collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3084952 fois)

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9570 le: 20 octobre 2009, 08H 47mn 21s »

mais elle va très bien cette béquille automatique!!! au moins tu pars pas en la laissant
position repos...ca c est radical pour la grande chute!!! a moins d y mettre un coupe
circuit... :siffler: :cheers:


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9571 le: 20 octobre 2009, 08H 57mn 51s »
quelqu'un peux t 'il me donner la dimension de l'autocollant 851 sur les caches latéraux,car je dois en faire fabriquer.merci


http://home.planet.nl/~quiri008/Shop_pagina.html

5x14 cm apparemment.


tu le vires le rappel, comme tout le monde quand on l'achetait neuf son 888!!
 :D
Je l'ai gardé... çà me faisait un peu chier au début, mais maintenant j'aime bien :oops:

Suffit pas de virer le ressort (il y en a qu'un, et si on l'enlève la béquille tient plus....),

J'en ai deux (normal quoi :siffler: :D)... au cas où il y en ait un qui casse ?
« Modifié: 20 octobre 2009, 09H 06mn 06s par BABA »

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9572 le: 20 octobre 2009, 09H 13mn 43s »
question con, si tu vire le ressort de rappel la bequille reste en bas non?
j'ai la meme sur mon 900

Faut pas virer le ressort, juste couper l'axe qui sert de levier.
Je te ferai une photo, c'est plus parlant.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9573 le: 20 octobre 2009, 09H 31mn 56s »
ok merci

SHILT57

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9574 le: 20 octobre 2009, 10H 31mn 12s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 32mn 54s par SHILT57 »

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9575 le: 20 octobre 2009, 14H 18mn 02s »









Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

SHILT57

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9576 le: 20 octobre 2009, 14H 22mn 40s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 32mn 42s par SHILT57 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9577 le: 20 octobre 2009, 14H 25mn 02s »
ok donc en remplaçant cette vis/butée la bequille ne remonte plus toute seule.

par contre la moto doit etre plus penchée non?

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9578 le: 20 octobre 2009, 14H 46mn 59s »
La moto ne penche pas d'avantage. Ca enlève juste le point d'appuis de la plaquette du ressort.
J'ai fais la modif quand j'ai acheté le 888...en 94!
J'avais prévu de tarauder  afin de monter une vis et un contre écrou pour le démontage..
Je ne me souviens même pas si je l'ai fait. :roll:
Je n'ai jamais démonté le béquille.
Tu compte le faire souvent? :siffler:
Ceci dit, la dépose,ce n'est pas un gros obstacle.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

SHILT57

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9579 le: 20 octobre 2009, 15H 02mn 14s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 32mn 34s par SHILT57 »

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9580 le: 20 octobre 2009, 19H 05mn 10s »
une de 888 alors?! :D
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9581 le: 20 octobre 2009, 21H 46mn 50s »
Féloche BRD, bienvenue dans la bande.

C'est quoi la deuxième paire de pots hauts, combien tu les vendrais ?  :siffler:

 :no: :no: :no: nan nan nan

la deuxième paire de pots je la garde en cas d'envie
soudaine de SP réplica ........ :wink:

a+

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9582 le: 20 octobre 2009, 21H 52mn 35s »

ou la!!! c est plus rare une strada qu une SP Replica par ici!!! :lol: :lol:


Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9583 le: 20 octobre 2009, 21H 57mn 04s »
Ce soir je reviens du cons pour la visite du 888 afin d'obtenir le certificat d'homologation.

On a fait le tour avec Bruno , le patron de motosport 62 (trés trés sympatique au demeurant)

tout va bien: j'ai mon papier.Me reste plus qu'a fait le chèque de 150€ :ranting: et d'envoyer le tout

à Ducati France.

On a bien discuté avec bruno ( notamment du problème de béquille,il a la même astuce
que desmobiwan), il m'a donné quelques conseils.
Bilan: j'ai eu le papier gratos!!! :thumbsup:
Pour info chez Ducati Lille à 5 Kms de chez moi c'était 100€ !!!!
Là j'ai peut-être fait 60 bornes mais le garc est sympa & commerçant.

Je reviendrai chez lui c'est sur.


Demain (si j'ai le temps) c'est modif de la béééquille :)

a+

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9584 le: 21 octobre 2009, 08H 11mn 54s »
bien !!! faudra que tu la fêtes cette première modif !!! On s'ennuit jamais avec un tuituit, et d'ailleurs à ce propos quand elles nous font pas ch.... il y a quelque chose qui manque.... enfin...

J'ai une idée pour ta deuxième modif:
Si tu as toujours le carenage déposé tu pourrais poser un interrupteur pour déclencher le ventilo du radiateur quand tu le souhaites... bien pratique parfois en ville pour anticiper son déclanchement via la sonde et rendre ainsi plus "facile" le refroidissement du moteur...

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9585 le: 21 octobre 2009, 09H 43mn 40s »
tiens, c'est marrant, j'ai pas encore fait ça!:roll:
Maintenant, je vais pas souvent en ville..  :siffler:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9586 le: 21 octobre 2009, 12H 29mn 51s »
... et pour 3 eme modif: Un régulateur Shindengen...  :wink:

 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9587 le: 21 octobre 2009, 16H 56mn 28s »
J'ai trouvé un clapet pour le réservoir... 7€ chez Yamaha. Il a l'air un peu (beaucoup :D) mieux que celui d'origine (je ne sais pas si c'est une membrane ou quoi sur celui d'origine, là c'est une bille)



J'ai graissé les rotules de la fourche de l'amortisseur... bon elle couine encore un tout petit peu :piggy:  :D

Demain j'installe l'interrupteur pour le ventilo... depuis le temps que je voulais le faire, j'oubliais tout le temps. :roll: Ce coup ci, j'ai l'interrupteur.

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9588 le: 21 octobre 2009, 17H 20mn 50s »
Baba: Il y à une utilité à mettre ton "toyo" de depression à l'interieur du Té de fourche?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9589 le: 21 octobre 2009, 18H 02mn 22s »
C'est juste pour qu'il évite de toucher le régulateur quand il est chaud :D
Le bout du tuyau s'appuyait dessus (j'aurais pu le couper un peu plus long peut être).

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9590 le: 21 octobre 2009, 21H 25mn 47s »
c'est monté comme ça aussi sur les ss je crois..

Baba: T'as plus le cache poussiere monté sur le T inférieur?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9591 le: 21 octobre 2009, 22H 47mn 07s »
bien !!! faudra que tu la fêtes cette première modif !!! On s'ennuit jamais avec un tuituit, et d'ailleurs à ce propos quand elles nous font pas ch.... il y a quelque chose qui manque.... enfin...

J'ai une idée pour ta deuxième modif:
Si tu as toujours le carenage déposé tu pourrais poser un interrupteur pour déclencher le ventilo du radiateur quand tu le souhaites... bien pratique parfois en ville pour anticiper son déclanchement via la sonde et rendre ainsi plus "facile" le refroidissement du moteur...

Pourquoi ? Y aurait-il un problème avec le refroidissement ?
La sonde ne fait pas son boulot ? (déclenchement trop haut ?).
Si c'est vraiment nécessaire, je ferai ça plus tard.J'ai tout remonté le carénage.J'en avais marre de voir les
pièces un peu partout dans le garage.
Je l'ai passée au polish: elle brille , elle est beeeeeeeeeeeeelle  :thumbsup:

Ce soir c'était modif de béquille latérale.
Ayé j'ai une béquille normale "à la japonaise"  :D
C'est bien mieux (en tout cas je préfère)
C'était pas grand chose à faire mais ça simplifie bien la vie.....
Pas de problème pour l'oublie il y a le voyant.

Ah oui, aujourd'hui j'ai trouvé le temps pour faire le quitus fiscal........... sur le compte du patron ...... :roll:

a+

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9592 le: 21 octobre 2009, 23H 00mn 41s »
Tu compte mettre la moto au nom de ton patron??? Parce qu'il te demande ce fameux quittus à la pref pour obtenir la CG... autant te dire que c'est "mieux" que le quittus et ton papier d'identité corresponde...  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9593 le: 22 octobre 2009, 08H 09mn 45s »
c'est monté comme ça aussi sur les ss je crois..

Baba: T'as plus le cache poussiere monté sur le T inférieur?
Le truc en espèce de caoutchouc qui empêche que la flotte te remonte à la gueule quand la route est mouillée ?
Alors non je ne l'ai pas :wink:

Pourquoi ? Y aurait-il un problème avec le refroidissement ?
La sonde ne fait pas son boulot ? (déclenchement trop haut ?).
Le ventilo se déclenche vers 105°C je crois.
En été, en ville, il arrive qu'elle monte à 110°C. Pas plus, le ventilo fait bien son office.
Par contre çà chauffe le cul sévère...

Sinon question refroidissement, elle régule bien.
70° hors agglo.
Après en agglo selon la longueur elle monte à 80-90°C;
En ville et dès que tu as un feu ou deux, elle monte à 100, voire un peu plus quand il fait chaud.
Déclencher le ventilo plus tôt n'est pas plus mal je pense.
« Modifié: 22 octobre 2009, 08H 15mn 40s par BABA »

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9594 le: 22 octobre 2009, 09H 58mn 50s »
+ 1 pour le déclenchement manuel du ventilo .
cet été lors des brefs et obligatoires incursions en ville,  j'ai pu constater que la tempé montait vers les 105 °assez facile. un bon plus donc et pas cher :D


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9595 le: 22 octobre 2009, 12H 07mn 38s »
Ayé il est installé et çà fonctionne :D
J'ai acheté un interrupteur chez Mr Bricolage, le reste c'est de la récup' : une vielle prise électrique, deux cosses, un domino, et l'affaire est dans le sac.















Faut dire, j'avais une assistante de choc :D ma p'tite mostro :D
« Modifié: 22 octobre 2009, 12H 17mn 26s par BABA »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9596 le: 22 octobre 2009, 14H 11mn 05s »
question con. tu avais deja deux fils qui allaient a ton ventilo qui etaient alimentés en cas de chauffe.

maintenant si ton interupteur est ouvert ça veut dire que tu alimente ces deux fils, ça ne pose pas de probleme?
je ne pense pas mais bon on sait jamais

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9597 le: 22 octobre 2009, 16H 14mn 19s »
Non çà ne pose pas de problème, l'interrupteur forme un circuit parallèle.
Si je l'active, le courant passe dans ce circuit parallèle et non dans le principal, là où il y a la sonde (qui a un rôle d'interrupteur aussi), qui est ouvert à ce moment là.


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9598 le: 22 octobre 2009, 17H 45mn 42s »
on est d'accord et quid si ton interupteur est ouvert et que la sonde se declenche?

pour les tensions c'est bon c'est en parallele mais les courants ne vont ils pas s'additionner?

mes cours d'elec sont un peu loin.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #9599 le: 22 octobre 2009, 18H 04mn 08s »
Non si le circuit parallèle est ouvert, le courant est nul à l'intérieur.
Donc si la sonde se ferme, tout le courant passe dedans.

Ou alors tu demandes si les deux circuits sont fermés, plutôt non ?

Là oui les courants sont divisés. Mais çà n'arrive jamais çà.
Soit on déclenche le ventilo, et la sonde ne se fermera jamais (en gros c'est pour le déclencher vers 90°C quand on commence à le sentir sous les fesses au lieu des 105 habituels) soit c'est la sonde qui le déclenche et on ne touche pas à l'interrupteur.