collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3117622 fois)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #4860 le: 29 novembre 2007, 12H 41mn 56s »
 Pour demonter cet axe, j'ai eu du bol: une clef à bougie qui trainait là avait l'hexagone d'entrainement qui correspond: utilisée à l'envers, ca m'a servi à sortir l'axe!!
(Au bout de la fleche rouge, au pied de la fourche)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4861 le: 29 novembre 2007, 12H 43mn 57s »
Voui voui une photo!!!! :cheers:

Elle ne prenait pas ses tours effectivement, et j'aimerai maintenant eviter qu'elle avale toute les saloperies possibles avec ces trous béants qui servent à rien... Et donc la remonter d'origine certes, mais origine SP4, que je ne connais pas...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #4862 le: 29 novembre 2007, 12H 51mn 41s »

à vue de nez, c'est du 14 ?

oui c'est du 14.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #4863 le: 29 novembre 2007, 12H 52mn 44s »
Pour demonter cet axe, j'ai eu du bol: une clef à bougie qui trainait là avait l'hexagone d'entrainement qui correspond: utilisée à l'envers, ca m'a servi à sortir l'axe!!
(Au bout de la fleche rouge, au pied de la fourche)

j'y ai pensé ... mais je n'ai rien qui aille ...  :(

je vois sur cette photo que tu as des injecteurs de couleurs différentes ... ce ne seraient pas des injecteurs de SP5 par hasard ? sur les SP5, un des injecteurs est de plus gros débit que sur les SP précédentes, et la couleur est différente ...

ton boitier d'injection : P7 ou P8 ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4864 le: 29 novembre 2007, 12H 52mn 59s »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4865 le: 29 novembre 2007, 12H 56mn 56s »
Euuuuuuuh.... Mais les injecteurs sont pas sur cette photo!!!! Ils sont sur le moteur, encore en Allemagne! Par contre, depuis le temps que j'ai démonté, je ne sais plus à quoi correspondent les connectiques, a part celles des injecteurs justement... Et je n'ai pas vu sur la doc de reference / a leur couleur.
 Et comment savoir si c'est du P7 ou P8?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4866 le: 29 novembre 2007, 13H 05mn 30s »
pardon .. je parlais des connecteurs des injecteurs bien sur ... ;)

pour le type de boitier, il y a une étiquette dessus ... 8)

j'ai fait des photos ce matin en démontant, j'en cherche une pour la baa ... ça vient ... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4867 le: 29 novembre 2007, 13H 13mn 48s »
Sur le boitier... Cette étiquette?

Ca suffit pour savoir koikeçé, où c'est pas la bonne etiquette?
 :cheers:

Pour le coup de ma Baa, voici l'infâmie.... 

Note où rentrent les tuyaux ... 8O
Comment veux tu alors que je sache comment c'est foutu d'origine??? :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4868 le: 29 novembre 2007, 13H 18mn 42s »
voilà les photos ... ;)

j'ai une baa complète d'origine démontée ... je ferai des photos si tu veux cet après midi ... pour que tu vois à quoi ça ressemble d'origine ... 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4869 le: 29 novembre 2007, 13H 20mn 38s »
Sur le boitier... Cette étiquette?

Ca suffit pour savoir koikeçé, où c'est pas la bonne etiquette?

Pour le coup de ma Baa, voici l'infâmie.... 

Note où rentrent les tuyaux ... 8O
Comment veux tu alors que je sache comment c'est foutu d'origine??? :cry:

on dirait bien un P7 ... je vais voir si je trouve quelque chose pour le confirmer ...

quand à la "baa" ... heu ... comment dire ....  8O 8O

si je comprends bien le truc, l'air qui arrive ne passe pas par le filtre à air !! incroyable !!

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #4870 le: 29 novembre 2007, 13H 22mn 27s »
Si j'ai bien compris (mais j'ai des mèches blondes aussi...) ton filtre a air ne sert strictement à rien?????  8O

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4871 le: 29 novembre 2007, 13H 25mn 48s »
Si si il sert... Pour tout l'air qui ne transitait pas par les tuyaux... Soit quand meme une bonne quantité.. Enfin j'espere...
Mais attention: il y avait un petit grillage à l'entrée, au fond des "entonnoirs" de la tete de fourche, si si....

Mais de ttes façons, le moteur sera et avec de nouveaux pistons-cylindres, et de nouveaux segments, et de nouvelles culasses, donc tout ça sera oublié!

Par contre, je recherche la piece en caoutchouc qui a été perçée pour inserer ces tuyaux: personne n'aurait?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #4872 le: 29 novembre 2007, 13H 28mn 19s »
Pour cette pièce, tu devrais demander à Thierry (le corse qui m'avait vendu un tableau de bord...) il à tout un stock de pièces de 888... j'ai d'ailleurs vu qu'il s'était monté un nouveau compte ebay... tu pourras donc le contacter via ebay, suis sur qu'il à ça lui!
 :wink:

Hors ligne kiwi

• Apprenti ducatiste
  • Alea iacta est
« Réponse #4873 le: 29 novembre 2007, 14H 06mn 51s »
RegDeg, ton boitier sera une P07.
Chez Dwayne, FIM, en Australie, tu peux en avoir le "carte memoire" et des puces pour améliorer la P07. Peut-être Dom, de chez Mototeam en aurais ça en stock ?

Belle machine.  :cheers:   
Quoi, encore  ?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4874 le: 29 novembre 2007, 14H 09mn 50s »
Le P07 gere-t-il les doubles injecteurs? Sur le SP4, c'est du P07 ou P08?
Ch'uis paumé là... Et découvre un nouveau gouffre financier...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #4875 le: 29 novembre 2007, 14H 11mn 59s »
pour les doubles injecteurs il vaut mieux le P8 que le P7.
« Modifié: 28 février 2012, 12H 51mn 33s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4876 le: 29 novembre 2007, 14H 15mn 47s »
Merci, mais là... Je peux plus... Je crois que je vais voir ça l'année prochaine, laisser passer tout ça.
Je suis dégouté,  tout merde sur cette bécane: a se demander si elle a tourné un jour. Je me suis bien fait niqué, ca me coute un rein de la refaire, y'a tout à reprendre...
je suis saoulé. :cry:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #4877 le: 29 novembre 2007, 14H 26mn 43s »
je te la reprends 1000 euros  :D

allez je plaisante, reprends courage : tu verras une fois finie tu oublieras tous ces soucis  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4878 le: 29 novembre 2007, 15H 18mn 45s »
Merci, mais là... Je peux plus... Je crois que je vais voir ça l'année prochaine, laisser passer tout ça.
Je suis dégouté,  tout merde sur cette bécane: a se demander si elle a tourné un jour. Je me suis bien fait niqué, ca me coute un rein de la refaire, y'a tout à reprendre...
je suis saoulé. :cry:

attends, attends ... du calme ... ;)

le boitier P7 est le boitier d'origine du SP4, ça c'est sur ... et ton IAW 043 est bien un P7 .... donc ta moto marchera avec ce boitier ... il était même monté au début sur les 851 racing ... ;)

pour les couleurs différentes d'injecteur, même si ce sont des injecteurs de SP5, à mon avis, ce n'est pas un problème ... qui peut le plus peut le moins ... comme je le disais, les injecteurs différents des SP5 ont un débit supérieur .. mais je ne vois pas pourquoi ils ne marcheraient pas en "mode dégradé" ...

Si tu lis l'anglais, tout est expliqué là, concernant ça ... je savais bien que je l'avais lu quelque part : http://www.moto-one.com.au/performance/sp3sp4sp5comp.html

en plus, si ça ce trouve, je dis une connerie ... dans l'article ils parlent de "green side flow injectors" pour ceux des SP5, et de "red side flow injectors" pour ceux des SP4 ... mais c'est la couleur de quoi, dont ils parlent ?

pour l'instant, très sérieusement, RegDeg, oublie ce que je t'ai dit ... tu as le bon boitier, et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec ces injecteurs ... ne lâche pas l'affaire, stp ...  :pray:

je regarde tout ça ... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4879 le: 29 novembre 2007, 16H 45mn 11s »
Merci les gars, c'est sympa, meme si je ne cherchais pas à me faire plaindre... :cheers:
C'est juste qu'en ce moment.... Enfin.

@Matthieu, on en parle avec un "0" de plus :D :wink:

@Cataclop (et Matthieu): Vous m'avez rendu le sourire en vous lisant!!

Pour les injecteurs, ca voudrait donc dire que j'ai un faisceau de SP5. Est il vraiment different d'un SP4, mis a part la couleur des connectiques d'injecteur???
 c'est a voir.

De ttes facons, je me dirige vers un moteur type SP5, en injecteurs, haut moteur, pistons, enfin la totale. Je ne vis pas faire la fine bouche: c'est du SP, c'est du top, du nickel, et je vais pas me prendre le choux pour 1mm de diametre de soupapes en plus ou en moins. J'ai deja assez d'emm... comme ça en ce moment!!

Mon pere vient de passer au DS, il s'aver que j'ai une Baa de 851, la 888 ayant l'admission par les manchons par l'avant, et le 851 par l'arriere. A quoi correspond la baa du 888, mais SP4? manchons à l'avant je suppose, comme ta photo Cataclop, non?

Parce qu'en fait, le vilo que j'ai dedans est un de...... 900SS, donc avec 68 de course au lieu de 64... Ca marchera, mais je comprimerai plus (necessité de 2 joints d'embase ald 1...) et serais obligé de rouler qu'en super 98 mini. Je vais avoir un plus grand débit d'air admis ds le moteur à régime egal, donc je pense qu'une baa de 888 sera mieux que du 851.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #4880 le: 29 novembre 2007, 16H 52mn 09s »
roh il est vraiment tapé de chez tapé ton moulin 8O

les soirées d'hiver ne vont pas être assez longues :cheers:

courage, le jeu en vaut la chandelle :wink:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #4881 le: 29 novembre 2007, 17H 14mn 39s »
oula !  8O

attention avec le vilo de 900SS !

certes c'est top pour le couple (course augmentée) mais c'est les carters centraux qui trinquent  :(

68 de course c'est vraiment beaucoup pour un 888 : les 916 font 66 par exemple.

Attention à pas fêler tes carters  :wink:

les volumes risquent d'être coton à faire si en plus tu mets des pistons haute compression !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4882 le: 29 novembre 2007, 17H 53mn 42s »
Mon pere vient de passer au DS, il s'aver que j'ai une Baa de 851, la 888 ayant l'admission par les manchons par l'avant, et le 851 par l'arriere. A quoi correspond la baa du 888, mais SP4? manchons à l'avant je suppose, comme ta photo Cataclop, non?

Parce qu'en fait, le vilo que j'ai dedans est un de...... 900SS, donc avec 68 de course au lieu de 64... Ca marchera, mais je comprimerai plus (necessité de 2 joints d'embase ald 1...) et serais obligé de rouler qu'en super 98 mini. Je vais avoir un plus grand débit d'air admis ds le moteur à régime egal, donc je pense qu'une baa de 888 sera mieux que du 851.

tant mieux si tu as retrouvé un peu de moral ... 8)

pour la baa, je voulais faire la photo de celle que j'ai à part, et paf ... pas le chien, mais la batterie du numérique  :ranting: ... elle est en charge, ça arrivera dans quelques heures ... ;)

un vilo de 900ss ... ptain ... je savais même pas que ça pouvait se monter là dedans  ...  8O

mais qu'est ce que c'est que ce machin que tu nous a acheté, RegDeg ?  :lol: ... sur quel marché, rappelle moi que je n'y aille jamais ?  :lol:

c'est sur, que vu comme ça, un moteur de SP5, ça devient justifié ... ;)

par contre, tu veux faire comment ? tu en as trouvé un complet ? gaffe avec ces histoire de baa, injecteurs, faisceau eléctrique, etc ... ;)

un SP4 ne se trouve pas ?

aller, courage ..... et si on peut t'aider ... ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4883 le: 29 novembre 2007, 18H 35mn 57s »
Eh bé je ne viens pas voir ce qu'il se passe pendant quelques temps et v'là ce que je me prend dans la tronche. :lol:

Alors en retard : désolé pour ta charette regdeg. :wink:
En tout cas, t'es toujours là et tu fais du beau/bon boulot (ma base de données - de photos- ne fait qu'augmenter :D) sur le SP4 (bientôt SPS donc si je comprend bien :D)

Toujours aussi instructif ici.

Sinon j'en ai marre qu'ils vendent tous leur SP5 en ce moment :ranting: peuvent pas attendre encore un peu, va bientôt plus y en avoir sur le marché :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4884 le: 29 novembre 2007, 19H 20mn 52s »
oula !  8O

attention avec le vilo de 900SS !

certes c'est top pour le couple (course augmentée) mais c'est les carters centraux qui trinquent  :(

68 de course c'est vraiment beaucoup pour un 888 : les 916 font 66 par exemple.

Attention à pas fêler tes carters  :wink:

les volumes risquent d'être coton à faire si en plus tu mets des pistons haute compression !

J'en suis à me demander enfin et surtout d'apres mon mécano (David) s'il ne faudrait pas carrement monter un 916 dedans, car ça se monte, et surtout, ca reviendrait moins cher que de reprendre entierement ce moteur coursifié...

Pour les volumes, je vais rester en pistons d'origine SP5, donc ils devraient etre réalisables. De plus, David m'a dit qu'en conservant un espace de 1mm aux zones de squisch par le truchement de joints d'embase, et d'apres les expériences qu'il connait de ce type de montage (course et drag  sur base de 888 8O), c'est ok.

Par contre, pour la fragilité des carters, là,... Joker!!!

Non, en fait et a priori, c'est lorsqu'on joue trop avec les hauts régimes (type circuit, toujours à toc), et que l'équipage mobile est non équilibré... Or, le mien l'est (youpie, THE bonne niouze du mois). Donc probleme minimisé.... Surtout moi, qui a déjà ce passif avec cette meule, et qui sait qu'il faut pas titiller la zone rouge, je resterai bien entre 3 et 7000 tr/min :wink:

Sinon, pour la charette (merci BABA :wink:), je suis en train de voir pour récuperer une épave avec l'arriere ok..... :wink: Je veux pas rester sur une mauvaise impression!!!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4885 le: 29 novembre 2007, 19H 30mn 54s »
et qui sait qu'il faut pas titiller la zone rouge, je resterai bien entre 3 et 7000 tr/min :wink:

un 888 strada, full origine, met un coup de pied au cul, à 7000 ... ben oui ... c'est un D4 ... ;)

alors, un SP4 ou 5, vu les caractéristiques moteurs, le double injecteur ... c'est fait pour les hauts régimes ... 8)

je ne dis pas que tu rouleras toujours au delà des 7000, mais se priver de ça sur un SP ... non, je n'y pense même pas ... ou alors faut acheter un D2 ...  :lol:

par contre un 916 stock ... rien à voir avec un SP ... ça serait du gachis .. et en plus pas du tout homologué ...  :?

RegDeg, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux vraiment faire avec ce moteur ....  :lol:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4886 le: 29 novembre 2007, 19H 40mn 17s »
Je surtout veux rouler!!!

Plus sérieusement, je ne vais pas rouler tout le temps à plus de 7000 sur de la route ouverte. On n'est pas sur circuit  hein!!!
Ce sera une moto plaisir, balade, mais je ne m'interdirai absolument pas les hauts régimes, mais les reserverai pour déboiter un pote, pourrir une Jap, ou pour moi, dans un tunnel. :wink:

J'aimerai bien sur remettre le moteur en config d'origine mais là, je me retrouve dans telle une panade financiere qu'elle ne me permet pas de remettre pour l'instant toute la moto d'origine.

Idéalement, j'aimerai conserver ce moteur "racing" tel quel, et avoir un full stock... Mais fô des ronds! Pour l'année prochaine, je veux juste un peu rouler, j'en ai trop envie, et une fois que tout ira mieux, on en reparlera!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #4887 le: 29 novembre 2007, 19H 46mn 11s »
oui, ok, mais là, concrètement, tu veux faire quoi ?

c'est pas pour t'embêter, mais pour savoir dans quelle voie tu veux aller, pour savoir quoi regarder comme pièces, annonces, et coté technique, comment t'aider, si c'est possible .. ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4888 le: 29 novembre 2007, 20H 11mn 57s »
Désolé pour ta caisse aussi, je me disais aussi qu'il serait plus interessant de la refaire que de la brader (sans juger je me demande pourquoi tu n'as pas assuré cette caisse tout risque  8O)

Sinon pour ta brele, bah vu ce qu'il y a à faire je me poserais sérieusement la question de la revendre en l'état, car je me doute que tu l'as payé un certain prix, et vu ce qu'il reste à lui mettre dedans  :(, à la côte des pièces  :(, ça signifie encore un gros investissement...

En même temps qui dit investissement dit potentiel grosse revente, toujours vu la côte  :D

Sacré dilemne  :wink:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #4889 le: 29 novembre 2007, 20H 37mn 38s »

@Cataclop: J'essaie de remonter ce moteur le plus stock SP4-5 possible. Là, j'en suis a full SP5 sauf le vilo en 900SS. Il me reste le boitier papillon qui est assez fatigué sur la mienne et c'est normalement reglé.
Il reste aussi la baa, sachant que j'ai topé sur le net une paire de tuyaux neufs longs modeles (cad pour fixation sur l'arriere du couvercle de 851, si je ne m'abuse).
Il me faut donc par exemple la piece en caoutchouc sous la baa qui est perçée sur la mienne, le couvercle de la baa, et idéalement, la baa de 888 complete, ou du moins de la SP4.

@DarkMonster: merci à toi. Si je ne l'ai assurée tt risque, c'est qu'il y avait 2-3 pets dessus que je voulais refaire avant , pour l'expertiser et ensuite l'assurer tt risque.... C'est con en fait. :cry:

Pour ce qui est de la 888, j'arrive à 12 000 euros là maintenant tt frais inclus, avec pots et collecteur d'origine en plus, je ne suis donc pas encore déconnant vis a vis de la cote, meme si je commence a me poser la question... :?

Et puis, pour tout ça, la passion a ses raisons que la raison ignore :D