Bref, je suis un peu seul dans ma famille à être FOU de mes brêles
Ma mère est un peu flippée de me voir monté sur un "truc rouge qui fait du bruit".Mon père est jaloux mais en même temps c'est pas ce qu'il l'a décidé à retourner à la moto école (ça fait 5 ans qu'il est inscrit!).Ma nana en est amoureuse et roupille quand je la ballade mais s'inquiète quand je suis seul.Mon meilleur pote ne jure que par Ducati également.Mon boulanger est un abruti qui se ballade en R1 et ne sait que tailler les italiennes.
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à faire trembler ma môman chérie avec ma Diouk...Aussi, si votre maman a une santé qui le permet (la mienne a 69 ans demain) je vous conseille la technique suivante :- Bichonnage de moto- Arrivage avec casque et gants - Vérifiage de météo (facile en ce moment)- Emmenage (ferme et non-négociable) pour une virée de 40 bornes, après briefing sur conduite à suivre, et communications d'urgences.- Enroulage tranquille sur les 5 premières bornes pour ne pas effaroucher Mamy- Accélérage progressif si tout reste à peu près en place derrière (avec éventuel recomptage des jambes de bois) mais sans arsouiller, bien sûr, le but étant de lui donner les sensations moto, pas la renforcer dans sa trouille innée.Pour ma part, au final, j'ai quand même du la taper...ELLE VOULAIT PU DESCENDRE !!Les seules allusions qu'il m'arrive encore d'entendre sont "Sois prudent" avec un pitit clin d'oeil complice et... "Gaffe aux radars !"J'l'aime bien ma môman...
Citation de: Maxlie le 15 décembre 2006, 13H 23mn 36sMa mère : elle espère surement que j'y reste Tu parles de ta belle-mère, là ???Sinon, pas glop...
Ma mère : elle espère surement que j'y reste
Moi j'ai encore trouvé personne qui la trouve moche (et même ceux qui n'y connaissent vraiment rien, c'est à dire la plupart de mes potes).
Ceux qui la trouvent (très) belle me demandent de la démarrer et là ils sont verts (de jalousie).
En revanche ma nouvelle 1098 fait l'unanimitée envers tout le monde, enfin presque, car mon fils n'a pas fait le deuil du R1. Mais que dieu lui pardonne il est encore jeune il comprendras un jour.
Cependant, d'autre m'insulte de fils a papa :