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Auteur Sujet: J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...  (Lu 35298 fois)

ken

  • Invité
J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« le: 19 novembre 2006, 22H 03mn 56s »
Hello tout le monde.
Aujourd'hui je suis allé chez un ami pour monter des guidons bracelets en dessous des tés de fourches. Ce seront des guidons de R1 compatibles aux diamètres des fourches.
Pas de bol...  : Il faut scier les clignos et le support de phare... De plus au niveau du cablage c'est un peu juste... Sans compter l'iconvénient qui tue tout : les guidons ne sont pas assez longs !!!  :lol: :lol:

Bref, dégoûté de ne pas pouvoir rouler avec des bracelets, je décide de retourner le guidon façon motards des années 60 ! Et ça marche !!!!



Voilà les sensations :
Premières minutes :
Position trop extrême (on est hyper-penché comme sur la Paul Smart) et on est hésitant sur les premiers virages.

Après 10 mn de pratique les points positifs commencent à se faire sentir :
On fait corps avec la moto donc on a l'impression d'attaquer à chaque virage.
La moto se jète dans les courbes plus facilement et offre plus de feeling de grip à la route.
La position est crapuleuse à souhait.
On a l'impression d'avoir une autre moto tant le pilotage diffère du guidon en position normale.

Les points négatifs :
J'ai mal aux poignets...
J'ai mal au dos.
Le guidon est un peu trop écarté... Un peu plus cintré aurait été parfait !

... Mais quel look crapuleux sur le monster !!!! Et puis la bécane fait plus trapue esthétiquement...

Bref, je vais continuer à la garder comme ça histoire de m'y habituer. Si mes poignets ne se musclent pas d'ici là, bah il suffira de retourner le guidon dans l'autre sens !!!!  :lol:


 
« Modifié: 19 novembre 2006, 22H 06mn 33s par ken »

myghalloween

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #1 le: 19 novembre 2006, 23H 20mn 13s »
Salut
C'est normal que t'ais mal aux poignés, l'angle de pincement du guidon est tout ce qu'il y a de plus mauvais, j'en sais quelques choses, j'ai moi aussi eu l'idée de retourné mon guidon  :D
Disons que c'est l'occasion de se faire une idée de la position, mais c'est loin de donner le réel feeling de vrais bracelets !
Bref, si tu veux pas te niquer les poignés, poses au plus vite des bracelets, et ne compte surtout pas sur une pseudo adaptation de tes poignés  :wink:
Tout ce que tu risques c'est une tendinite, voir une entorse... Mais pas de devenir pilote  :cheers:

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #2 le: 19 novembre 2006, 23H 38mn 01s »
Ce seront des guidons de R1 compatibles aux diamètres des fourches.

oui une classique!

Pas de bol...  : Il faut scier les clignos et le support de phare... De plus au niveau du cablage c'est un peu juste...

heu tu sais qu'avec une meuleuse tu retailles les bracelet c'est 100 fois plus efficace??? et les cables faut pas les faire passer absolument comme ils etaient sur le guidon, sinon ca passe pas c'est certain! y a d'aytres passage, certes ca oblige a demonter et refaire les passage, mais c'est nickel apres!

Sans compter l'iconvénient qui tue tout : les guidons ne sont pas assez longs !!!  :lol: :lol:

non en réalité c'est l'enssemble avec les bocaux carrés qui est trop long, avec des bocaux separés ca passe les doits dans le nez et t'as du rab'!
Flavien

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #3 le: 19 novembre 2006, 23H 43mn 37s »
et tes vertebres ??
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

ken

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #4 le: 20 novembre 2006, 01H 19mn 15s »
Merci pour les réponses. Heu... oué c'est vrai que c'est un peu trop écarté... Bon bah je pense remettre comme c'était avant à la fin de la semaine. Parce que là je viens de revenir et ça m'a bien niqué les poignets...  :lol:

ducatmel

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #5 le: 20 novembre 2006, 12H 39mn 28s »
salut
moi j'ais mis sur mon m900 des guidonc bracelets de ss et j'ai passé un temp de malade pour adapter tout ce qui va avec d'autant plus que j'ai la tete de fourche a caler avec ca fait un gros bordel ......
donc ducoup j'ai du fabriquer mes supports de phare/tete de fourche pour que tout puisse rentrer dans l'ordre mais j'ai pas encore eu le temp de tout remonter  :D
faut que je ùe mette au boulot...
bonne chance/bricolage a toi  :cheers:

ken

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #6 le: 20 novembre 2006, 13H 16mn 02s »
Voilà pour les photos avec le montage maison guidon à l'envers!!! Alors comme espéré ça rend la bécane plus trapue. Le réservoir est mis en avant.




L'effet trapu est flagrant vue de dos.




Désolé pour la qualité des photos, j'ai demandé à une petite vieille de me prendre en toff !!!


La position est bien extreme sachant que sur la photo j'ai les bras tendus au max, le dos relevé au max ...



voilou !!!
« Modifié: 20 novembre 2006, 21H 08mn 38s par ken »

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Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #7 le: 20 novembre 2006, 15H 33mn 47s »
Ce seront des guidons de R1 compatibles aux diamètres des fourches.

oui une classique!

Pas de bol...  : Il faut scier les clignos et le support de phare... De plus au niveau du cablage c'est un peu juste...

heu tu sais qu'avec une meuleuse tu retailles les bracelet c'est 100 fois plus efficace??? et les cables faut pas les faire passer absolument comme ils etaient sur le guidon, sinon ca passe pas c'est certain! y a d'aytres passage, certes ca oblige a demonter et refaire les passage, mais c'est nickel apres!

Sans compter l'iconvénient qui tue tout : les guidons ne sont pas assez longs !!!  :lol: :lol:

non en réalité c'est l'enssemble avec les bocaux carrés qui est trop long, avec des bocaux separés ca passe les doits dans le nez et t'as du rab'!


En claire Pilou si tu montes des bracelets et que t'as des bocaux carré comme sur le 620 d'origine c'est mort?De plus il faut  trouver d'autres passage pour les cables?
Ben moi qui pensait mettre des bracelets... :cry:

Je comprends pas trop pourquoi vous dites que cela pose probleme avec la tete de fourche et les clignos. :prop:
« Modifié: 20 novembre 2006, 15H 36mn 43s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #8 le: 20 novembre 2006, 15H 53mn 06s »
En claire Pilou si tu montes des bracelets et que t'as des bocaux carré comme sur le 620 d'origine c'est mort?De plus il faut  trouver d'autres passage pour les cables?
Ben moi qui pensait mettre des bracelets... :cry:

oui les bocaux carré c'est un peu la misere. le pb c'est que les bocaux sont tres peu deportés par rapport au tube et de plus le banjo vient ce coller au bout, bref une belle longueure a caser.

avec les braclet de R1 faut meuler les etaux des bracelets pour que ca passe (ainsi que leur fixation d'origine qui te casse bien les couilles pour l'angle d'ouverture). les tomaselli t'es oblige de faire un ajout au niveau du pontet des maitres cylindres (frein et embrayage) pour decaller suffisament.

y a que les DP qui ont des tubes assés long (orrigine de 748) pour faire le montage sans modif.
Flavien

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ken

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Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #9 le: 20 novembre 2006, 16H 45mn 46s »
En claire Pilou si tu montes des bracelets et que t'as des bocaux carré comme sur le 620 d'origine c'est mort?De plus il faut  trouver d'autres passage pour les cables?
Ben moi qui pensait mettre des bracelets... :cry:

oui les bocaux carré c'est un peu la misere. le pb c'est que les bocaux sont tres peu deportés par rapport au tube et de plus le banjo vient ce coller au bout, bref une belle longueure a caser.

avec les braclet de R1 faut meuler les etaux des bracelets pour que ca passe (ainsi que leur fixation d'origine qui te casse bien les couilles pour l'angle d'ouverture). les tomaselli t'es oblige de faire un ajout au niveau du pontet des maitres cylindres (frein et embrayage) pour decaller suffisament.

y a que les DP qui ont des tubes assés long (orrigine de 748) pour faire le montage sans modif.

Mmmhhhh si je comprend bien pour installer sans modifier il faudrait que je trouve un guidon ducati perf de 748 ?  :cheers:

Neko

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Re : Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #10 le: 20 novembre 2006, 17H 15mn 29s »
y a que les DP qui ont des tubes assés long (origine de 748) pour faire le montage sans modif.

Y sont pas con chez Ducat' quand même! :D :D

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #11 le: 20 novembre 2006, 19H 57mn 39s »
  Tu peux aussi monter un guidon Ace Bar , la position et le look sont très proches des bracelets. En ce qui concerne le montage, je l'ai fait le weekend dernier sur mon 695 et il n'ya pas eu de problème. En plus c'est relativement abordable, jette un coup d'oeil chez Motorne, j'ai payé le mien 60 euros.
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

Neko

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #12 le: 20 novembre 2006, 19H 59mn 57s »
  Tu peux aussi monter un guidon Ace Bar , la position et le look sont très proches des bracelets. En ce qui concerne le montage, je l'ai fait le weekend dernier sur mon 695 et il n'ya pas eu de problème. En plus c'est relativement abordable, jette un coup d'oeil chez Motorne, j'ai payé le mien 60 euros.

Photo?? :wink:

Hors ligne doclorenzo69

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #13 le: 20 novembre 2006, 20H 07mn 31s »
Ca m'interesse aussi.
C'est compliqué à monter?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ken

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #14 le: 20 novembre 2006, 20H 27mn 06s »
c'est celui là ??? !!! Cool si c'est bien celui là je vais le commander dès demain !!!!
  :D

Hors ligne snake-bis

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #15 le: 21 novembre 2006, 11H 34mn 30s »
grave intéressé aussi!! Des photos seraient bien :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Adriano

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #16 le: 21 novembre 2006, 12H 02mn 11s »
Faisez une recherche les filles y'a Benge qui a ça sur son Monster depuis des lustres  :wink:

Noël

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #17 le: 21 novembre 2006, 12H 13mn 13s »
c'est celui là ??? !!! Cool si c'est bien celui là je vais le commander dès demain !!!!
  :D


'tain ça se vent encore ces horreurs ?!?

J'avais un poto, l'avait mis ça sur son 125 RDX...


Sinon, y'a le Z barre torsadé; c'est mortel... Et sur mon 103, j'avais rapproché les 2 guidons, ça faisait grave bien...  :lol: :lol: :lol:
 :wink:

WWCR

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #18 le: 21 novembre 2006, 12H 16mn 46s »
'lut  :wink:
de mon côté je vais essayer des guidons bracelets de SSie (50 euros d'occ), montés au dessus du té, histoire de soulager mes vertèbres  :lol: ; si cela ne me plait pas je passe aux tomaselli multi reglage montable au dessus ou en dessous, mais là il faut compter 125 rôrô env  :cry: , sans galère.
dés que c'est fait j'envoie un .jepg
wwcr

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Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #19 le: 21 novembre 2006, 12H 18mn 18s »
'tain ça se vent encore ces horreurs ?!?

L'avantage du truc, c'est que ça donne une position proche des bracelets, sans avoir à virer les pontets, sans avoir à démonter la fourche pour passer les bracelet sous le T supérieur, sans avoir à bidouiller des bracelets de récup' d'une autre meule,... etc.

ken

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #20 le: 21 novembre 2006, 13H 02mn 36s »
Bon ça y est j'ai passé commande chez Motorne... Le gars est super sympa et on sent le passionné... Il m'a parlé de Café Racer avec emphase...  :D
De plus il va bientôt aussi se spécialiser dans les pièces Monster car la demande est importante selon lui. Bref, j'ai hâte de recevoir mon guidon parce que là c'est l'enfer à chaque fois que je prend ma moto ahaha !!! :lol:

WWCR

  • Invité
Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #21 le: 21 novembre 2006, 13H 21mn 14s »
"L'avantage du truc, c'est que ça donne une position proche des bracelets, sans avoir à virer les pontets, sans avoir à démonter la fourche pour passer les bracelet sous le T supérieur, sans avoir à bidouiller des bracelets de récup' d'une autre meule,... etc."

c'est pas le + chiant, il y a le percage des tubes pour tous les ancrages des commodos etc... dans l'alu, ca va encore, mais dans l'acier chromé  :sm1:
 il est pô bô en +  :P

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Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #22 le: 21 novembre 2006, 14H 21mn 22s »
"L'avantage du truc, c'est que ça donne une position proche des bracelets, sans avoir à virer les pontets, sans avoir à démonter la fourche pour passer les bracelet sous le T supérieur, sans avoir à bidouiller des bracelets de récup' d'une autre meule,... etc."

c'est pas le + chiant, il y a le percage des tubes pour tous les ancrages des commodos etc... dans l'alu, ca va encore, mais dans l'acier chromé  :sm1:
 il est pô bô en +  :P

j'aime bien le cumul, demonter la fourche pour passer les bracelet, celle la mon p'tit Prowler je la ressorirais elle me fais bcp rire :D

eux sinon pour pas ce faire chier a percer le chromage tu pete les bitounes des comodos pis c'est mare :D
Flavien

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Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #23 le: 21 novembre 2006, 14H 28mn 31s »
j'aime bien le cumul, demonter la fourche pour passer les bracelet, celle la mon p'tit Prowler je la ressorirais elle me fais bcp rire :D

Ca dépend si tu as un bracelet dont la boucle de serrage sur le tube de fourche est en deux morceaux ou en un seul "fendu" avec serrage par vis.
Dans le premier cas, tu démontes rien et tu assembles tes deux morceaux de part et d'autre du tube.

Dans le second cas, faut ou enlever le T supérieur, ou décaler les tubes de fourche pour glisser le bracelet.


eux sinon pour pas ce faire chier a percer le chromage tu pete les bitounes des comodos pis c'est mare :D
Ca, ça va pour les maitre cylindres qui sont effectivement "mieux" sans pion de centrage (meilleure latitude de réglage, moins de risque de casse de levier en cas de chute), mais pour les commodos plastiques de cligno, feu, démarreur, c'est mieux d'avoir de quoi les centrer, sinon ils tournent.
« Modifié: 21 novembre 2006, 14H 33mn 28s par Prowler »

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Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #24 le: 21 novembre 2006, 14H 46mn 01s »
Dans le second cas, faut ou enlever le T supérieur, ou décaler les tubes de fourche pour glisser le bracelet.

ben je prefere 100fois demonter le té supp que de me faire chier a descendre la fourche :D

Ca, ça va pour les maitre cylindres qui sont effectivement "mieux" sans pion de centrage (meilleure latitude de réglage, moins de risque de casse de levier en cas de chute), mais pour les commodos plastiques de cligno, feu, démarreur, c'est mieux d'avoir de quoi les centrer, sinon ils tournent.

ben faudra que je raconte sa a mes comodo alors, ca fait 97.000Km qu'ils font leur tete de cochon et qu'ils bougent po :D
Flavien

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Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #25 le: 21 novembre 2006, 15H 06mn 11s »

'tain ça se vent encore ces horreurs ?!?

J'avais un poto, l'avait mis ça sur son 125 RDX...


Sinon, y'a le Z barre torsadé; c'est mortel... Et sur mon 103, j'avais rapproché les 2 guidons, ça faisait grave bien...  :lol: :lol: :lol:
 :wink:

'tain noel, j'adore tes commentaires !!  :lol: :lol:
j'me disais la même chose...
Avoir "la plus belle meule du monde" et lui greffer un truc aussi immonde ... ça me surprendra toujours  :D
Je suis Charlie

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Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #26 le: 21 novembre 2006, 15H 07mn 22s »
Ils sont serrés comment tes commodos sur tes bracelets Pilou (chaterton, scotch, gaine thermo ou tube de section un poil plus grosse que d'origine ?), parce que j'ai cassé un pion de centrage d'un des miens suite à une cabriole, et sans il tourne autour du guidon ; c'est chiant quand tu mets les phares, t'as l'bouzin qui tourne.
Du coup, j'ai refait un pion de centrage avec une petite vis insérée dans le plastique.


Avec une béquille de T inférieur ou une chèvre, faut 5 min pour descendre les tubes de fourches  :wink: (6 vis).

ken

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Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #27 le: 21 novembre 2006, 15H 37mn 40s »

'tain ça se vent encore ces horreurs ?!?

J'avais un poto, l'avait mis ça sur son 125 RDX...


Sinon, y'a le Z barre torsadé; c'est mortel... Et sur mon 103, j'avais rapproché les 2 guidons, ça faisait grave bien...  :lol: :lol: :lol:
 :wink:

'tain noel, j'adore tes commentaires !!  :lol: :lol:
j'me disais la même chose...
Avoir "la plus belle meule du monde" et lui greffer un truc aussi immonde ... ça me surprendra toujours  :D

Bon déjà tout le monde ne roule pas sur l'or, et secondo, tout le monde ne travaille pas dans Le Monster Garage de Jesse James...  :nonono:

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Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #28 le: 21 novembre 2006, 15H 40mn 02s »
Avoir "la plus belle meule du monde" et lui greffer un truc aussi immonde ... ça me surprendra toujours  :D

Comme d'avoir la plus belle moto du monde bleue ou avec des pots à l'allemande vers le haut, ou...  :lol:
Ah, les gouts et les couleurs...  :wink:

Noël

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Re : Re : Re : Re : Re : J'ai essayé pour vous les "bracelets maison"...
« Réponse #29 le: 21 novembre 2006, 15H 58mn 46s »

Bon déjà tout le monde ne roule pas sur l'or, et secondo, tout le monde ne travaille pas dans Le Monster Garage de Jesse James...  :nonono:

Justement: garde tes sous pour rouler !! Au lieu de mettre des conneries inutiles sur ton brélon...

Ah mais oui j'oubliais; Ducati spirit inside... "je tune, donc je suis..."  :wink: