collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3119501 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #4440 le: 03 octobre 2007, 11H 04mn 46s »
pétard !!! que les Dieux t'entendent !!!

Cataclop:

peut etre que ton problème de refroidissement c'est attenué parce qu'il fait moins chaud ? non?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4441 le: 03 octobre 2007, 11H 07mn 23s »
Ce serait pas possible que ta pompe à eau se bloque par moment, ou ralentisse beaucoup, d'ou les variations de T° ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #4442 le: 03 octobre 2007, 11H 13mn 54s »
c'est peut être une bonne explication, ça, Clark ....

quand j'ai fait la purge, j'ai vu en direct le comportement ... bouchon de radiateur ouvert, j'ai fait monter en t° le moteur au delà de 90°, roue avant levée ...

A un moment, le niveau dans le radiateur s'est mis à descendre puis remonter en bouillonnant, et ce un certain nombre de fois ... et à chaque fois, ça correspondait à une variation de pression dans la durite de retour du cylindre arrière ...

Comme je faisais la purge, je me suis dit que c'était justement lié à l'air qui doit s'échapper et que ça faisait correctement son boulot ...

Mais à la réflexion, c'est symptomatique du comportement du circuit une fois purgé ... quand la t° dépasse 80° au mano, cela fait des cycles de variation de pression dans le circuit ...

Ce qui semble se passer c'est que j'ai un point chaud quelque part dans le moteur, et que le refroidissement a du mal à l'encaisser ... ou alors c'est le contraire, le refroidissement ne se fait pas correctement, génère ce point chaud, et c'est le cercle vicieux ...

problème de débit de la pompe à eau ? autre ? je ne sais pas ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4443 le: 03 octobre 2007, 11H 15mn 06s »
Ce serait pas possible que ta pompe à eau se bloque par moment, ou ralentisse beaucoup, d'ou les variations de T° ?

ah ... on a eu la même idée .. j'étais en train de répondre entre temps ...  8)

je pense à cette possibilité aussi ... comment contrôler le débit de la pompe ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4444 le: 03 octobre 2007, 11H 17mn 31s »
Je pense bien à un capteur ionique, mais ça va être difficile à mettre en oeuvre  :D

Echange de la pompe à eau par une qui fonctionne (oui faut la trouver la nouvelle...) ?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4445 le: 03 octobre 2007, 11H 31mn 03s »
ça peut etre ça, faut voir à t'en faire prêter une .

j'ai une question totalement hors sujet, mais j'ai besoin de votre avis:

Combien vous seriez prêt à mettre pour une fourche avec etriers sans les tés provenant d'un 1000 ssie de 2004?
c'est pour mon monster.
Cataclop, supprime ce post si tu veux.Merci

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4446 le: 03 octobre 2007, 11H 46mn 22s »
Je dirais 200 à 500€, pour rester large  :D

chris888

• Invité
« Réponse #4447 le: 03 octobre 2007, 12H 49mn 24s »
HV, si tu veux, j'ai toujours mon ancienne pompe à eau. Elle fonctionnait parfaitement, c'est juste que j'ai changé le carter d'alternateur et que sur celui d'occase que j'ai eu, elle était dessus.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4448 le: 03 octobre 2007, 13H 44mn 37s »
c'est super sympa Chris --- je dirais, en dernier recours ...  :cheers:

je suppose qu'il y a des cotes à vérifier dans la pompe à eau, pour déjà être sur qu'elle est bonne pour le service ... je vais regarder s'il y a quelque chose dans la revue atelier ...

c'est quoi comme joint entre le carter de pompe à eau et celui d'alternateur ?

de toute façon, je ne démonte pas avant la fin de la saison ... mais ça n'empêche pas de se renseigner ... ;)

Clark pour ta fourche, c'est difficile à dire, en plus sans en connaitre l'état, les kms ... je dirais maxi 500 euros avec les étriers ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #4449 le: 03 octobre 2007, 13H 45mn 41s »
Salut les hommes!

Effectivement, j'ai omis de changer ma signature  :D.
Il semblerait que le dieu du tuit-tuit en question soit passé faire un petit tour chez mon carrossier... CA  Y EST! ça avance!!!

J'ai réussi à avoir une araignée nickelle en Allemagne, Un bloc compteur complet, (Oui oui Darkmonster, je te garde la mousse, Dom de chez Ducati Poitiers m'à trouvé la console complète neuve... avec la mousse! :wink:) et les diverses conneries plus dispo chez Ducat' (un feu, un "tirage rapide"...).

DONC: Toutes les pièces du Puzzle sont reunis, maintenant y à plus qu'à...  :wink:

Les poly sont arrivés et étaient en appret avec le reservoir la dernière fois que j'y suis passé... ça prend forme!!!  :cheers:

Sinon niveau santé, ça y est, je suis quasi retapé... je ne cours pas encore le 100m et j'ai tendance à me casser la gueule tout seul de temps à autres, mais ormis la honte que ça peut me procurer ("ma parole il est saoul ce garçon"...  :D) c'est sans comparaison avec les mois passés!  :wink:
Bon, il est clair que la moto c'est pas pour tout de suite (j'ai essayé avec le Stinger, mais chaques défauts de la route me rappelle que j'ai un genou tout pourri) mais j'ai bon espoir pour cet hiver!

@ RV: Pour tes "coups de belier", c'est pas idiot du tout d'incriminer la pompe à eau... un roulement HS peut provoquer des blocages et empecher la bonne progression du circuit de refroidissement style "un coup ça passe, un coup ça passe pas"... Tu devrais essayer celle de Chris puisque tu as la chance d'en avoir une de démontée à ta portée!!! Ca t'évitera de t'arracher les tifs!!!  :pullhair:

@ Reg Deg: Bel achat qu'est le S2000... ça te permet d'oublier tes déboires tuit-tuitesques!  :wink:

@ Chris: J'ai pensé à toi la semaine dernière, suis allé passer mon permis côtier et l'inspecteur fait partie des affaires maritimes... putain si ils sont tous comme ça les flics sur la mer, j'arrête de rouler et je reste sur l'eau!!! :captain:

@ Ghost: Content que ta marouille se comporte comme une reine!!! Puisqu'elle fonctionne bien, met la au chaud pour l'hiver, on sera au moins sur qu'une d'entre elle sera performante le printemps prochain pour une virée à dos de tuit-tuitS!!!  :wink:

@ Dark: Mais ouiiiiii je te la garde ma mousse... pour la peine c'est toi qui m'en paiera une!  :wink: vu que tu es le moins loin, tu seras le premier que je viendrai voir avec ma monture (enfin si elle me plait...  :love:)

@ Pour l'ensemble: Re-pooooos...  (aucune séquelle... :sm27:)

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4450 le: 03 octobre 2007, 13H 51mn 02s »
Ca c'est cool, de la bonne nouvelle comme ça, DesmoFlo ... :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4451 le: 03 octobre 2007, 14H 08mn 12s »
Cool, que des bonnes news !  :cheers:

@ Ghost: Content que ta marouille se comporte comme une reine!!! Puisqu'elle fonctionne bien, met la au chaud pour l'hiver, on sera au moins sur qu'une d'entre elle sera performante le printemps prochain pour une virée à dos de tuit-tuitS!!!  :wink:

Mais la mienne marche très bien aussi  :)

Et elle vient d'encaisser deux jours de pistes en 1 semaine, sans broncher.

Ce dimanche il a fait top beau, super journée, j'ai juste failli m'en mettre une en réaccélarant sur de l'huile qu'un gex (ah ces jap  :D) avait perdu.

J'ai mis une séance a retrouvé du feeling mais après le panard.

Je me suis fait un alfano, j'avais donc mes temps, bah j'avance pas trop  :D (comparé à des jap, parce que j'ai mangé du 748  :D ) mais ça me va, c'est qu'un tuitui d'origine hein  :D.

Dommage que ce soit la dernière de l'année  :(

chris888

• Invité
« Réponse #4452 le: 03 octobre 2007, 14H 50mn 09s »
ravi pour toi desmoflo  :cheers: :cheers:

Pour ma part, ma moto marche super, et même si je suis encore à moitié en rodage (moins de 4000 tr), il m'est arrivé d'atteindre 5000 sans soucis (juste pour voir)  :) :)

ma moto devrait donc $etre prête pour le printemps prochain.  :cheers: :cheers:

dans 10 jours j'attaque mon brevêt de mécanicien supérieur à Toulon.  :cry:
Sans doute pas internet ni de 888. ca va être chaud de tenir.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4453 le: 03 octobre 2007, 15H 20mn 42s »
T'oublie sans bébé, mais ça c'est peut etre que ça va être cool pour tes oreilles  :D

chris888

• Invité
« Réponse #4454 le: 03 octobre 2007, 15H 29mn 47s »
ça va surtout me permettre de faire une cure de sommel.  :D :D

Pour le moment, c'est la thermodynamique et la mécanique des fluides  :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #4455 le: 03 octobre 2007, 21H 49mn 50s »

tu oublie que j'habite un petit coin de paradis ou il ne pleut quasiment pas, et ou les température son correcte même l'hiver.
Donc cet hiver je roule autant que cet été........... :D
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4456 le: 04 octobre 2007, 17H 52mn 57s »
Salut les gars!!

Je sens comme une sorte d'euphorie en ce moment ici, c'est cool!!! :cheers:

ClarK: t'as les memes bielles que sur mon moteur, c'est d'origine les Pankl sur les SP4??? Pour le fun, tu en as eu pour combien pour remplacer les coussinets là dessus? En attendant, ton moteur m'emeut.... Tout beau comme ça, ca me titille d'y faire!!!!

Cataclop: Oui, c'est bien ces pattes dont je parlait... Je ne pensait d'ailleurs pas qu'elles avaient cette section en "U"... Eh bé, ca va etre un poil plus sympa à refabriquer proprement.....

Desmoflo: Heureux d'avoir de tes news!!! Ca y est le tuituit est en cours de remontage: c'est bon ça!!! :wink: :cheers:
 Bon bin ca va etre la "raïce" entre clarK toi et moi, a savoir qui tournera le premier... A mon avis toi, tu va etre dur a battre!!! :cheers:

Vivement qu'elles tournent toutes, bien, et au meme moment, qu'on se fasse une mousse (ou deux)  :cheers: :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4457 le: 04 octobre 2007, 21H 12mn 47s »
Vivement qu'elles tournent toutes, bien, et au meme moment, qu'on se fasse une mousse (ou deux)  :cheers: :cheers:

Ou 3 ou 4 ou .......  :D

zederix

• Invité
« Réponse #4458 le: 04 octobre 2007, 22H 13mn 14s »
 :D  Super heureux pour toi Flo, que tout se remette en ordre !!!  :D

Peut-être nous verrons nous enfin au Mans l'année prochaine ???  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4459 le: 04 octobre 2007, 23H 03mn 33s »
haaaaaaa ... Zederix ... la confrérie est quasi au complet !!  :cheers:

Comment va ?

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #4460 le: 05 octobre 2007, 01H 00mn 50s »
apres avoir recuperer mes jantes pour ma mhr je suis passe chez un concess que je ne connaissais pas...et la...oh surppppprise!!!

meme tres bonne...une 851...et une 888...a vendre!!! belles et propres les 2 divas!!! :P :P

zederix

• Invité
« Réponse #4461 le: 05 octobre 2007, 06H 47mn 30s »
haaaaaaa ... Zederix ... la confrérie est quasi au complet !!  :cheers:

Comment va ?

Tout va bien, après mon installation en Creuse au mois d'août ..... Juste privé de téléphone pendant un mois, et d'internet pendant 6 semaines, sinon nickel ....  Le thuithuit est une pure merveille, j'ai pu sortir les genoux sur quelques routes, l'extase totale !!!  :D :D :D

Piparex

• Invité
« Réponse #4462 le: 05 octobre 2007, 13H 28mn 21s »
Hello everybody  :D

Content que pour tout le monde ça avance autant sur le physique de chacun que sur celui de nos belles !

Pour ma part, le bassin fonctionne quasi normalement.
Dès la semaine prochaine, je me mets à la piscine car rien que par le fait de ne plus avoir de kiné, les tendons se sont retractés et ça grince / coince à nouveau quelque peu  :(

Sinon, la 888 n'est pas sortie depuis le mois d'Aout, pas eu le temps.
Elle roulera sans doute très très peu en 2008, année consacrée encore plus que 2007 à la piste.
Pis si jamais je concrétise le projet proto style RAD02 ou F042 en 2009, faudra trouver de la caillasse. Et la 888 passera peut-être à la casserole  :cry:
Priorité toussa !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4463 le: 05 octobre 2007, 13H 48mn 09s »
Courage, Piparex !!  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4464 le: 05 octobre 2007, 13H 57mn 15s »
RegDeg :

quand je cherchais les pattes d'échappement haut, j'avais vu ce modèle de pattes qui se fixait sur les échappements, correspondant à ce que tu cherches ... en plus ça doit être plus simple à faire ... :

peut être une piste à explorer ... 8)

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #4465 le: 05 octobre 2007, 14H 42mn 16s »

-> c'est maman qui doit etre contente  :D

Dès la semaine prochaine, je me mets à la piscine car rien que par le fait de ne plus avoir de kiné, les tendons se sont retractés et ça grince / coince à nouveau quelque peu  :(

-> bah t'es pas non plus un perdreau de l'année mon Piparex  :wink:

Elle roulera sans doute très très peu en 2008, année consacrée encore plus que 2007 à la piste.

-> tiens on monte un dossier progressivement la en douce pour du roulage de nuit sur un circuit eclaire en espagne.... deux nuités sur le circuit et la journée a la plage. ca te fera du bien pour tes vieux os.

Pis si jamais je concrétise le projet proto style RAD02 ou F042 en 2009, faudra trouver de la caillasse. Et la 888 passera peut-être à la casserole  :cry:
Priorité toussa !

-> tiens tiens, ca prend forme !

Sergio  :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4466 le: 05 octobre 2007, 15H 16mn 54s »

Content que pour tout le monde ça avance autant sur le physique de chacun que sur celui de nos belles !

Elle roulera sans doute très très peu en 2008
, année consacrée encore plus que 2007 à la piste.
Priorité toussa !

Et sinon tu as besoin de quelqu'un pour la faire rouler? :D

Bon moi d'ici là j'espère que j'aurais la mienne. :D
Avis aux possesseurs de SP4 et SP5, pensez bien à mettre vos tuituit en vente l'année prochaine surtout hein?! :D (nan pas vous Clark et Regdeg, les autres :D)

Piparex

• Invité
« Réponse #4467 le: 05 octobre 2007, 16H 00mn 00s »

-> c'est maman qui doit etre contente  :D

Sorti de l'hopital le dimanche, j'ai de mémoire tester la chose le mardi  :P

-> bah t'es pas non plus un perdreau de l'année mon Piparex  :wink:

46 balais demain  :D

tiens tiens, ca prend forme !

Je continue en 2008 avec le SS le temps de le prendre en main, progresser, ...
Et je verrai en fin d'année 2008 si ça vaut le coup de se monter un chti proto

Piparex

• Invité
« Réponse #4468 le: 05 octobre 2007, 16H 02mn 26s »

TssTss, elle est monogame ma 888  :ranting:

C'est tout le mal que je te souhaite.
Sinon dans un an, la mienne pourrait être disponible

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4469 le: 05 octobre 2007, 16H 08mn 15s »

TssTss, elle est monogame ma 888  :ranting:
merd' ... tant pis j'aurai essayé :D

C'est tout le mal que je te souhaite.
Sinon dans un an, la mienne pourrait être disponible

Si je ne trouve pas de SP (à prix correct), je risque de me rabattre sur un strada (pi je la SPiserai comme Cataclop :D)... je prend note, je prend note :P