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Auteur Sujet: Les designers moto chez ducati et les autres italiennes  (Lu 13910 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #60 le: 11 janvier 2007, 12H 52mn 28s »

Qui a déssiné les cagivas?? raptor et vraptor????

Galuzzi, le même que les mostros...

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #61 le: 11 janvier 2007, 22H 04mn 09s »
Sacha Lakic:
 - Bimota DB3 Mantra
La moto qu'on croirait échappée d'un manège forain  :D

Je connais quelqu'un qui a réussi à en échanger une contre une 851 SP2 : rareté pour rareté...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

vespissimo

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #62 le: 12 janvier 2007, 12H 14mn 15s »






C'est vrai que c'est assez special. Mais finalement c'est ultra novateur comme concept car la Vstrom de chez suz aujourd'hui reprend un max cette moto, non?

A combien d'exemplaires a-t-elle été produite??

Hors ligne BABA

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #63 le: 12 janvier 2007, 13H 04mn 50s »
Sacha Lakic:
 - Bimota DB3 Mantra
La moto qu'on croirait échappée d'un manège forain  :D

Je connais quelqu'un qui a réussi à en échanger une contre une 851 SP2 : rareté pour rareté...
Rareté pour rareté, je garderais la première moi :wink:
 :sm10:

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #64 le: 12 janvier 2007, 13H 11mn 37s »
Force jaune devant, marron derrière !!!  :lol:  :lol:

c'est la bécane à bioman, ça ...   :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #65 le: 12 janvier 2007, 13H 16mn 19s »
Force jaune devant, marron derrière !!!  :lol:  :lol:

c'est la bécane à bioman, ça ...   :D
:lol: quelle culture ! (pareil)  sauf que c'est biouman nan
Tiens voilà ton Biou P.Q. :D

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Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #66 le: 12 janvier 2007, 13H 32mn 10s »
Force jaune devant, marron derrière !!!  :lol:  :lol:

c'est la bécane à bioman, ça ...   :D
:lol: quelle culture ! (pareil)  sauf que c'est biouman nan
Tiens voilà ton Biou P.Q. :D

[MODE HS ON, mais c'est trop bon et c'est pour détendre l'atmosphère ;)]
http://www.youtube.com/watch?v=D4g6DMpdr9g
[MODE HS OFF]

 :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #67 le: 12 janvier 2007, 13H 33mn 06s »
Force jaune devant, marron derrière !!!  :lol:  :lol:

c'est la bécane à bioman, ça ...   :D
:lol: quelle culture ! (pareil)  sauf que c'est biouman nan
Tiens voilà ton Biou P.Q. :D

[MODE HS ON, mais c'est trop bon et c'est pour détendre l'atmosphère ;)]
http://www.youtube.com/watch?v=D4g6DMpdr9g
[MODE HS OFF]

 :D
C'est trop excellent  :D

RenNa

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #68 le: 12 janvier 2007, 22H 18mn 00s »
A combien d'exemplaires a-t-elle été produite??

Production de 1995 à 1998, 454 modèles.

El Gladiateur

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #69 le: 12 janvier 2007, 22H 44mn 05s »
Les dernières étaient même légèrement restylées et orange.
Ensuite, comme ça se vendait pas trop, Bimota a recarrossé la moto et sorti la sportive DB4.

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #70 le: 15 février 2007, 02H 40mn 29s »
Et cette 999 café Racer par robert Steffano!!!!! :D




Voir l'article!!!

http://moto.caradisiac.com/Ducati-Cafe-Racer-999-by-Robert-Steffano-44

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

695monster25

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #71 le: 20 février 2007, 08H 57mn 14s »
Pas mal la bête! J'aimerais bien avoir la même. Il me tarde de pouvoir me payer une ducati que je ferai à mon image (perso je vois bien un petit monster carbus monté en café racer)

En tout cas c'est une belle monture!

dim.marichal

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #72 le: 20 février 2007, 10H 29mn 52s »
pas mal le p'tit mec qui a fait le dessin en 10 min.... joli boulot.
moi je le dis franchement, je destestait la 999
la 1098 j'adorais san sl'avoir vue...
je l'ai vue, oui beau belle machine...
et mtn je vois une 999 ben au final je trouves ca plutot pas mal dans l'ensemble...
mais n'est pas aussi une question de "rareté" qui les rends si attrayantes?
je parle de rareté pour ne pas dire vieillesse ou abandon de production.
et puis en y regardant de plus pres, certes les chiffres sont la pour le prouver, mais si on prends la lignée 916 comme etant la reference du sommum du design de la moto, et que l'on considére la 1098 comme etant sa digne héritiere. le plus bel hommage est qd meme rendu a la 999 car des yeux attentifs auront remarqué que une 1098 ce n'est jamais qu'une 999 ( dosseret de selle, coté anguleux du carrénage) agrémenté de la touche 916 ( tete de fourche, monobras, echappement sous selle)

peut etre je me trompes, mais je dois avouer que mon avis sur la 999 a changé( peut etre aussi parce que mtn que la 1098 est la, va y'avoir plein de 999 d'occase... lol)
et comme disait sardou " qu'est ce que j'aurais fait moi???" ( si j'avais ete a la place de pierre terblanche
je serais curieux d'avoir votre avis.

ducati3432

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #73 le: 20 février 2007, 11H 02mn 09s »
Après la 916-996-998, il y avait au moins 2 solutions logiques au niveau design :

1) La MV (évidemment Tamburini ne s'est pas trompé)
2) La 1098

La 999 est une erreur, payée très cher par Ducati Spa.
Il s'agissait d'une tentative de rupture esthétique qui s'avère très souvent
catastrophique pour une Marque, surtout lorsqu'elle a le rare privilège de
posséder une icone...

Le grand bradage des 999 d'occasion aura au moins le mérite d'offrir une
bonne Ducati à un prix raisonnable...

Hors ligne BABA

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #74 le: 21 février 2007, 10H 27mn 15s »
Et cette 999 café Racer par robert Steffano!!!!! :D




Voir l'article!!!

http://moto.caradisiac.com/Ducati-Cafe-Racer-999-by-Robert-Steffano-44
Déjà vu dans la photo du jour celle là

 :sm10: :sm10:
putain sacrifié un 999 pour çà... faut lui couper les... mains :D

Enfin chacun ses goûts :?

rvuong

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #75 le: 21 février 2007, 14H 08mn 42s »
Après la 916-996-998, il y avait au moins 2 solutions logiques au niveau design :

1) La MV (évidemment Tamburini ne s'est pas trompé)
2) La 1098

La 999 est une erreur, payée très cher par Ducati Spa.

Le choix de la rupture n'était pas forcément le mauvais.

Que ce soit comme la MV ou 1098, le design n'aurait été qu'une évolution de la 916 (comme ce qui est fait sur les Monsters).
Mais créer une nouvelle moto, ça voulait dire aussi créer une nouvelle identité. Donc design.

Après, faut bien avouer que cette rupture-là était moche!  :D

NEWCOMER749

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #76 le: 15 mars 2007, 22H 15mn 37s »
Après la 916-996-998, il y avait au moins 2 solutions logiques au niveau design :

1) La MV (évidemment Tamburini ne s'est pas trompé)
2) La 1098

La 999 est une erreur, payée très cher par Ducati Spa.
Il s'agissait d'une tentative de rupture esthétique qui s'avère très souvent
catastrophique pour une Marque, surtout lorsqu'elle a le rare privilège de
posséder une icone...

Le grand bradage des 999 d'occasion aura au moins le mérite d'offrir une
bonne Ducati à un prix raisonnable...


Perso aprés l'ére 916 la 999 de terblanche m' a choqué au départ.
les décrochement de carénage (ecopes de style ferrari) le pot d'echappement unique avec 2 sorties etc.....

Or avec la sortie de la 1098 (fort jolie) trés pure de dessin mais aussi plus consensuelle, cela fait ressortir maintenant l'originalité du design de la 999.

Effectivement, maintenant que la japonais ont évolués niveau design (voir la R1 de 2006 avec un design trés latin) la 1098 ne se démarque plus suffisamment de la production japonaise.

Je pense que le dessin de la 999 aétait  trop en avance sur l'époque.

Maintenant les japonais (surtout ZX6R et CBR) pompent le design arrière des 999/749 :
voir la marmitte avec une ou deux sorties et le feux ar positionné en dessousdu pot => racingue !!!!!!!

Imaginez le comble : la 999 si décrié en design devenir maintenant qu elle n'est + commercialisée un moto de collection du fait de son design tres original.................
Mdr
[/b]
 :lol:

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #77 le: 16 mars 2007, 13H 00mn 34s »
Je pense que la 999 va devenir un beau collector.
Regardez citroen avec la SM, voiture en avance sur son temps et aujourd'hui c'est un collector...

Vous en pensez quoi??

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #78 le: 16 mars 2007, 15H 00mn 47s »
Je pense que la 999 va devenir un beau collector.
Regardez citroen avec la SM, voiture en avance sur son temps et aujourd'hui c'est un collector...

Vous en pensez quoi??

Beau, non...
Collector, il faudrait déjà que les occasions invendues (-dables) sortes des concessions...

En tout cas, je ne ferai jamais parite du Terblanche Fan Club, c'est sûr !!!!

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #79 le: 20 mars 2007, 12H 51mn 19s »
Trois ! L'autre jour, j'en ai vu une (999 monoposto un peu tiounée façon Xerox en plus...d'habitude je suis pas fan) démarrer en trombe sur les quais de Seine à La Défonce. Pffffiouuu, c'était beau, un pti plaisir du matin.

Tain, Guido, c'est beau ce que tu nous mets !

suis a la boure, mais c'est un beau "déterrage" qd même   :lol:  :lol:   :lol:


bon sinon j'suis d'accord, même que la 999 l'est plus belle que la 1098 du soeil levant.

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #80 le: 21 mars 2007, 00H 05mn 35s »
Mais oui biensur!!!!! :D

C'est facile, pourquoi ne pas y avoir pensé plutot??!!

Tous ceux qui aiment la 1098 sont en fait des personnes qui ont un coté "amateur de Japs" refoulé!!! Dans un an, vous achetez tous une R1! :cry:

Je me demandais, ils sont connus les dessinateurs de motos japonnaises ou c'est ceux qui dessinnent aussi les tondeuses chez honda??? :D

Et puis ca vient d'ou ce style italien dans le milieu des transports????
Peut etre de l'ecole de milan non? ou simplement du gout stylistique des italiens?





diremas

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #81 le: 21 mars 2007, 01H 24mn 11s »
Je pense que la 999 va devenir un beau collector.
Regardez citroen avec la SM, voiture en avance sur son temps et aujourd'hui c'est un collector...

Vous en pensez quoi??

Bon je suis pas objectif, je DESTESTE les citroën :D

Moi j'en pense que le futurisme vieillit vraiment très mal. Faut rentrer dans l'habitacle d'une sm pour comprendre...

J'en pense aussi que la "cote" des sm est beaucoup beaucoup beaucoup plus faible que ses plus belles rivales de l'époque, italiennes en tête.

C'est de la caisse de fonctionnaire haut de gamme qui n'a aucun goût pour la mécanique. Un magnifique V8 maserati amputé de 2 cylindres par des ingénieurs français, habitués aux bicylindres de 2cv, et qui n'ont pas été génés de réaliser l'opération avec comme aboutissement, un calage de daube. Fort pour un 6 en V...

Ca a pas empéché leur collègues du marketinge de bourrer le mou des quidams français qui entravaient que dalle à ce que se trouvait être une mécanique noble en leur expliquant que c'était un -magnifique moteur maserati...-

Purée, j'imagine le choc des cultures que ça a du être quand les citroneux ont débarqué chez maserati... 8O

Aujourd'hui, les collectionneurs ne s'y trompent pas. :wink: D'où une cote relativement faible compte tenu du type de "clients" pouvant s'offrir ce genre de voiture aujourd'hui.

Bon on est à des années lumières des designers italiens là... :D

Carcano qui avait réussi à faire de la guzzi V8 une moto qui ressemblait à quelque chose...

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #82 le: 23 mars 2007, 22H 26mn 08s »
Le futurisme vieillit tres bien à mon gout  :D
Serieusement, c'est vraiment une question de gout parce que moi, j'aime beaucoup les anciennes futuristes au niveau stylistique.

Deja, ca montre la tailles des couilles du designer et de la marque à l'epoque.

C'est en general de grosses avancée technologiques sur l'aerodynamisme.

Et puis il faut bien les aimer ces pauvres motos et autos qui sont rejetées! :wink:

C'est pour cela que j'ose dire que j'aime les motos de l'est des années 60, la paso (j'adore) et la 999!!!

Cependant, je dois avouer que j'ai aussi un grosse attirance pour le classissisme et je reste persuadé qu'il vaut mieux se pointer avec une 750 ou 900SS plutot qu'avec une paso pour faire le kéké à la terrasse d'un café. :wink:

Par contre, je ne comprends pas ton attirance pour la guzzi V8 sur le plan du style, c'est tout ce qu'il y a de plus banale. Un carenage poubelle un reservoir alu et une selle marron! Tu ecris NSU dessus et tu vois pas la difference...
En revanche, sur le plan mecanique  :sm3:

Allez longue vie à la 999!



ducati3432

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #83 le: 24 mars 2007, 00H 51mn 08s »
Comme me le disait l'autre jour mon mécano "même au même prix que les 916, personne n'en veut"...
Enfin, il faut croire qu'il se trompait...
Moi, c'est clair qu'au même prix, je n'hésiterais pas une seconde.
 :D

teetwe

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Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #84 le: 24 mars 2007, 03H 26mn 56s »
Après la 916-996-998, il y avait au moins 2 solutions logiques au niveau design :

1) La MV (évidemment Tamburini ne s'est pas trompé)
2) La 1098

La 999 est une erreur, payée très cher par Ducati Spa.
Il s'agissait d'une tentative de rupture esthétique qui s'avère très souvent
catastrophique pour une Marque, surtout lorsqu'elle a le rare privilège de
posséder une icone...

Le grand bradage des 999 d'occasion aura au moins le mérite d'offrir une
bonne Ducati à un prix raisonnable...


+1000

Il y a que la SBK "999R à bayliss" que je trouve belle (racing sans les phares et couleurs course).

Ceux qui trouve que la 1098 ce japanise c'est qu'ils l'ont pas bien vue en vrai, rien à voir et plus je la regarde plus je la trouve belle !

Mais bon il y a que les puristes pour dire que la 999 était belle, ils sont jamais contents quand la 999 est sortie c'étais la 916 la "vrai" ducati et maintenant que la 1098 et sortie c'est la 999 la vrai ducati...bref  :?

Dépéchez-vous de relooker la multi et après la gamme Ducati c'est du béton  :cheers:

Monster (tjrs aussi belle, indémodable)
Monster SxR (pareil un peu plus "sport")
Sport Classic (Retro au goût du jour)
Multistrada (?!?)
Hypermotard (trop belle)
1098 (je trouve pas les mots)
Desmosedici (moto GP)

Après ça part comme des petits pains  :wink:

Biloo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #85 le: 24 mars 2007, 09H 21mn 53s »
J'entends souvent parler d'erreur stylistique majeure pour la 999, échec cuisant de design nanani nanana.

Admettons.

Ca vient de ?? La position des phares, de la forme du carénage ?

En tout cas, ça vient de là, le reste de la moto étant à la hauteur d'une 998 ou même d'une 1098.

Alors la question que je me pose, c'est si c'était vraiment si catastrophique que ça, POURQUOI ne l'ont-ils pas changé ?? Ou restyler ?

Ca a quand même pas du si mal se vendre...

Quand aux "frustrés" (les pauvres) qui roulent en 999 en la trouvant moche (déjà, je peux les en débarrasser  :D) pourquoi ne pas adapter un autre carénage ? Ca doit pouvoir se faire, non ? (à la première gamelle...)

Hors ligne Vévère

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Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #86 le: 28 mars 2007, 18H 10mn 09s »
Salut à tous.
Personnelement, je n'ai jamais été fan de la 999. Non pas qu'elle soit moche au contraire mais il y'a des fautes de gout dessus qui gachent le reste. La pustule sur la bulle, l'échappment vraiment disgracieux. En plus passer du monobras au bras oscillent dégueu pour les premières versions, le tableau de bord feu ar et cligno super cheap,  et les déflecteurs aérodynamique sur les carénages franchement bof!!!!! La version remodelée avait retrouvée une certaine pureté des lignes mais celle d'avant vraiment space..... :?
Enfn c'est un avis personnel hein...et ça reste malgré tout une très belle moto.
Par contre pour ceux qui trouve que la 1098 s'est japonisée pas d'accord cette bécane dégage une classe qu'une japonaise ne pourra jamais avoir :P...mais je pense que ceux qui disent ça sont des jaloux :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #87 le: 30 mars 2007, 07H 11mn 21s »
Salut à tous.
Personnelement, je n'ai jamais été fan de la 999. Non pas qu'elle soit moche au contraire mais il y'a des fautes de gout dessus qui gachent le reste. La pustule sur la bulle, l'échappment vraiment disgracieux. En plus passer du monobras au bras oscillent dégueu pour les premières versions, le tableau de bord feu ar et cligno super cheap,  et les déflecteurs aérodynamique sur les carénages franchement bof!!!!! La version remodelée avait retrouvée une certaine pureté des lignes mais celle d'avant vraiment space..... :?
Enfn c'est un avis personnel hein...et ça reste malgré tout une très belle moto.
Par contre pour ceux qui trouve que la 1098 s'est japonisée pas d'accord cette bécane dégage une classe qu'une japonaise ne pourra jamais avoir :P...mais je pense que ceux qui disent ça sont des jaloux :cheers:

meme avis pour ceux qui disent que les SSie sont pas belles c'est qu'ils doivent être jaloux  :D
au moins elle est pas japonisée celle la  :lol:   :cheers:

NEWCOMER749

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #88 le: 17 avril 2007, 21H 54mn 56s »
je dirais pas que la 1098 s'est japanisé quand meme.
les canards moto indique qu'elle puise sonstyle dans un arrière à la MV F4 et un avant de triumph 695 : donc cela reste européen  :wink:
mais par contre, meme si elle est extremment jolie : je la trouve quand meme moins novatrice que la 999.

LASSELIN

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #89 le: 07 mai 2007, 08H 39mn 11s »
La première fois que j’ai vu la 1098, elle était sur un plateau tournant au milieu de la concession. Un monsieur d’un age respectable revêtu d’un blouson de cuir DUCATI le casque à la main la regardait tourner d’un air dubitatif. Devant mon visage consterné il se tourne vers moi et me dit .. ça vous plait ??. Non, vraiment pas, j’ai l’impression d’être devant un japonaise ou une Anglaise ou un peu des deux !.... Heureusement qu’il est écrit DUCATI. dessus !!.. Et ce Monsieur de reprendre : et dire qu’ils ont supprimé la 999 pour ça !... qu’elle connerie !!.  Il savait de quoi il parlait car je l’ai vu partir sur une superbe 999S. Et c’est vrai qu’il y a de quoi être en « pétard » après vous  Messieurs  soit disant « puriste » de DUCATI  qui par vos critiques, sarcasmes et autres ont  provoqué la mort de la 999. Cette moto par son design absolument sublime dépassait de la tête et des épaules toute la production mondiale.  La preuve : regardez la de face .. elle ressemble à quoi .. à qui..?.. à rien ni à personne, elle est unique avec ce magnifique cockpit d’avion de chasse. Elle incarnait le nouveau regard de DUCATI beaucoup plus viril que ces deux petits phares complexés qui regardent timidement le bitume !.. Regardez la de profile : Elle ressemble à quoi, à qui ??. Je vais vous le dire .. A aucune production anglaise ni Japonaise ni autre. Ce profil épuré est tout simplement celui d’une DUCATI parce que c’était une vraie DUCATI Messieurs les puristes.. et qu’elle beauté avec ses lignes tendues, à ce niveau là on ne peut même plus parler de beauté mais tout simplement d’Art.. !. Regardez la de derrière maintenant .. Alors !.. y a-t-il une moto au monde qui ressemble à ça ?? .. et bien NON .. avec ses deux orifices de sortie d’échappement carbone sans pot  apparent , c’est bien l’arrière typé d’une DUCATI. Cette moto est donc unique, d’une grande beauté et rien dans ses formes, dans son design ne peut la bannir de la famille DUCATI.. Bien au contraire, elle en était le porte drapeau…
Alors, pour vous faire plaisir DUCATI vous a sorti la 1098. La belle affaire .. !!!.......
Je ne vois la dedans qu’un malheureux cocktail commercial Italo/Anglo/Japonais. Si c’est ça la digne héritière de la 916, il vous faut prendre du recul et changer vos lunettes, ce produit d’assemblage ressemble un peu à tout et donc à rien. Elle n’est pas typée DUCATI, elle n’a ni âme ni personnalité propre  ..Une production des plus banale à la japonaise .. et jamais je ne mettrai un centime d’euro la dedans….. Il fallait à la 999 encore deux ou trois évolutions pour atteindre la perfection. Supprimer la veilleuse, lui donner un bouchon de réservoir alu/carbone et pourquoi pas un mono bras avec toutes les améliorations techniques de la 1098 + quelques améliorations d’esthétique que Mr Terblanche (à qui je rends hommage pour son fabuleux coup de crayon ) lui aurait apporté et l’on atteignait la perfection. Je pense simplement que cette moto était trop en avance sur son époque et que l’on a souvent tort d’avoir raison trop tôt .. !.
Messieurs les puristes en assassinant la 999 vous avez fait là une belle connerie (pour reprendre l’avis de ce Monsieur) et surtout un énorme gâchis .. ça c’est le mien !!....
Le bon coté de la chose est que l’on va certainement récupérer les possesseurs de « CBR » « R1 » et autres sportives de tout poil qui ne seront pas du tout, mais vraiment pas du tout dépaysés !.. et ça, c’est bon pour les ventes de DUCATI….