Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion, j'ai vu que ca a été la ducati SBK qui s'est le mieux vendue. (source: Desmo)
ce bon a rien de terblanche!!!
Mais le truc, c'est qu'elle ne sera jamais une ducat legendaire comme son ainée (et pas néné ); et donc elle n'a donc jamais fait chavirer les coeurs des ducatistes comme l'ont fit la monster et la 916 (et d'autres avant) ou comme la 1098 aujourd'hui.
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,
Miguel Angel Galuzzi (argentin) :- Ducati Monster- Cagiva Raptor- Benelli TNT
Citation de: vespissimo le 21 décembre 2006, 00H 04mn 21sMeme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,La 999 était originale, unique dans son genre esthétiquement et c'était une très belle machine...Mais bon, Ducati répond à une bonne partie de ses clients qui veulent du consensuel, du standardisé, du déjà vu... Ainsi est née l'assez banale 1098, avec une touche de 916, un peu de Triumph Daytona, un brin de Honda CBR... Bref une moto qui n'est pas moche certes mais qui n'aura jamais l'exclusivité esthétique de feu la 999. La 1098 on pourrait la peindre en noir, en bleu ou en vert et la badger Honda, Yamaha ou Kawazaki, ça ne choquerait visuellement pas grand monde finalement. Enfin le client est content, il a eu la peau de la 999 et il a une machine standard, bien dans l'air du temps, alors tout va bien.
Certes, tous les ducatistes ne l'aiment pas... mais il y en d'autres si!Et la 1098 ne me fait pas autant d'effet que la 999, je suis désolé, mais je lui trouve plus de défauts esthétiques que la 999...
Citation de: BABA le 21 décembre 2006, 09H 20mn 56sCertes, tous les ducatistes ne l'aiment pas... mais il y en d'autres si!Et la 1098 ne me fait pas autant d'effet que la 999, je suis désolé, mais je lui trouve plus de défauts esthétiques que la 999... Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens des critiques et de la passion qui transpiraient à la sortie de la 999... Tout était excessif, dans un sens comme dans l'autre. Cette machine était adorée ou détestée. Rien à voir avec ce qu'on peut lire aujourd'hui sur la 1098. Beaucoup moins de critiques, mais aussi beaucoup moins de personnes enthousiasmées comme à la naissance de la 999. La 1098 se vendra peut être mieux que la 999, probablement même, puisque les critiques sur le design de son ainée ont été entendue par la marque... Mais on n'a rien sans rien, en voulant plaire au plus grand monde, on s'affranchit d'une certaine originalité qui faisait tout le charme et toute l'exclusivité de la 999.
Trois ! L'autre jour, j'en ai vu une (999 monoposto un peu tiounée façon Xerox en plus...d'habitude je suis pas fan) démarrer en trombe sur les quais de Seine à La Défonce. Pffffiouuu, c'était beau, un pti plaisir du matin.Tain, Guido, c'est beau ce que tu nous mets !
Et je me rappelle que Sacha LAKIK a dessiné une bimota, une SB... je crois.
Citation de: Guido la ferraille le 21 décembre 2006, 09H 29mn 39sCitation de: vespissimo le 21 décembre 2006, 00H 04mn 21sMeme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,La 999 était originale, unique dans son genre esthétiquement et c'était une très belle machine...Mais bon, Ducati répond à une bonne partie de ses clients qui veulent du consensuel, du standardisé, du déjà vu... Ainsi est née l'assez banale 1098, avec une touche de 916, un peu de Triumph Daytona, un brin de Honda CBR... Bref une moto qui n'est pas moche certes mais qui n'aura jamais l'exclusivité esthétique de feu la 999. La 1098 on pourrait la peindre en noir, en bleu ou en vert et la badger Honda, Yamaha ou Kawazaki, ça ne choquerait visuellement pas grand monde finalement. Enfin le client est content, il a eu la peau de la 999 et il a une machine standard, bien dans l'air du temps, alors tout va bien. Oui mais bon y a des limites quand même Bon on est au moins deux ducatistes à aimer la 999