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Auteur Sujet: [2007] Championnat du Monde d'Endurance  (Lu 1480 fois)

acid

  • Invité
[2007] Championnat du Monde d'Endurance
« le: 27 novembre 2006, 19H 06mn 09s »
Les dates:

21/22 Avril : 24H du Mans (Sarthe)
5 Mai: 6H d'Albacete (Espagne)
29 Juillet: 8H de Suzuka (Japon)
11/12 Aout:  24H d'Oschersleben (Allemagne)
15/16 Septembre: Bol d'Or (Magny Cours, Nièvre)
10 Novembre: 6 H de Losail (Quatar)

Une course de 6H à Zolder (Belgique) à confirmer ultérieurement.

Ii y aura 17 équipes permanentes en 2007
11 équipes sont d'ores et déja engagées.

Le reglement prévoit 3 catégories:
Superbike, superproduction et superstock

Superbike (SBK)
Cylindrée de 1000cm3 maximum
Poids minimum de 165kg pour les courses ne se déroulant pas la nuit, 170 kg pour les courses se deroulant en partie de nuit

Améliorations moteur reglementées dans le même cadre que le championnat du monde superbike (reglement different suivant l'architecture moteur)

Superproduction (SPP)

Il s'agit d'un mix des reglements superbike et superstock...

Cylindrées admises: idem superstock :
4 cylindres: au dessus de 600cm3 , 1000cm3 max
3 cylindres :750cm3 à 1000cm3
2 cylindres: 750cm3 à 1200 cm3

poids minimum: idem superstock (c'est à dire poids à vide - 15kg)
poids à vide - 11kg pour les courses se deroulant en partie de nuit

Par contre, contrairement au reglement superstock, le cadre peut être renforcé, la partie cycle est libre, les freins sont libres.

Concernant le moteur, il doit rester stock, comme en catégorie superstock.
Seuls le CDi et l'echappement peuvent être changés.


Superstock (SST)

cylindrée, poids, idem qu'en SPP

le chassis ne peut être modifié.
la fourche reste celle d'origine, mais la partie interne peut être changée.(clapets, kit racing etc...)
l'amortisseur de direction et l'amortisseur arrière sont libres mais les fixations et la timonerie d'amortisseur arrière doivent rester d'origine .

les roues et freins restent d'origine

Le CDi reste d'origine mais peut être reprogrammé. Une unité de controle supplémentaire peut être montée.

Ligne d'echappement : idem SPP

Les démontages rapides de roues et l'aquisition de données embarquée sont interdits en superstock.



Bonne saison 2007...

« Modifié: 26 novembre 2007, 00H 02mn 29s par Ptite Ducat »