Cataclop : c'est quoi ta béquille d'atelier avant (marque, prix, et où tu l'as acheté stp) ???J'ai été à moto expert pour voir si ils en vendaient (pareil avec prise sous colonne de direction)... bon c'est sur commande (çà c'est pas grave) mais surtout il me dit que c'est spécifique à chaque marque (je pensais que l'embout était universel : un axe et un support cylindrique ) et pour une ducat' il m'annonce 220€ glup (et sinon la vaseline est vendue avec... 3 bouts de tuyaux 220 € )Sinon j'ai pensé demander à mon père de me faire la "rallonge" vu que j'ai deux béquilles d'atelier (arrière).Faudrait que je lui fasse les plans (si tu peux mettre une photo de la béquille - sans la moto -)C'est faisable de lever l'avant avec une béquille standard? (j'ai essayé, j'ai pô réussi m'y suis pris comme un manche?) c'est pour déposer la roue (faut que je trouve un embout de 14 BTR aussi )
Citation de: Piparex le 26 mars 2008, 22H 51mn 30sPour combattre l'usure et le bruit :L'effet est exactement le même que le kit belge ou breton, avec un cout moindre. 1) Récupérer un disque garni supplémentaire, même usagé. Ton conc devrait te laisser fouiller dans sa poubelle sans difficulté/ 2) Démonter son embrayage et déposer tous les disques 3) Commencer l'empilage par deux disques *garnis*, puis alterner lisses/garnis normalement 4) Terminer idéalement sur le disque lisse conique (celui qui est poinçonné), puis le plateau presseur. Il doit normalement rester un disque lisse non utilisé (son épaisseur a été prise par le disque garni supplémentaire en fond de cloche). C'est normal. Au démarrage, le bruit a disparu Bon au final, j'ai quand même un sérieux problème ....1 - je n'ai pas de disque lisse conique particulier poinçonné ou autre ...2 - Si je respecte l'empilage en y ajoutant un garni en fond de cloche à la place d'un lisse, soit 2 garnis pour commencer puis alternance jusqu'au bout en finissant par 1 lisse, il me reste 2 lisses dans les mains ... Alors je ne comprends rien .. HELP !!!
Pour combattre l'usure et le bruit :L'effet est exactement le même que le kit belge ou breton, avec un cout moindre. 1) Récupérer un disque garni supplémentaire, même usagé. Ton conc devrait te laisser fouiller dans sa poubelle sans difficulté/ 2) Démonter son embrayage et déposer tous les disques 3) Commencer l'empilage par deux disques *garnis*, puis alterner lisses/garnis normalement 4) Terminer idéalement sur le disque lisse conique (celui qui est poinçonné), puis le plateau presseur. Il doit normalement rester un disque lisse non utilisé (son épaisseur a été prise par le disque garni supplémentaire en fond de cloche). C'est normal. Au démarrage, le bruit a disparu
Baba: J'ai fait comme toi : env.200euros chez les vendeurs moto... J'etais vert... J'ai zieuté sur la baie et j'ai trouvé par ricambi weiss une bequille d'atelier avant pour 39,99 euros(ce qui avec les frais de port fait env. 53 euros!!) : apres reception, j'ai pû constater de la qualité: 5 adaptateurs de diametres differents (13 à 19mm je crois) selon les marques de motos pour s'emmancher dans le trou du Té inf. plus des embouts qui, fixés à la place de l'arche mobile, permettent de prendre au niveau du bas des fourreaux... Et elle est nickel!! avec renforts où il faut, roulettes de qualité, belles soudures et visseries inox.. Enfin tout quoi!!! A recommander!!Voila le lien de celle que j'ai achetée:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140211353519&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=004
Premier détail, ce disque a une couleur légèrement différente des autres disques lisses.Sur le bord extérieur des disques, il y a une petite encoche.Dans l'axe de cette encoche, côté intérieur tu trouves une dent du disque.Sur cette dent, côté resto ou verso, tu verras un léger coup de pointeau.Il s'agit alors du disque conique !!Phil911
Salut ZederixJe viens d'acheter un jeu de disque d'embrayage cher ducat pour mon 916 S4 et je constate qu'aucun disque lisse ne comporte de marquage. En revanche, il y en a un qui est plus clair que bla bla ...
Le monsieur il à dit:deux garnis et deux lisse + le conique et après garni, lisse garni etc..Et comme ça tu tombe pas bon ?
@Zederix :c'est quoi comme kit que tu as acheté ? un kit origine ducati dans un ds ou sur la baie ?
Les "jours" n'apparaissent pas d'une manière flagrante ... sauf peut-être avec le feu AR.