collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3114876 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9120 le: 23 juin 2009, 21H 26mn 00s »
Commi sentir vénir la fatigua !! Buena notte !! :D
:D :D :D :D :D :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9121 le: 23 juin 2009, 21H 27mn 59s »
Qui s'endort vite, est réveillé tôt, voir très tôt  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9122 le: 23 juin 2009, 21H 34mn 52s »
 :lol: vers les 4 h du mat ? :D

Y a le cas aussi : qui s'endort pas vite n'est pas près de dormir.
çà s'est une technique suisse :D

Ou : qui est réveiller en pleine nuit par un "compresseur" peut aller finir sa nuit dans le canapé.
Là c'est la technique alsacienne et c'est encore pire, çà traverse les murs
 :lol: :lol:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #9123 le: 23 juin 2009, 21H 37mn 23s »
Heuuuu....
C'est pas moi, mais la Chartreuse 55° qu'est en cause!!! Moi aussi j'ai subit cette nuit là....Mon estomac qui m'empechait de dormir sur le ventre... Et forcement, et bourré et sur le dos, bin ca ronfle!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9124 le: 23 juin 2009, 21H 51mn 53s »
Heuuuu....
C'est pas moi, mais la Chartreuse 55° qu'est en cause!!! Moi aussi j'ai subit cette nuit là....Mon estomac qui m'empechait de dormir sur le ventre... Et forcement, et bourré et sur le dos, bin ca ronfle!

:lol: :lol: :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #9125 le: 23 juin 2009, 22H 05mn 57s »
Moi aussi j'ai regardé a nouveau les tofs.... C'que j'ai bon gout quand meme.....  :lol:

Pour dire, j'ai encore repris confiance dans mon moulbiff!!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9126 le: 23 juin 2009, 22H 28mn 41s »
J'ai vu ça, ça a pas trop d'intérêt, mais ça a le mérite d'exister.

2 belles bêtes en tout cas.

http://www.visordown.com/articles/view/class-of-93-ducati-888-sp5-vsyamaha-fzr750r-ow01/7070.html

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #9127 le: 23 juin 2009, 22H 49mn 37s »
sinon un réel plaisir de revoir toutes les photos du remontage !!!!
ça me donne presque envie de tout recommencer !!!!!

T'as oublié un truc que tu dois faire bientôt non ?  :D  :lol:

merci !!!!! j'avais effectivement presque oublié  :x
 chacun son tour !!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #9128 le: 23 juin 2009, 22H 52mn 49s »
je me disais aussi ...
Sacré Clark, il a tellement envie de tout refaire qu'il s'est provoqué une ptit bruit sur sa tuituit ce week end ....  :siffler:

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #9129 le: 23 juin 2009, 23H 23mn 47s »
là t'es dur quand même !!!  :D

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #9130 le: 23 juin 2009, 23H 25mn 50s »
tiens j'ai une question technique pour changer,

je voulais changer les courroies de la 851 91 ce soir et bien j'ai bien fais de pas rouler avec après l'avoir acheté.

la courroie avant est bouffée sur 2mm car elle touche la culasse et l'a même mangé un peu  8O
en fait même en remettant les courroies neuves et en tournant le moteur à la mains les courroies ont tendances à glisser vers l'intérieur, elles se décalent au bout de quelques tours, presque elles montent sur les rondelles guides au AAC, je me demande si les poulies meneuses sont bien alignées avec celles des AAC.
l'ancien proprio n'a fait que 1500 bornes après une ouverture complète du moteur et peut-être qu'au remontage il manque une rondelle derrière les poulies. Je vais les démonter demain, mais quelqu'un aurait-il la nomenclature à ce niveau du modèle strada 91, ou un début d'explication du problème.

A+
laurent  
« Modifié: 23 juin 2009, 23H 35mn 39s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9131 le: 24 juin 2009, 12H 15mn 27s »
Regardes s'il ne te manque pas les grosses rondelles derrière les poulies.

Hors ligne kiwi

• Apprenti ducatiste
  • Alea iacta est
« Réponse #9132 le: 24 juin 2009, 13H 52mn 31s »
C'est la tension qui n'est pas bonne, et peut-etre aussi le sense du rotation de la poulie reglable...
Passer moi un coup de fil, si tu veux, sur le portable, et je t'explicerais.  Car pour ecris en Français, ma fois, ce nes pas encore ça pour le kiwi... :siffler:

Aprés, tu peux traduire mes bavardages en langue comprehensible pour les autres... :oops:

Peter Clark
Esprit Racing
06.03.61.32.95

Si non, demander à Ghost, car il n'y a pas si  longtemps que je lui montré comment faire.
Quoi, encore  ?

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #9133 le: 24 juin 2009, 14H 25mn 28s »
Merde je n'avais jamais vu que Monseigneur Peter Clark trainait sur le forum :worthy::worthy::worthy:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #9134 le: 24 juin 2009, 15H 06mn 02s »
C'est la tension qui n'est pas bonne, et peut-etre aussi le sense du rotation de la poulie reglable...
Passer moi un coup de fil, si tu veux, sur le portable, et je t'explicerais.  Car pour ecris en Français, ma fois, ce nes pas encore ça pour le kiwi... :siffler:

Aprés, tu peux traduire mes bavardages en langue comprehensible pour les autres... :oops:

Peter Clark
Esprit Racing
06.03.61.32.95

Si non, demander à Ghost, car il n'y a pas si  longtemps que je lui montré comment faire.

Oui c'est vrai qu'il a raison ce doit être une mauvaise tension de tes courroies.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #9135 le: 24 juin 2009, 18H 55mn 47s »
Merde je n'avais jamais vu que Monseigneur Peter Clark trainait sur le forum :worthy::worthy::worthy:

S'il ne se fait pas trop entendre, c'est peut-être parce que ce qu'on dit n'est pas trop con.
En tout cas, c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'un nom comme lui "traine" sur le forum

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #9136 le: 24 juin 2009, 22H 01mn 26s »

merci BABA pour les photos, mais je pensais que mon problème venait des poulies centrales,....... et ben pô du tout

tout est rentré dans l'ordre car j'ai appelé Peter  :thumbsup:

super disponible il m'a tout expliqué, un grand merci

en fait j'utilisais le tendeur dans le mauvais sens, il faut tendre les courroies en tournant l'excentrique dans le sens anti horaire alors que je le tournais en sens horaire. (je viens de re vérifier sur le manuel et c'est écrit en plus, j'ai pas d'excuse :oops:)
j'ai même laissé la courroie décalée et une fois bien réglée elle est revenue toute seule bien en ligne après quelques tours 

il a même eu le temps de me dire comment régler la tension des courroies au jugé, (j'voulais dire au doigté mais ça aurait été mal interprété :D )
bien tendues en poussant sans forcer la courroie entre les deux poulies AAC on ne doit pas être loin du retour de la fonderie du haut de la culasse mais sans la toucher, et sur le brin 'mou' (le retour en fait entre la poulie guide et la poulie meneuse) on doit constater un jeu d'environ 5mm en + et en -.

merci encore pour vos réponses éclairées et un grand merci à Peter :worthy:

A+
laurent

Ducati boite à outils

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9137 le: 24 juin 2009, 23H 05mn 37s »
en fait j'utilisais le tendeur dans le mauvais sens, il faut tendre les courroies en tournant l'excentrique dans le sens anti horaire alors que je le tournais en sens horaire. (je viens de re vérifier sur le manuel et c'est écrit en plus, j'ai pas d'excuse :oops:)
j'ai même laissé la courroie décalée et une fois bien réglée elle est revenue toute seule bien en ligne après quelques tours 
Quand kiwi a mis que c'était un problème de tension je voulais te demander si le tendeur était actionné dans le bon sens... et pis je me suis dit non çà doit pas être pour çà vu que c'est marqué dans le manuel :siffler:

il a même eu le temps de me dire comment régler la tension des courroies au jugé, (j'voulais dire au doigté mais ça aurait été mal interprété :D )
bien tendues en poussant sans forcer la courroie entre les deux poulies AAC on ne doit pas être loin du retour de la fonderie du haut de la culasse mais sans la toucher, et sur le brin 'mou' (le retour en fait entre la poulie guide et la poulie meneuse) on doit constater un jeu d'environ 5mm en + et en -.
Pour tendre au doigté je pratique aussi :D
Au début je voulais le faire avec le petit programme qu'on trouve sur le net pour lire la fréquence avec un micro et l'ordi, mais n'ayant plus de son, je ne peux plus faire le calibrage...
Bref, çà va plus vite à la main :siffler:
Je "tord" les brins à 45° (sans forcer aussi) entre les galets et poulies en plus du test entre les deux poulies d'aac. Je ne connaissais pas les +/- 5mm sur le brin mou.
Je testerai la prochaine fois...
C'est con j'avais un sifflement, j'ai redémonté pour vérifier que çà ne venait pas des roulements de galets tendeurs (même s'ils sont neufs, on ne sait jamais) avant de trouver l'origine du bruit (ma deuxième hypothèse : dans l'embrayage. Bien vu c'était ce con de roulement du plateau de pression)... t'as posté 24h trop tard pour que je puisse tester... et là je n'ai plus envie de redémonter :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9138 le: 24 juin 2009, 23H 27mn 28s »
Comme me l'a dit Ghost, trop accessible et fort le kiwi  :wink:

J'ai un bon mécano, mais j'aimerai bien habiter plus près pour lui amener mes brêles aussi.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #9139 le: 25 juin 2009, 07H 59mn 36s »
D'ailleur je retourne le voir trés bientot.
Et je prend Clark avec moi.
un mythe.......

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #9140 le: 25 juin 2009, 09H 57mn 26s »
Quand kiwi a mis que c'était un problème de tension je voulais te demander si le tendeur était actionné dans le bon sens... et pis je me suis dit non çà doit pas être pour çà vu que c'est marqué dans le manuel :siffler:

comme la dernière fois qu'elle a été vue c'était dans un DS, j'pensais naïvement que c'était bien fait, j'ai voulu faire pareil.... bien fais de vérifier !!
Ducati boite à outils

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #9141 le: 25 juin 2009, 20H 24mn 44s »
ma deuxième hypothèse : dans l'embrayage. Bien vu c'était ce con de roulement du plateau de pression)...

Ben du coup...tu me rassures...  :siffler:
Je crois que j'ai le même soucis, super sur Planète...on a l'impression de se connaître... :thumbsup:
A+ Jean-Luc - Multistrada 950 2017 - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr  ... pas vraiment à jour, mais les outils HTML ont bien trop évolués pour moi.

Prez : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9142 le: 25 juin 2009, 23H 00mn 15s »
 :D
Moi je serais toi je regarderais quand même tes courroies.
Ce n'est pas le même sifflement que j'ai entendu sur la tienne.
D'ailleurs dans mes souvenirs c'est un bruit de courroies pas de roulement.
Regardes la tension on ne sait jamais (çà ne coûte rien de regarder, mais çà peut coûter cher si tu ne le fais pas et que çà vient de la) :wink:

Sur la mienne je l'entendais vers 3000 tr et embrayé et au delà (en dessous, il devait pas être assez mort encore pour siffler)
Sur la tienne je l'ai entendu dès que j'ai démarré la moto et même quand je débrayais (çà s'estompait sur la mienne).
Après trop ou pas assez tendu je ne sais pas. Mais tu détends et tu retends le plus chiant/long c'est de démonter la batterie et les caches courroies (en plus du carénage).
Tu peux regarder aussi ce roulement tant que tu as démonter ton flanc.
Tu sors ton plateau de pression tu le mets au bout de ton petit doigt, et tu fais tourner le plateau.
Si tu entends du bruit, et que tu sens qu'il accroche (c'est ce que j'avais) tu le changes.

Le roulement c'est un 6201.
« Modifié: 25 juin 2009, 23H 04mn 02s par BABA »

Hors ligne kiwi

• Apprenti ducatiste
  • Alea iacta est
« Réponse #9143 le: 26 juin 2009, 11H 04mn 59s »
:D
Moi je serais toi je regarderais quand même tes courroies.
Ce n'est pas le même sifflement que j'ai entendu sur la tienne.
D'ailleurs dans mes souvenirs c'est un bruit de courroies pas de roulement.
Regardes la tension on ne sait jamais (çà ne coûte rien de regarder, mais çà peut coûter cher si tu ne le fais pas et que çà vient de la) :wink:

Sur la mienne je l'entendais vers 3000 tr et embrayé et au delà (en dessous, il devait pas être assez mort encore pour siffler)
Sur la tienne je l'ai entendu dès que j'ai démarré la moto et même quand je débrayais (çà s'estompait sur la mienne).
Après trop ou pas assez tendu je ne sais pas. Mais tu détends et tu retends le plus chiant/long c'est de démonter la batterie et les caches courroies (en plus du carénage).
Tu peux regarder aussi ce roulement tant que tu as démonter ton flanc.
Tu sors ton plateau de pression tu le mets au bout de ton petit doigt, et tu fais tourner le plateau.
Si tu entends du bruit, et que tu sens qu'il accroche (c'est ce que j'avais) tu le changes.

6201 C3 2RS.
De préference FAG ou SKF Italy.
"C3" c'est la jeu. Si tu l'utilizer une 6201 2RS, elle surchauf et risque de s'eclater. :cry:
Quoi, encore  ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9144 le: 26 juin 2009, 11H 16mn 30s »
Je n'avais pas un C3 dessus, mais un basic 6201-2RS2
J'ai mis l'équivalent SNR (parce que là où je vais ils sont revendeur SNR).
Par contre çà doit être aussi le basic 6201EE (je n'ai pas fait attention s'il y avait quelque chose derrière).
Bon l'embrayage est un poil ventilé aussi (pas beaucoup, j'aimerai bien avoir le carter et le couvercle ventilés comme Régis... c'est joli et en plus çà fait plus de bruit :D).
Je ferai gaffe, je connais le bruit maintenant. :wink:
Je saurai pour la prochaine fois :bowdown:

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #9145 le: 26 juin 2009, 21H 51mn 18s »

Une mine d'Or le BABA.... :wink:
Tu as jeté un oeil a mon site... :siffler:

Je vais même plus que jeter un oeil...je vais changer tous les roulements par des C3...c'est plus sûr. :thumbsup:
http://dzusy60.chez-alice.fr  ... pas vraiment à jour, mais les outils HTML ont bien trop évolués pour moi.

Prez : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #9146 le: 26 juin 2009, 21H 52mn 47s »
vous pouvez expliquer la notion de C3 ? le jeu ... certes, mais encore ?

merci ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #9147 le: 26 juin 2009, 21H 57mn 54s »

Une mine d'Or le BABA.... :wink:
Tu as jeté un oeil a mon site... :siffler:

Je vais même plus que jeter un oeil...je vais changer tous les roulements par des C3...c'est plus sûr. :thumbsup:

et si vraiment il accroche...tu te pètes le doigt... :sm36: tu peux aussi le changer... :thumbsup: :lol: :lol:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #9148 le: 26 juin 2009, 22H 35mn 18s »

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...