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Auteur Sujet: ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio  (Lu 33406 fois)

thedude

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salut a tous !!!!

je roule actuellement avec un 620 monster ie de 2002 (dark sd) et je trouve que c'est trop mou....c'est creux...bref ca manque cruellement de watts !!!
j ai eu l occasion d essayer le 1000 monster ie de mon frere et la ca va carrement mieux !!!ca tracte velu ....mais a mon gout un peu trop civilise ....
je dis civilise car avant ce 1000 j avais essaye un 900 carbus avec des tits kehin qui vont bien et la j avais pris mon pied !!!! c brusque , pas lineaire , bref c explosif a chaque tour de poignees !!!!

vu que mon 620 ie me fatigue je me suis oriente ds la recherche d un 900 carbu(par raison budgetaire; si j avais les moyens je prendrais bien un 916 ou 996 ou 998 en plus du 900 monster...). au niveau rapport  prix sensation sur le marche de l occase( ducati bien sur.....) je pense que c ce que j ai trouve de mieux. mais avant de m emballer ds l achat du 900 carbu j aimerai avoir l avis , les impressions de gens qui en ont possédé un . ses qualites ses defauts . bref me donner vos impressions sur cet engin .

bon je vous remercie d avance de m accorder un peu de temps mais j ai besoin de impressions.

merci !
 :cheers:  :sm18:

lologuigui

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #1 le: 08 décembre 2006, 17H 09mn 16s »
En ce qui me  concerne la mienne je ne la céderais pour rien au monde, c'est vrai au niveau bas régime ça cogne, c'est vrai que l'embrayage a sec "on" "off" ça fait mal au poignet, c'est vrai que dans les embouteillages c'est pas terrible,mais je m'en fous, bordel qu'elle joie dans les virolos et lorsque tu ouvres en grand et que tu entends l'aspiration de l'air par la boite a air "kit dyno stage2", alors là c'est jouissif!!!!!!!!!!
 Tu n'auras pas de ma part un jugement objectif, car tous ces pseudo "defaux", se font vite oublier.

Hors ligne haffie

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #2 le: 08 décembre 2006, 17H 15mn 28s »
 :cheers:  pas mieux !

j'en suis a mon 2e 900 carbus, que du bonheur
c'est pas fait pour aller vite, c'est coupleux a bas regime, c'est raide, ca freine bien

on peu enrouler tranquille ou rouler sport , le plaisir est le même

par contre c'est vrai qu'en ville c'est pas pratique et que ca cogne a bas regime

1000 ssds gris senna 2003
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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #3 le: 08 décembre 2006, 17H 37mn 27s »
pour le côté objectif, faudra repasser aussi, je suis accroc  :D

Je viens de faire un tour en ville, c'était épouventable, mais quel bonheur  :sm18:

J'adore mettre un petit coup de gaz et l'entendre respirer et grogner.
Je lui pardonne tellement tous ses défauts que je ne me souviens même plus qu'elle en a  :lol:

 :D

julo

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #4 le: 09 décembre 2006, 08H 04mn 53s »
salut, bon j'en ai eu un de 99 avec pot haut nh, Kn, kit dyno..., franchement, que du bonheur, une moto avec ce qu'il faut de caractere, une gueule magnifique et un bruit du tonnere !
Pour la ville c'est vrai il faut reconnaitre que c'est pas forcément le pied mais vraiment je lui pardonne largement tellement elle m'a procuré de plaisir.

Par contre je ne sais pas de quelle région tu es mais si ça t'interesses la personne a qui je l'ai vendu veut s'en séparer pour aller sur une hypersport, donc au cas ou si ça peut aider .

a +

franck_ducat

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #5 le: 09 décembre 2006, 08H 40mn 46s »
Salut Dude,
J'ai eu un Mostro de '95 acheté neuf et gardé un an 25000 kms.
Extra! Un de mes meilleurs souvenirs moto. Puissante ce qu'il faut, joueuse, très bonne freineuse, mais surtout un caractère très attachant!!!
Je ne roulais qu'avec des potes en hyper japs et mes 3 premiers rapports ne les faisaient pas sourire  :wink:.
A l'époque, seul le cylindre recepteur d'embrayage m'a lâché (classique).
Pour avoir fait quelques trajets un peu longs, la selle est un vrai morceau de bois, et je ne te parle pas du (pauvre) passager!
La moto a évolué dans le temps et est, je crois, devenu (un peu) plus confortable quelques années après.
La mélodie de ce moteur est formidable!!! (j'avais des pots, euh, comment dire... vides!  :D )

Et puis c'est vrai, c'est la plus belle!!!



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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #6 le: 09 décembre 2006, 08H 59mn 02s »
A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P

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Re : Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex pr
« Réponse #7 le: 09 décembre 2006, 11H 26mn 14s »
A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P

Et les bonnes culasses  8)

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #8 le: 09 décembre 2006, 11H 31mn 19s »
 :?:  les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes
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thedude

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #9 le: 09 décembre 2006, 11H 37mn 36s »
bon merci a vous pour vos reponses je vois que pour l instant c plutot positif vos avis !!! pour ce qui est du confort je connais un peu car j ai eu un 600 et la j ai un 620 et les trajets de 700 bornes jours je connais...

pour te repondre julo je suis du tarn. le seul hic c est qu en ce moment je vis a milan jusqu a juin 2007 et pis faut que je vende mon  125, heu mon 620 monster..... :P

en tout cas si vous avez d autres tuyaux n hesitez pas !!!!

merci a vous encore !!! si y en a quiveivent pas loin de chez moi vers toulouse ou albi ou montauban ou castres on ira se jetter un  :cheers: et pkoi pas un  :sm18:    lol
« Modifié: 09 décembre 2006, 11H 58mn 40s par thedude »

julo

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #10 le: 09 décembre 2006, 11H 39mn 11s »
pour les bonnes culasses, on est bien d'accord, les grosses soupapes que l'ont peut trouver sur ces modeles donnent un caractere terrible a l'engin, apres reste que les modeles avant 96 sont ceux qui on eu le plus de soucis de par la jeunesse de la moto. En gros c'est a peser mais si c'est pas pour faire 20000 km par ans, c'est valable c'est clair.
Pour l'assise, je confirme, c'est ferme, c'est tres tres ferme, quand tu conduis c'est pas grave, le plaisir couvre la douleur  :wink: mais pour la passagere....  disons qu'il faut qu'elle soit amoureuse... tres....    :D

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Re : Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex pr
« Réponse #11 le: 09 décembre 2006, 11H 55mn 46s »
:?:  les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes

Vu que les soupapes sont plus grosses, les culasses doivent être différentes.
Enfin, je crois  8)

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:?:  les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes

Vu que les soupapes sont plus grosses, les culasses doivent être différentes.
Enfin, je crois  8)

bé les culasses sont les mêmes ou pas les mêmes, enfin de compte ça depend du point de vu.
On pourrait dire qu'elles ne sont pas identiques car tout simplement le diametre des soupapes est different.
Mais bon il ne s'agit que de quelques millimètres et c'est à l'interieur de la culasse.
Voilà........

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #13 le: 11 décembre 2006, 10H 52mn 43s »
Bé moi je serais plus mitigé. J'ai une 900 SL donc carbus. Mais je trouve que le 1000DS est vraiment mieux partout. Ptetre qu'un minimum de préparation (pots, filtre, démultiplication) te donnera toute l'incivilité que tu souhaites.
Après, y'a le look et ça fait toujours plaisir de rouler une vieille meule qui en donne encore beaucoup.

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Bé moi je serais plus mitigé. J'ai une 900 SL donc carbus. Mais je trouve que le 1000DS est vraiment mieux partout. Ptetre qu'un minimum de préparation (pots, filtre, démultiplication) te donnera toute l'incivilité que tu souhaites.
Après, y'a le look et ça fait toujours plaisir de rouler une vieille meule qui en donne encore beaucoup.

sans doute quand terme de fiabilité et de rendement le 1000DS est mieux partout, mais ce n'est pas le même caractère....et on en revient toujours à cette notion, le caractère !!

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #15 le: 11 décembre 2006, 17H 19mn 36s »
bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?

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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.

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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.

arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #19 le: 11 décembre 2006, 17H 50mn 27s »
sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??

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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.

arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!

...j'ai été assez déçu en essayant une FE montée avec des FCR. A voir car bientot j'en installerai une paire sur la mienne. VRAOUM !

C'est quoi la 900S 98 ? Une mostro ? Ca doit etre fort bien.  8)

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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.

et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.

arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!

...j'ai été assez déçu en essayant une FE montée avec des FCR. A voir car bientot j'en installerai une paire sur la mienne. VRAOUM !

C'est quoi la 900S 98 ? Une mostro ? Ca doit etre fort bien.  8)

Heu ben c'est celle là :
http://perso.orange.fr/desmopedro/1998.htm

avec des grosses soupapes, des disques en fonte, un peu de carbone....et deux trois trucs en plus..

en fait je suis sur le poins d'en acheter une de 900 carbus d'avant 97, quels conseils t'aurais à me donner?

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #22 le: 11 décembre 2006, 18H 08mn 08s »
euh bah prends la plus belle mais surtout essaye la !

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euh bah prends la plus belle mais surtout essaye la !

ha, pourquoi?

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #24 le: 11 décembre 2006, 18H 48mn 10s »
poru voir si ça te plait vraiment sans les modifs que tu avais évoqué auparavant (FCR, ligne etc...) sachant qu'elles ne sont pas forcement données (surtout les carbus FCR à 1000 euros le bout).

John KB1

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #25 le: 11 décembre 2006, 19H 33mn 04s »
Salut,

j' ai acheté il y a un an maintenant un 900 Dark de '99, donc à carbus. 10000 bornes au compteur, super état, pots titane et factures d' entretien. Au début c' est raide, et plutôt brute. Après quand tu choppes le coup, la raideur s' en va disons. La brutalité reste, elle :D. C' est un modèle à petites soupapes, mais c' est très coupleux. Après c' est vrai que pour la ville c' est 1ère 2ème pas plus. Mais quel couple! Aujourd' hui elle a 20000 kms, et tourne toujours aussi bien. Je rêve d' un 916 ou 996 pour avoir encore plus de raideur (la moto pas moi...) et de couple, mais si je la vends un jour, j' en garderais un souvenir extra. Le confort est nul c' est vrai mais n' oublions pas que c' est moteur de 900 SS dans un cadre de 888 donc à la base, il n' y a aucun chromosome de routière là-dedans. La Mostro c' est un gueule d' enfer, le 900 2 soupapes, c' est la légende Ducati; 73 cv "à peine", mais 73 cv partout. Un moteur super agréable!

Voilà, le 900 Mostro carbus est le condensé de ça.

Pour les guidons, les Mostro ont eu différents modèles. Le mieux à mon goût est celui des 99 justement. il est plus droit et inscite plus à l' attaque.

John

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Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex proprio
« Réponse #26 le: 11 décembre 2006, 19H 38mn 47s »
hello
pour notre part, le monstro de la miss est une vrai balle !!
carbu keine (  grod diametre,  mais je m'en rapelle plus .. ) grosse ligne d'echapement avec silencieux en carbonne (  gros diametre, mais je m'en rapelle plus .. ) boite a air ouverte et pignion de 14 !.......



( l'XJR qui est derriere est vendu pour un 2eme monstro qui est de "boite" avec uniquement des pots carbones .... et ben, y a pas photo, ca fait une sacrée difference!!! )

voila, une machine réelement agreable, avec beaucoup de caractere ..
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

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Re : Re : ducati 900 monster carbu !!!! a vos claviers les proprios ou les ex pr
« Réponse #27 le: 11 décembre 2006, 21H 14mn 30s »
sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??

C'est celle qui est dans mon garage  :D

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sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??

C'est celle qui est dans mon garage  :D
cool , qu'est ce que tu peux nous en dire?

El Gladiateur

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A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P
J'eviterai les premiers modèles (93/94) et leur fourche marzo rendant la tenue de route.....bizare.