collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110021 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #5070 le: 12 décembre 2007, 20H 53mn 25s »
plus je regarde, et plus je suis persuadé que tous ces problèmes d'ajustement ne proviennent que d'une seule chose : la traverse supérieure juste derrière la selle est trop haute ...

si elle était plus basse :

==> plus de problème pour descendre la partie arrière juste au dessus du feu
==> la partie avant va pivoter vers le haut et arriver juste sous le résé
==> la coque dans son ensemble descendra sous les tubes du bati

par contre, il y a une technique pour mettre la coque .... c'est normal que ça ne passe pas au niveau de la fixation des pattes d'échappement sur le bati, il faut "élargir" la coque pour passer cette partie, et ensuite, ça passe tout seul ...

Y a un truc à trouver, mais j'avoue que c'est quand même chiant, la peinture morfle .... et tes doigts aussi ...  :?

je le répète : cette coque est faite pour un bati monoposto ...  :wink:

ptain, faut que je retrouve cette photo pour vous montrer ...  :ranting:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #5071 le: 12 décembre 2007, 20H 59mn 24s »
Comme d'habitude, et vu mon emploi du temps en ce moment, je lis vos histoires par pages entières et je ne peux répondre qu'aux quelques dernières postées.  :D

Donc, voilà que je revois ce sujet sur les divers coques monoposto à adapter sur nos chères bisposto.

@Desmoflo: tu as l'air d'avoir une spéciale SP que tu veux mettre sur ton strada. Je sais que certains sont déjà passés par là, et ils avaient utilisé une adaptation.

Je les avais enregistré car je veux moi aussi faire cette modif. Je crois que cela vient de HV:

Si cela devient aussi compliquer, moi qui ai le temps, Je vais essayer de le faire à l'ancienne, c'est à dire avec scotch, platre, gel coat, etc....  :)
Au moins, tout devrait aller en place avec les attaches d'origine et le siège d'origine.  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5072 le: 12 décembre 2007, 21H 28mn 20s »
C’est clair qu’il me faudrait couper l’arrière du passage de roue pour pouvoir faire coulisser la coque.
Mais je ne veux pas y toucher car le passage s’adapte très bien avec les flancs d’origine.

Au niveaux des pattes d’échappement je n'ais aucun problème.

L’idéal serai de rabaisser les deux traverses supérieure mais ça aussi je ne veux pas y toucher.

La solution sera de trouver un bâti de strada pour le modifier ou un de SP et mettre la bavette arrière d’origine.

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5073 le: 12 décembre 2007, 21H 28mn 53s »
non, ce n'est pas moi qui avait fait ce schéma ... je ne me souviens plus qui ...  :cry:

voilà 2 photos pour expliquer :

vous voyez la différence de hauteur du support qui est juste derrière la selle ?

je viens de me rendre compte que le support du feu arrière est différent sur le biposto, il y a une traverse supplémentaire ...

vous y en a comprendre mieux ? ;)

EDIT Cataclop : le monoposto est à gauche sur la première photo ... ;)
« Modifié: 12 décembre 2007, 21H 30mn 25s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #5074 le: 12 décembre 2007, 21H 44mn 18s »
Je vois que tu as du super travail, Ghost. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur. C'est vrai que soit tu te bricole un arrière de SP, soit tu bricoles la coque, soit tu tailles la bavette.  :cry: :cry:

De toute façon, il va falloir adapter tout ça. A mon avis, le plus simple serait de bricoler la coque. Comme cela, tu pourras passer de l'un à l'autre sans aucun problème. Maintenant, je ne peux pas te dire comment. C'est dommage, si on avait été plusieurs à faire la modif au même moment, on aurait pu se donner les idées.

Pour ma part, à voir les difficultés que vous avez tous à faire ce montage, ça me donne encore plus envie de m'y mettre. j'adore les challenges.  :D :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5075 le: 12 décembre 2007, 21H 51mn 28s »
Merci Cataclop pour les photos.
C'est clair qu'il y a une sacrée différence de hauteur entre les deux
bâti.

Merci Chriss pour tes encouragements et moi aussi j'aime les challenges
et je vais bien finir par trouver une solution.

Je me demande même si je ne vais pas essayer de fabriquer un bâti de SP
mais il me faudrai un schéma avec toute les côtes. ( allo Cataclop tu est là  :D)
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5076 le: 12 décembre 2007, 21H 57mn 18s »
ce que je ferai plutôt, c'est vendre cette coque, et en trouver une qui est vraiment prévue pour un bati biposto ...
ça doit se trouver, j'en avais une sur mon premier 888, bati biposto, certifié ... bon, c'était il y a 12 ans maintenant, mais ça doit se trouver encore ... ;)

parce que sinon, tu te lances dans un truc .... incertain ...  :wink:

c'est pas zederix qui avait fait ce schéma et qui avait une coque pour le bâti biposto ?

d'ailleurs, il est passé où ce zigoto, on ne l'entends plus ....  :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5077 le: 12 décembre 2007, 22H 01mn 04s »
Si si c'etait bien zederix.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5078 le: 12 décembre 2007, 22H 05mn 46s »
bon ... si je peux vous aider, je le ferai volontiers, ce n'est pas le problème, au contraire .... ;)

mais prendre des cotes sur des trucs biscornus comme le bâti arrière, pas facile, surtout pour obtenir le truc qui s'ajuste parfaitement ....  :cry:

mais, encore une fois, si je peux aider ...  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5079 le: 12 décembre 2007, 22H 08mn 03s »
Merci pour ta contribution  :wink:
Je vais quand même essayer autrement avant de fabriquer un bâti  :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5080 le: 12 décembre 2007, 22H 15mn 19s »
de rien !! :)

le problème, c'est que je ne vois pas comment abaisser la coque arrière avec le bâti biposto ... le contraire, avec des cales, oui, mais ...  :?

aller, les vrais mécanos ... faut aider Ghost ... ;)

Pour vérifier ce que je dis, Ghost ... pourrais tu mesurer la hauteur maximale de ta coque mono ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5081 le: 12 décembre 2007, 22H 19mn 03s »
Je te mesure ca demain dans la journée.
Au moins je serai si j'ai une coque pour strada ou SP
 :cheers:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5082 le: 12 décembre 2007, 22H 20mn 16s »
ça marche ... :)

t'en fait pas on va te trouver une solution .... et ça intéresse du monde ...  :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5083 le: 12 décembre 2007, 22H 21mn 23s »
Pour ma part, à voir les difficultés que vous avez tous à faire ce montage, ça me donne encore plus envie de m'y mettre. j'adore les challenges.  :D :D

c'est bon .. il est bien là, notre Chris !! :thumbsup:

chris888

• Invité
« Réponse #5084 le: 12 décembre 2007, 22H 32mn 42s »
Evidemment que je suis là. Je suis en vacances à partir de lundi. Je vais surement sortir la 888 et rouler un peu.

J'ai toujours envie de me refaire mon tableau de bord en fibre (carbone si possible) en y intégrant tout ce qu'il faut, et donc si ça fonctionne, pourquoi ne pas me faire la coque qui va avec.

je suis toujours partant pour connaitre encore un peu plus la 888, même si après ce que je lui ai fait, j'ai pas mal d'expérience maintenant.

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #5085 le: 12 décembre 2007, 22H 37mn 53s »

c quoi la piece qui est en dessous de ta coque?? 8)
tu penses quoi au niveau de la qualite de cette coque!! j ai 2 flanc de carenages qui viennent de chez eux...euh un petit peu leger quand meme!!! :cry: quel job je vous jure!!! moi ma mhr...elle avance plus trop!!! a croire qu en suisse y a une grave des garagistes!!! :ranting:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #5086 le: 12 décembre 2007, 22H 42mn 53s »
Si vous avez besoin des cotes d'un bati monoposto, j'en suis moi aussi!! Je pourrai par ex vous faire une photo de profil, une de dessus, et une de face ce we avec un double-décimetre à coté et zou, z'aurez toutes vos dimensions!! :cheers:

Je ne peux (veux) plus la demonter car je serai ric et rac ce WE pour bricoler, mais prendre 2-3 tofs si ca peut vous aider, pas de probleme!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5087 le: 12 décembre 2007, 22H 43mn 58s »
c quoi la piece qui est en dessous de ta coque?? 8)
tu penses quoi au niveau de la qualite de cette coque!! j ai 2 flanc de carenages qui viennent de chez eux...euh un petit peu leger quand meme!!! :cry: quel job je vous jure!!! moi ma mhr...elle avance plus trop!!! a croire qu en suisse y a une grave des garagistes!!! :ranting:

c'est le passage de roue ... ;)

question qualité faut pas rêver, c'est du poly pour la piste ... même si c'est un peu épais ...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5088 le: 12 décembre 2007, 22H 45mn 40s »
Si vous avez besoin des cotes d'un bati monoposto, j'en suis moi aussi!! Je pourrai par ex vous faire une photo de profil, une de dessus, et une de face ce we avec un double-décimetre à coté et zou, z'aurez toutes vos dimensions!! :cheers:

Je ne peux (veux) plus la demonter car je serai ric et rac ce WE pour bricoler, mais prendre 2-3 tofs si ca peut vous aider, pas de probleme!!

+1

alors, elle tourne bientôt, ta fusée SP45 ? ;)

après le SP95, le SP98, le SP45 ... la nouvelle révolution performance ... :lol:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #5089 le: 12 décembre 2007, 22H 46mn 01s »

et ca se fabrique ou ce passage de roue??? :lol: :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5090 le: 12 décembre 2007, 22H 47mn 08s »

et ca se fabrique ou ce passage de roue??? :lol: :lol:

trop facile .... DTC !!!  :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #5091 le: 12 décembre 2007, 23H 00mn 00s »
Si je peux aider à mon tour.... :cheers:

Elle va tourner pour Noel, enfin j'espere....  Je devrai recuperer les pieces manquantes le WE de Noel.... :P
 Je mettrai donc un beau ruban dessus au lieu de tenter de la mettre dans mon chausson sous le sapin :lol:

Hors ligne ELDIABLO

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5092 le: 13 décembre 2007, 07H 33mn 01s »
Merci pour ta contribution  :wink:
Je vais quand même essayer autrement avant de fabriquer un bâti  :wink:
Salut à toi GHOST, Je pense que l'on a eu le même fournisseur de selle mono et j'ai du couper les deux cônes qui normalement supportent le selle et elle tient très bien sans ça! :D
Mais ensuite il a fallu rajouter de la fibre pour que sa épouse bien la forme du passage de roue (SIMPSON) :cry: Et là c'est une autres paire de manche!!!
Mais tout en gardant le coussin d'origine.
Voilà quelques photos si ça passe......

Message édité par 900ss : j'ai arrangé le lien de la photo :wink:
« Modifié: 13 décembre 2007, 11H 37mn 48s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #5093 le: 13 décembre 2007, 07H 55mn 33s »
Vous avez qu'à mettre des batis de 851, ça passe nickel  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #5094 le: 13 décembre 2007, 08H 22mn 54s »
Elle va tourner pour Noel, enfin j'espere.... 

Ouais moi aussi... le noël 2008!!!  :D

Si je la revend un jour, vont jamais croire qu'elle à ce kilomètrage d'origine!!!  :)

Pour ce qui est de l'adaptation du passage sur la coque, non, je ne peux pas encore te dire ce qu'il en est pour le moment Anthony... je ne vais plus chez le carrossier; ça m'à saoulé et ça n'avance pas plus vite quand j'y vais, donc... pour le moment, je m'occupe de mon déménagement prévu à partir de samedi  :x ... Mais si je la récupère un jour avant que vous ne parliez tous de vos 1098 dans la section "Les anciennes", promis je te fais des photos!  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5095 le: 13 décembre 2007, 08H 39mn 27s »
@Desmoflo :

tu as toujours le moral, c'est déjà ça ... tu sais, parfois, les choses trainent, puis se débloquent d'un coup ... faut y croire ... ;)

@Eldiablo : sympa le rendu avec le passage de roue ...  8)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #5096 le: 13 décembre 2007, 10H 28mn 25s »

Je voulais dire des monoposto 851 sur des batis biposto of course  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5097 le: 13 décembre 2007, 11H 31mn 02s »

Je voulais dire des monoposto 851 sur des batis biposto of course  :D

tu veux empiler les bâtis ?  8O ... pas claire ton affaire ...  :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #5098 le: 13 décembre 2007, 11H 53mn 54s »
D'ailleurs, en parlant monoposto: est ce que quelqu'un pourrait faire une photo du dos du coussin vertical qu'il y a sur la partie verticale, derriere la selle sur une coque mono?
Le mien a été bidouillé et j'ai failli le perdre en roulant. J'ai besoin de savoir comment sont les pattes de fixation d'origine. :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5099 le: 13 décembre 2007, 13H 34mn 09s »
voilà, j'espère que c'est ce qu'il te fallait ...

avec la fameuse vis pas facile à trouver ... ;)

la partie femelle dzeus est fixée sur la coque ...