collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3117711 fois)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #4830 le: 28 novembre 2007, 22H 38mn 45s »
Merci Flo!

Va vraiment falloir qu'on se sirotte une des  binouzes ensemble, car entre ton bus et mon arbre, on a de quoi en profiter maintenant!!

J'ai regardé pour la refaire: 5000e pr le carrossier, et je me suis arreté à + de 7000e chez Honda... Dc c'est foutu, et pourtant, j'y faisait gaffe (pour preuve: il pouvait rien m'arriver puisque je me suis mis au tiers...)

Merci pour la couleur, car j'avais comme un doute soudainement...

Tiens, pour la peine, une aut'paire de photos:

Là aussi, les soudures du bati arrière sont nettoyées/ brossées à la BàD!

Une vue d'ensemble du bati arrière:

Et une du bordel au Q, devant le feu arriere (redresseur? accélérateur bionique permettant de pourrir les Japs?):

Et donc...  aut'question.... Les etriers de frein, ils sont eux aussi anodisés? Parce le mien, coté droit est décoloré de moitié.. Beurk!!

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4831 le: 28 novembre 2007, 22H 41mn 12s »
salut la gars, regdeg, sincèrement désolé pour ta honda, j'imagine ta deception..... tu es en vie et c'est le principale !!
ceci dit tu va pour te consoler avec ta sp, et pour les colliers ils sont blancs d'origine.. :cheers:
bon courage pour la suite

Merci ClarK, tu as raison.... Je me rassure en me disant que j'ai fait le bon choix: c'etait pour eviter un frontal avec une aut'caisse que je me suis sorti, et ai tapé les arbres...

Ils sont blancs?? t'es sûr?????? ( et là, ch'uis vert)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #4832 le: 28 novembre 2007, 22H 46mn 01s »
 :D Moi noirs, Clark blancs... à vot'bon coeurs mes amis!!!

en effet, 50 000 balles, faut les sortir... je comprend que tu laisse tomber, même si elle doit toujours coter dans les 100 000 - 110 000, ça restera une auto retapée, et ce genre de caisse doit être nickelle de chez nickelle...  :?

Pour ton etrier, pas la moindre idée, les miens ne sont pas d'origine...

Merci pour les photos!!!  :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #4833 le: 28 novembre 2007, 22H 55mn 51s »
Et bien comme j'ai réussi à faire ça la semaine derniere (j'ai peu de bobos: une entorse des cervicales, mais de l'amertume à gogo et bien sûr, j'ai fait ça tout seul sur une route grasse et p'tete "dieselée" et... j'étais assuré au tiers....)

Elle sera a vendre demain sur ebay, j'oublie tout et je passe à autre chose.

P'tain l'gars Régis, il s'emmerdait pas avec une 'tite S2000  :P
C'est bien triste de la mettre dans un état pareil  :cry: : désolé pour toi (j'ai un pote qu'en a une, il se pend s'il la mets dans cet état  :lol: )
Bon, j'vois que le Tuituit avance par contre... :wink:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4834 le: 28 novembre 2007, 22H 58mn 18s »
Sinon, un truc que je m'etais dit quand je me suis mis à douter....et si j'en mettais 3 cote à cote??? j'en prends des verts, des blancs et des rouges,  ca ferait sympa, non?

Ce serait une caisse exceptionnelle, ultra rare, ok, je la referrai...mais là, y'en a plein d'autres: j'en suis donc pour mon argent, j'ai pas eu trop de mal, et meme reparée elle sera tjrs choquée, et pour moi, et pour  les proprios suivants, dc valeur 0.

Pour les photos, j'aurai eu ttes les pieces ce WE (le moteur par ex...), j'aurai bien mis l'appareil sur pied, et zou pour le remontage piece apres piece !!!

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4835 le: 28 novembre 2007, 23H 02mn 53s »
P'tain l'gars Régis, il s'emmerdait pas avec une 'tite S2000  :P
C'est bien triste de la mettre dans un état pareil  :cry: : désolé pour toi (j'ai un pote qu'en a une, il se pend s'il la mets dans cet état  :lol: )
Bon, j'vois que le Tuituit avance par contre... :wink:

Et meeeeeeeeeeeerd' t'es là toi??? Ne raconte rien hein?!?

Je me pends pas: j'peux pô, y'a la banque qui attend ses sous!!! Mais ca m'a traversé l'esprit...
J'en suis encore malade, et je pense en avoir pour quelques mois: c'etait mon p'tit bijou, et j'allais lui souhaiter bonne nuit tous les soirs avant de me coucher..... Putain ce que j'ai les boules!!!! Et j'attends une piece achetée la veille sur ebay qui n'est pas encore arrivée...

Bon, apres coup, en revoyant la scene, j'ai eu du bol, mais bon....

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4836 le: 28 novembre 2007, 23H 04mn 06s »

Pour les photos, j'aurai eu ttes les pieces ce WE (le moteur par ex...), j'aurai bien mis l'appareil sur pied, et zou pour le remontage piece apres piece !!!

Excellente idée ça!!! en laissant l'appareil toujours au même endroit et en prenant une tit photo étape par étape!!!

Pour les colliers trois couleurs en revanche, euhhh... je trouverai ça dommage, surtout vu l'état de la machine... laisse donc d'origine, que ce soit noir... ou blanc! (je viens de ragerder la photo d'une autre 888, cadre blanc, colliers noirs...  :? quelqu'un pourrait donner un autre avis???)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4837 le: 28 novembre 2007, 23H 07mn 00s »
P'tain! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié les smileys pour la connerie des rilsans tricolores... :D :P :lol:
Bien sur que je déconnais!!! :cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #4838 le: 28 novembre 2007, 23H 07mn 23s »
Et bien comme j'ai réussi à faire ça la semaine derniere (j'ai peu de bobos: une entorse des cervicales, mais de l'amertume à gogo et bien sûr, j'ai fait ça tout seul sur une route grasse et p'tete "dieselée" et... j'étais assuré au tiers....)

Content qui tu t'en sortes si bien  :wink:
Pour ton joli cab,  :cry:

:cheers:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4839 le: 28 novembre 2007, 23H 09mn 21s »
en vente sur Ducatannonces, un magnifique SP5

putain c'que c'est beau  8O
« Modifié: 28 novembre 2007, 23H 21mn 23s par amaël »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4840 le: 28 novembre 2007, 23H 12mn 53s »
Salut Amaël!

Pourrais tu resuire la photostp??? ça décale toute la page et on est (je suis) obligé de décaler l'écran pour pouvoir tout voir... c'est un tit peu chiant!  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4841 le: 28 novembre 2007, 23H 16mn 50s »
pour les colliers, perso moi je suis sur, regdeg c'est une sp, tu peux aller voir sur le site de la sp4 de ton avatar.....
pour les etriers, moi je les ai fait anodiser et ça passe bien, je poste une tof:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4842 le: 28 novembre 2007, 23H 18mn 27s »
c'est réduit desmoflo86  :D

j'me suis bien rendu compte que c'était un tout petit peut trop grand  :lol:

ça va comme ça ? j'peux encore diminuier si il le faut  :wink:

[edit piaf] j'ai viré le contour, on s'en foutait de la verdure et des graviers :lol: [/edit]
« Modifié: 28 novembre 2007, 23H 22mn 08s par amaël »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4843 le: 28 novembre 2007, 23H 23mn 18s »
Bah là ça me va mieux!  :D (en plus, suis en plein prépa de déménagement, le pc est en carton et je surf sur un vieux portable avec un minuscule écran, te raconte pas...)

Pour les colliers, il est clair que je ne parle que pour un strada (mon mien  :)) peut-être est-ce diffèrent sur un SPx...

As tu une bonne adresse pour faire réanodiser les pièces Clark? mes Beringer sont un poil passés, je leur redonnerait bien un ptit coup de jeune (selon tarif bien sur... d'autres priorités en ce moment  :P)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4844 le: 28 novembre 2007, 23H 24mn 27s »
J'etais justement en train de regarder sur différents sites. Et effectivement, il semblerait qu'il y ait des différences  entre SP et Strada. J'apprends donc encore un truc ce soir!
 Donc vous avez ts les deux raison! :cheers:

J'ai l'impression qu'il reste malgré tout du rilsan noir, sur le tube du cadre horizontal, à la limite de la coque arrière 8O 8OCar j'ai vu ça sur des bécanes différentes, mais SP4...Ils auraient panaché les couleurs?  ===> Ton avis ClarK? :cheers:

Tu m'epates ClarK: a chaque fois, t'as fait la refection jusqu'au bout que ce soit pour le moteur, la fourche, ou là les freins... Elle était dans quel état à l'achat ta SP? T'aurai une photo d'avant? :cheers:

Tu peux me rappeler ton adresse d'anodisation?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4845 le: 28 novembre 2007, 23H 48mn 35s »
arf, pour les colliers il est probable qu'il y en ait en noir, surtout sur l'araignée, pour le cadre en blanc.....après il y a mélange possible  :?:
l'adresse web de l'anodiseur :
http://serigraphie-anodique-anodisation-usinage-aluminium-gap-05.anodisation-serigraphie-anodique.com/index.htm

une photo de ma belle avant, on voit pas bien mais soit je refaisais tout ou rien.... elle aurait pu rester comme ça:

« Modifié: 28 novembre 2007, 23H 53mn 15s par ClarK »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4846 le: 29 novembre 2007, 00H 21mn 22s »
Je pas tout comprendre...  :D

J'ai toujours cru que les "strada" avaient l'etrier arrière en bas et les SPx en haut... hors, sur la photo que nous à posté Amaël on voit un SP5 avec l'étrier en bas... sur la photo de Clark, un SP(3?) avec l'étrier en haut...  :prop:

Qué?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4847 le: 29 novembre 2007, 00H 24mn 32s »
@ Clark: Peux tu nous dire a combien t'es revenu l'anodisation de tes étriers stp? je suis foretement interéssé, mais j'attend de récuperer ma machine avant de les appeller... c'est juste par curiosité!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #4848 le: 29 novembre 2007, 07H 19mn 09s »
et ben ... je m'absente, et voilà le résultat .. les gamins font la foire !!!  :lol: :lol:

merde, Regdeg ... je suis sincèrement désolé pour toi, mais, comme tu dis, tu as évité le pire ... et tu n'as rien (fait gaffe avec les douleurs cervicales, fait toi suivre quand même) ... mais fait chier quand même ..  :?

pour les couleurs des rilsans, je pense que strada = cadre foncé, donc rilsans noirs, SP cadre blanc = rilsans blancs ... c'est juste histoire que ça ne se voie pas trop ... ;)
pour la boucle arrière, vu que c'est alu, je dirais ... noir ... ;)

Content pour toi Regdeg, que tu avances sur ton 888, et je suis sur que le résultat sera top .... vu comme c'est parti, à la brosse à dents .. :thumbsup:

les boitiers juste devant le feu arrière (je ne me souviens plus qui posait la question) sont les relais de pompe à essence (à gauche quand tu es assis sur la moto il me semble), et l'autre doit être le relai général (mais je ne me souviens jamais de celui là, à vérifier)

vous me titillez là, les gars ... comme Regdeg, ça me changerait les idées de bricoler sur la tuituit ... vais ptet attaquer le démontage, moi ....  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4849 le: 29 novembre 2007, 08H 30mn 16s »
@ Clark: Peux tu nous dire a combien t'es revenu l'anodisation de tes étriers stp? je suis foretement interéssé, mais j'attend de récuperer ma machine avant de les appeller... c'est juste par curiosité!

alors tres sincerement, je ne me souviens plus, parce qu'il y avait d'autres pieces et il m'avait fait un prix globale. Ce qu'il faut faire c'est demonter entierement les etriers et bien les nettoyer. ATTENTION, apparemment il y a de grosses difficultés à avoir des composants neufs de chez brembo (pour le remontage) !! yep, faut tout demonter, les pistons et   etc.......
apres il s'occupe de les decaper et de les anodiser. attention à une chose aussi, en aucun cas l'anodisation gomme les rayure ou autres nions....

pour l'etrier des sp, je pense que c'est en haut d'origine et si tu vas sur l'annonce de ducatannonces de la sp5 poster par amael, il explique que c'est une option pour l'etrier... :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4850 le: 29 novembre 2007, 09H 23mn 59s »
pour l'etrier des sp, je pense que c'est en haut d'origine et si tu vas sur l'annonce de ducatannonces de la sp5 poster par amael, il explique que c'est une option pour l'etrier... :cheers:

non, c'est d'origine sur les SP ... l'étrier est en bas ... sur les strada en haut ... ce qui fausse peut être votre vision, c'est que sur ma strada, il est en position basse ... et oui, j'avais acheté en même temps que la boucle arrière le système complet d'un sp5 ... ;)

ce qui est en option sur ce sp5, c'est que la tige de fixation (celle qui relie le carter à l'étrier) est en carbone .. d'origine, c'est de l'alu ...

pour les étriers, j'ai lu plusieurs fois que les joints ne se trouvaient plus .. alors gaffe si vous démontez ... je pense qu'il vaut mieux chercher un paire d'étriers d'occase, plus récents ... pour infos, ceux de mon st2 2002 sont les mêmes (les disques aussi) ... ;)

enfin, en l'écrivant .. faut que je vérifie l'entraxe .. j'ai un doute subitement ..  :?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4851 le: 29 novembre 2007, 10H 25mn 53s »
ha, mea culpa, j'etais persuadé que sur les sp il etait en haut.... va falloir que je fasse la modif de toute maniere....ça presse pas  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4852 le: 29 novembre 2007, 10H 29mn 17s »
d'ailleurs la modification consiste en quoi? pour transferer l'etrier du haut vers le bas?
siouplait  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4853 le: 29 novembre 2007, 10H 31mn 58s »
la patte de fixation sur le carter, la tige, et la platine de fixation de l'étrier ... et une durite de frein plus longue aussi ... ;)
les 900sl avaient le même système il me semble, toutes les pièces sont identiques ... ;)

je n'avais pas fait attention que sur la tienne c'était en haut ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4854 le: 29 novembre 2007, 12H 08mn 00s »
et ben ... je m'absente, et voilà le résultat .. les gamins font la foire !!!  :lol: :lol:

Fallait pas nous laisser les clefs!!!  :lol:

T'as du bol, on à pas trouvé le bar...  :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4855 le: 29 novembre 2007, 12H 10mn 52s »
Tiens j'ai une question (ca change!!) pour les pros que vous etes: La boite à air des SP X  a-t-elle aussi un couvercle sur lequel viennent se fixer à l'arriere les manchons convoyeurs d'air?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4856 le: 29 novembre 2007, 12H 32mn 00s »
@Flo :  :lol: :lol: :lol:

@RegDeg : il n'y a pas de couvercle, c'est le réservoir qui fait couvercle ....

et à ce propos, j'ai lu sur un forum que tous les réservoirs n'étaient pas de la bonne forme pour justement servir de couvercle aux baa carbone ...
ça ne me surprend pas, les réservoirs prévus pour sont ceux en carbone, et si on regarde bien, déjà, la forme extérieure n'est pas tout à fait la même (plus arrondie), de même que la charnière de fixation sur le bâti arrière ... alors, que la forme interne soit différente pour faire un couvercle hermétique ne me surprend pas ...
donc, gaffe avec nos réservoirs de strada et de SP ... ;)

EDIT Cataclop : je viens de comprendre en relisant ton post que tu parlais des SPx et non pas des convoyeurs en X ... j'ai lu trop vite ... alors, oui, il y a bien un couvercle ... et je crois que baa de strada et de SP4 sont les mêmes, mais j'ai lu quelque part que les baa de SP5 sont différentes, avec  un poil plus de volume ... à confirmer ...

et oubliez ce que j'ai dit concernant les étriers de ST2 ... les entraxes ne sont pas du tous les mêmes ...  :cry:
« Modifié: 29 novembre 2007, 12H 34mn 55s par cataclop888 »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4857 le: 29 novembre 2007, 12H 36mn 40s »
bon, j'ai attaqué le démontage de la partie avant, mais je suis comme un con ... je n'ai jamais eu à démonter l'axe de roue avant, et je n'ai pas la clé mâle qui va bien ...  :lol:

à vue de nez, c'est du 14 ?

je vais aller voir mon gentil voisin pote motard cet après midi ... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4858 le: 29 novembre 2007, 12H 36mn 52s »
Mais alors??? Ou vont les tuyaux convoyeurs d'air????
Car sur la mienne (qui n'a donc rien d'origine), les tuyaux rentraient par un trou pratiqué dans le manchon en caoutchouc sous la boite à air, sous le filtre, au dessus du cylindre horizontal... Un bricolage infâme que je veux eliminer.

Maintenant que j'ai de nouveaux tuyaux tout longs, j'aimerai savoir où les raccorder!! Ils existent toujours sur du SP4, non? Où arrivent ils?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4859 le: 29 novembre 2007, 12H 39mn 22s »
ils arrivent sur le coté de la baa .. je mettrai une photo ... ;)

à mon avis, avant, il devait y avoir une baa racing sur ton sp4 ... qui a été enlevée, avant la vente ... d'où ton infâme bricolage ...  tu l'as dit toi même, avec cette baa, la moto ne prenait pas ses tours ... :cry: