collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111411 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6180 le: 06 avril 2008, 15H 36mn 48s »
Pouvez vous me dire si les puces en vente sur Ebay vont sur un 888 strada.
Le vendeur me dit que oui, j'ai un doute.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190209637731&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6181 le: 06 avril 2008, 17H 13mn 59s »
@Ghost :

selon une page du wiki très très bien faite, par un connaisseur qui savait où se trouvait la doc :D ... :

851 Sport Production     Standard     015B-020-021-022

tu en déduis ce que tu veux ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6182 le: 06 avril 2008, 18H 04mn 25s »
@Ghost :

selon une page du wiki très très bien faite, par un connaisseur qui savait où se trouvait la doc :D ... :

Justement j'ai jeté un oeil mais j'ai regardé la ligne :

888 Strada 1993     Standard     435

et je voulais savoir si les puces pouvaient se monter.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6183 le: 06 avril 2008, 18H 44mn 32s »
@Chris888: Merci pour le mini Wiki!!!  :wink:

Il s'est dépouillé not'Chris!  :D Impeccable, ça m'en dis un peu plus où chercher...  merci! :wink:

Bon, je viens de finir de poser (du moins presenter) le mono... après quelques heures pour remonter la bavette d'origine, repasser les cables et le P7, "ajuster" la coque, etc...

Voici ce que ça donne:

Vous me croyez si je vous dis que ça me branche pas plus que ça???  :( Je sais pas pourquoi, je préfère à la limite laisser le biposto et privilégier mon passage de roue... parce que la grosse bavette...  :x et comme je ne veux pas la couper...  :cry:

La solution serait peut-etre de me faire un fond plat en alu... je me souviens qu'un petit gars était passé nous voir sur le topic pour nous montrer son fond (avec un porte batterie double  :) ) mais je ne le retrouve pas...

@Chris888 encore!  :): Va peut-être y en avoir un de mono sur la baie finalement...  :) déjà tout peint et tout et tout!!!  :D

« Modifié: 06 avril 2008, 20H 30mn 23s par desmoflo86 »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6184 le: 06 avril 2008, 18H 51mn 31s »
Moi je lui ai acheté un passage de roue universel:
http://stores.ebay.fr/Racing-Custom-Parts_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ3QQtZkm
Il n'en a pas en ce moment.

Mais celui que je dois monter... correspond aux dimensions.

C'est une solution je pense  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6185 le: 06 avril 2008, 18H 55mn 33s »
Oui mais il va me proposer un passage de roue standard; pas un adapté à ma coque... d'autant plus qu'il n'y en à pas une pareille...  :cry: Déjà entre la mienne et celle d'Anthony, elles diffèrent...  :(

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6186 le: 06 avril 2008, 19H 03mn 30s »
Non pas standard, "universel", c'est à dire surdimensioné pour que tu le tailles comme tu veux.

Perso je l'ai et ça doit rentrer comme il faut.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6187 le: 06 avril 2008, 20H 24mn 08s »
Oh nom de d...!!!!!!!

Je crois que tu viens de faire plein d'heureux là!!!  :D

Je le contacte!!!

Merciiiiiiiiiiiiii!!!

:cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #6188 le: 06 avril 2008, 20H 30mn 06s »
@Chris888: Merci pour le mini Wiki!!!  :wink:

Il s'est dépouillé not'Chris!  :D Impeccable, ça m'en dis un peu plus où chercher...  merci! :wink:

Bon, je viens de finir de poser (du moins presenter) le mono... après quelques heures pour remonter la bavette d'origine, repasser les cables et le P7, "ajuster" la coque, etc...

Voici ce que ça donne:

Vous me croyez si je vous dis que ça me branche pas plus que ça???  :( Je sais pas pourquoi, je préfère à la limite laisser le biposto et privilégier mon passage de roue... parce que la grosse bavette...  :x et comme je ne veux pas la couper...  :cry:

La solution serait peut-etre de me faire un fond plat en alu... je me souviens qu'un petit gars était passé nous voir sur le topic pour nous montrer son fond (avec un porte batterie double  :) ) mais je ne le retrouve pas...

@Chris888 encore!  :): Va peut-être y en avoir un de mono sur la baie finalement...  :) déjà tout peint et tout et tout!!!  :D

PS: J'ai pas fais gaffe quand j'ai mis la photo... pas de commentaires sur le panneau, merci :D

Super la coque. Si tu veux la revendre, n'hésite pas, fais moi signe en MP.  :cheers: :cheers:

Pour ce qui est du panneau  :captain:, cela ne me fait pas grand chose. Moi aussi, fut un temps, je collectionnais.  :D

Pour ce qui est du reste, n'hésitez pas, je suis à la maison, et je peux consulter mon stock de photos.  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6189 le: 06 avril 2008, 20H 51mn 56s »
Oh nom de d...!!!!!!!

Je crois que tu viens de faire plein d'heureux là!!!  :D

Je le contacte!!!

Merciiiiiiiiiiiiii!!!

Bah je pensais que vous connaissiez, mais à force de vous voir vous posez des questions la dessus, je me suis posé des questions.

Je dis des trucs intéressants en fait aussi alors  :D

Je l'ai la finition est pas mal (c'est qu'un dessous de selle), normalement ça rentre en taillant au niveau de l'arceau arrière, et les dimensions sont toutes trop grande, donc normalement pas de problème  :wink:

Je l'ai présenté et ça semble être nickel.

Achat immédiat à 44.90€  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6190 le: 06 avril 2008, 21H 19mn 05s »
Demoflo je la trouve bien avec la coque est la grosse bavette.

Si tu veux on échange les bavette (pas coupé contre la
mienne qui est coupé)  :D
un mythe.......

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6191 le: 06 avril 2008, 22H 56mn 10s »
@Ghost :

Justement j'ai jeté un oeil mais j'ai regardé la ligne :

888 Strada 1993     Standard     435

et je voulais savoir si les puces pouvaient se monter.

Il y a une confusion et à la fois une interprétation des références  ...

La puce d'origine du 888 Strada n'est pas une "435" mais une "038"  !!!
Le 435 fait référence aux premiers boitiers P.8, référencé IAW-435 et montés uniquement sur les 888, a/c du N° de série 00508  !!!

Maintenant ces puces peuvent très bien êtes montées sur une Strada mais elles étaient au départ dévéloppées pour des 851 montées en 888, utilisant un mapping unique pour les 2 cylindres (enrichissement + ou - 4 à 6 % ou neutre - modification de régime moteur (limiteur voir absence totale de  ce limiteur  !!!  ...)

Pour info, même si le P.8 permettait de mémoriser 2 mapping différents pour le cylindre horizontal et vertical, Ducati n'a pas utilisé cette fonction sur les modèles Strada. Il faudra attendre l'arrivée des 916 SP pour voir différents graphiques de commande intégrés à la même EPROM !!!

Perso, je ne les monte pas, au risque de voir certains comportement pas en phase avec la philosophie du modèle  ... 

Mais il ne s'agit que de ma manière de penser et sachez que je respecte la votre  ...

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6192 le: 06 avril 2008, 23H 06mn 55s »
Ce mec est un malade!!!  :D

Mais t'as un bouquin sur le 888 posé sur le bureau, c'est pas possible!!!  :)

P.s: Je sais pas pourquoi, cette (fameuse) explication me rappelle une blague de Coluche sur l'origine d'un poulet fermier avec un serveur orphelin... :D
« Modifié: 06 avril 2008, 23H 09mn 15s par desmoflo86 »

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6193 le: 06 avril 2008, 23H 15mn 43s »
Non, simplement de la passion dans la tête, c'est tout  !!!

Phil911

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6194 le: 06 avril 2008, 23H 17mn 41s »
Ce qui me fait le plus sourire ici, c'est la qualité qui m'est attribuée sous mon pseudo, là à gauche  ...

:wink:

Phil911

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6195 le: 06 avril 2008, 23H 22mn 51s »
Oui j'y ai pensé aussi cher "Arpète"!  :D

Piparex

• Invité
« Réponse #6196 le: 06 avril 2008, 23H 27mn 14s »
Phil,

Tu m'avais dit il y a quelques mois (!) que la 038B qui est montée sur la mienne était la même que celle des SPO américaines.
Quelle différence avec les 038 des Strada ?

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6197 le: 06 avril 2008, 23H 32mn 38s »
Exact  !!!
Les SPO étaient réellement montées avec une 038.B, sauf les californiennes !!!

On monte chez nous des 038.B lorsque l'on met des échappements disons plus "ouverts", du type Termignoni, Non Homologués ou autres  ...  Ainsi on enrichit légèrement; de l'ordre de 5%  ... et inutile de toucher à quoi que se soit d'autre  !!!

Phil911

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6198 le: 06 avril 2008, 23H 36mn 05s »
Maintenant ces puces peuvent très bien êtes montées sur une Strada mais elles étaient au départ dévéloppées pour des 851 montées en 888, utilisant un mapping unique pour les 2 cylindres (enrichissement + ou - 4 à 6 % ou neutre - modification de régime moteur (limiteur voir absence totale de  ce limiteur  !!!  ...)

Mais pour savoir ça faut être un électron qui transite dans un eprom, c'est pas possible autrement !  8O

:D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6199 le: 06 avril 2008, 23H 37mn 46s »
Tu voudrais pas éditer un bouquin sur les 888 and co et tout ce qu'il y a à savoir dessus, ça se vendrait comme des petits pains et rendait service à plein de monde !

8)

zederix

• Invité
« Réponse #6200 le: 06 avril 2008, 23H 47mn 05s »
Pour combattre l'usure et le bruit :

L'effet est exactement le même que le kit belge ou breton, avec un cout moindre.

1) Récupérer un disque garni supplémentaire, même usagé. Ton conc devrait te laisser fouiller dans sa poubelle sans difficulté/

2) Démonter son embrayage et déposer tous les disques

3) Commencer l'empilage par deux disques *garnis*, puis alterner lisses/garnis normalement

4) Terminer idéalement sur le disque lisse conique (celui qui est poinçonné), puis le plateau presseur.

Il doit normalement rester un disque lisse non utilisé (son épaisseur a été prise par le disque garni supplémentaire en fond de cloche). C'est normal.

Au démarrage, le bruit a disparu  :D

Bon au final, j'ai quand même un sérieux problème ....

1 - je n'ai pas de disque lisse conique particulier poinçonné ou autre ...
2 - Si je respecte l'empilage en y ajoutant un garni en fond de cloche à la place d'un lisse, soit 2 garnis pour commencer puis alternance jusqu'au bout en finissant par 1 lisse, il me reste 2 lisses dans les mains ...  :cry:

Alors je ne comprends rien ..  :ranting:

HELP !!!  :x

:wink:

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6201 le: 06 avril 2008, 23H 48mn 14s »
Eh bien ce n'est pas la première fois que l'on m'en parle  ...
En plus cette requête n'a pas été lancée au nom de la plaisanterie, car j'ai déjà été contacté par un éditeur, grand amateur de Ducati et intéressé par le sujet des 888  !!!

Il faudrait que je rassemble les tonnes d'infos que j'ai archivé dans ma mémoire perso et que je prenne le temps, surtout que c'est parfaitement faisable  ...
Peut être trop peur d'être lu par Ian Faloon, lui-même  ???

:)

Phil11

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6202 le: 06 avril 2008, 23H 49mn 11s »
Le disque lisse conique se met plutot au milieu je crois.

Aussi avec cet empilage tu finis normalement par 2 lisses.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6203 le: 06 avril 2008, 23H 51mn 09s »
Eh bien ce n'est pas la première fois que l'on m'en parle  ...
En plus cette requête n'a pas été lancée au nom de la plaisanterie, car j'ai déjà été contacté par un éditeur, grand amateur de Ducati et intéressé par le sujet des 888  !!!

Il faudrait que je rassemble les tonnes d'infos que j'ai archivé dans ma mémoire perso et que je prenne le temps, surtout que c'est parfaitement faisable  ...
Peut être trop peur d'être lu par Ian Faloon, lui-même  ???

Phil11

Vas y !!!!!!!!!!!!!!!! 8) :cheers:

Pis c'est qui ce Falloon ? :P, un apprenti ducatiste aussi ? :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6204 le: 07 avril 2008, 07H 32mn 32s »
j'ai un peu bossé hier ....  8)

il va y avoir pas mal de boulot pour placer les bocaux de frein et d'embrayage, et surtout pour régler les demi guidons  ... là, j'ai tout remonté pour voir ce que ça donnait ... et va falloir que j'attende d'avoir mon nouveau MC ...

j'ai mesuré mes anciens disques de frein .... 4 mm d'épaisseur ... côte mini 4,5 ....  8O ... pensez à regarder les vôtres ... ;)
les nouveaux ... 6 mm 8)

ça y est, la campagne 2008 "888 up on your wheels" a démarré ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6205 le: 07 avril 2008, 09H 49mn 13s »
Eh bien ce n'est pas la première fois que l'on m'en parle  ...
En plus cette requête n'a pas été lancée au nom de la plaisanterie, car j'ai déjà été contacté par un éditeur, grand amateur de Ducati et intéressé par le sujet des 888  !!!

Il faudrait que je rassemble les tonnes d'infos que j'ai archivé dans ma mémoire perso et que je prenne le temps, surtout que c'est parfaitement faisable  ...
Peut être trop peur d'être lu par Ian Faloon, lui-même  ???

Phil11
Faloon a fait un bon bouquin sur le desmoquattro (j'ai pas fini de le lire) mais pas sur les tuituits?
Les 888 en photos sont beaucoup moins beaux que ceux postés ici (beurk les 888 avec une coque de 916)
(euh à ce propos : ton SP5, il est neuf là ??? :D)
Et pis te gène pas si tu peux faire un bouquin spécial 851/888... çà m'intéresse aussi moi :D

Desmoflo : vires ta bavette (euh cuisson bleue pour moi svp :D) si vraiment tu n'aimes pas (je préfère sans aussi)... c'est magnifique le monoposto :P

Cataclop : c'est quoi ta béquille d'atelier avant (marque, prix, et où tu l'as acheté stp) ???
J'ai été à moto expert pour voir si ils en vendaient (pareil avec prise sous colonne de direction)... bon c'est sur commande (çà c'est pas grave) mais surtout il  me dit que c'est spécifique à chaque marque (je pensais que l'embout était universel : un axe et un support cylindrique 8O) et pour une ducat' il m'annonce 220€ 8O glup (et sinon la vaseline est vendue avec... 3 bouts de tuyaux 220 € :?)
Sinon j'ai pensé demander à mon père de me faire la "rallonge" vu que j'ai deux béquilles d'atelier (arrière).
Faudrait que je lui fasse les plans (si tu peux mettre une photo de la béquille - sans la moto :D-)

C'est faisable de lever l'avant avec une béquille standard? (j'ai essayé, j'ai pô réussi :cry: m'y suis pris comme un manche?) c'est pour déposer la roue (faut que je trouve un embout de 14 BTR aussi  :D)

Ghost : magnifique, superbe  :P

wim06

• Invité
« Réponse #6206 le: 07 avril 2008, 10H 25mn 02s »
Eh bien ce n'est pas la première fois que l'on m'en parle  ...
En plus cette requête n'a pas été lancée au nom de la plaisanterie, car j'ai déjà été contacté par un éditeur, grand amateur de Ducati et intéressé par le sujet des 888  !!!

Il faudrait que je rassemble les tonnes d'infos que j'ai archivé dans ma mémoire perso et que je prenne le temps, surtout que c'est parfaitement faisable  ...
Peut être trop peur d'être lu par Ian Faloon, lui-même  ???

Phil11

Tatata! Tu as largement de connaissances pour faire un bouquin! Pis celui de Faloon sur les desmoquatros, c'est jolie, sympa et intéressant, mais si tu veux vraiment creuser un peu plus un modèle, tu te rends compte qu'il manque pas mal de détails.

Donc, oui, un bouquin sur les 888 (851?) OUI!!!
 :D

Wim06.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6207 le: 07 avril 2008, 10H 32mn 53s »
@Cataclop: Gaffe avec tes nouveaux demis-guidons; j'ai sensiblement les mêmes et une fois le règlage "optimisé" (par rapport notament à leur hauteur pour ne pas que les leviers tapent dans le carénage) le commodo de clignotant vient mourir sur le reservoir une fois braqué à fond...  :cry: Tu me diras il suffit de rouvrir un peu l'angle des demi-guidons pour grapiller quelques millimètres, mais pareil: tu risque de taper dans les carénages avec les leviers...  :ranting:

Déjà que le rayon de braquage est limité...  :(

Bon courage!!!  :D

@Baba: Je vais surement laisser le mono; reste à me faire un fond alu... (parce que pour le moment, pas de sous pour un passage de roue universel!  :wink:)

@Phil911: Oui un petit bouquin de 180 pages détaillant la mécanique du 888 dans ses moindres recoins pour les nuls comme moi!  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6208 le: 07 avril 2008, 10H 52mn 47s »
ouchhhh, il y a des bibles vivantes ici  :D :D :D :D :D    il y a pas un petit bout de technologie avec marqué 038B dessus qui traine chez vous? heu ...pour moi  :D :D :D :D :D

wim06

• Invité
« Réponse #6209 le: 07 avril 2008, 11H 09mn 45s »
Non pas standard, "universel", c'est à dire surdimensioné pour que tu le tailles comme tu veux.

ZAP sur la grande image du passage de roue universel

Perso je l'ai et ça doit rentrer comme il faut.

Je dois être une quiche, parce que je ne le trouve pas sur la boutique ebay de moto vision...

Wim06.