collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110179 fois)

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9360 le: 13 septembre 2009, 19H 05mn 32s »
Putain Baba, t'aurais du le dire avant, je viens de payer 114 euros mes courroies.
Sinon, il faut cesser d'entretenir le mythe du changement de courroies a wattmille euros chez le DS, que si tu utilises pas l'appareil qui mesure le poil de cul, tu fous ton moteur en l'air.Légende colportée par tous les concessionnaires pour continuer a se gaver.
Tous les mecs que je connais et qui démontent leur bécane tous les quinze jours remontent leur courroies a la main, et ca marche très bien.
Y en a un qui a même été champion de France Superbike sur la 888 officielle de la Sima, et il n'a jamais utilise d'appareil pour tendre ses courroies.
En gros tu tends ta courroie pour qu'elle affleure le haut du cache en plastique entre les poulies quand tu tires dessus.
Le plus long, et de loin, c'est de désosser la bécane pour accéder aux courroies.
La satisfaction que tu tires a le faire toi-même n'est pas quantifiable... :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9361 le: 13 septembre 2009, 20H 11mn 47s »
Putain Baba, t'aurais du le dire avant, je viens de payer 114 euros mes courroies.
Fallait demander  :D
Tu sauras pour la prochaine fois :wink:

Sinon pour tout le reste, entièrement d'accord avec toi :bowdown:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #9362 le: 14 septembre 2009, 08H 57mn 26s »
Mouhahaha..
Au plus je cotoie les ateliers, et au plus je progresse en mécanique, au plus je me dis que mes belles sont mieux soignées quand c'est "Papa" qui fait le boulot.
Je dis pas de remonter les courroies n'importe comment, je dis que c'est parfaitement faisable.
Quand les Pantah sont sortis, il n'y avait pas d'appareils électroniques pour mesurer la tension, et ca se faisait très bien.
Les casses sont très rarement dues à une mauvaise tension, et n'épargnent pas les pros, c'es plutot la qualité de la courroie qui peut être en cause.
Tu vois, dans la semaine, je redémontre les caches pour contrôler que le réglage n'a pas bougé et redonner un coup de clé dynamo si celà est nécessaire.Tu ramènes ta bécane au DS pour faire  la vérif, toi?(et donc payer encore deux heures de main d'oeuvre)
Je vois autant de risque à mal serrer le bouchon de vidange ou purger ses freins, que mal régler la tension des courroies, m'enfin, ca ne reste que mon humble avis. :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9363 le: 14 septembre 2009, 14H 04mn 31s »
Je veux bien un tableau comme çà moi :P

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #9364 le: 14 septembre 2009, 18H 39mn 54s »

Et sinon Brd :
Je ne sais pas si tu as remarqué, sinon tu verras en le faisant, le galet tendeur du cylindre vertical est assez chiant à enlever avec le tube du cadre en plein dedans, mais çà passe :wink:

Bon prochaine révision, j'envisage le déculassage pour faire le réglage des jeux aux soupapes, parce qu'il faut bien avouer que c'est chiant à faire à cause du manque de place. :roll:
Peut être qu'en plus au final, ce sera plus rapide, car il y a sans doute moins de choses à virer (du style le bâti arrière, et donc les pots le garde boue, le vase expensio, etc...)
Par contre il faudra racheter des joints de culasses (30€ pièce je crois) :?
Sinon ils en font pas des réutilisables à 60€ pièces, ou j'ai rêvé ? :?:

Bonjour à tous
et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore de Ducati mais je cherche....... :siffler:

Justement je suis sur un 888 & il y a le remplacement des courroies à effectuer.
C'est pour cela que je voulais connaitre le tarif pour la négociation.

En fait au début j'étais plutôt parti sur un 851.

Tiens à votre avis:
quelle bécane dois-je plutôt prendre un 851 ou un 888?

Quels sont les différences.

J'attends vos avis

Merci :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9365 le: 14 septembre 2009, 21H 00mn 39s »
Justement je suis sur un 888 & il y a le remplacement des courroies à effectuer.
C'est pour cela que je voulais connaitre le tarif pour la négociation.
Ba en plus des courroies, il faut compter la main d'oeuvre... parcequ'il y a quand même un peu à décortiquer, avant d'accéder aux courroies.
Le mieux c'est d'appeler un DS et de leur demander combien ils prennent pour un changement de courroies+galets sur un 888. Ou même si tu en as un pas très loin de chez toi tu te déplaces pour qu'ils t'impriment le devis.
Et après tu montres au vendeur ce que çà coûte et que tu prends la moto en enlevant le coût de la facture du prix de la moto.
Après tu peux tout à fait le faire toi même sans passer par la case Ducati pour les pièces.
Ainsi tu économises sur les pièces et sur le coût de la main d'oeuvre lors de l'achat de la meule.

Tu as un lien pour l'annonce du 888 ?
Déjà peut être qu'on pourra te renseigner un peu plus sur la bête.

En fait au début j'étais plutôt parti sur un 851.
Tiens à votre avis:
quelle bécane dois-je plutôt prendre un 851 ou un 888?

Quels sont les différences.
çà dépend vers quel modèle de 851 tu t'orientes.
Si c'est un modèles 92, esthétiquement, hormis le (joli) cadre blanc, il n'y a aucune différence avec le 888.
Si c'est un modèle 91, alors tu as l'ancienne plastique, avec le gros réservoir en alu de 20L (au lieu de 19L et en acier avec une forme différente sur les modèles d'après).

Sur le modèle 91, tu retrouves la fourche GD011 comme sur la 851 92 et 888 strada.
à l'arrière tu as un amortisseur öhlins, après c'est un Showa et avant un Marzocchi.

Avant 91 c'est une fourche M1R, je ne sais pas ce que çà vaut, mais esthétiquement j'aime beaucoup moins...

Les freins ne sont pas les mêmes à l'avant également.
pistons en 32/32 jusqu'au modèle 91 inclus, après ce sont des 30/34.

N'ayant pas essayer de 851, je ne peux rien affirmer sur leur comportement , face au 888
Niveau châssis je suppose qu'elles sont proches (au moins pour celle qui partage la même fourche showa).
Pour le moteur, si j'en crois l'essayeur de desmo (cf le test comparatif 848/851) le moteur du 888 est plus coupleux à bas régime.

Je cite :
Un 851, c'est un moteur coupleux de 3000 à 7000 et qui se met sensiblement à tirer les bras jusqu'à 10000 tr. On sent bien le célébre "coup de pied" au cul Ducati.
Le 888 (nous eûmes l'occasion de faire un galop d'essais sur un modèle strada de 1994), lui, est largement plus vigoureux et plus rempli dans les mi régimes, puis s'envole également à partir de 7000 tours.
Ce seuil un peu moins marqué lui donne un caractère un peu plus linéaire.

Personnellement le moteur 888, je le décompose en plus que deux phases 3000-7000/7000-10000 (je n'ai pas non plus l'œil rivé dessus, donc c'est en gros ce que je ressens quand je regarde l'aiguille par moment pendant qu'elle grimpe... faut bien regarder la route hein :D).
En dessous de 3000, çà cogne, donc faut pas y aller (à part en première et seconde pour sortir d'une épingle ou pour évoluer à faible vitesse 2500 tr çà passe).
Entre 3000 et 5000 c'est vigourueux et coupleux, :P et çà commence à pousser au delà (mais en dessous, là où on est le plus souvent en fait, c'est déjà le pied) :dribble:.
Vers 6000 jusqu'à 8000 c'est encore plus mieux. :dribble:  :dribble:.
Et au delà de 8000, chose somme toute peu banal, parce que sur route j'y suis quasi jamais. C'est euh... autre chose.
Les fois où j'y vais c'est pour doubler franchement (exemple typique : touristes qui fait chier son monde à 60 dans un col  :roll:... en seconde, un bout de droit hop vissage de poignée!!!) Là tu prends une baffe :Jumpy: et çà fait tout drôle quand tu arrives à 8000 (déjà çà ne met pas longtemps) :D. Tu passes directe à 9000, voire il m'est arrivé une fois sans m'en rendre compte quasi 9500.
Au delà je n'y ai jamais été.
Tout cela dans un bruit somptueux. :cupidon:

90% du temps je suis entre 3000 et 5000 tours (et entre 3000 et 4000 à plus de 50%)
Et de temps à autre, je profite un peu des vocalises et des reprises de la bête. :Jumpy:

Sinon ba pour le 851, je ne sais pas trop, mais un 91 me branche bien aussi  :siffler: :D. (pas pour toute suite malheureusement :?)

Mais pour le choix c'est plutôt comme tu préfères esthétiquement.
Les deux sont des motos de collections donc il n'y pas vraiment de "points bonus" pour le côté collector (en ce qui concerne les strada).
Après niveau perf', je doute qu'elles soient très éloignées, et puis ce n'est pas forcément ce qu'on recherche sur ces motos.
Pour le budget, je dirais que les 888 cotent un poil plus quand on regarde les annonces, mais pas vraiment de différence énorme pour un modèle équivalent (état, kilométrage, historique, "options").

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9366 le: 14 septembre 2009, 22H 15mn 51s »
Bon pour y être passé il y a quelques semaines....  :D

Chez Ducati:
Courroie 42.38€ HT (50.68€ TTC)
Roulement 7.71€ HT (9.22€ TTC) (Ce sont des SKF dans une boite ducati, donc trouvable autre part, avec la BONNE ref  :wink:))

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9367 le: 15 septembre 2009, 19H 52mn 38s »
Merci pour ta réponse Baba, c'est trés trés complet !

En fait au début j'étais sur un 851 92 (allemand).

Mais le gars je ne le "sens" pas vraiment.De plus je ne pique
pas un mot d'allemand.Lui ne parle ni français ni anglais.

J'ai appliqué l'adage (vu sur le forum):si tu le sens pas
n'achète pas!

Là je suis sur un 888 94 (toujours allemand).Donc même plastique.
Le gars parle anglais ,et il est très sympathique.
La moto est très propre.

Le problème: le budget est plus conséquent.De plus il y a ce p ....n de papier
à réclamer chez Ducati France.Donc faut négocier.......

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=120102227&__lp=1&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=888&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1

Vous en pensez quoi ??????
« Modifié: 15 septembre 2009, 19H 56mn 55s par brd »

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9368 le: 15 septembre 2009, 19H 56mn 11s »

Chez Ducati:
Roulement 7.71€ HT (9.22€ TTC) (Ce sont des SKF dans une boite ducati, donc trouvable autre part, avec la BONNE ref  :wink:))

Merci pour l'info, je dois donc tabler sur 120€ de pièces.

Je pense être capable de faire ça moi-même :)

C'est le cons la facture devrait tourner autour des 300€,je suppose.....
(pour la négo  :siffler:)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9369 le: 15 septembre 2009, 20H 22mn 53s »
Pour les courroies çà fait quasi 140€, il y a quatre galets.
Donc çà doit être entre 200 et 250€ chez concess'.
Je pense que "prix négociable" il le laisse à 5000€, vu le prix de 5250... (mais si il te descend le prix de 300€ c'est encore mieux).

C'est sûr qu'en Allemagne, il y a du choix et généralement c'est moins cher qu'en France (il y en a quand même qui se touche un peu aussi là bas)

Pour le modèle qui t'intéresse, c'est bien un modèle 94 et pas un 93 immatriculé en 94 (bon çà çà ne change pas grand chose, hormis le fait de savoir que les 94 sont beaucoup plus rares).
Je ne sais pas ce que vaut l'amortos (connais pas cette marque), mais apparemment çà ne peut pas être pire que l'original (moi j'ai un EMC à la place j'en suis très content).
Tu as déjà des pots hauts en plus, au cas où tu veuilles t'adonner à la SP replica comme beaucoup ici :D

Sinon comme çà en photo, elle a l'air bien propre.
A voir à l'essai (mais je me doute que si tu vas là bas ce n'est pas pour revenir sans elle).
Faudra lui demander quand même quand est ce que le jeu aux soupapes est prévu. Ou si çà a été fait récemment.

Pour le papelar certains ont déjà eu à le faire et ils n'ont pas de problème, il faut juste attendre un peu. :wink:

Bon achat :D
(Tu verras, c'est du bonheur en barre cette meule... en tout cas, moi, j'adore. :P)

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9370 le: 15 septembre 2009, 20H 39mn 55s »

C'est sûr qu'en Allemagne, il y a du choix et généralement c'est moins cher qu'en France (il y en a quand même qui se touche un peu aussi là bas)

Je n'ai pas beaucoup le choix:en France à ce prix & à ce kilométrage là
il n'y en a pas ou très très peu.

Autrement je me serai pas passé les tracas avec la paperasse pour la CG Française.

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9371 le: 15 septembre 2009, 20H 44mn 24s »
A voir à l'essai (mais je me doute que si tu vas là bas ce n'est pas pour revenir sans elle).
Faudra lui demander quand même quand est ce que le jeu aux soupapes est prévu. Ou si çà a été fait récemment.

Comme tu dis,si je vais là las c'est pour repartir avec  :D

Sinon à part les consommables et le carnet d'entretien,
qu'est que je dois regarder de plus près sur cette machine?

Qu'est-ce qui est fragile ? un détail sur le moteur?  le châssis?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9372 le: 15 septembre 2009, 21H 15mn 05s »
C'est vrai, les moins chères sont aux alentours de 5500 €, mais ont l'air d'être moins bien conservées que celle que tu convoites :wink:

La 851 (si vraiment c'est ce que tu recherches) en Corrèze, tu avais pris contact avec le gars ?
Elle est encore sur ducatannonces, le prix a été baissé à 5900 € (il était à 6500 non ?). Mais elle a l'air aussi très propre.

Comme tu dis,si je vais là las c'est pour repartir avec  :D

Sinon à part les consommables et le carnet d'entretien,
qu'est que je dois regarder de plus près sur cette machine?

Qu'est-ce qui est fragile ? un détail sur le moteur?  le châssis?
Alors pour ce qui est du carnet d'entretien, c'est mieux si tu l'as c'est sûr... mais bon, je dois t'avouer que moi je l'ai achetée sans et çà ne me pose aucun problème de conscience. :D
Sachant que je savais tout de même où elle avait été entretenue.
Après, c'est surtout en l'essayant, si tu trouves que le moteur ne tourne pas rond, peut être qu'il faut voir de plus près.

J'étais un peu dans le même cas que toi, à savoir que j'avais 1000 bornes aller retour, je n'allais pas rentrer sans. Donc je l'ai essayée et comme je trouvais que le moteur tournais bien rond, que les commandes marchaient nickel, j'ai signée et je suis reparti avec.
Une fois la moto à la maison, je l'ai dépoilée, j'ai vérifié tous les niveaux, l'état de l'embrayage (j'ai eu les disques à changer, d'ailleurs... c'était pas vraiment prévu au programme, mais plus que l'usure de la garniture, c'était le mâtage des encoches des disques garnis qui nécessitaient le changement :?), vérifié qu'il n'y avait pas de suintement. Et c'est tout.
Après au début de cette année je me suis fait la grosse révision avec le changement de tous les fluides (vue que je ne savais pas ce qui était à jour), des courroies (même si elles étaient programmé pour 2000 bornes de plus sur la facture d'achat de l'ancien proprio -la seule qu'il avait- ce n'était pas du luxe), galets, jeu aux soupapes (deux soupapes à refaire mais elles n'avaient pas un jeu excessif), etc...

Sinon tu peux regarder de quelle couleur est le régulateur de tension (derrière la colonne de direction) : si il est gris foncé noir, c'est bien. Si il est gris, il est moins fiable et à tendance à griller (mais bon çà ne va pas t'arriver forcément tout de suite).

Demandes lui (ou vérifies sur le carnet) si les vidanges sont à jour.

Sinon ba c'est classique, qu'il n'y ait pas de point dur dans la direction, etc...

Je ne pense pas que ce soit la moins fiable des SBK... j'aurais tendance à dire le contraire même, vu les soucis de basculeurs ou de carters fêlés sur les générations d'après. On en voit pas mal avec un kilométrage assez élevé. La mienne vient de passer les 59000 et se porte comme un charme (elle a la pattate :P). Certains ici en ont encore plus... donc ne t'inquiète pas pour çà.

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9373 le: 15 septembre 2009, 22H 22mn 18s »

La 851 (si vraiment c'est ce que tu recherches) en Corrèze, tu avais pris contact avec le gars ?
Elle est encore sur ducatannonces, le prix a été baissé à 5900 € (il était à 6500 non ?). Mais elle a l'air aussi très propre.

Oui j'avais contacté le gars ,il m'avait envoyé des photos.C'est vrai ,elle à
l'air propre mais a 6500€,j'ai laissé tombé.

Elle a été un temps sur ebay,a été vendue pour un peu plus de 4500€ & elle
est revenue sur Leboncoin,bizarre .....  :cry:

Je sais qu'elle vient d'Allemagne. . . . .

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9374 le: 15 septembre 2009, 23H 09mn 51s »
Effectivement... (bon c'est peut être qu'elle n'avait pas atteint le prix de réserve ?)

J'ai répondu à ton mail :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9375 le: 16 septembre 2009, 08H 33mn 11s »
Je n'avais pas vu hier soir :

Tu peux lui demander pourquoi il y a deux trous dans l'écrou de la colonne de direction ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9376 le: 16 septembre 2009, 08H 46mn 28s »

Chez Ducati:

Merci pour l'info, je dois donc tabler sur 120€ de pièces.

Je pense être capable de faire ça moi-même :)

C'est le cons la facture devrait tourner autour des 300€,je suppose.....
(pour la négo  :siffler:)

Si tu comptes les pastilles éventuelles, les joints, ça tournent plutot autour de 400€  :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9377 le: 16 septembre 2009, 09H 32mn 35s »
Il n'a pas précisé que les soupapes étaient à faire (faut voir quand est-ce qu'elles ont été faites la dernière fois, c'est à vérifier tous les 5000 donc çà arrive vite. 'vais m'amuser encore dans 2000 km :D).

400€ c'est pour un cylindre ? :D
Quand tu vois les tarifs de révisions de certains, ne serait ce que sur un mostro D4... dans un DS tu peux au moins compter le double, non? :siffler: :D

Enfin tu parles peut être que des pièces ?

Si il doit négocier une moto qui a besoin d'une grosse révision type 20000, autant qu'il négocie le tarif que çà lui coûterait dans un DS.
Mais vu l'état, ou alors ils sont fous en Allemagne, je ne pense pas qu'il la descende à moins de 5000.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9378 le: 16 septembre 2009, 13H 42mn 51s »
Je parle dans un DS  :wink: (que je connais un peu aussi)
C'est sans vidange ou autre, juste jeux aux soupapes, courroies, roulements, connerie diverses.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9379 le: 16 septembre 2009, 14H 07mn 22s »
Ah ok je croyais que tu parlais pour une grosse réviz' complète. :)

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9380 le: 16 septembre 2009, 21H 23mn 40s »
Je n'avais pas vu hier soir :

Tu peux lui demander pourquoi il y a deux trous dans l'écrou de la colonne de direction ?

Merci à vous pour votre aide.

Tu as l'oeil Baba,je ne l'avais pas vu .........

J'ai envoyé un mail au vendeur,il me répond ceci:

Hi Bruno,

this is normal. I don't know, what the right words are, it is needed for a special key in the Ducati-Shop for maintanance, e.g. drop out the "Gabel" = the german word. Realy no problem. There is nothing wrong.

Michael

Qu'en pensez-vous ???

y'a un loup ????

Ce qu'il dit semble (?!) plausible?
Les 2 trous ont l'air pourtant bien régulier ..... :roll:

à bientôt

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9381 le: 16 septembre 2009, 23H 07mn 20s »
J'ai bien pensé que c'était pour une clé à ergots, mais je n'en vois pas l'utilité...
Il suffit de prendre une douille à cliquet pour serrer/desserrer (même si il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de prises).

M'enfin c'est seul truc qui m'a interpelé (et ce n'est pas grand chose). Pour le reste, extérieurement c'est du propre.
Du peu que l'on voit des carters sur les photos que tu m'as passées çà semble propre aussi, et pas "gras"  :wink:
Il ne t'a pas filé de photo de la bête déshabillée ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9382 le: 17 septembre 2009, 10H 28mn 11s »
Ca a pu servir pour visser un support de gps par exemple si c'est fileté.

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9383 le: 17 septembre 2009, 20H 11mn 06s »
Non je n'ai pas eu de photos en version "déshabillée".

Apparemment ça n'a pas l'air fileté,je me demande pourquoi ces trous......

Maintenant je pense à ce que tu m'as dit baba,le té supérieur n'a pas
la couleur d'origine.Y'a t-il eu une problème sur la direction,les Tés de fourches,

je me pose pleins (trops :( ) de questions....

a+

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9384 le: 17 septembre 2009, 20H 34mn 51s »
Oui tu te poses trop de questions  :D

Pour le té noir, c'est que le proprio devait aimer (comme sur certains rat-singes :P)

Pour les trous, c'est juste moche, et inutile, il suffit d'avoir l'embout de cliquet.
Chose qu'il n'avait peut être pas quand il a voulu repeindre le té ???

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9385 le: 17 septembre 2009, 20H 46mn 08s »
Ouais t'as raison,

faut se lancer,j'vais discuter pépettes avec mon vendeur........ :siffler:

D"s qu'il m'aura dit la dernière date de vérifs du jeu aux soupapes.

Au fait ça va chercher combien chez un DS ?

a+

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9386 le: 17 septembre 2009, 20H 58mn 19s »
Tu blagues ?  :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9387 le: 17 septembre 2009, 22H 57mn 32s »
DarkMonster a répondu il y a quelques posts :D
près de 400€ pour soupapes, courroies, galets.
Donc moins, sans les courroies et galets à faire.
Par contre le jeu aux soupapes, c'est ce qui coûtent le plus cher en temps.
Parce qu'il faut prendre du temps pour dépiauter la bête (et la rhabiller à la fin).
Les courroies sont enlevées si il faut changer les pastilles, donc çà ne prend pas de temps sur ce réglage... y a que les galets qui vont en rajouter.

Il faut en arriver à ce stade pour accéder au desmo

çà et virer tout ce qui est rampe d'injection et pipe d'admission.

C'est un peu de boulot...

Si tu fais juste les soupapes au DS vas-y avec la moto décarénée (bon y aura pas les clignos à l'avant mais bon :siffler: :D), ils passeront moins de temps dessus... donc censé être moi cher à la fin.

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9388 le: 18 septembre 2009, 06H 14mn 56s »
Oups désolé,

j'ai zappé le post de Darkmonster  :oops:

C'est clair qu'il y a du boulot.

Mais bon j'ai fait la distribution de mon GEX en début d'année & là aussi

y'a du démontage à faire (un peu moins c'est sur)

De toute manière faire l'entretien sur les bécanes ne me fait pas peur.

Ca fait même partie (mais pas de trop quand même,hein ! ) des "plaisirs" de la moto.

a+

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9389 le: 18 septembre 2009, 08H 51mn 37s »
Ca fait même partie (mais pas de trop quand même,hein ! ) des "plaisirs" de la moto.
Je partage ce point de vue aussi :wink:

Tu n'as plus qu'à négocier 400€ si les soupapes sont à prévoir à 40000 :D
voire un peu plus s'il y a tous les fluides à faire :siffler: