -il similaire a celui des Mostro?

Car, pour tout vous dire, ce WE je me suis attelé au montage du petit leche roue carbone qui se trouve sous le BO. :wink:.. et comme mon BO est réparé/soudé coté gauche (une vis de fixation de la couronne qui a dû se dévisser :ranting: :ranting:) et que malgré l'excellente soudure alu, la teinte de ce dernier est passé à vernis ou peinture cramée due à la température de la réparation... Je me demandais si je n'allais pas le décaper revernir, ou le laisser brut.

Pour tout te dire, le mien était uniquement vernis ou bien même anodisé (couleur transparent).
Pour le polir, j'étais parti pour le poncer à la main comme pour les autres pièces, mais après quelques heures passées dessus, je l'ai fait microbillé.

Donc je suis presque sur que ce n'est pas en alu pur. il y a des modifications chimiques. Je laisse les pros expliquer plus que moi le moyen

chris888

• Invité
« Réponse #3962 le: 30 juillet 2007, 22H 42mn 15s »
@ Tous: ça y est, les gars, je suis de retour de mer. :cheers: :cheers: Une semaine toute pourrite. :cry: Ca fait du bien de rentrer, surtout que le beau temps recommence et que j'ai 1 semaine  de repos.  :D

Je vois aussi que tout va très vite ici.
Je suis heureux que nos blessés aillent mieux, et désolé pour ceux qui accumulent les malheurs avec leurs machines. A vous tous, je dis: restez fiers de vos exceptionnelles motos et remettez vous bien vite des petits désagréments de la vie.  :D

@ Dark monster: Pour ce qui est de mes vis, ce sont bien des vis de 17. J'avais pris la mesure sur mes anciennes. Vu le prix, je préférais être sur.

@ Cataclop: ne t'inquiète pas HV, il n'y a pas si longtemps, je ne faisais même pas ce que tu fais toi-même sur ta machine.  :D Et quand je dis pas longtemps, je n'ai commencé qu'avec le 888. Je n'avais meme jamais fais de vidange (mais seulement parce que je n'avais pas d'endroit pour le faire). C'est sur que depuis je me suis rattrapé :D :D :wink:
Avec le post, tu en apprendras  surement beaucoup et un jour peut-être, tu t'y mettras

@ Ghost: tout est relatif, tu sais. Ca fait pratiquement 2 ans que j'ai ma moto, et j'ai à peine fait 2000 km.   :cry: :cry: Et pourtant, je l'adore. 8) 8) Et même si j'ai de nouveau un problème, je préfère la remiser et la réparer quand j'aurai de quoi plutôt que de la vendre et de le regretter.  :ranting:

C'est ma 6ème ducati et je l'a vois plus comme un bel objet à posséder et à léguer à mon petit qui n'est pas encore né.  :sm36:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3963 le: 30 juillet 2007, 22H 42mn 56s »
au fait ... en remontant mon embrayage, je me suis aperçu que le plateau de pression se découpe gentillement autour des puits des vis qui le fixe sur la cloche ...  8O
c'est tellement progressif, que j'ai cru au début que c'était des passages usinés d'origine ... ça fait des demi lunes ...  :?

vérifiez vos plateaux de pression ...

et une pièce de plus à changer, une ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3964 le: 30 juillet 2007, 22H 48mn 13s »
C'est normal Cataclop, c'est d'origine ;)  (enfin je crois, de toutes façons j'ai la même chose sur la mienne :D 8O)

chris888

• Invité
« Réponse #3965 le: 30 juillet 2007, 22H 50mn 23s »
Je suis de l'avis de El Gladiateur.Je crois même qu'il y a eu un topic avec des photos dans l'atelier, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.
Mais ne t'inquiète pas, c'est normal. Je crois que c'est une trace du démoulage des pièces.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3966 le: 30 juillet 2007, 22H 51mn 36s »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3967 le: 30 juillet 2007, 22H 59mn 24s »
Wolaaaa Ca s'emballe ici!!! Pas un message depuis midi et là, pan, 8 en 10 minutes!!!
Z'etiez à l'affut hein???? :cheers: :D

Il y a sur le BO forcement quelque chose... Faut que je vois quoi, et cette partie echauffée par la soudure me saute maintenant aux yeux: ca m'eneeeerve!!! L'idée d'une anodisation est pas bete du tout :wink:. Vais regarder ca ce WE!
Merci encore! :cheers:

Une petite pensée emue à mon cadre qui aujourd'hui s'est fait sablé et qui demain retrouvera son habit de lumiere blanche.... (j'ai pas le temps de le faire moi meme: tout se perd ... :cry:)

Pour ce plateau d'embrayage... Et si c'etait pour eviter l'accumulation de cochonneries du coup evacuée par force centrifuge??? Enfin, un truc typiquement italien: pas fait expres mais finalement utile  :D :lol:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3968 le: 30 juillet 2007, 23H 05mn 25s »
N'empeche... 8)

Juste une apparté...

pour vous dire qu'il y a un truc qui me motive vraiment, c'est vous, et l'idée de se voir, maintenant pour moi l'année prochaine, tous se retrouver avec nos belles... Bin ca me motive pour refaire la mienne prete a avaler les kms!! :cheers:

Un rodage-tour de France- en tuituit pour boire une mousse ensemble, c'est pas beau ça?...    :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3969 le: 30 juillet 2007, 23H 18mn 15s »
@Glad, Chris, 900ss :

merci pour l'info !!

c'est tellement bien fait, que j'ai même une paille de métal coincée dans ces fameux trous de démoulage .. d'où ma certitude d'une casse en cours !!! Trop fort chez Ducat : même quand ça ne casse pas, ils arrivent à faire croire que si !!  :lol:

@Regdeg :

que de beaux projets en cours et à venir !! j'espère que tout se concretisera !!  :cheers:

@Ghost :

alors, tu en sais plus de ton soucis ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3970 le: 31 juillet 2007, 10H 40mn 30s »
@Glad, Chris, 900ss :

merci pour l'info !!

c'est tellement bien fait, que j'ai même une paille de métal coincée dans ces fameux trous de démoulage .. d'où ma certitude d'une casse en cours !!! Trop fort chez Ducat : même quand ça ne casse pas, ils arrivent à faire croire que si !!  :lol:

@Regdeg :

que de beaux projets en cours et à venir !! j'espère que tout se concretisera !!  :cheers:

@Ghost :

alors, tu en sais plus de ton soucis ?

Je pense que j'en saurais plus en fin de semaine. :(
mon mecano croule sous le boulot.
je suis en train de me demander si il ne va pas faloir que je trouve un cylindre et une culasse.  :(
vous avez pas ca qui traine par hasard ?  :D
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3971 le: 31 juillet 2007, 11H 12mn 34s »
je dirais brut le bo ... je ne pense pas qu'il soit verni .. d'autres avis :?:

Le mien est brut

chris888

• Invité
« Réponse #3972 le: 31 juillet 2007, 15H 29mn 28s »
Voilà les amis, là voilà toute prête à aller faire un petit tour cet après midi avant de nettoyer la cave et préparer l'arrivée du bébé.  :cheers:

Je sais, il me reste encore quelques  petits détails à régler, mais pour l'instant, je préfère profiter à mort du beau temps.  :D

Par contre, encore des petites rondelles en plastique et tout est OK.  :P
Donc, si vous voulez, il me reste quelques dzus et aussi les vis d'origine avec les grosses rondelles.  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3973 le: 31 juillet 2007, 16H 19mn 34s »
 :) Chouette un 888 qui roulent ! Bravo elle est belle. :P

PS, c'est pratique pour les dyslexiques le 888 :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

alan bike

• Invité
« Réponse #3974 le: 31 juillet 2007, 17H 53mn 34s »
Bravo
elle est splendide  :clap:  :thumbsup:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3975 le: 31 juillet 2007, 20H 43mn 15s »
Une fois de plus Chris, je ne peux que t'exprimer mon respect éternel pour la patience donc tu as fais preuve, et ce que tu as réussi à faire ... :sm6:

BRAVO !!! :thumbsup:

au fait, Desmoflo, Darkmonster ... y a de la pièce sur ducatannonces ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #3976 le: 31 juillet 2007, 22H 03mn 57s »
Merci à tous les gars  :cheers: mais c'est aussi grace à vous que j'ai pu faire tout cela.  :cheers:

Je tiens donc à tous vous remercier pour cette aide si précieuse et surtout pour votre soutien dans les moments difficiles.  :thumbup: :thumbup:

Alors, une fois que j'aurais fini de bricoler tous mes dzus et régler mon problème de voyant de point mort, je pourrais me préparer à la petite ballade qu'on va pouvoir se faire d'ici à l'année prochaine   :lol: :lol:

De toute façon, je serai toujours là pour vous aider du mieux que je peux, au vue de mes nouvelles connaissances.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3977 le: 31 juillet 2007, 22H 27mn 29s »
Bong sang c'est vrai qu'elle est chouette!!!  :)

FELICITATIONS POUR TA PATIENCE et... pour le résultat bien sur!  :wink:

@Cataclop: J'ai bien vu pour les pièces de radéon... il m'a proposé un autre compteur en bon état, mais j'en ai déjà payé un autre en angleterre... (que j'attend toujours...  :cry:)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3978 le: 31 juillet 2007, 22H 46mn 27s »
jolie boulot Chriss  :clapping: :clapping:

Elle est superbe. Le seul truc au quel je n'arrive pas à me faire, c'est les autocollant du carénage.
Encore bravo.

Pour la balade je viendrais peut être avec un 900 ss si le 888 continu
de faire des siennes :D
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #3979 le: 31 juillet 2007, 23H 15mn 46s »
  :(  Bon bein pour moi demain, c'est échange des 2 pneus et vidange + filtre ....  :(

Pas prêt de rouler avec le déménagement qui se profile la semaine prochaine  :cry:

:wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3980 le: 01 août 2007, 06H 59mn 13s »
Tite pensée pour toi RegDeg, je pars en vacance dans quelques minutes et je passe près de Gueret!!!  :D

Dommage que je n'aie plus mon tuituit, je serais passé dans les rues en faisant un barouf du diable histoire de leur donner un avant gout...  :)

Bonne semaine les hommes!!!

zederix

• Invité
« Réponse #3981 le: 01 août 2007, 08H 53mn 30s »
Tite pensée pour toi RegDeg, je pars en vacance dans quelques minutes et je passe près de Gueret!!!  :D

Dommage que je n'aie plus mon tuituit, je serais passé dans les rues en faisant un barouf du diable histoire de leur donner un avant gout...  :)

Bonne semaine les hommes!!!

Moi c'est zederix !!!!    :D :D :D  Bonnes vacances à toi Florian ....  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #3982 le: 01 août 2007, 17H 41mn 59s »
Pas beaucoup de monde ici  :D :D

Comment vont les différentes motos du site?

D'ailleurs, les forts en info, y a pas moyen de mettre une bannière quelconque pour savoir où chacun en est de ses travaux et surtout savoir les 888 qui roulent et les différents problèmes des autres?

Ca permettra de savoir ce qui se passe et se renseigner chez les ds ou les bons mécanos pour avoir des infos?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3983 le: 01 août 2007, 21H 21mn 20s »
Bon et bien de mon coté, le cadre est depuis hier midi sablé et depuis hier soir chez mon poto peintre... Je pense qu'en ce moment meme, il est juste appreté...
Le moteur, je vais le filer ce WE, et j'espere récuperer assez rapidement les carters pour els repeindre...
Sinon, balade dans le Jura ce soir en sortant du taff: plein de moustiques sur le DR8 SM: du bonheur!!!

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #3984 le: 02 août 2007, 05H 57mn 49s »

vous avez de la chance!!! moi dimanche c job!!! snif
mais bon ca va...avec ce qu on voit...

et en plus bientot quelques jours de vacances!!! elle est pas belle la vie...
euh seulement quelques problemes avec la revision de ma mhr!!! je dois tout redemonter...cause probleme de peinture du cadre!!! des que je serre un boulon...y a la peinture qui se tire!!! les boules :ranting:

alan bike

• Invité
« Réponse #3985 le: 02 août 2007, 09H 40mn 39s »
Pour mon probleme de réservoir qui m'envoyait de l'essence sur le futal, je pense avoir trouver, c'est la durite qui relie le trou du trop plein dans le réservoir qui s'est barrée , c'est con et vicieux :evil: comme panne !  :ranting:

chris888

• Invité
« Réponse #3986 le: 02 août 2007, 11H 11mn 02s »
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :cheers: :cheers:

alan bike

• Invité
« Réponse #3987 le: 02 août 2007, 14H 45mn 11s »
C'est que je suis content qu'elle roule bien !
Et juste pour info perso, au niveau assurance pour vos 888 , elles passent en collection ?

benboss

• Invité
« Réponse #3988 le: 02 août 2007, 15H 46mn 40s »
j'sais pas si elles passent en collection mais j'paye suffisamment peu cher pour pas m'être renseigné (210 euros/an) !
Bon,ben ce matin,j'ai reçu mes plaquettes de frein Avant,ainsi que les 2 jeux de fixation (goupilles + lames ressort) que j'avais commandé la semaine dernière chez Desmo-RacerZ (vous connaissez surement le site Internet !) :
nickel le gars Christophe de la boutique,il a bien compris ce que je voulais,le prix est plus que correct et l'expédition rapide ! A recommander !
Demain matin,direction le Jura (dans la famille ! ) et une journée de roulage  est au programme mardi prochain sur le Circuit de Bresse avec le frangin (R1 de 99,gros carbus et gros coeur !!).
J'balise un peu  :? : première fois de piste pour moi et la Duchesse  :wink: !
mais depuis le temps que j'voulais essayer !

Allez,bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres  8) !

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3989 le: 02 août 2007, 17H 00mn 34s »
Oui, je suis en collection, à 102,88 euros par an.
Ca reste cher pour ce que j'en fais en ce moment :cry: :wink: