collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3119399 fois)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6090 le: 30 mars 2008, 19H 03mn 53s »
Ah il me manque aussi ce p'tit triangle, meme celui d'origine! :cry: ....  Je voulais aussi en toper un sur la baie, mais vu qu'une fois, qd j'avais d'autres chats à fouetter....Vais le faire en carbone aussi car c'est vrai que c'est sympa!

Si tu pouvais me fournir les dimensions générales car c'est bete, mais c'est le p'tit truc qui me décourage a chaque fois...

Par contre, le liseré caoutchouc sur le bord de la bulle, je dois avoir..... Quelle longueur et couleur?
Au pire, une petite durite de modelisme ou une gaine de fil electrique coupée tout du long bien proprement droit (au pire j'ai dit!)

Pour le clapet, j'en ai vu dans le catalogue de access moto printemps été 2007 l'aut soir: "valve de prise d'air, a fixer sur la durite de mise à l'air du reservoir pour eviter tte perte d'essence en cas de chute" (pas de photo) mais à 5 euros 8O 8O

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6091 le: 30 mars 2008, 19H 16mn 55s »
@RegDeg: Si tu as ce petit liseré en noir, ça m'interesse carrément!!! Ca m'évitera de me prendre la tête à chercher sans forcément trouver (c'est toujours pour ce genre de babiolle à 2 francs qu'on trouve pas!  :) ). Il m'en faudrait environ 50cms en noir pour le "au cas où" je décide de faire tout le tour de la pièce et non pas juste le petit rectangle ou se loge l'attache... tu crois que tu aurais ça???

Pour le triangle, c'est vrai que si tu n'as pas l'origine, c'est galère pour en refaire un pile-poil... alors file moi ton adresse en MP, je t'enverrai un morceau de ma plaque avec la pièce dessinée à l'echelle dessus... tu n'auras plus qu'à découper, fignoler et vernir!  :wink:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #6092 le: 30 mars 2008, 20H 29mn 52s »
salut

probleme de joint de culasse sur 888

j'ai un pote qui a un 888 dont le joint de culasse du cylindre arriere persiste a fuir apres 3 remplacements en moins d'un mois.

le joint d'origine est en "amiante"
le deuxieme était en tole alu
le troisieme " amiante"
l'eau suinte toujours.

quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6093 le: 30 mars 2008, 20H 32mn 23s »
comment ça je n'avais pas répondu à la question sur le clapet ?  :ranting: ;)

de mémoire j'avais du répondre que le prix du clapet en origine m'avait refroidi (en alu taillé dans la masse) et que j'avais pris à la place un clapet Acerbis en plastique, mais qui n'a absolument pas bougé, et qui m'avait coûté dans les 10 euros ...  8)

Desmoflo, j'espère que ton problème de vibrations ne vient pas des roulements de vilebrequin ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6094 le: 30 mars 2008, 20H 33mn 43s »
@Thorwald :

je crois que Ghost a eu ce problème ....

problème de culasse voilée ou poreuse ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6095 le: 30 mars 2008, 20H 55mn 16s »
J'ai pas dit que tu avais pas répondu, j'ai dut que j'avais pas vu  :D

Maintenant que tu en parles ça me dit quelques chose le truc taillé masse.

RedDeg c'est ça dont tu parles ? :

http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Pneumatiques_moto/Pneumatiques_moto/Chambre_a_air_moto/MOTION_PRO/Article_Valve_de_prise_d_air_reservoir_-a-_891017_-i-_.html

Parce que ça me semble pas anti retour.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6096 le: 30 mars 2008, 22H 42mn 48s »
@Desmoflo

Pour le bout de plastique que tu cherche je viens d'en acheter et j'ai pris des baguettes plastique souple de protection de portière de voiture.
Tu trouve çà dans les magasin auto et les grandes surfaces.
Jolie travail que tu à fait là.
J'ai une plaque de carbone dans mon garage va falloir que je m'y mette.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6097 le: 30 mars 2008, 22H 48mn 24s »
salut

probleme de joint de culasse sur 888

j'ai un pote qui a un 888 dont le joint de culasse du cylindre arriere persiste a fuir apres 3 remplacements en moins d'un mois.

le joint d'origine est en "amiante"
le deuxieme était en tole alu
le troisieme " amiante"
l'eau suinte toujours.

quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme ?

En fait j'ai cru que tu parlait de moi  :D

J'ai exactement les mêmes problèmes que ton pote

Changement de joint de culasse, rechangement de joint de culasse, nettoyage de tout le circuit etc etc... et rien n'y fait ça suinte toujours.

En se qui me concerne pour l'instant ça ne me gêne pas pour rouler.
Contacte moi en MP et je te donnerais mon téléphone pour rentrer en contact avec ton pote.  :wink:
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6098 le: 30 mars 2008, 22H 57mn 29s »
@Darkmonster: Je ne sais pas, je n'ai pas de photo de ça dans le catalogue, mais si c'est ce dont ils parlent, ça parait effectivement pas etre ça!!! Quoique, une simple bille a l'interieur de cette durite peut p'tete faire office de clapet?

@Desmoflo: mp envoyé! :cheers:

Pour le coup de la culasse: ne faudrait-il pas dans ces cas extremes faire resurfacer la culasse (et/ou le cylindre?), car a part cela, a mon avis, rien ne tiendra....

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6099 le: 30 mars 2008, 23H 09mn 08s »

Pour le coup de la culasse: ne faudrait-il pas dans ces cas extremes faire resurfacer la culasse (et/ou le cylindre?), car a part cela, a mon avis, rien ne tiendra....

Ca à été fait et ça fuit toujours.
Je pense que les cylindre on pas mal chauffé car cette moto a du faire de la piste et que les cylindres se sont déformaient.
A froid, tiède et un peut chaud (t° normale d'utilisation)tout est parfait et à très chaud ça se déforme et ça fuit.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6100 le: 30 mars 2008, 23H 17mn 55s »
Dites les filles: Mon niveau en mécanique moto est assez proche du néant... Dans le cas où il s'agirait des roulements de vilo, il faut completement dépouiller le moteur ou y a t il un accès latéral? :(

Tiens allez, rions un peu: Certains vont dire que je suis moqueur mais bon...

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&action=profile;u=2201;sa=showPosts

Comme quoi c'est ça peut-etre super enrichissant un forum! :D

« Modifié: 30 mars 2008, 23H 23mn 44s par desmoflo86 »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6101 le: 31 mars 2008, 00H 12mn 30s »
@Ghost... Ah bin merd', au contraire de vos moteurs, ch'uis tout sec là... :wink: :cheers:

@Desmoflo: ce n'etait qu'une boutade c't'histoire de roulement de vilo!!! Je ne pense pas que ca vienne d'un coup comme ça!!!
Par contre, pour y acceder, faut séparer en 2 le bas moteur...... Donc aller au bout du demontage du bouzif!!
====> Pas glop donc.... :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6102 le: 31 mars 2008, 07H 36mn 31s »
@Desmoflo :

pas de panique ... j'ai écrit un peu vite, je me suis pris pour un (mauvais) mécano  ...  :cry:

oublie ce que j'ai dit, par contre localise rapidement cette vibration et fait toi aider par un (vrai) mécano ...

déjà, apparaît elle à l'arrêt, quand tu fais monter le moteur dans les tours ?

tu l'as amenée pour faire les courroies, et ils n'ont rien détecté ?

essaie de ne pas trop rouler tant que tu ne sais pas précisément ce qui se passe ... ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6103 le: 31 mars 2008, 09H 42mn 03s »
@desmoflo: est ce que tu as l'impression que ça vibre plus particulièrement aux cales pieds?
pour le reste je suis du même avis que Cataclop.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6104 le: 31 mars 2008, 12H 13mn 36s »
Il recommence à faire beau à compter de mercredi; j'irai donc bosser avec et ferai plus attention... Il me semble que c'est dans les repose pieds, mais mes genous en font aussi les frais, ce serait donc toute la chignolle qui vibre...  :(

Je vois ça et vous fait un bilan de santé! (sans les urines, c'est promis!  :))

:cheers:

Hors ligne ELDIABLO

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6105 le: 31 mars 2008, 13H 37mn 56s »
Desmoflo:

Pour ta vibration, ca peut être l'écrou du rotor de l'alternateur qui se desserre il est à contrôler de tps en tps. Mais gaffe si c'est bien lui :ranting:
Il faudrait démonter le carter gauche côté ppe à eau.

Thorwald:

Pour ton joint de culasse, ne pas mettre de joint type amiante .C'est les anciens joints qui ne sont pas vraiment fiable. Il faut mettre les multicouches en tôles  vendu à l'heure actuelle chez Ducat'.(je n'ais pas d'action....... :D)
Regarde bien quand-même si c'est vraiment au joint de culasse car j'ai eu le cas ,Quand la moto était bien chaude ca suintait au vase d'expansion et venait humidifier le cylindre arriere :x

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6106 le: 31 mars 2008, 15H 22mn 35s »
@desmoflo: heu, va bosser ça cest sûr !!! mais pour ce qui est d'y aller avec ta monture....? fais gaffe quand même, ça peut être minime comme ça peut être le gros merdier, ce que je ne te souhaite pas ceci dit !!! j'espere qu'en disant cela, je ne fais pas office de chat noir :ranting: pour moi, les cales pieds qui vibrent, ça me fait penser directement aux roulements vilo, ou aux frettes qui tournent dans les les carters, et bien evidement le resultat à la longue, c'est la rupture des carters....... mais bon, ça peut être tout autre chose !!??? à ta place, je fairais un détours par la case mécano :cheers:, mais je sais, c'est dur, tu viens de la recuperer.....et la derniere chose à faire à mon sens, se serait de trop tester ta moto, je veux dire de trop lui tirer dedans pour voir si ça marche ou autre, à méditer........!?
« Modifié: 31 mars 2008, 15H 29mn 04s par ClarK »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6107 le: 31 mars 2008, 15H 35mn 42s »
Desmoflo : lors de ton accident, a-t- elle câlé tout de suite, ou a-t-elle continué de tourner à terre?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #6108 le: 31 mars 2008, 16H 11mn 05s »
Dites les filles: Mon niveau en mécanique moto est assez proche du néant... Dans le cas où il s'agirait des roulements de vilo, il faut completement dépouiller le moteur ou y a t il un accès latéral? :(
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais bon...J'ai eu un pb de roulement de vilo sur feu ma 996 et le symptome n'etait pas du tout une vibration mais un sifflement aigu coté droit quand on mettait du gaz, à l'arret comme en roulant (au début le mécano a cru à une courroie trop tendue mais pas du tout, c'était bien comme l'avait diagnostiqué FJP un roulement de vilo naze).
J'espere pour toi que c'est pas ças.  8)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6109 le: 31 mars 2008, 18H 17mn 04s »
je te souhaite dans tous les cas de ne pas avoir à ouvrir ton moteur  :cry:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6110 le: 01 avril 2008, 00H 01mn 00s »
@Rixobar: Tu me rassure un tit peu là... pas de sifflement, juste une vibration désagréable...  :D

@Baba: Elle à calé avant le choc; j'ai fait trois "stoppies" avant la grosse calotte, et je me souviens bien qu'au second le moteur ne tournait plus ( je pense avoir calé lorsque la roue arrière à repris son accroche entre le 1er et le second stoppie...). Par contre, la machine est restée sur le flanc façile un quart d'heure le temps que les flics la relève...

@ElDiablo: Tu as raison a propos de cette saloperie d'écrou d'alternateur... mon oncle m'en avait parlé lorsqu'il ma vendu la machine... "verifie bien l'ecrou a chaque révision!!!" Je vais peut-etre débuter par ça...

@Clark: Là où tu as aussi raison: Merde je l'attend depuis près d'un an, alors j'espère bien m'en servir au premier rayon de soleil!!!  :D Non?!  :(

Bon bah non...

The question: OU est cet écrou??? est il façilement accessible??? Mais où qu'il est bon dieuuuuuu!!!  :D

« Modifié: 01 avril 2008, 10H 05mn 01s par desmoflo86 »

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6111 le: 01 avril 2008, 07H 49mn 44s »
Il est caché derrière le carter d'alternateur / pompe à eau, à gauche.

Une goutte de Loctite 222 et clé dynamométrique montée à 18 mkg.

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6112 le: 01 avril 2008, 07H 53mn 08s »
merci pour tes lumieres phil911, tu as un mp de moi....

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6113 le: 01 avril 2008, 07H 58mn 55s »
@desmoflo: c'est eldiablo qu'il faut remercier pour avoir penser à l'écrou d'alternateur !!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6114 le: 01 avril 2008, 08H 28mn 01s »

@Baba: Elle à calé avant le choc; j'ai fait trois "stoppies" avant la grosse calotte, et je me souviens bien qu'au second le moteur ne tournait plus ( je pense avoir calé lorsque la roue arrière à repris son accroche entre le 1er et le second stoppie...). Par contre, la machine est restée sur le flanc façile un quart d'heure le temps que les flics la relève...
Bon c'est bon alors, çà veut dire qu'elle n'a pas tourné pompe à huile déjaugée... çà c'est pas très bon sinon :D

The question: OU est cet écrou??? est il façilement accessible??? Mais qù qu'il est bon dieuuuuuu!!!  :D

Ba il n'y en a pas un qui a fait la remarque :cry: tout se perd :lol:
J'ai bien une idée, mais elle risque d'être un peu douloureuse, çà m'a pas l'air d'être un écrou de 12 :D
tu as bien regardé au fond à droite? :D :lol:

T'es bon pour un petit démontage de carter ce WE pour vérifier ce con d'écrou :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6115 le: 01 avril 2008, 09H 52mn 44s »
@desmoflo: c'est eldiablo qu'il faut remercier pour avoir penser à l'écrou d'alternateur !!

Vrai! corrigé...  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6116 le: 01 avril 2008, 09H 58mn 57s »
Merci pour la photo Phil! On ne peut pas faire plus précis!!!   :cheers:

Comme dit BABA, je suis bon pour le démontage ce week end...  :( Pour eviter de me faire coincer par le manque d'outils: il s'agit d'un écrou de combien? me parait balèse l'enfant...  8O

« Modifié: 01 avril 2008, 10H 01mn 44s par desmoflo86 »

wim06

• Invité
« Réponse #6117 le: 01 avril 2008, 10H 16mn 55s »

Hello,

C'est un écrou de 32 (ou de 30 j'ai des doutes, je mélange avec l'embrayage). Par contre, les vibrations, je ne sais pas si c'est ça. Je l'ai eu sur ma 748sps l'écrou au début du déserrage, ça fait surtout du bruit!!

Mais bon, il faut mieux vérifier...

Et le mieux c'est de comparer avec une autre 888 ces vibrations, il faut échanger de bécane avec qqn...  :)

Wim06.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6118 le: 01 avril 2008, 20H 31mn 30s »
Dites les gars, je me lance dans la mesure et vérification de ma pression d'essence:

1ere étape, vérification de la tripaille dans le reservoir (remplacement filtre entr'autre)

====>est ce que vous savez comment démonter la pome a essence afin que je la verifie????

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6119 le: 01 avril 2008, 21H 03mn 58s »
@Desmoflo :

attention en démontant le carter d'alternateur ... c'est fragile ces bêtes là, demandes à Chris888 ...  :?

avant de démonter, vérifie bien que ça ne provient pas des points d'attache moteur, et que ces vibrations sont bien anormales ... comme le dit wim06, si tu peux comparer avec un autre 888 ... 8)

@RegDeg :

regarde le schéma dans le manuel atelier ... la pompe est clipsée au fond du résé ... faut bien regarder comment c'est fait pour débrancher les durites et la déclipser, tout ça sans voir ce qu'on fait ...  :wink:
« Modifié: 01 avril 2008, 21H 05mn 55s par cataclop888 »