collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouveau modèle 1100 DS...  (Lu 5241 fois)

RenNa

  • Invité
Nouveau modèle 1100 DS...
« le: 15 novembre 2006, 08H 40mn 27s »
Voilà ce que l'on peut faire avec un moteur 1100DS
Nouvelle Gamme Bimota 2007  :wink:

« Modifié: 15 novembre 2006, 22H 35mn 43s par RenNa »

tomducat

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006, 08H 51mn 17s »
Est ce vraiment utile ce monobras avant , parce que niveau esthtetique , ça vaut pas une belle fourche ohlin's pour moi.

Il est ou le culcul elle est ou la t'tette  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #2 le: 15 novembre 2006, 09H 03mn 44s »
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 989
  • SBK Addict
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #3 le: 15 novembre 2006, 09H 34mn 00s »
Et le ressentie de la route dans le guidon reste bon avec un tel systeme?
Par que le lien n'est plus direct du tout alors à première vue ça me fait craindre une direction, certes efficaces, mais dénuée de retour, ce qui serait génant. :)
Qu'en est-il? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

chri

  • Invité
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #4 le: 15 novembre 2006, 09H 40mn 10s »
Et le ressentie de la route dans le guidon reste bon avec un tel systeme?
Par que le lien n'est plus direct du tout alors à première vue ça me fait craindre une direction, certes efficaces, mais dénuée de retour, ce qui serait génant. :)
Qu'en est-il? :)


très honêtement je crois que c'est a tester et je pense que cela doit être assez efficace et permet quand même un retour de direction certainement aténué mais palpable.

concernant l'esthétique je pense sur le coup que le but recherché est clairement l'efficacité et le rendement et que l'esthétique, même si personellment je la trouve superbe, est remisé a un plan plus secondaire :wink:
chri :cheers:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 962
  • Que la route est belle !
    • Graphiste Bordeaux
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #5 le: 15 novembre 2006, 10H 12mn 37s »
Dans ce genre de solution, je préfère la Vyrus, esthétiquement.

Je me rappelle avoir lu un essai de cette dernière, concernant le bras oscillant à l'avant l'essayeur faisait la liste des avantages et inconvénients. Il était dithyrambique sur les avantages, et pour les inconvénients : "aucun" :)
RECHERCHE : semi-carénages SSie.
Mariée au 800 SSie.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #6 le: 15 novembre 2006, 10H 34mn 35s »
petit rappelle la Tesi 2D est construite par la firme Vyrus sous contrat Bimota (c'est un projet Virus a la base de faire revivre la Tesi) :D

il n'y a pas de flou dans la direction, pour la simple et bonne raison que les renvoies de direction et les biellettes mecanique sont fixe et rigides, deplus il n'y a pas de demultiplication de la force exerce dans un sens ou dans l'autre. donc le resenti est le meme.

le BO avant c'est le telelever de chez BM, pas de plonge au freinage, de plus pas de modifcation de l'assiette, de l'empatement et de la chasse lors des dit freinages.

en tout cas cette Tesi3D me plaie bcp :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tomducat

  • Invité
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #7 le: 15 novembre 2006, 13H 27mn 02s »
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D

Ca devrait donc se généraliser dans les années a venir , si j'en suis ton commentaire :wink:

La position de l'étrier est assez bizarre , faut s'habituer en fait .

Deky

  • Invité
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #8 le: 15 novembre 2006, 13H 53mn 32s »
Je me rappelle avoir lu un essai de cette dernière, concernant le bras oscillant à l'avant l'essayeur faisait la liste des avantages et inconvénients. Il était dithyrambique sur les avantages, et pour les inconvénients : "aucun" :)

peut etre au niveau du poids peut etre mais bon :wink:, c'est tellement beau des solutions comme ca...

moi je bave! pas forcement sur le design mais plutot sur la technique... 8O

Deky

Titou

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #9 le: 15 novembre 2006, 14H 12mn 10s »
Je n'arrive pas à saisir commetn on fait un demi tour avec une machine équipée de la sorte ???

tomducat

  • Invité
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #10 le: 15 novembre 2006, 14H 38mn 17s »
Je n'arrive pas à saisir commetn on fait un demi tour avec une machine équipée de la sorte ???

t'es sérieux la  :lol:


par la droite, ou en burn , pas d'autre solution ça tourne pas a gauche  :D
« Modifié: 15 novembre 2006, 16H 47mn 44s par tomducat »

Titou

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #11 le: 15 novembre 2006, 16H 02mn 30s »
Vas y fous toi de moi...  :lol:
Je savais bien que ça arriverait  :D

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #12 le: 16 novembre 2006, 07H 52mn 42s »
Questiopn naïve:
Pourquoi zont pas ce monobras à l'avant en MotoGP ?

Avec cette mob, t'a pas le droit de la faire tomber du côté gauche, sinon crac boum -->rsv...
Manu,
« Modifié: 16 novembre 2006, 08H 19mn 26s par Poulpe »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

desmodue14

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #13 le: 16 novembre 2006, 08H 07mn 27s »
perso      trop moche :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 506
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #14 le: 16 novembre 2006, 08H 42mn 54s »
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D

C'est d'ailleurs pour ça que toutes les moto de compèt' en sont équipées...  :lol:
De mémoire, à par l'Atomo, et la Elf, y'a pas eut grand monde pour tester ça en compétition et ça n'a jamais remporté grand chose en course.

Pour laisse tes tiques, j'laisse TomDucat' le spécialiste en causer...  :lol:

steph

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #15 le: 16 novembre 2006, 08H 43mn 29s »
RenNa tu as du voir la DB5 R chez Lechene... Quand on voit la qualité de fabrication et le niveau de finition de Bimota, on en reste sur le cul. :P

Neko

  • Invité
Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #16 le: 16 novembre 2006, 09H 04mn 54s »
C'est vrai qu'estetiquement parlant, c'est pas top... Enfin, c'est juste une question de gout.... Encore une fois...

Sinon, ce systeme equipe deja un modele de serie, bon d'accord c'est japanouille, la Yamaha 1000 GTS... Mon chef, en a une... A priori, la direction est sensiblement identique au ressenti... Reste l'efficacité, mais une grosse GT, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche...

tomducat

  • Invité
Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #17 le: 16 novembre 2006, 14H 27mn 14s »
C'est vrai qu'estetiquement parlant, c'est pas top... Enfin, c'est juste une question de gout.... Encore une fois...

Sinon, ce systeme equipe deja un modele de serie, bon d'accord c'est japanouille, la Yamaha 1000 GTS... Mon chef, en a une... A priori, la direction est sensiblement identique au ressenti... Reste l'efficacité, mais une grosse GT, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche...

Un beau succes commercial aussi la yam 1000 GTS  :lol:

RenNa

  • Invité
Re : Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #18 le: 16 novembre 2006, 21H 34mn 18s »
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
C'est d'ailleurs pour ça que toutes les moto de compèt' en sont équipées...  :lol:
De mémoire, à par l'Atomo, et la Elf, y'a pas eut grand monde pour tester ça en compétition et ça n'a jamais remporté grand chose en course.

Bein Rossi n'a pas voulu car comme il écrasait déjà tellement la concurrence, il avait dit à l'époque que cela serait trop facile.  :lol:
J'adore ce genre de réplique.  :D
"jamais remporté grand chose", j'adore là aussi, de toute façon on gagne toujours par hasard et sans le faire exprêt...
Autre chose, pour rester dans le comique... confondre le concept Elf, T.S.S. (JBB), GTS, TESI... c'est aussi comique que de chercher à vidanger le radiateur d'eau de son 2 soupapes.  :D
Sinon, dernièrement tu as pas suivi le dernier Bol d'Or par hasard ? Non. Pourtant, là c'est vraiment de l'épreuve teste... y parait même que certaines marques n'arrivent pas à finir ou très loin... et c'est pas pour ça qu'ils fabriquent des motos à ch.er . Peux-tu me dire la place de la première Ducati et d'une certaine MetisS ?
Allez  :cheers:

RenNa tu as du voir la DB5 R chez Lechene... Quand on voit la qualité de fabrication et le niveau de finition de Bimota, on en reste sur le cul. :P

Oui, les Italiennes c'est vraiment autre chose en terme de finition, et parmis toutes les marques italiennes, Bimota est bien devant Ducati, voir même devant MV.
Ceci dit, on a pas de bol, les Bimota sont mal connues de nous, faute d'importateur.
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne  :wink:
« Modifié: 16 novembre 2006, 21H 49mn 26s par RenNa »

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #19 le: 16 novembre 2006, 21H 49mn 26s »
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne  :wink:
Culé... :D
Félicitation pour ton acquisition. :cheers: Elle est belle à se damner... :P Le jour où tu la récupère, je voudrais bien être là, histoire de l'entendre et de la voir évoluer. Encore tous mes compliments. :wink:

RenNa

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #20 le: 16 novembre 2006, 21H 53mn 56s »
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne  :wink:
Culé... :D
Félicitation pour ton acquisition. :cheers: Elle est belle à se damner... :P Le jour où tu la récupère, je voudrais bien être là, histoire de l'entendre et de la voir évoluer. Encore tous mes compliments. :wink:

J'ai reçu dernièrement mes pots titanes Zard, donc je vais pouvoir la mettre en route, mais pas avant 15 jours je pense, car là je finis de remettre en état mon 749 de piste pour essayer de rouler une dernière fois sur le Bugatti avant qu'il ferme. Et ensuite je m'occupe des papiers pour la faire immatriculer et la mettre en service.
Je t'enverrai un MP le jours où j'irai la faire craquer  :wink:

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau modèle 1100 DS...
« Réponse #21 le: 16 novembre 2006, 21H 57mn 13s »
Je t'enverrai un MP le jours où j'irai la faire craquer  :wink:
:thumbsup: