collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3116177 fois)

wim06

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #5820 le: 04 mars 2008, 15H 57mn 12s »
Petit question, est-ce que vous avez une puce qui va bien avec vos lignes full barouf?

Si je monte ma ligne 45/50, un filtre à air K&N et je découpe ma boite à air, il faudra idéalement une puce adaptée, non?

Des tuyaux?

Ca ne m'inspire pas du tout par exemple :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-888-S-SP-original-racing-EPROM-Set-new_W0QQitemZ190202685630QQihZ009QQcategoryZ10448QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Wim06.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5821 le: 04 mars 2008, 16H 33mn 04s »
Pour les puces, Cataclop avait fait une liste, il me semble dans le wiki, en fonction des configurations et des modèles de 851/888.

Edit : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Meca_model_sbk_888_ECU
 :D
« Modifié: 04 mars 2008, 16H 46mn 53s par BABA »

wim06

• Invité
« Réponse #5822 le: 04 mars 2008, 17H 18mn 13s »

Merci!

J'ai trouvé une ultimap UM031 pour la 88 (puis une UM141 pour ma 748SPS qui a l'air pas mal au vu des graphiques!!)  :P
http://www.fuelinmoto.com.au/

Mototeam est le distributeur, j'ai envoyé un petit mail avec demande de prix.
http://www.mototeam.fr/

J'ai peur que ça va douiller, mais j'ai un copain qui peut probablement les -eheum- copier ensuite  8)

wim06 - ça va devenir un gouffre de fric cette 88 si cela continue...  :?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #5823 le: 04 mars 2008, 19H 27mn 46s »
wim06 - ça va devenir un gouffre de fric cette 88 si cela continue...  :?

Pour certains c'est le déjà le cas!  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #5824 le: 04 mars 2008, 19H 41mn 45s »
à qui le dites vous ...  :lol:

ptain, je n'ai toujours pas commandé mes demi guidons ...  :ranting:

je ne sais pas quoi prendre ... chez carpimoto, ils ont des robby alu, comme je voulais, mais vu ce que tu en as dit, DesmoFlo ...   :cry:

je les veux en alu, couleur brut ...

des idées ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5825 le: 04 mars 2008, 19H 57mn 30s »
Bah attends un petit peu, suis allé voir le peintre hier apres-midi et il ne reste QUE ( :roll:) le carénage avant à monter (il à pas le temps... pas de commentaires svp...).

J'espère donc la récupérer prochainement (comme il y à 2 semaines, un mois, 3 mois, 10 mois...  :)) et je pourrais ainsi te prendre les miens en photo!  :wink:

L'arrière est monté avec le biposto qu'il à peint aussi (pas demandé mais bon...) Bilan: Je crois que je vais le mettre en vente sur ebay rapidement...  :(

Si je fais le point: l'arrière ne me plait pas pour le moment, la bulle non plus... les jantes ne seront pas peintes de suite... j'ai la vague impression que je vais legèrement la délaisser sous sa bache...  :D  )

Bref, on verra bien!

Baba: tu veux un huit huit?  :D (et c'est comment un 996? :D
« Modifié: 04 mars 2008, 19H 59mn 55s par desmoflo86 »

wim06

• Invité
« Réponse #5826 le: 04 mars 2008, 21H 26mn 44s »
Bah attends un petit peu, suis allé voir le peintre hier apres-midi et il ne reste QUE ( :roll:) le carénage avant à monter (il à pas le temps... pas de commentaires svp...).

J'espère donc la récupérer prochainement (comme il y à 2 semaines, un mois, 3 mois, 10 mois...  :)) et je pourrais ainsi te prendre les miens en photo!  :wink:

L'arrière est monté avec le biposto qu'il à peint aussi (pas demandé mais bon...) Bilan: Je crois que je vais le mettre en vente sur ebay rapidement...  :(

Si je fais le point: l'arrière ne me plait pas pour le moment, la bulle non plus... les jantes ne seront pas peintes de suite... j'ai la vague impression que je vais legèrement la délaisser sous sa bache...  :D  )

Bref, on verra bien!

Keskesek ce cirk? Délaisser ta tuituit??? 8O

Et 10mois en attente pour la peinture?? J'espère que tu payes pas chèr du tout là...  :wink:

Pour la bulle, je dispose de l'origine et une bulle fumée. Je ne sais pas encore laquelle mettre mais si cela t'intéresse...

Wim06

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5827 le: 04 mars 2008, 21H 42mn 08s »

tu as déjà l'étrier, la platine de fixation de l'étrier et la platine qui se fixe sur le carter moteur ?

J'ai même les deux rotule unibal  :)
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5828 le: 04 mars 2008, 22H 06mn 08s »
@patoche

Pour ton bout d’alu qui traîne je pense que les mesures que tu m’a donné
devrai faire l’affaire. Garde le moi  au chaud au cas ou. :wink:
J’ai peut être trouver des chute dans un lycée technique et j’ attend une réponse.

Pour la peinture de la coque vous trouvé ça cher ce qui est sur c’est que le gars travaille super bien.
Je vais quand même suivre vos conseil et essayer dans voir d’autre.

@baba

La coque parait propre sur la photo mais si tu la voyais de prés tu aurais envie de la repeindre. :(
Et le jaune, je n’accroche pas.

Et pour la barre il me faut juste trouver le bout d’alu et pour le reste j’ai tous sous la main (tour, fraiseuse etc..) :wink:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5829 le: 04 mars 2008, 22H 13mn 48s »
@desmoflo

Qu'est ce qu' il a foutu ton peintre ?
Il a travaillé comme un cochon ?

tu verras bientôt tu la trouvera la plus belle de toutes.  :cheers:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5831 le: 04 mars 2008, 23H 03mn 47s »
Pour info: prix de la "remise en état" de ma chignolle: 4950 euros  :D

...

Ca me laisse pantois... on verra le detail de la facture!  :wink:

Pour l'arrière, c'est pas que c'est mal fait, mais ça ne pète pas autant que j'aurais aimé et ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais... la largeur du "filet" blanc par exemple, je le voyais de 3mm max, il l'est à vu de nez de 8... les autocollants "campione del mundo" que je lui avais fourni étaient bien sur pour le monoplace; ils sont collés sur le bi-place (pas grave, je les ai rachetés), le petit feu avant qui devait se trouver tout en bas de la partie blanche se retrouve un peu trop en haut et n'est pas de la bonne forme... la bulle "rouge" me semble plutôt "bordeau" (à verifier), pleins de petits détails qui font que le résultat final me fait un peu peur!  :)

On verra bien; une chose est sure, si elle ne me plait pas du tout, je la met immédiatement en vente car le problème est que depuis le temps, je me suis fait une idée précise de ce que je voulais... donc c'est sur que si le rendu n'est pas la chose imaginée, ça n'ira pas!!!  :x Je me laisse une chance: je verrais avec le mono monté et j'essaierai tout de même les roues blanches!

:cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #5832 le: 04 mars 2008, 23H 08mn 22s »
C'est la Jacky's Touch ta mob  :lol:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5833 le: 04 mars 2008, 23H 12mn 02s »
C'est la Jacky's Touch ta mob  :lol:

moais "kéké inside"  :)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5834 le: 05 mars 2008, 07H 20mn 43s »
DesmoFlo, vérifie déjà que coté moteur, tout tourne rond, suite à ton carton ... ;)

pour le look, du moment que tu as une base saine, tout se fait au fil du temps .... ;)

tu as été patient jusqu'à présent .... pourquoi ne pas continuer ?  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5835 le: 05 mars 2008, 08H 48mn 48s »
Oui toujours :D
A la vitesse où va ton peintre çà pourra correspondre au moment où je craquerais (dans moins de 6 mois... normalement :D)
Bon pour l'instant j'ai définitivement enterré l'idée d'un SPx  :cry: (avec x=4 ou 5)
Je pars (enfin partirais, serait le temps plus approprié, pour l'instant) plus pour une strada, à modifier SP, comme notre grand maître à tous ici présent (le dénommé Cataclop :D)... et comme tout le monde semble faire :lol:
Mais bon si je veux l'équiper correctement, je pars plus sur un budget complet et maxi, moto comprise, de 10000€... donc j'ai pas envie de mettre 7500-8000€ rien que dans la bécane... plutôt chercher quelque chose comme Wim.
Donc en gros si vous avez un 888 qui arrive près des 40000 km... (je commence à avoir l'habitude de faire des révisions :D) un peu casser, mais pas trop quand même :D, çà m'intéresse(ra).
Mais çà va dépendre aussi d'autre paramètres : est-ce que je vais définitivement en terminer avec ce statut d'étudiant... j'attend avec impatience (et je suis pas le seul) les résultats de cette dernière année (trois semaines qu'on aurait du les avoir... doivent être de la même famille que ton peintre... je vais faire pareil pour mon rapport de stage : trois semaines de retard sans autre justificatif que problème de calendrier :ranting:), puis valider le stage (pour avoir enfin ce p.... de diplôme de m...), puis avoir un contrat... et là je pourrais enfin penser à acheter un tuittuit :D.
D'ailleurs j'évite d'aller sur ducatannonces pour ne pas me faire du mal :lol:

Ghost : je comprends : beau de loin, mais loin d'être beau :D.
c'est vrai que de toute façon, en blanc c'est mieux :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #5836 le: 05 mars 2008, 12H 41mn 15s »
t'as qu'à prendre celle là et c'est reglé  :D:
 http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=22285

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5837 le: 05 mars 2008, 13H 27mn 57s »
DesmoFlo, vérifie déjà que coté moteur, tout tourne rond, suite à ton carton ... ;)

C'est le premier truc qui à été vérifié, juste avant de partir en controle cadre/fourche... à priori tout est ok; j'ai même demandé que la fixation du bras oscillant sur le bloc soit verifiée; à priori aussi c'est tout bon!

De toute façon ça aurait vraiment été un manque de bol puisque la moto n'à pas tapée le bus... je te rappelle que ça a fait un effet "sandwich" avec moi comme garniture...  :D c'est ma tête qui à écrasé la TDF et l'araignée... ensuite je suis retombé par terre et la moto ma suivi; je l'ai également amortie avec le coté droit de mon corps...  :D (super pour la moto, dommage pour moi!!!  :lol:)

pour le look, du moment que tu as une base saine, tout se fait au fil du temps .... ;)

C'est exactement ce que je pensais faire... une base saine, des polys puisque l'assurance ne voulait payer que des pièces neuves et racheter des pièces d'origine au fil du temps... Seulement le vieil adage se confirme une nouvelle fois: loin des yeux loin du coeur, et le dicton s'adapte tout à fait à mon caractère...  :(

tu as été patient jusqu'à présent .... pourquoi ne pas continuer ?  8)

Mais je continue à l'être, suis juste un peu déçu de savoir que ça à couté un oeil et une couille (le prix d'un tuit-tuit d'occas' quand même!!!) et qu'au final je vais non seulement devoir remettre des tunes pour la finir mais qu'en plus il me faudra ENCORE en mettre pour racheter les carénages d'origines...
Tout ça cumulé commence réellement à me saouler; cette moto est sensée être un plaisir, ça en devient un calvaire... (encore faut pas que je me plaigne, elle ne m'à jamais fait un sale coup mécanique!)

Et puis je pense que tout le monde sait ce que c'est; t'es super emmérdé avec un véhicule, tu fais tout ce qui faut pour qu'il soit nickel, et quand tu en vois le bout, bah tu le vend parce que tu en as ras le bol... c'est con parce que tu as justement tout remis à neuf, mais c'est comme ça... à qui ça n'est jamais arrivé?!  :)

Bref; de toute façon je n'en suis pas encore là; le temps de la finir, je pense que je serais tout juste dans les temps pour le 8/8/8 niveau esthetique (niveau méca je sais que tout est ok hormis les courroies). Je me tâte sérieux à aller la chercher dans l'état et à la remonter moi-même... je ne pense pas qu'il soit d'accord et en plus je prend le risque, si couille il y à, que ce soit pour ma pomme...  :cry:

Bah on va attendre, je suis passé maître dans cet art là...  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5838 le: 05 mars 2008, 13H 33mn 48s »
t'as qu'à prendre celle là et c'est reglé  :D:
 http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=22285
Yaaaarrrgh :sm5: :sm33:
 :puppyeyes:... l'ennui c'est que je n'ai pas (enocre :D -ou plutôt "plus" à cause d'une Audi A3 TDI power que j'en suis super content tellement qu'elle est bien et que je peux enfin aller au boulot au sec, et garder le p'tit monstre à l'abri, et que je ne pouvais pas laisser l'occaz' vu que je suis fan d'audi et que je l'ai eu à pas cher... merci grand père :D :lol:) 12000€  ... d'ici là elle sera partie... sauf si personne n'en veut, dans 6 mois max, pas de problème je me dévoue :D
« Modifié: 05 mars 2008, 13H 37mn 05s par BABA »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5839 le: 05 mars 2008, 13H 36mn 28s »
@Ghost: C'est vrai que ça le fait bien ce petit monoposto!!! Ce sera mieux en blanc, mais la forme lui va bien (et en plus tu as le petit coussin qui va bien!  :ranting:  toi :D ... )

@Baba: 6 mois? je t'envoie des photos quand j'ai fini la mienne!  :D
@Les autres...: Pas taper, non, pas taper...
« Modifié: 05 mars 2008, 13H 38mn 03s par desmoflo86 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5840 le: 05 mars 2008, 13H 46mn 36s »
@Baba: 6 mois? je t'envoie des photos quand j'ai fini la mienne!  :D
@Les autres...: Pas taper, non, pas taper...
'tain je sais pas comment tu fais pour être aussi patient avec celui qui te sert de peintre... moi j'aurais vite fait changé de crémerie si rien avait été commencé au bout d'une semaine :lol:... je suis pas patient :D

Desmoflo, je suis aussi les "autres" :bangin: :bangin: :bangin:
tu vas me copier :
non, je ne vendrai pas mon tuittuit, lui et moi c'est à la vie à la mort
....
Au moins cent fois :D
Un tuituit çà ne se vend pas... enfin, si il faut bien qu'il y en ait pour que je puisse m'en offrir un :lol:
notez le "offir"... c'est comme le ptit monstre, je ne l'ai pas achter, je me le suis offert :D... nuances :hippi:
C'est une sorte de récompense :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5841 le: 05 mars 2008, 14H 33mn 45s »
@desmoflo

Regarde les liens que j'ai mis au dessus, il y a un petit dosseret de coque mono à vendre.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5842 le: 05 mars 2008, 15H 27mn 38s »
Il fait partie de mes affaires a suivre...  :D

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #5843 le: 05 mars 2008, 19H 31mn 50s »
Vous lire me fait sourire    ...   :)

J'ai comme l'impression que vous êtes nombreux a être confrontés à des soucis plus ou moins importants avec vos belles et que vous avez du mal à trouver des solutions rapides et efficaces ...

Il faut l'attaquer de face cette 888, comme lorsque vous la pilotez, elle a besoin d'être provoquée pour aller vite et bien !!!

Allez quoi, sortez la caisse à outils et au taf comme des grands  !!!

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5844 le: 05 mars 2008, 21H 06mn 51s »
Allez je viens d'acheter un flan gauche d'origine pour 62 euros...  32 de flan et 30 de frais de port :D

Me manquera une TDF et un flan droit! (le mien est trés largement réparable, mais rien de savoir qu'il est réparé lui ôte de la valeur...  :)

@Phil911: Si on considère qu'un peintre met 10 mois pour peindre et remonter une machine, on peut effectivement parler de soucis plus ou moins importants!  :D

Sinon aucun souci avec la mienne!  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5846 le: 05 mars 2008, 21H 38mn 20s »
@Baba

tu manques d'un petit quelque chose, jeune padawan ..... entre une A3 gazout et un SP5, je n'aurais pas hésité ... pas une seconde .... pas un millième ....

si, le seul truc qui m'aurait fait hésité, c'est la "réputation d'entretien" de la SP5 .. mais je me suis aperçu depuis, que ce n'est pas pire qu'une strada ... et tu as autre chose ... ;)

Baba ... tu as bien raison ... prends ton temps, et la 888 de tes rêves viendra te manger dans la main ... parole de cataclop ... ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5847 le: 05 mars 2008, 21H 40mn 21s »
@DesmoFlo ...

je disais ça juste pour te titiller ... et comme je te comprends ... je trouve même que ta patience mérite large récompense ... sincèrement ...  tu seras condamné à .... bonheur éternel en 888 ... ;)

courage, frère, courage .......  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5848 le: 05 mars 2008, 22H 15mn 43s »
Ca y est elle est peinte  :sm3: :sm3: :sm3:
Elle est pas belle dis..

:D :D :D :D :D

excuse moi cataclop pour ce vol de photo.
Ma coque ressemblera bientôt a la tienne.
« Modifié: 05 mars 2008, 22H 17mn 23s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5849 le: 05 mars 2008, 22H 34mn 46s »
je contrôlerai ... sous toutes les coutures ... dis à ton peintre de se surpasser ...  :D