collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3129374 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #7110 le: 02 juillet 2008, 08H 32mn 25s »
Merci les gars. Tant pis pour le 8.  :ranting:

En plus, je comptais mettre un attelage sur la voiture et remonter la moto sur Genève dès la fin de la semaine.  :cry:

Faudra attendre la fin du déménagement au mois d'aout.  :cry:

czernich

• Invité
« Réponse #7111 le: 02 juillet 2008, 08H 34mn 35s »
Salut les gens... :cheers:
Je passe en coup de vent :siffler:
Czernich va voir tes MP :wink:

Salut baba, c'est fait, je te contact aujourd'hui

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7112 le: 04 juillet 2008, 22H 54mn 19s »
2 jours que personne à posté le moindre message.!!!

Que ce passe t' il ??

Ah oui je sais, vous préparez vos belles pour le 8 aout et toutes vos soirées
se passe dans le garage.

Et toi Clark tu en est ou ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #7113 le: 04 juillet 2008, 22H 58mn 13s »
Rechangement de programme.
J'ai acheté un attelage pour la voiture. Je l'ai mis moi-même (économie de 105 €).
Je dois partir dimanche ou lundi pour Genève avec la moto. Au moins, je pourrai l'utilisée au mois de juillet à défaut du mois d'aout.  :cry:

zederix

• Invité
« Réponse #7114 le: 05 juillet 2008, 02H 05mn 46s »
2 jours que personne à posté le moindre message.!!!

Que ce passe t' il ??

Ah oui je sais, vous préparez vos belles pour le 8 aout et toutes vos soirées
se passe dans le garage.

Et toi Clark tu en est ou ?

Il fait beau, alors on roule ....  :P :P :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #7115 le: 05 juillet 2008, 07H 17mn 31s »
ben moi non, je ne roule pas ... j'attends la durite ...  :ranting:

mais elle devrait arriver incessamment sous peu ... poil aux yeux ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #7116 le: 05 juillet 2008, 09H 15mn 22s »
Mou je roule pas et je prépare rien, je fais ma terrasse et la piscine pour la petite  :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7117 le: 05 juillet 2008, 10H 30mn 44s »
Puisque le forum est tranquille ces derniers jours je me permet de faire un minuscule HS style "36 15 ma vie"...

Donc, moi, en attendant que mon mécano ait fini de refaire un 996 qui s'est fait une bielle (presque 3000 euros de réparation pour le gars :cry:), je restaure un Moto Morini Corsarino (50cc 4temps): j'en suis à la préparation du moteur:

Il me reste à monter l'arbre à cames que j'ai envoyé faire optimiser chez techniprofil  (http://techniprofil.com/)
Et ensuite, j'attaque la partie cycle qui est en cours de sablage.

En parallele, je m'amuse sur un MOTOM (aussi 50cc 4 temps)....

Pour ceux qui suivent, c'est le modele d'origine: le coursifié etant celui que j'avais dans le salon de mon appart' sur Montbéliard  :thumbsup:  :dribble:

Celui là quoi

Donc, puisqu'il roule, je me suis tapé une virée de ...... 65 kms (!!) au travers de la plaine d'Alsace avec sur le trajet une saladouille de soupapes (décidement...) due à une gourance de ma part (à fond de 2eme j'ai passé la 1ere au lieu de la 3...) qui a fait sauté une pastille (c'est une sécurité: rien ne casse dans ces cas là!!!).
P'tit démontage du cache culbu, remise de la pastille, et "on the road again"!! Heureusement que j'avais prévu les outils :wink:

Bon, ca allait pas tres vite..... 55-58 km/h à l'aller, et 60-65 au retour (merci le vent) donc, arrivé chez moi (tel un héros car j'etais parti tout seul et n'avait pas demandé de rapatriement par camionnette-balai) je me suis décidé à "l'optimiser"...

J'avais qui trainait depuis un certain temps dans un carton un p'tit arbre a cames du modele sport.... :sm19:

Je l'ai monté.... mais peu de gain... qqes km/h, et pas flagrant avec mon embonpoint....

Donc je me suis décidé à réaléser le carbu d'origine que j'avais en double: de 9mm de section de passage, il est passé à 13 grâce au foret qui va bien!!

Hier, quelques tests sur une belle ligne droite à coté, et j'ai trouvé le bon gicleur.
Maintenant, je cruise à 70 et j'ai fait une pointe à 80km/h!!

Donc au pire, si la tuituit est pas prete, je viens avec ça.... :siffler:

Naaaaan j'déconne!!! l'ouverture des carters moteur est prévue pour le 21 juillet (retour de vacances de mon mécano)... Normalement, je vais les repeindre et ensuite remontage du tout... mais je me demande si je vais avoir le temps de les mettre en peinture... Je ne voudrai pas que ça me plante ma venue à notre sortie... Donc je suis en plein dilemne!

Sinon, professionellement je me pose sérieusement la question d'ouvrir ma boite de restauration motos... Certes, j'ai pas eu de bol ces derniers temps avec la 888, mais pour le reste ça va plutot bien et j'ai mon p'tit succès... Donc...

J'ai un RDV lundi de "Premier Entretien de Suivi de Projet personnalisé d'Acces à l'Emploi" (ouf!!), je vais p'tete bien discuter de cette idée qui me taraude... Etre mon propre patron, restaurer de belles machines.... Devenir celebre, etre adulé, poursuivi par des fans,... :siffler:

To be continued....

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #7118 le: 05 juillet 2008, 20H 44mn 18s »
Belle histoire mon petit Régis, et superbe marouille!!!   :thumbsup:

Pour ce qui est de monter ton bouclard, je ne suis pas certain que ce soit réellement rentable pour toi, car il va falloir en trouver du tromblon à retaper et du client à satisfaire pour vraiment en vivre...  :roll:

Garde donc ça en loisir (et éventuellement un peu de black...  :wink:) ce sera surement plus adéquat!  :thumbsup:

Pour ton 888, effectivement si tu mets tes pièces en peinture, tu risque fort de te retrouver bloqué pour le 8 aout... déjà que l'ouverture est prévue pour le 21, + les surprises (y en à toujours) + les "retards de chantier" (ça aussi y en à toujours...  :)), ça risque de tirer un poil court tu ne pense pas? (pis merde, je vais tout de même pas être le seul à rouler avec une peinture moteur totalement merdique si?!  :D
« Modifié: 06 juillet 2008, 12H 57mn 59s par desmoflo86 »

chris888

• Invité
« Réponse #7119 le: 05 juillet 2008, 23H 11mn 25s »
Il a du  bien pêté ton capteur pour que tu ais une aussi grande fuite d'huile. il a reçu un coup ou quoi?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7120 le: 06 juillet 2008, 00H 04mn 33s »
Non, absolument pas... le mécano était sceptique aussi quand je me suis arrêté chez ducat a poitiers (sur ma route, ce qui m'à bien arrangé!  :) )

C'est assez zarb', le joint est nickel et l'huile sortait carrément du petit manchon noir... à priori il aurait chauffé depuis le temps et se serait déterioré... je verrai quand je l'aurai déposé, pour le moment c'est un mystère...  :roll:

Boh c'est pas la ruine: 23 nonos... j'en veux bien que des comme ça moi des "pannes"  :D

chris888

• Invité
« Réponse #7121 le: 06 juillet 2008, 08H 52mn 59s »
Comme tu dis, c'est bizarre.  8O  Mais bon. Avec nos 888, tout peut arriver  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7122 le: 06 juillet 2008, 11H 40mn 49s »
oui, je confirme, tout peut arriver sur nos 888 ... même les durites commandées ...  8)

arrivée hier, je vais monter ça cet après midi, en essayant de ne pas mettre de lookheed partout, et faire une purge minimale ...

regarder aussi pour fixer au mieux le bocal, ce que j'ai fait n'est pas top .. mais le but du jeu est de pouvoir rouler pour savoir en quoi je viens le 8/8/8 ... ;)

@Desmoflo : enlève de ton récis ton histoire de prise de photo ... c'est public ici ...

@Regdeg : c'est super ce que tu fais, c'est très bien d'avoir des idées, des projets ...  :thumbsup:
même si comme le dit DesmoFlo, ça risque d'être dur d'en vivre ... mais, faut réfléchir à tout ça et choisir avec les éléments en main ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7123 le: 06 juillet 2008, 11H 46mn 52s »
Ce capteur connait effectivement une faiblesse: lorsque j'ai acheté la mienne, il etait remplacé par une vis (moteur "racing") et mon mecano connaissait cette "astuce". C'est pas qu'il se dévisse, mais il se désserti avec le temps et on encoure alors le risque de se faire repeindre le pneu, donc la vautre et/ou une casse moteur si on se rend compte de rien et que le moteur se vide de son huile...
Je ne fais que transmettre la connaissance de mon mécano!!:bowdown:

En fait, dès qu'il commence à suinter, faut le changer!

Pour ce qui est du bouclard, j'en suis au concept, c'est sur, ca sera pas facile, mais je n'ai pas d'investissement a faire puisque j'ai déjà tout et aux vues de mes "marouilles" deja faites, une certaine carte de visite... :siffler:. De toutes façons, je ne fais que me renseigner!!!  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #7124 le: 06 juillet 2008, 12H 42mn 58s »
Ben si t'es pas trop loin, je passerai surement voir un peu  :thumbsup: :cheers: :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #7125 le: 06 juillet 2008, 16H 02mn 48s »
Non, absolument pas... le mécano était sceptique aussi quand je me suis arrêté chez ducat a poitiers (sur ma route, ce qui m'à bien arrangé!  :) )

C'est assez zarb', le joint est nickel et l'huile sortait carrément du petit manchon noir... à priori il aurait chauffé depuis le temps et se serait déterioré... je verrai quand je l'aurai déposé, pour le moment c'est un mystère...  :roll:

Boh c'est pas la ruine: 23 nonos... j'en veux bien que des comme ça moi des "pannes"  :D

Où il est ce joint ???  8O

:wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7126 le: 06 juillet 2008, 16H 41mn 05s »
Sous le capteur!  :)

Plus sérieusement il s'agit d'un joint en ferraille, comme celui du filtre à huile ou de la crépine. Ce capteur se situe derrière le repose pied droit, à l'arrière du demi carter; petit manchon noir avec 2 fils qui en partent.

A priori ça commence par un léger suintement; je l'ai constaté quand j'ai acheté la machine, mais comme je lave la moto à chaque sortie, que ce soit 5 ou 50 kms, je n'ai pas fait gaffe que ça continuait... et j'ai oublié!  :roll:

Du coup, c'est en allant sur Angoulême (histoire de tester un peu la chignolle avant le grand voyage  :wink:) que la fuite s'est réellement découverte... Le voyage était fait pour ça, voir ce qui pouvait éventuellement foirer sur la route de l'auvergne...  :thumbsup: Y'à donc ça et mon genou qui pique!  :D mais la réparation de ce dernier sera surement moins évident que le capteur alors on fera avec!  :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #7127 le: 06 juillet 2008, 18H 00mn 05s »
Sous le capteur!  :)

Plus sérieusement il s'agit d'un joint en ferraille, comme celui du filtre à huile ou de la crépine. Ce capteur se situe derrière le repose pied droit, à l'arrière du demi carter; petit manchon noir avec 2 fils qui en partent.

Sur la commande de frein arrière donc ? Mais je ne vois pas de demi carter ! Argh ch'suis un boulet ou quoi ???  :cry:

:wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7128 le: 06 juillet 2008, 18H 04mn 24s »
Nan nan!!! Sur le carter moteur; à la hauteur de la platine repose pied droite!  :)

zederix

• Invité
« Réponse #7129 le: 06 juillet 2008, 18H 38mn 37s »
Là ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7130 le: 06 juillet 2008, 18H 59mn 30s »
Je suppose que le capteur dont parle DesmoFlo est celui de pression d'huile, c'est bien ça ?

si oui, il se trouve entre le carter d'embrayage et la batterie ... juste devant le carter d'embrayage, quand tu es assis sur la moto ... DesmoFlo confond devant et derrière ...  :lol:

ça y est, durite montée, carénage remonté ... prête à rouler ...  8)

enfin, quand le gars qui tient la chasse d'eau là haut aura décidé de la relâcher ....  :ranting:

Est ce que quelqu'un peut me faire une photo du feu avant, avec le carénage ... pour voir comment c'est positionné, j'ai des doutes sur mon montage ... merci ...  8)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7131 le: 06 juillet 2008, 19H 02mn 48s »
Naaaaan...  :D

C'est ça:

Pour la chasse d'eau attend demain, normalement il fait beau chez toi (enfin je criois) et pourri chez moi... (encore...  :roll:)

:cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7132 le: 06 juillet 2008, 19H 04mn 38s »
Ben si t'es pas trop loin, je passerai surement voir un peu  :thumbsup: :cheers: :cheers:

Pas de probleme, tu seras le bienvenu!! :cheers: :cheers: :thumbsup:

Pour le capteur, c'est bien de celui ci auquel je pensais aussi: s'il fuit, c'est direct sur le flanc droit du pneu arriere!

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7133 le: 06 juillet 2008, 19H 06mn 11s »
Photos de l'avant:

« Modifié: 06 juillet 2008, 19H 08mn 32s par desmoflo86 »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7134 le: 06 juillet 2008, 19H 16mn 56s »
Mes flancs étant des poly, ils sont légerement plus longs et se ferment à l'arrière. Du coup, ces fameuses parties arrières frottent sur les échappements qui brulent ma peinture... c'est dessous, ça ne se voit pas trop, mais ça m'ennuie...

Je cherche un morceau de ce materiau dont je ne connait pas le nom, qui orne généralement les pipes d'échappement des motos en compet pour éviter les variations de température... (amiante?)

Quelqu'un voit de quoi je cause???  :D Si oui, ce quelqu'un saurait où je puis me procurer l'objet du désir sus-cité?  :lol:

:cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7135 le: 06 juillet 2008, 20H 41mn 06s »
Y'en a qui cherchaient ça à un moment.... :wink: :cheers:
http://cgi.ebay.fr/Ducati-851-888-racing-Corsa-SP4-5-excentric-rearshock_W0QQitemZ190234877864QQihZ009QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon, très jolie ta meule Flo! :thumbsup:
Avec les jantes noires, tes aéronal le font bien! :wink:

Je crois que tu peux trouver ce matériau dans les centres auto au rayon tuning en autocollant... Tu en as qui permettent d'isoler les capots moteurs, ou simplement des feuilles metalliques pour les turbos. (pas belle la vie?)  :thumbsup:
Sinon, tu peux mettre aussi les bandelettes que tu vois sur les dragsters, celles qui entourent les echappements.

Par exemple, t'as ça:
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_25

Mais moi, ce que je ferais, ce serait de prendre ma plus belle Dremel avec une bonne fraise et je ferai en sorte que le carénage ne touche plus... Quitte à reprendre au pinceau retouche de la bonne teinte là où la peinture aurait sauté.
« Modifié: 06 juillet 2008, 20H 43mn 44s par RegDeg »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7136 le: 06 juillet 2008, 20H 54mn 05s »
Super!!! c'est exactement ça que je cherche!!! merci!  :thumbsup:

Pour les jantes noires... trop tard, elles sont blanches maintenant!  :)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7137 le: 06 juillet 2008, 21H 00mn 40s »
Wah l'auuuutre!!! Pfiouuuu le nul!!
Y mets des photos qui sont meme pas d'actualité !!! :lol:

Je croyais que t'avais trouvé une jante avant, puisqu'il me semble qu'il te restait une arriere noire...

Là, Flo, tu m'as déçu........  :siffler:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7138 le: 06 juillet 2008, 21H 28mn 23s »
et une belle photo de face, d'assez près ?  :wink:

je n'ai pas trop fait attention en démontant le phare, et en le remontant, j'ai eu quelques interrogations sur le montage ... et là je crois que mon phare n'est pas bien positionné par rapport au tête de fourche ...

je suis d'accord avec RegDeg ... finalement, ils rendent bien les aeronal ... comme quoi ...  :sm19:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7139 le: 06 juillet 2008, 21H 39mn 51s »
 :) nan nan, les jantes sont désormais blanches, les photos sont pour cataclop qui voulait une vue de devant... mais vu que mon avant n'est plus d'origine non plus, j'ai posté des photos de l'an dernier!  :D

Comme je ne trouve pas de jante avant à prix correct, je vais abandonner l'idée de conserver une paire blanche et une paire noire... je pense même que je vais mettre ma jante arrière qui m'encombre en vente du coup  :(

Pourquoi? t'aime pas en blanc ou c'est juste que c'est "pêché" que de modifier un 888???  :siffler:

:D
« Modifié: 06 juillet 2008, 21H 49mn 25s par desmoflo86 »