collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3127952 fois)

zederix

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6060 le: 27 mars 2008, 19H 07mn 48s »
Je ne parle pas du jeu en profondeur, mais au niveaux des crenelures ....  :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6061 le: 27 mars 2008, 19H 18mn 59s »
j'ai constaté que le fait de modifier l'empilage sur une cloche et une noix déjà marquée avait pour conséquences de déplacer la zone d'usure de ces 2 pièces (donc ça claque moins) et de limiter le jeu des disques entre eux, ce qui au final, use moins les dites pièces ... ;)

donc, pour moi, du tout bon comme modif ...  8)

à vérifier dans le temps, ce que je m'empresserai de faire dès que j'aurais un 888 roulant ... :D

en fait, je le fais déjà .. en ST2 .. enfin, quand il s'arrêtera de neiger ...  :ranting:

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #6062 le: 27 mars 2008, 19H 49mn 54s »
Donc au final 4 solutions s'offrent à moi:

1 - Montage d'un kit de disques lisses et garnis neuf !
2 - Idem que 1 mais avec une cale "anti_bruit" type KND en lieu et place des 2 premiers disques lisses. 

http://knd.neuf.fr/

3 - Idem que 1 mais avec le kit Bart Grauwels en plus :

http://www.webazar.org/ducati/mod_embrayage.php

4 - Démarrer l'empilage avec 2 disques garnis, dont 1 récupéré "à la casse" ...

Dur dur !?!  8O
« Modifié: 27 mars 2008, 19H 56mn 37s par zederix »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6063 le: 27 mars 2008, 19H 57mn 34s »
1 kit disques neufs
+
disques de récup de ton ancien embrayage qui serviront de disques pour démarrer l'empilage différent

...

c'est simple, non ?

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Piparex

• Invité
« Réponse #6064 le: 27 mars 2008, 20H 57mn 53s »
+1
Et tu feras 70000kms avec  :wink:

:cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6065 le: 27 mars 2008, 21H 12mn 21s »
Ça y est j'ai récupéré la coque  :P

Par contre je l'ai récupéré pour la poncer  :(

En fait le peintre avait fait la peinture et il c'est aperçu que la première couche d'origine n'accrochait pas correctement au support.

Le gars qui la peint la fait directement sur le gel coat sans mettre d'apprêt.
donc je doit mettre la coque à nu pour la rendre à mon peintre pour qu'il fasse ça dans les règles de l' art.

Donc du boulot pour moi sur les jours à venir.

Combien coute la cale anti bruit KND ?
L'un d'entre vous la t' il déjà essayé ?
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6066 le: 27 mars 2008, 21H 56mn 45s »
Cale KND: 50 euros (il m'a renvoyé un mail il y à 3 jours...  :wink:)

Je ne suis pas sur que ce soit rentable; la solution du disque usagé en plus étant gratos... de plus, elle semble avoir fait ses preuves...  :wink:
« Modifié: 28 mars 2008, 10H 54mn 04s par desmoflo86 »

zederix

• Invité
« Réponse #6067 le: 27 mars 2008, 22H 50mn 26s »
Je crois donc que je vais opter pour cette solution ....

Mais personne a donné son avis sur la boutique "Gérard Desmo" et son kit embrayage, sur la baie ... ICI

Piparex

• Invité
« Réponse #6068 le: 27 mars 2008, 23H 26mn 02s »
Je crois donc que je vais opter pour cette solution ....

Mais personne a donné son avis sur la boutique "Gérard Desmo" et son kit embrayage, sur la baie ... ICI

Si moye !

J'avais dit
"Le Kit à Gérard n'est pas un kit en tant que tel. C'est simplement un jeu de lisse et garni neuf."

Un garni en fond de cloche ! Essaye ça ne coute rien  :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #6069 le: 27 mars 2008, 23H 32mn 02s »
Absolument...je me suis mal exprimé ! Je voulais dire : " le jeu de disques neufs" à Gérard Desmo ...

Je vais donc commander sur la baie ce jeu de disques neufs, et j'y ajouterai un de mes vieux disques garnis en fond de cloche ...  J'ai tout bon ?!?

:wink:

Piparex

• Invité
« Réponse #6070 le: 27 mars 2008, 23H 39mn 16s »
Si tes garnis et lisses sont HS, oui achètes en des neufs.
Sinon mets simplement un garni en + !

Je serai toi : je tenterai en 1er de mettre le garni. Et cela ne te satisfait pas, achète des disques neufs et ajoute le garni.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6071 le: 28 mars 2008, 06H 50mn 08s »
de mémoire, j'ai payé le même prix dans un DS que le prix du "kit" de la baie ...
si tu as un DS pas loin de chez toi, je ne vois pas l'intérêt de prendre celui de la baie ... ;)

zederix

• Invité
« Réponse #6072 le: 28 mars 2008, 12H 49mn 43s »
Pas faux  :D Mon DS près de chez moi ... Limoges 90 kms, et mauvaise réputation, sinon DS Bourges que je connais puisque j'en viens, mais 140 kms .... La baie, bein ch'uis d'vant !!!  :D :D :D

Sinon, c'est vrai qu'il me faudrait dégoter un disque en plus, mais là c'est guère possible, n'oubliez pas je suis en Creuse !!! Il y a plus de marchands de vaches (et de tracteurs), que des DS ...  :cry:

Maintenant dernière question, attaquer l'empilage par 2 garnis ne vous a t-il pas endommagé le fond de la cloche ???

chris888

• Invité
« Réponse #6073 le: 28 mars 2008, 15H 39mn 50s »
Pour savoir si tu dois mettre 1 ou 2 garnis, commence par en mettre 1. Si tu vois que tu as toujours du jeu en mettant le lisse, c'est que ton garni n'est pas assez large, et là, il te faudra en mettre 2. Les garnis du fond servent à éviter le bruit de ferraille. Généralement, avec 2 tu es sur que ça ne le fera plus.  :cheers:

Le bon plan, en plus de tout cela, si tu achètes un jeu de disques neufs, c'est qu'en plus d'utiliser 1 ou 2 garnis, tu peux aussi te fabriquer une jolie clé pour démonter ton embrayage. Cette clé vaut près de 100 euros, ça rajoute aux économies vue la conjoncture actuelle en France.  :lol: :lol:

gael

• Invité
« Réponse #6074 le: 28 mars 2008, 15H 51mn 27s »
Le bon plan, en plus de tout cela, si tu achètes un jeu de disques neufs, c'est qu'en plus d'utiliser 1 ou 2 garnis, tu peux aussi te fabriquer une jolie clé pour démonter ton embrayage. Cette clé vaut près de 100 euros, ça rajoute aux économies vue la conjoncture actuelle en France.  :lol: :lol:

Vi c'est vrai...
Tiens ça me fait penser, il ne s'agit pas de 888 mais l'autre jour je me suis renseigné chez Ducat' pour une clé pour démonter les écrous de goujons.
Il s'agit d'une bête clé à oeil tordue pour faciliter l'accès... 229 euros!! 8O
Le prix d'une clé dynamométrique Facom...

Quand je pense qu'il y a peu je n'avais pas osé enchérir sur le lot d'outils ducati lors de la vente aux enchères de l'ancienne concession Ducati (bon à l'époque pas de garage pour bricoler)... Le tout est parti pour une misère (peut être 200 euros...)... :cry:

zederix

• Invité
« Réponse #6075 le: 28 mars 2008, 22H 54mn 15s »
Merci pour toutes vos réponses  :cheers:

Je commande un jeu de disques et hop on remonte le tout !!! Ça va péter !!!  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6076 le: 28 mars 2008, 22H 58mn 28s »
Merci pour toutes vos réponses  :cheers:

Je commande un jeu de disques et hop on remonte le tout !!! Ça va péter !!!  :wink:

Et profites en donc pour me mettre un ou deux de tes vieux disques garnis de coté...  pour le jour où je descendrai prendre les mesures de tes fixations de monoposto!!! :D

zederix

• Invité
« Réponse #6077 le: 28 mars 2008, 23H 05mn 14s »
No problemo !!!  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6078 le: 28 mars 2008, 23H 38mn 53s »
Merci M.Z!!! ;-)
« Modifié: 29 mars 2008, 00H 06mn 40s par desmoflo86 »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6079 le: 29 mars 2008, 10H 17mn 53s »
salut la compagnie :cheers: suite à une longue panne de connexion internet (que du bonheur et ce n'est pas fini en plus:wink:) je donne des nouvelles rapides. Tout d'abord  je suis bien content que les choses avancent de part et d'autres, j'ai quand même suivi de loin en me connectant à droite et à gauche chez les copains... pour ma part ça roule toujours pas, mais ça progresse, j'ai vraiment pris mon mal en patience, c'est le cas de le dire !! le résultat en vaut la peine !! j'aurais certainement des questions à vous poser dans un futur proche !! au pire des cas je me pointerai avec autre chose (surprise!!) le 8/8/8, mais ça m'étonnerait, .... j'aurai  posé une bombe d'ici là, je pense  :lol:  argggggggghhhhhhhhhh mais encore bravo à tous ! 

gael

• Invité
« Réponse #6080 le: 29 mars 2008, 22H 01mn 11s »
Tiens "la courbe", toi qui cherche une SP4, je t'avais dit qu'il fallait aller jeter un oeil outre rhin:  :wink:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220217528061

Elle a l'air vraiment pas mal...
« Modifié: 29 mars 2008, 23H 05mn 34s par gael »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6081 le: 29 mars 2008, 22H 44mn 22s »
On dirait les jantes d'un 50 à vitesses!!!  :D

Sinon, effectivement, le prix est attractif!

:wink:

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
  • Ma , tant que le motor marche...
« Réponse #6082 le: 30 mars 2008, 00H 54mn 46s »
C'est clair qu'il y a une différence de prix, par rapport à ce qui se pratique en France, qui mérite de faire quelques kilomètres...Je dois encore patienter un peu, mais je n'ai pas dit mon dernier mot  :D
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6083 le: 30 mars 2008, 14H 47mn 50s »
DesmoFlo,

tu peux en dire plus sur tes "vibrations" ?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6084 le: 30 mars 2008, 15H 23mn 16s »
Oui bien sur!

En fait depuis que je l'ai récupérée, elle vibre énormément... pas au point de ne pas tenir la route, mais suffisament pour être inconfortable...  :(
Elle vibrait un peu auparavant, mais je ne me rappelle pas que c'était à ce point...

J'ai reverifié les valeur données au controle cadre et fourche, elles sont absolument identiques aux données constructeur, ça ne vient donc (heureusement) pas de là...

Je ne sais à vrai dire pas vraiment ou regarder pour le moment; le moteur est il monté sur silent-blocs? sont ils facilement remplaçable? Le seul trucs "mécanique" qui ait été touché lors du remontage ce sont les pattes de fixations de mes échappements... peut-etre que les silent-blocs ont tout simplement été écrasés?

Ca me saoule un peu... pour le moment ce n'est pas "grave" mais ça pourrait le devenir si je n'intervient pas!

A savoir: La vibration est constante; au début je croyais que c'était uniquement aux alentours des 5000 tours, mais hier, j'ai pas mal tapé dedans et me suis rendu compte que c'était en permanence...

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le changement de courroies; je penche plus vers un mauvais remontage lors du controle cadre...

Quoi qu'il en soit, je vais reprendre le bouquin technique la semaine prochaine et verifier les points d'ancrage moteur...

Si vous avez des pistes...  :wink:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6085 le: 30 mars 2008, 17H 44mn 09s »
Salut!!

Ces vibrations.... Sens tu si ça vient de l'avant ou du moteur??

Est ce que ce ne pourrait pas etre ta roue avant un tout p'tit poil voilée après ton choc? ou juste le pneu qui a un peu bougé dans la jante ( 8O )? ou alors un "plat" qui se serait formé sur ce pneu lors du (long) stockage chez ton peintre?
Niveau fourche, tes bagues de guidage qui seraient usées et donc ta roue qui vibrerait?
Ou encore, ton jeu a la direction qui serait un poil lâche?

Sinon, c'est le vilo qu'est en train de se désaxer et qui mortiasse au passage les logements de roulement dans les carters.... :evil: :prop: :rasta:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6086 le: 30 mars 2008, 18H 22mn 16s »
Je ne pense pas que ça vienne de la partie cycle... la fourche semble ok, mes pneus sont neufs, et la roue n'à pas tapée, j'étais en stoppie lors du choc...  :(

Peut-être une couille au niveau du moteur... un roulement... Je ne suis pas assez calé pour detecter ça; je ferai donc confiance à mon mécano le mois prochain!  :(

Bon en attendant, vu que je n'arrive jamais à gauler le petit triangle en carbone, entre la colonne et le reservoir, sur la baie (soit la peau des roustons, soit... bah trop tard!  :)) Je me suis fabriqué la pièce! NA!!!  :D

Au moins maintenant je l'ai!  :wink:

Look at the ring:

Avec ça:

On peut faire ça:

Me reste à la vernir et à trouver une petite barrette de protection pour la finition (le même genre qu'il y à en haut des bulles, une sorte de petit U... je sais pas où je vais dégotter ça mais bon...  :) ) et j'aurais enfin cette fameuse pièce! (Tiens, La photo me permet de voir que l'attache réservoir est pas tip top...  :()

Prochaine étape: Mes pattes d'échappement en carbone! (Yes kéké inside powwwaaaa!  :D)

On s'amuse comme on peut quand on peut pas dormir...  :)

« Modifié: 30 mars 2008, 18H 25mn 08s par desmoflo86 »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6087 le: 30 mars 2008, 18H 31mn 57s »
Si ça vibre toujours et que ça dépend pas du régime moteur, c'est déjà un bon point !
C'est peut être une fixation moteur alors.

Mais je pencherais aussi pour un jante ou axe tordu.

Mais c'est dur sans ressentir la vibration.

Vous trouvez ça ou le petit clapet anti retour sur la durite de trop plein qu'on voit sur ta photo.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6088 le: 30 mars 2008, 18H 57mn 35s »
Pour le clapet, il me semble que Cataclop avait déjà répondu à cette question, mais je ne retrouve pas la réponse...  :(

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6089 le: 30 mars 2008, 18H 58mn 56s »
Bah il j'avais déjà posé la question, mais j'ai jamais vu de réponse  :(