collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110544 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #4230 le: 11 septembre 2007, 20H 19mn 05s »
Super le site HV. je trouve que le mec est sacrément débrouillard, vu le matos qu'il s'est fabriqué  pour changer ses suspensions avant.  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4231 le: 11 septembre 2007, 20H 38mn 47s »
j'ai envoyé un mail à Ohlins France pour savoir ce qu'il pouvait proposer pour remplacer les ressorts d'origine ...

J'en avais parlé, je leur ai demandé il m'avait répondu ne pas en faire, voilà ce qu'il m'avait répondu :

Bonjour,
nous n'avons pas de fourche ni de ressorts pour votre moto. Cependant, il faudrait relever quelques côtres pour peut être trouver une référence équivalente:
il nous faudrait:
diamètre des tés inf et sup
longueur de la fourche de l'axe de roue au bord supérieur du bouchon de fourche
diamètre axe de roue droit et gauche
entraxe étrier
Pour les ressorts, il faudrait mesurer leurs longueurs à vide, diamètre int et ext.

Comme je suis têtu j'ai parlé des ohlins SP5, alors :
Bonjour,
Les fourches montées d'origine ne sont plus disponibles et étaient vendues par la maison mère directement. Nous ne connaissons pas les différences entre les deux modèles. Merci de bien vouloir nous fournir les éléments techniques pour voir si un modèle existant peut convenir.

Ensuite:
Bonjour,
voici la seule fourche qui se rapproche de ce que vous cherchez. Elle est au prix de 2930.20 euros TTC
Cordialement

C'est la FG318, j'avais fait un post au sujet de ces fourches pour 888.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #4232 le: 11 septembre 2007, 20H 46mn 13s »
ah merde ... si j'avais su ...  :?

Merci pour les infos, Darkmonster ;)

donc, soit le préparateur de fourche que je dois aller voir depuis 1 an me trouve une solution de remplacement, soit faut que je songe sérieusement à un train avant complet, avec une fourche digne de ce nom ...

de toute façon, tant que la saison n'est pas finie, et surtout maintenant qu'elle marche à peu près, je n'immobilise pas le 888 ... pas fou le gars ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #4233 le: 11 septembre 2007, 20H 59mn 47s »
Pour ma part, je garde tout d'origine, en attendant que tout pête. Pour le moment, ça me va bien, surtout que je n'attaque pas trop, pour cause de pseudo rodage.  :cheers: :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #4234 le: 11 septembre 2007, 21H 15mn 35s »
En voilà une de plus. Evidemment, ce n'est pas une SPx, mais, vu le kilométrage?  :cheers:
http://www.2rouesfrance.com/vitrines/accromotopieces/

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4235 le: 11 septembre 2007, 21H 40mn 03s »
Au fait un SP5 à moins de 10000€, ça intéresse quelqu'un ?   :D

http://motoren.tweedehands.net/motor-ducati/een-echte-888-sp5.html

chris888

• Invité

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4237 le: 11 septembre 2007, 22H 11mn 01s »
C'est un objet désiré par le mec  :wink:
« Modifié: 30 novembre 2007, 01H 55mn 13s par 900ss »

chris888

• Invité
« Réponse #4238 le: 11 septembre 2007, 22H 13mn 45s »
Je sais, mais ça prouve que les échappements sont compatibles entre les 888 et 900 ss . CQFD

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4239 le: 11 septembre 2007, 22H 18mn 28s »
A merde c'était ça sa question  :D, désolé, je croyais qu'il voulait des pots.

En effet quasiment toutes les annonces ebay indiquent que les pots de 888 s'adaptent sur les 900ss, et inversement.

chris888

• Invité
« Réponse #4240 le: 12 septembre 2007, 15H 08mn 49s »
Depuis que le site a eu un problème (dans la nuit), j'ai perdu mon avatar. pas moyen de le remettre.  :cry: :cry:

Pour vous je suis maintenant l'homme à la croix.  :lol: :lol:

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #4241 le: 12 septembre 2007, 17H 57mn 23s »
Merci les gars, et la SP5 à 9500€, huuuuummmmmm, miam miam !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #4242 le: 12 septembre 2007, 22H 59mn 03s »
Bon me revoila vite fais. Avec le boulot pas facile en ce moment :(

Juste pour vous dire que le 888 se comporte à merveille un pur bonheur. :)

Ma fourche est d'origine et pour l'instant se comporte relativement bien.
Quant elle commencera à donner des signes de faiblesse je pense que je lui
grefferai deux jolies ressorts.

Les pots de 900ss se montent sur le 888 il me semble.

Chriss ca tombe bien que t'on avatar soit parti tu pourras nous mettre une nouvelle photos sous un angle different. :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #4243 le: 12 septembre 2007, 22H 59mn 59s »
Je l'a préfère quand même avec son bon gros vieux phare.  :D :D

franchement j'adore  :)
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4244 le: 12 septembre 2007, 23H 25mn 12s »
J'ai reçu la réponse de Ohlins France, idem à celle de DarkMonster ....  :?

mais bon, je ne m'attendais pas à un miracle ... ;)

vu que je vais avoir mes disques de frein à changer, la fourche qui est fatiguée, et est difficile à rendre performante de part sa conception, je vais sérieusement regarder la piste du train avant complet de 916,748 ou ???

ce n'est pas pour tout de suite, mais ... j'ai le droit de me renseigner et cogiter, non ? :lol:

Darkmonster, tu penses que la jante avant du 888 se monte avec une fourche de 916 ? le diamètre de l'axe est beaucoup plus gros sur les 916 il me semble ... :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4245 le: 12 septembre 2007, 23H 43mn 21s »
Un grand bonjour au tuituitistes, et bienvenue au p'tit Noah!!!!
 :cheers:
J'ai pas tant de retard que certains avec 40 pages, mais ces derniers temps, j'avais pas grand chose a dire donc...

Donc de mon coté, j'ai qqes news du moteur.... Bin fô pas acheter de 888 en Italie sur une broc' de vieilles bécanes les gars...  :cry:

Le moteur: un kit 926cc, avec jeux majorés "pour les perfos", mais qui a bcp bcp roulé... Du coup, pistons cylindres morts, a remplacer (il parait qu'on peut glisser le bout d'un tournevis entre piston et cylindre, et que le jeu à la coupe est... Monstrueux...
Seule solution, tout remplacer...
Bas moteur, OK (si si!!!) vilo monté avec des bielles Pankl (miam, c'est la seule chose qui me remonte le moral) et sans jeu, nickel!!!

Culasses de SP, mais soupapes racing anglaises (pas les meilleures, mais c'est tres bien et suffisant pour la route...)
Arbres à cames de SP. (enfin... retaillé aux valeurs d'un SP... 8O )
Corps d'injection racing, avec ses injecteurs idoines... Normal avec la boite a air d'origine que ca coupe à 6000 tr/min...

Tendeurs de courroies racing: donc impossible de monter les caches... Vu le danger d'un gravier se baladant là dedans, je vais repasser en origine là aussi.

En fait, ce moteur a été remonte de bric et de broc, y'a du SP, du 851, du strada et du racing: le seul besoin de ce moteur, qu'il parraisse fonctionnel pour le gogo qui tomberai amoureux de la machine... :wink:
C'est la premiere fois que je me fais ainsi avoir, bin ca enerve un poil.... :ranting:

Donc, la prochaine etape, c'est remetre le moteur en 888 (il va me monter des pistons cylindre de SP5 qui ont 3000 kms), avec injecteurs de SP, et je roule en attendant la prochaine refection où là, je referai le moteur bien comme il faut (teinte, pieces SP4, etc...) Car tout doucement, j'approche de la date anniversaire et j'aimerai bien pouvoir ouvrir en grand avant cette echeance...

Tout doucement, tout doucement.....J'y (on y) arrive...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4246 le: 13 septembre 2007, 09H 19mn 46s »
Eh bé bon courrage regdeg :cry:
Mais tu vas voir je suis sûr qu'une fois finie, tu vas vite "oublier" cette mésaventure... :D

Sinon je veux bien te la reprendre pour 2 ou 3000€ si tu en as vraiment marre...  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4247 le: 13 septembre 2007, 09H 25mn 07s »
ben merde, RegDeg ...  :cry:

je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais il y a toujours les culasses neuves de SP5 chez pleinpot Grenoble : http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm (en bas de la page) ...

c'est encore cher, mais il y a une sacrée remise, et pour trouver les mêmes ....

Je suis certain que tu vas en faire un bijou de cette moto ... ça va juste prendre plus de temps que prévu, des sous en plus aussi .... mais, tu sauras exactement ce qu'il y a dedans, et vous repartirez à zéro, tous les 2 ...  :wink:

ps : je prends la fourche ... :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4248 le: 13 septembre 2007, 09H 30mn 43s »
pffff... il faut que j'arrête de regarder les petites annonces moi :cry:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=20452

:sm3: :sm12:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4249 le: 13 septembre 2007, 09H 33mn 17s »
Baba, j'ai été en contact avec le gars qui la vend .... tu veux que j'aille la voir, c'est pas loin de chez moi ? :lol:

Chris, j'ai trouvé ça pour toi ... ton voltmètre : http://www.desmotimes.com/product112.htm

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4250 le: 13 septembre 2007, 10H 05mn 59s »
J'ai reçu la réponse de Ohlins France, idem à celle de DarkMonster ....  :?

mais bon, je ne m'attendais pas à un miracle ... ;)

vu que je vais avoir mes disques de frein à changer, la fourche qui est fatiguée, et est difficile à rendre performante de part sa conception, je vais sérieusement regarder la piste du train avant complet de 916,748 ou ???

ce n'est pas pour tout de suite, mais ... j'ai le droit de me renseigner et cogiter, non ? :lol:

Darkmonster, tu penses que la jante avant du 888 se monte avec une fourche de 916 ? le diamètre de l'axe est beaucoup plus gros sur les 916 il me semble ... :?:

J'avais mesuré, un seul côté de la fourche ohlins est plus gros, suffira de mettre une entretoise  :wink: (faire refaire un axe ne devrait pas poser problème sinon  :D)

File moi ton MP par mail, je t'envoie les côtes de la ohlins

Je sais ou trouver des disques d'occaz en bon état normalement, si ça t'intéresse  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4251 le: 13 septembre 2007, 10H 06mn 44s »

Superbe, et peu cher tout de même !!!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4252 le: 13 septembre 2007, 10H 13mn 08s »
Le moteur: un kit 926cc, avec jeux majorés "pour les perfos", mais qui a bcp bcp roulé... Du coup, pistons cylindres morts, a remplacer (il parait qu'on peut glisser le bout d'un tournevis entre piston et cylindre, et que le jeu à la coupe est... Monstrueux...
Seule solution, tout remplacer...

Culasses de SP, mais soupapes racing anglaises (pas les meilleures, mais c'est tres bien et suffisant pour la route...)

Donc, la prochaine etape, c'est remetre le moteur en 888 (il va me monter des pistons cylindre de SP5 qui ont 3000 kms), avec injecteurs de SP, et je roule en attendant la prochaine refection où là, je referai le moteur bien comme il faut (teinte, pieces SP4, etc...) Car tout doucement, j'approche de la date anniversaire et j'aimerai bien pouvoir ouvrir en grand avant cette echeance...

Tout doucement, tout doucement.....J'y (on y) arrive...

Ca implique que ce sont des culasses 926 ?
Faudra les changer aussi alors  :(

Il y a un kit complet 926 sur DA, je l'ai vu de mes yeux, il est très bien, avec les culasses en trefles  :). Si je me souviens bien il manque les ou un arbre à cames (à confirmer)

Si je m'écoutais ....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4253 le: 13 septembre 2007, 10H 15mn 25s »
un 926 s'ouvre tous les 400-500 kms ...

un 888 avec kit HC (culasses en trèfle) s'ouvre tous les 800 kms ...

et le 926 doit être particulièrement inexploitable sur route ....

à ne pas oublier .... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #4254 le: 13 septembre 2007, 12H 16mn 44s »
Merci HV, je vais voir. à près de 40 euros le voltmètre, il va falloir réfléchir.  :cheers: :cheers:

Pour l'instant, toujours pas pu mettre mon avatar en place.
Je vais changer mon pseudo pour " croix de saint andré rouge"  :lol: :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4255 le: 13 septembre 2007, 12H 27mn 41s »
Chez nous il y a pas de crois  :D
C'est tout blanc  :D

chris888

• Invité
« Réponse #4256 le: 13 septembre 2007, 13H 00mn 33s »
big problème alors; Je n'arrive pas à mettre une nouvelle photo.
En plus, j'ai l'impression que quand je viens sur le forum, je choppe des saletés.  :cry: :cry:

J'ai déjà appelé un réparateur informatique qui est venu avant-hier et il va me falloir le rappeler pour qu'il revienne voir tout ça.
Le programme anti virus avast ne peut même pas analyser l'ordinateur jusqu'au bout. Il me met un écran bleu et bloque tout le PC.  :ranting: :ranting:

En plus, les fenêtres internet s'ouvre en petit format, même quand je les quitte en grand format.  :ranting:

Alors on parle des problèmes sur les ducati, mais j'en ai quand même beaucoup moins qu'avec mon ordinateur.  :( :(

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4257 le: 13 septembre 2007, 13H 02mn 42s »
Avec Crimosoft, jusqu'où irez vous aujourd'hui .... ben ... pas loin ...  :cry:
 :lol:

chris888

• Invité
« Réponse #4258 le: 13 septembre 2007, 13H 13mn 56s »
A y est!!!!!!!  :cheers: :cheers:

Heureusement que j'ai encore un vieux window 98 avec ethernet branché sur internet. J'ai pu y mettre mon avatar.  :cheers:

Le problème est que l'écran est petit, et c'est plus dur de tout voir. Il ne faut pas avoir 40 pages à lire.  :wink: :wink:

Je vais rappeler le docteur informatique.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4259 le: 13 septembre 2007, 13H 20mn 58s »
Baba, j'ai été en contact avec le gars qui la vend .... tu veux que j'aille la voir, c'est pas loin de chez moi ? :lol:

Chris, j'ai trouvé ça pour toi ... ton voltmètre : http://www.desmotimes.com/product112.htm

Superbe, et peu cher tout de même !!!

Mais arrêtez, mais arrêtez :cry:
'tain il ne me faudrait pas une voiture pour cette hiver, pour mon stage... je crois que j'aurais craqué :cry: bouuuu c'est pô juste

Bon finalement je crois que je vais prendre une "bouse" et pas d'audi ( :cry:)
et racheter une ducat' (c'est à dire une comme l'annonce si y en a encore  :D) au printemps si j'ai un stage rémunéré, sinon après quand j'aurais un boulot...

Euh y a pas quelqu'un qui cherche un stagiaire ingénieur en mécanique des fois? (bien) rémunéré pour l'achat d'un tuittuit, c'est pour la bonne cause :lol:

Euh sinon Cataclop, qu'est ce qu'il t'a dit sur çà brêle... histoire de bien remuer le couteau :cry: (oui je sais je dois être un peu maso :))