collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110891 fois)

wim06

• Invité

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6211 le: 07 avril 2008, 11H 27mn 09s »
@Wim06: Non non, tu n'es pas une quiche, l'objet n'est pour le moment pas dispo, c'est tout!  :)

Contacte les directement, ils te le fourniront!  :wink:

:cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6212 le: 07 avril 2008, 17H 32mn 52s »
Cataclop : c'est quoi ta béquille d'atelier avant (marque, prix, et où tu l'as acheté stp) ???
J'ai été à moto expert pour voir si ils en vendaient (pareil avec prise sous colonne de direction)... bon c'est sur commande (çà c'est pas grave) mais surtout il  me dit que c'est spécifique à chaque marque (je pensais que l'embout était universel : un axe et un support cylindrique 8O) et pour une ducat' il m'annonce 220€ 8O glup (et sinon la vaseline est vendue avec... 3 bouts de tuyaux 220 € :?)
Sinon j'ai pensé demander à mon père de me faire la "rallonge" vu que j'ai deux béquilles d'atelier (arrière).
Faudrait que je lui fasse les plans (si tu peux mettre une photo de la béquille - sans la moto :D-)

C'est faisable de lever l'avant avec une béquille standard? (j'ai essayé, j'ai pô réussi :cry: m'y suis pris comme un manche?) c'est pour déposer la roue (faut que je trouve un embout de 14 BTR aussi  :D)

Baba: J'ai fait comme toi : env.200euros chez les vendeurs moto... J'etais vert... J'ai zieuté sur la baie et j'ai trouvé par ricambi weiss une bequille d'atelier avant pour 39,99 euros(ce qui avec les frais de port  fait env. 53 euros!!) : apres reception, j'ai pû constater de la qualité: 5 adaptateurs de diametres differents (13 à 19mm je crois) selon les marques de motos pour s'emmancher dans le trou du Té inf. plus des embouts qui, fixés à la place de l'arche mobile, permettent de prendre au niveau du bas des fourreaux... Et elle est nickel!! avec renforts où il faut, roulettes de qualité, belles soudures et visseries inox.. Enfin tout quoi!!! A recommander!!

Voila le lien de celle que j'ai achetée:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140211353519&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=004

zederix

• Invité
« Réponse #6213 le: 07 avril 2008, 17H 52mn 15s »
Pour combattre l'usure et le bruit :

L'effet est exactement le même que le kit belge ou breton, avec un cout moindre.

1) Récupérer un disque garni supplémentaire, même usagé. Ton conc devrait te laisser fouiller dans sa poubelle sans difficulté/

2) Démonter son embrayage et déposer tous les disques

3) Commencer l'empilage par deux disques *garnis*, puis alterner lisses/garnis normalement

4) Terminer idéalement sur le disque lisse conique (celui qui est poinçonné), puis le plateau presseur.

Il doit normalement rester un disque lisse non utilisé (son épaisseur a été prise par le disque garni supplémentaire en fond de cloche). C'est normal.

Au démarrage, le bruit a disparu  :D

Bon au final, j'ai quand même un sérieux problème ....

1 - je n'ai pas de disque lisse conique particulier poinçonné ou autre ...
2 - Si je respecte l'empilage en y ajoutant un garni en fond de cloche à la place d'un lisse, soit 2 garnis pour commencer puis alternance jusqu'au bout en finissant par 1 lisse, il me reste 2 lisses dans les mains ...  :cry:

Alors je ne comprends rien ..  :ranting:

HELP !!!  :x

:wink:

Bon si j'ai bien compris, tout le monde se br .... de mon pb de disques !!!  :?

Du coup je ne suis pas plus avancé qu'au moment des emm ....des, sauf que ça m'a coûté 160 € ...  :D

Pas de ma faute moi si ma config ne correspond à aucun post !!!  :(

Allez, m'en vais venir au rasso du 888 avec un Africa Twin, lui au moins il roule !!!  :ranting:

Moralité : ch'suis dans le brouillard ...  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6214 le: 07 avril 2008, 18H 23mn 15s »
Baba: J'ai fait comme toi : env.200euros chez les vendeurs moto... J'etais vert... J'ai zieuté sur la baie et j'ai trouvé par ricambi weiss une bequille d'atelier avant pour 39,99 euros(ce qui avec les frais de port  fait env. 53 euros!!) : apres reception, j'ai pû constater de la qualité: 5 adaptateurs de diametres differents (13 à 19mm je crois) selon les marques de motos pour s'emmancher dans le trou du Té inf. plus des embouts qui, fixés à la place de l'arche mobile, permettent de prendre au niveau du bas des fourreaux... Et elle est nickel!! avec renforts où il faut, roulettes de qualité, belles soudures et visseries inox.. Enfin tout quoi!!! A recommander!!

Voila le lien de celle que j'ai achetée:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140211353519&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=004
ouh ba merci pour ce petit lien :D
J'avais pas pensé à regarder là sur ebay, et celles que j'ai vu sur le nete était un poil cher (mini 150€ je crois) je regarde çà demain en détail mais je vais pas trop réfléchir là :D
(rassures moi ils en vendent en continu???)
Tiens d'ailleurs la partie basse ressemble un peu à la béquille que j'ai achetée chez carrefour l'autre jour (25€... mais celle de carrefour est plus cheap. au pire celle ci je la refourguerai à mon père)

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6215 le: 07 avril 2008, 19H 22mn 41s »
Bon si j'ai bien compris, tout le monde se br .... de mon pb de disques !!!  :?
--->  Tu nous fais une petite colère là on dirait  !!!  ...   :)

Je te propose le montage le plus anachronique dont personne n'a jamais entendu parler  !!!

Tout d'abord, tu dois disposer d'une cloche et d'une noix en TBE, d'un set complet d'embrayage composé de 7 disques garnis de 1.5 mm, de 8 disques lisses de 1.5 mm également avec un seul disque conique et un plateau de pression non voilé et parfaitement lisse sur sa surface de frottement.

Attention, tu vas te faire peur  ... !!!

- Au fond de ta cloche, tu poses deux disques lisses.
- Ensuite le disque conique avec le coup de poinçon vers l'extérieur du moteur.
- Tu positionnes alors 2 disques garnis  !!!
- Ensuite tu alternes disques lisses et garnis.
- Tu termineras alors par un disque lisse contre ton plateau de pression que tu auras au préalable ébavuré.

Ainsi, tu utilises l'ensemble de ton kit et tu as toujours assez de jeu pour faire coulisser ton plateau de pression dans les canelures de la noix.

Tu essaies ça et tu nous dis ce que tu en penses, si le couple passe bien a bas, mi et haut régime  ...

Oui je sais, ça fait peur  !!!

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

zederix

• Invité
« Réponse #6216 le: 07 avril 2008, 19H 25mn 47s »
Le problème est que je ne reconnais pas de disque conique ...  :cry:  Est-il si caractéristique que ça ?

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6217 le: 07 avril 2008, 19H 38mn 34s »
Premier détail, ce disque a une couleur légèrement différente des autres disques lisses.
Sur le bord extérieur des disques, il y a une petite encoche.
Dans l'axe de cette encoche, côté intérieur tu trouves une dent du disque.
Sur cette dent, côté resto ou verso, tu verras un léger coup de pointeau.
Il s'agit alors du disque conique  !!

Phil911

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6218 le: 07 avril 2008, 19H 39mn 58s »
Bon, aux vues de l'Everest de connaissances, je valide moi aussi l'idée que Phil911 fasse un bouquin, que dis-je, une bible sur les tuituit!!! :wink:

Au boulot l'apprenti!!! :cheers: :lol:

Sinon, j'ai enfin fait mes mesures de pression: la pompe a essence seule fait ses 5,2 bars au max avant de refourger la pression par l'orifice juste a coté de la sortie pemrettant d'emmancher la durite... Ca surprend ce jet!!

Next: Attente pour remplacement du tamis au fond qui etait perçé, remontage de la tripaille du reservoir, et test de la pression du regulateur...
Je vais essayer de faire mon p'tit roman photo aussi....

Une question cependant: faut-il absolument de la durite "renforçée" au sortir du régulateur de pression, et à l'interieur du reservoir d'essence, pour le retour, passage au débulleur et retour au tamis?

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6219 le: 07 avril 2008, 20H 27mn 17s »
Je te conseille vivement de mettre ce type de durite renforcée !!!!

Voilà la référence du petit filtre  ...

Phil911

bcatala

• Invité
« Réponse #6220 le: 07 avril 2008, 20H 33mn 54s »
Salut Zederix
Je viens d'acheter un jeu de disque d'embrayage cher ducat pour mon 916 S4 et je constate qu'aucun disque lisse ne comporte de marquage. En revanche, il y en a un qui est plus clair que les autres. En plus, si tu le superpose avec un autre disque lisse, il y a un sens ou tu peu voir une légère conicité (il se relève si tu appui sur les bords !). C'est pas flagrant, environ 1 mm. Si tu le dispose entre 2 disques lisses c'est plus parlant (bien que ...).
Une fois identifié ce disque, je pense qu'il faut le monter en dernier pour qu'il garde sa fonction d'élasticité. Donc, pour le montage, je vais essayer : 1 disque garni usé en premier, mon alternance de disques neufs lisse/garni en terminant par le conique dans le sens cône fermé vers l'extérieur. Il dois normalement te rester un lisse "plat". Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce qui me parait le plus logique. C'est la combinaison que je vais essayer dès que j'aurais acheté ma cloche d'embrayage vue que la mienne est vraiment matée.
En espérant t'avoir aidé  ...

zederix

• Invité
« Réponse #6221 le: 07 avril 2008, 21H 18mn 15s »
Premier détail, ce disque a une couleur légèrement différente des autres disques lisses.
Sur le bord extérieur des disques, il y a une petite encoche.
Dans l'axe de cette encoche, côté intérieur tu trouves une dent du disque.
Sur cette dent, côté resto ou verso, tu verras un léger coup de pointeau.
Il s'agit alors du disque conique  !!

Phil911

C'est bon j'ai trouvé ... je l'avais bien mis en dernier, mais peut-être à l'envers ...  :cry: Ceci dit, je n'ai eu aucun soucis durant l'essai de 5 ou 6 km ...

Pour le reste, c'est pour me faire baver tes 2 photos ou quoi ???  :P :P :P

Par contre, le montage, a t-il déjà été éprouvé ???  8O  Parce que je ne voudrais pas être le labo du forum  :cry: :cry:  Mais commencer avec 3 lisses dont le conique en sortie, ça me fait penser à une certaine câle ...  :wink: :wink:

:D   et merci pour vos réponses  :cheers:
« Modifié: 07 avril 2008, 21H 32mn 08s par zederix »

zederix

• Invité
« Réponse #6222 le: 07 avril 2008, 21H 21mn 57s »
Salut Zederix
Je viens d'acheter un jeu de disque d'embrayage cher ducat pour mon 916 S4 et je constate qu'aucun disque lisse ne comporte de marquage. En revanche, il y en a un qui est plus clair que bla bla ...

Merci ... Mais c'est bien ce que j'avais fait ... Départ avec 2 garnis en fond de cloche, puis alternance lisse / garnis, puis fin avec 2 lisses ... et il m'en reste un dans les mains (remplacé par le vieux garnis en fond de cloche !)

Or, on me dit de finir avec un seul lisse, et dans ce cas il m'en restera 2 ...  :cry:

D'où mon soucis car ma config ne correspond pas aux différents posts ...  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6223 le: 07 avril 2008, 21H 31mn 10s »
Le monsieur il à dit:
deux garnis et deux lisse + le conique et après garni, lisse garni etc..
Et comme ça tu tombe pas bon ?

un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6224 le: 07 avril 2008, 21H 33mn 11s »
Phil, une petite semaine de mécanique vacances dans le sud de la France au alentour de Nîmes ne te plairait pas ? :D :D
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6225 le: 07 avril 2008, 21H 33mn 37s »
Le monsieur il à dit:
deux garnis et deux lisse + le conique et après garni, lisse garni etc..
Et comme ça tu tombe pas bon ?

Ah ça, je suis sur le point d'essayer .... m'en vais de ce pas au garage ...  :P Mais attention, ce n'est pas ce qu'il a dit ...  D'abord 2 lisses, puis le conique, puis deux garnis et alternance ...

Mais pour l'essai, ce sera demain !!!

Je vous tiens au jus en direct live  :wink:
« Modifié: 07 avril 2008, 21H 35mn 40s par zederix »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6226 le: 07 avril 2008, 21H 37mn 41s »
Cataclop, tu devais pas monter une fourche olhins ?

Sont bien beaux tes disques tu les à trouvé ou et à quels prix ?

tu en est ou de tes coups de bélier ?
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6227 le: 07 avril 2008, 21H 46mn 40s »
@ Phil911 :

Bon ton montage ne va pas ... Et oui, si on commence par 3 lisses puis 2 garnis, on termine par un garnis sauf .... si tu as 9 lisses comme moi, mais là ça ne ferme plus après !!!  :cry:

Je résume : si le jeu est composé de 8 lisses et 7 garnis, cet empilage ne va pas !
En revanche, avec 9 lisses et 7 garnis l'empilage est bon, mais trop épais pour refermer la cloche ???...  8O   Allez je vais essayer  :wink:

En fait il y en a bien 9 puisque 8 lisses + 1 conique ...  :cry:
« Modifié: 07 avril 2008, 21H 51mn 01s par zederix »

Piparex

• Invité
« Réponse #6228 le: 07 avril 2008, 21H 51mn 07s »
Tu n'as pas fait attention à ce que te disais Phil mais il te faut des disques de 1,5 pas de 2

As tu vérifié ?

zederix

• Invité
« Réponse #6229 le: 07 avril 2008, 22H 10mn 28s »
Voilà la misère ... c'est des disques de 2 mm !!!

Et c'est vrai qu'une fois monté, ça ferme mais le dernier garnis se retrouve à cheval sur la bordure de la cloche losque j'embraye ... donc pas bon !!!

:cry:   Merci pour une autre solution ... Je n'aurais pas cru que ça puisse me prendre autant la tête pour monter 16 disques dans une cloche .. :ranting: :ranting: :ranting:

C'est peut-être moi la cloche du coup ???  :cry:

Piparex

• Invité
« Réponse #6230 le: 07 avril 2008, 22H 22mn 40s »
Il doit te rester 25mm de libre sur la noix pour que l'ensemble coulisse.
La soluce : contacter ton bouclard adoré pour qu'il te donne quelques "vieux" disques lisses de 15 pour que ton empilage fonctionne correctement.

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6231 le: 07 avril 2008, 22H 30mn 46s »
Ah j'ai oublié de préciser :

- Entre les deux premiers lisses, tu ajoutes un clou de girofle et une gousse d'ail entre le dernier lisse et le plateau de pression !!!
Ensuite tu fais chauffer ton embrayage à feu doux ... pour plus de saveur  !!!

:D

Phil911

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6232 le: 07 avril 2008, 22H 38mn 27s »
@Zederix :

c'est quoi comme kit que tu as acheté ? un kit origine ducati dans un ds ou sur la baie ?

@Ghost :

c'est bien une fourche "classique" que je devais monter ... d'ailleurs elle ressemble furieusement à la showa montée sur les SP5 ... enfin, j'aime me surprendre à le croire .. :D

pour les disques de freins, ce sont des disques de ST4S/S4R ... que j'ai eu à tarif ... préférentiel ... ;)

@Phil911 (&Ghost ;) )

tu ne l'as sans doute pas lu vu le nombre de pages, mais je rencontre un petit soucis de "coups de bélier" dans mon circuit de refroidissement, depuis plus d'un an ... il y a eu un certain nombre de vidanges, mais rien n'y fait ... ça revient ... ça le fait quand je vais pour m'arrêter, je suppose quand le moteur prends quelques °, vers 80 au mano .. la durite de retour du cylindre arrière se met à taper, je vois le mano de t° osciller en même temps, mais pas de beaucoup ... à part ça, s'il n'y avait pas le choc crée par la durite qui tape, je n'aurais rien remarqué, pas de t° anormale, et le moteur marche impeccable ...

je suis en train de changer toutes mes durites, j'ai vérifié le radiateur ...

le seul truc bizarre que j'ai trouvé en démontant, c'est l'aube de la pompe à eau qui apparemment frotte dans le couvercle de la pompe, les pales sont limées, et le carter creusé ...  8O

je suppose que ça vient du fait que le joint papier épais a été remplacé par un joint alu, plus fin ...

que ferais tu à ma place ?

Est ce que ce frottement pourrait être la cause de mes soucis ?

La dernière chose à laquelle je pense est le joint de culasse du cylindre arrière ... mais ils ont été changé il y a 3 ans, et 5000 bornes, remplacés par le bon modèle, normalement plus résistant ...

si tu as une idée sur ce truc qui me pourrit ma vie 888-esque depuis pas mal de temps ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #6233 le: 07 avril 2008, 22H 47mn 17s »
@Zederix :

c'est quoi comme kit que tu as acheté ? un kit origine ducati dans un ds ou sur la baie ?

Un kit DUCATI acheté sur la baie, dans son emballage d'origine ...  :)

Pour l'empilage, j'ai repris l'idée de je ne sais plus qui, à savoir :

2 garnis en fond de cloche (dont 1 récup), puis alternance jusqu'à finir par un lisse + le conique ! Il me reste un lisse (remplacé par le garnis en fond de cloche ...).

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6234 le: 07 avril 2008, 23H 15mn 20s »
@Phil911 (&Ghost ;) )

tu ne l'as sans doute pas lu vu le nombre de pages, mais je rencontre un petit soucis de "coups de bélier" dans mon circuit de refroidissement, depuis plus d'un an ... il y a eu un certain nombre de vidanges, mais rien n'y fait ... ça revient ... ça le fait quand je vais pour m'arrêter, je suppose quand le moteur prends quelques °, vers 80 au mano .. la durite de retour du cylindre arrière se met à taper, je vois le mano de t° osciller en même temps, mais pas de beaucoup ... à part ça, s'il n'y avait pas le choc crée par la durite qui tape, je n'aurais rien remarqué, pas de t° anormale, et le moteur marche impeccable ...

---> Je t'ai répondu sur ta boite mail voilà qqe jours  ...

Phil911

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6235 le: 08 avril 2008, 00H 08mn 42s »
Voilà le montage final...

Voici ce qui me déplait:

- Le jour entre le reservoir et l'avant du mono
- Le jour entre ma selle et le mono (j'ai conservé le montage de selle d'origine)
- Le jour entre le feu arrière et le mono...

La coque est pourtant ajustée pile poil; si je la redescend un poil pour limiter l'ecart entre le feu et le mono, j'agrandi l'espace entre la selle et le mono...  :ranting:

Moralité: Mieux vaut se fendre d'une couille et acheté un original SPx!

Je sais que Ghost à sensiblement le même "souci" (si c'en est un...) que moi... Zederix (l'homme aux milles disques lisses  :D) la tienne semble aller vraiment nickel; est-ce une original ou une coque style "Ricambi Weiss" et autres?

Piparex

• Invité
« Réponse #6236 le: 08 avril 2008, 00H 15mn 30s »
Les "jours" n'apparaissent pas d'une manière flagrante ... sauf peut-être avec le feu AR.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6237 le: 08 avril 2008, 00H 20mn 53s »
Les "jours" n'apparaissent pas d'une manière flagrante ... sauf peut-être avec le feu AR.

Pas "Flagrant" non, mais bien visible tout de même... on sent le bricolage là...

ça faisait pareil sur ta marouille à l'époque où elle était montée en mono?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6238 le: 08 avril 2008, 00H 25mn 28s »
Voilà l'arrière:

et les "jours":

Piparex

• Invité
« Réponse #6239 le: 08 avril 2008, 00H 27mn 47s »
Pour la selle, je trouve que tu te tords les neurones. Un poil de luc passe à peine   :lol:

Pour la mienne, je n'y ai jamais bien prêté attention, c'était pour pistouiller.
Pis j'avais pas de feux à l'AR.
Pis j'avais une plaque en mousse au lieu de la selle traditionnelle.
Je rechercherai des photos demain.

Allez zou, au lit