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Auteur Sujet: Cagiva mito 500 4 temps  (Lu 23139 fois)

El Gladiateur

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #60 le: 12 juin 2007, 23H 15mn 21s »
Un twin Hyosung dedans??? SUPER!
C'est le 650 comet? Il est très proche du SV 650.

Hors ligne juju

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El Gladiateur

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #62 le: 12 juin 2007, 23H 21mn 02s »
Par contre le coup du "fabriqué" en inde, ils peuvent se l'enrouler et se la garer dans le rectum, la bécane.

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #63 le: 13 juin 2007, 09H 45mn 46s »
pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .

C'est vrai qu'au debut, quand cagiva a sorti ses premieres motos équipées de moteur suzuki, ca m'a choque mais depuis, je m'y suis habitue et cela ne me rebutterait pas plus que ca de rouler sur une italienne munie d'un moteur asiatique.
Le plus important, c'est "l'esprit", et une cagiva, ca reste une cagiva.

Perso, si j'avais 25 ans et le choix entre une SV 650 et ça  au meme prix (ce qui est fort possible vu le prix de la raptor 650 a 5700€), je crois que j'hésiterai...



« Modifié: 13 juin 2007, 09H 50mn 57s par DEUN »

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #64 le: 13 juin 2007, 10H 15mn 25s »
Perso, je trouve ça un peu dommage qu'ils passent du mono 500 au twin 650.

La où on pouvait s'attendre à une petite moto très légère apte a bouffer n'importe quelle grosse sportive dans un tourniquet bien sinueux, là ça sent la course à l'armement (même si 80ch ça reste encore mesuré), la complexité mécanique, le surpoid,...  :cry:

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #65 le: 13 juin 2007, 11H 00mn 40s »
moi je vois plus du tout l'interet?

Un mono c t super fun...La si c pour avoir une pseudo gueule de 748 avec un moteur chinois le tout fabrique en inde... Je prefererai m'acheter une 748... c naze
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

acid

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #66 le: 13 juin 2007, 15H 31mn 06s »

Un 500  monocylindre stock de 60cv apte à une utilisation urbaine relève du mythe.
De plus quand on constate un poids annoncé de seulement 20kg de plus qu'une enduro 4 temps affuté...

Bref, pour moi, c'est une erreur de comparer les rendements des multicylindres pour estimer ceux d'un mono.

exact...si il sort 50 chevaux et reste dans le poids annoncé, ce sera deja bien...

briseur de reves!!!! :D

Deky

perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.

je m'autocite... :D

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #67 le: 13 juin 2007, 16H 02mn 07s »
c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ?  Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...

acid

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #68 le: 13 juin 2007, 16H 38mn 21s »
c'en est ou la vente de husqvarna a BMW ?  Ca expliquerait aussi pourquoi plus de moulbif husky...

ouaip...enfin ils n'ont pas eu besoin d'acheter Suzuki pour équiper les raptor de moteur SV... :lol:


Hors ligne juju

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #69 le: 13 juin 2007, 17H 26mn 51s »
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #70 le: 13 juin 2007, 18H 04mn 18s »
perso, je persiste à penser que ce n'est qu'un show bike et que Cagiva n'a pas l'intention de le produire.
je m'autocite... :D


Ouais, enfin, on ne sait pas s'il s'agi(rai)t d'une décision liée à un problème technique ou éconimique.  :wink:

acid

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #71 le: 13 juin 2007, 18H 05mn 51s »
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool

Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...



Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super  bien se vendre.

http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_
« Modifié: 13 juin 2007, 18H 10mn 37s par acid »

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #72 le: 13 juin 2007, 20H 16mn 24s »
pourquoi ? c'est bien entendu bien mieux (economiquement parlant pour l'europe) que ce soit fabrique en italie, mais les motos japonaises sont bien fabriquées au japon (et ailleurs en asie certainement pour les basiques) sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire .
Le japon c'est le japon, l'Inde c'est l'Inde. Je n'ai rien contre les marques indiennes mais je n'aime pas qu'une marque italienne aille se faire produire un engin mimant une autre moto italienne en Inde. Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

A choisir, je prefererais largement un engin produit en Corée.
Et concernant Hyosung, je suis toujours effaré par l'excellente qualité de fabrication (du moins visuellement) de leur gamme "comet".
Hyosung accumule une culture "bicylindre" qui leur sera profitable un jour dans les 1000 et 1200.

Mais sur le coup de la "mito a moteur coréen fabriquée en inde", là ça fait un peu gros.
« Modifié: 13 juin 2007, 20H 19mn 12s par El Gladiateur »

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #73 le: 13 juin 2007, 21H 17mn 09s »
Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ?  :D
C589, ça te rapelle rien ?  :wink:

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #74 le: 13 juin 2007, 21H 39mn 28s »
il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati

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Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #75 le: 13 juin 2007, 22H 17mn 05s »
Bicylindre 4 temps, gueule de 916......fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre ne coute rien: ça pue la contre-façon. Messieurs les avocats de Ducati SPA, tirez les premiers.

Euh... tu serais pas en train d'oublier un peu la filiation du look de la 916 là des fois toi ?  :D
C589, ça te rapelle rien ?  :wink:
C'est pas ce que j'ai dit.
Ce que je dis, c'est que tant que la cagiva mito restait un engin italien dont on comprenait la filiation avec la 916/Cagiva C580 de 500 étant donné l'appartenance de ducati à cagiva: ça passait.
Maintenant que les deux sociétés sont séparées, il est encore étonnant de voir la mito conserver le design type 916 depuis si longtemps. Mais bon, ça passait encore. Lui mettre un moteur Coréen? Why not: le hyosung est un bon moteur, et si la moto est toujours assemblée en Italie...pas de problème.
Là où ça devient grotesque et que le rubicon de l'énormité est franchi, c'est quand une bécane à l'origine ITALIENNE, ayant fondé son marketing sur son pays de CONCEPTION/CONSTRUCTION va se faire fabriquer en INDE avec un moteur COREEN. Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce.


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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #76 le: 13 juin 2007, 22H 22mn 20s »
il a oublié que Cagiva avait racheté Ducati
Ouai c'est ça, j'ai oublié.... :? :ranting:

J'ai oublié que cagiva voulait n'en faire qu'un fournisseur de moteur, qu'en 1992 il était question que la 888 soit la DERNIERE ducati, que la 916 s'appelait CAGIVA MITO 900 au début de sa genèse. J'ai oublié la gestion merdique des "rigolos" castigliones qui a failli anéantir ducati en 1996.
Non vraiment, il vaut mieux parfois oublier.

Et vous, vous avez oublié apparemment ce que Moto italienne veut dire. Un cadre dérivé d'une italienne, un moteur coréen, une construction indienne (à la mode Enfield?? on va rigoler...): c'est un foutage de gueule vis à vis des Mitos et des 916 qui ont été dessinées en même temps au crc.

Mais biensur ce ne sont que des machines, ce n'est que du business.....et comme ce ne sont QUE des machines et QUE du business, NE METTEZ PLUS JAMAIS LE MOINDRE DRAPEAU ITALIEN SUR UNE CAGIVA.
Au moins les raptors et Navigator étaient fabriquées en Italie.

Ce type de "montage", d'abomination dont il est facile de tirer un prix de vente dérisoire mais au demeurant de gader une marge maximale mérite de se morfler une TVA à 50%.
« Modifié: 13 juin 2007, 22H 29mn 14s par El Gladiateur »

Hors ligne juju

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #77 le: 13 juin 2007, 22H 33mn 09s »
les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Citer
Le coup de l'Inde, c'est le coup de grâce
surtout s'ils la vendent à un tarif aussi élevé.

à moins qu'il ne mettent le 500 Enfield, pour concurrencer le Madass 500


El Gladiateur

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #78 le: 13 juin 2007, 22H 37mn 19s »
Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T ou en 2T. Ces bandes de "jean de la lune" se rendent compte maintenant que ce chassis encaisse potentiellement le double de puissance du valeureux 125 cm3. Mais comme faut lui mettre un "bi" parce que c'est TENDANCE, on prefere lui mettre un bi "à l'arrache" et le faire fabriquer à dash. Parce que c'est pas "tendance" le mono.

Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?
Peut être que c'est un bon gros pretexte pour virer leur monde et délocaliser........hummmmmm c'est peut être ça la réponse.


El Gladiateur

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Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #79 le: 13 juin 2007, 22H 38mn 58s »
les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Sont ce toujours eux à la barre?

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #80 le: 13 juin 2007, 23H 16mn 17s »
Je dirais que la Mito n'a jamais aussi bien porté son nom.  :P
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #81 le: 13 juin 2007, 23H 46mn 50s »
 :D :D :D

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #82 le: 14 juin 2007, 00H 43mn 33s »
- deja la 125 est donnée pour 5600€ ... pour une 125 deux temps...  :cry:

ben merde, je l'aurais bien vue a ce prix la.... :cry:

Deky, je vais chercher un peu...

faut arrêter de rêver , ce sera certainement plus près des 8000 ce qui semble logique pour ce type de machine exclusive...y'a qu'à voir les mono bm ou katoche ... n'empêche même à ce prix là, si elle a le caractère qu'elle suggère, c'est sacrément tripant comme engin...la possibilité de piloter un jouet grandeur nature avec des sensations, mais avec juste ce qu'il faut pour pouvoir apprendre sans se faire peur.... ça me rappelle mes premiers émois de motards quand j'ai découvert les mini motos (à l'époque ça ne me parraissait pas mini du tout ! mais bon, j'avais 10 ans)
dès qu'ils la sortent je cours l'essayer, pour un poireau comme moi c'est la sportive idéale :))

ago14

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #83 le: 14 juin 2007, 00H 54mn 20s »
J'ai demandé hier soir par mail à PS Performance (importateur? belge de cagiva, MV...), réponse aujourd'hui:

"Bonjour,Pas encore de news exact mis a part que le proto roule avec le moteur de la husky 510"


cool

Mais c'est impossible de commercialiser une brêle de route avec un 510.
Le 510 c'est entretien compet': vidange tous les 2500 bornes maxi, jeu aux soupapes tous les 5000 et ouverture du moulin à 10000... et tout ça pour 55 cv au vilo...



Par contre, une mito 650 voire 700 bicylindre, bien équipée en accessoires (brembo etc...), une esthétique type mito sp 525, à prix étudié...
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut super  bien se vendre.

http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_

tout à fait...d'ailleurs, pourquoi ils n'envisagent pas le twin Suz déjà monté sur les raptors...au moins ils ont la filière pour les avoir, et c'est bien la seule chose de correcte que sait faire suz...
par ailleurs pour répondre à ceux qui considèrent sur un même plan les coréens les chinois et les indiens...sachez que même si c'est grossièrement dans la même zone géographique, et que l'inde exporte peu en proportion de par un très fort marché intérieur, il est bon de savoir qu'ils sont loin d'être des pays sous développés, et ils ont une culture technologique et de qualité qui est très proche de la nôtre, contrairement aux autres pays pré cités. En l'occurence, j'ai un ami designer (qui entre autre a créé venturi , la 205 à l'époque, et une grande partie de ce qui porte le nom manitou par exemple) et qui a été amené à travailler pour tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!

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Re : Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #84 le: 14 juin 2007, 08H 38mn 29s »
tata...première marque nationale là bas...qui est plus équipé que renault et psa en informatique, soufflerie, et salles de projection 3D que l'on a même pas en france...ça calme!

Mouarf !  :lol:
Ben moi j'ai bossé dans une boite de conception / mise au point moteur qui a travaillé pour Tata. Ben ils ont peut-être du matos, mais il travaille avec la bite et le couteau et un des derniers moteurs qu'ils ont "conçu" (ou plutot fait concevoir par la boite en question) était une véritable copie conforme d'un bloc PSA.  :cry:

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #85 le: 14 juin 2007, 19H 19mn 49s »
Degainons les données démographiques et economiques de la Chine et de l'Inde et on va voir si ce ne sont pas des pays "en voix de développement" (terme poli pour "sous-développe"). Même si leur progression en chiffre est énorme par an (la croissance doit taper dans les 10 à 15% par an), en valeur absolu, ce ne sont pas des pays "développés" sur les plans démographiques et economiques.
Ce qui n'est pas le cas, je crois, de la Corée qui a globalement rattrapé le Japon.

Sinon, pourquoi Hyosung comme motoriste? Très simple: Hyosung est à l'origine un sous traitant de Suzuki.

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Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #86 le: 14 juin 2007, 19H 23mn 01s »
Ouais, pis chez les coréens y'a Samsumg Motors, propriété de Renault et j'peux vous dire que c'est autre chose que Tata  :wink:

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Re : Re : Re : Cagiva mito 500 4 temps
« Réponse #87 le: 14 juin 2007, 22H 32mn 39s »
Et puis merde, ils sont cons chez cagiva: ca fait 10 ans qu'ils auraient du sortir une cagiva mito 500, en 4T

et ducati...

Ou auraient été le coup de développement d'un mito équipé d'un 600 mono de la river (avec cames mechantes, on en tire 45 chevaux facile)?

il marche très bien avec ses 34cv

les castiglioni étaient des vrais passionnés quand même, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Sont ce toujours eux à la barre?

oui