collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: RC8  (Lu 22495 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : RC8
« Réponse #210 le: 19 mars 2008, 10H 55mn 52s »
Je ne sais pas, je ne l'ai vu qu'en orange  :wink:

full

• Invité
Re : RC8
« Réponse #211 le: 19 mars 2008, 16H 59mn 35s »
on va l'essayer le 4 avril sur le circuit du luc et sur les routes des alentours  :cheers:

y en a ici qui y vont aussi ???

felicitation mike, et balance des photos avec l'akra, et le son aussi  :P

chamalo62

• Invité
« Réponse #212 le: 19 mars 2008, 17H 38mn 03s »
Il est partout ce Full, comment vous faites pour vous rendre sur les circuits aux dates données par KTM, moi je travaille ces jours la  8O

full

• Invité
Re : Re : RC8
« Réponse #213 le: 19 mars 2008, 18H 35mn 05s »
Il est partout ce Full, comment vous faites pour vous rendre sur les circuits aux dates données par KTM, moi je travaille ces jours la  8O

on est à l'affût des bons plan chamalo, c'est tout  :D
moi je taf de nuit ce jour là  :(, mais c'est pour la bonne cause  :wink:

full

• Invité
« Réponse #214 le: 20 mars 2008, 08H 47mn 35s »
un copain vient de m'envoyer un SMS, une blanche et une  :cheers:
je vais être cerner par les bicylindre  8O

chamalo62

• Invité
« Réponse #215 le: 26 mars 2008, 10H 43mn 54s »
Plus d'info, plus de photos  :(

ducatmel

• Invité
« Réponse #216 le: 26 mars 2008, 11H 11mn 50s »
tu sais faire des phrases chamalo??

chamalo62

• Invité
« Réponse #217 le: 26 mars 2008, 11H 22mn 22s »
Quelqu'un aurait il de nouvelles informations ou de nouvelles photos à nous soumettre ?

C'est mieux comme ça ?

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : RC8
« Réponse #218 le: 26 mars 2008, 11H 38mn 58s »
tu sais faire des phrases chamalo??

8O  Maitre Capello, sors du corps de Ducatmel !  :D

ducatmel

• Invité
« Réponse #219 le: 27 mars 2008, 01H 01mn 11s »
pourtant ca venais d'une bonne initiative . :wink:

full

• Invité
Re : Re : RC8
« Réponse #220 le: 27 mars 2008, 13H 30mn 54s »
pourtant ca venais d'une bonne initiative . :wink:

donne nous des news de cette brêle plutôt de parler pour rien dire ouais  :sm6:

perso je fais connaissance avec elle le 4 avril pendant les RC8 experience  :)

ducatmel

• Invité
« Réponse #221 le: 27 mars 2008, 19H 45mn 39s »
ben a force de demander a chaque fois des infos , c'est aussi parler pour ne rien dire , si info il y'a , la personne concernée si elle pense interressant de mettre des infos sur le modele elle les mets un point c'est tout!!!
perso , j'ai pas plus d'info que ca et tu en auras certainement avant moi full vu que j'ai pas prevu de la voir chez un concess avant le 4 avril !!
et je pense que sur le net en general il doit deja avoir assez d'info sur la katoche .

mike

• Invité
« Réponse #222 le: 27 mars 2008, 21H 23mn 50s »
Vous battez pas les copains !! :P
Je vais vous en donner des infos fraîches !! Elle va trés bien cette moto, et même si je suis toujours en rodage (600kms) ça commence a envoyer sévère en sortie de courbe, la maniabilitié est tout simplement géniale !
Le moulin, que je ne peux pousser qu'a 5000trs, envoie déjà pas mal, mais on sent que le meilleur est a venir, qu'il est fait pour fonctionner a plus hauts régimes, car il cogne vraiment en bas (3500trs).
Des news a venir avec le montage de la ligne akra...

chamalo62

• Invité
« Réponse #223 le: 28 mars 2008, 08H 47mn 38s »
Merci pour les infos Mike.  :wink:

full

• Invité
« Réponse #224 le: 28 mars 2008, 14H 58mn 36s »
a ce que j'ai cru comprendre : AKRA = 2500 euros, c'est vrai  8O

si elle cogne a 3500 tours  :cry:

tu déconnes que 600kms depuis le temps.........  :lol: :P

mike

• Invité
« Réponse #225 le: 28 mars 2008, 19H 06mn 01s »
Oui c'est vrai pour la ligne, 2600€, mais je l'ai eu pour la moitié, en plus Akra fait bien les choses, car quand on démonte le silencieux de la RC8 les collecteurs sont soudés dessus, donc c'est la ligne ou rien...
Là je peux aller jusqu'a 6000trs car elle est passée en revision, la difference est nette, ça devient vraiment rageur et on se retrouve vite à des vitesses inavouables.
Jusqu'à maintenant j'étais presque déçu du moulin mais en fait c'est qu'il n'est vraiment pas fait pour fonctionner en bas malgré son couple, passé la barre des 5000 il s'envole carrement. 
« Modifié: 28 mars 2008, 22H 24mn 54s par mike »

full

• Invité
« Réponse #226 le: 28 mars 2008, 21H 31mn 33s »
okkk, avec l'akra elle va gueuler méchant  :D

fais des photos du monstre  :) :wink:

full

• Invité
« Réponse #227 le: 05 avril 2008, 09H 35mn 58s »
VOILA MON CR du gex forum :P

alors, pour l'organisation comme le dit suz', IMPECC  :sup:
le fait d'être entre nous dans le groupe 2, c'était génial aussi comme le dit le man  :sup:

pour le cas de la RC8, là ça le fait pas à mon goût  :no1:

on dirait que cette moto n'est pas aboutie  :suspect:

déja, elle fait toc, vraiment cheap le carénage, le GB avant fait playmobil  :shock:
l'esthétique par contre, est tranchante et finalement SYMPA
elle est super légère, et même à l'arrêt elle semble confortable
essai sur route le matin, a un rythme de branleur... jamais roulé aussi lentement en 5 ans que j'habite dans le coin, sur la garde freinet  :affraid:
un gachi, complet, 10 a resté coincés derrière un camion de pizza, sur une route pareil.......  :affraid: , horrible
mais bon, faut reconnaître qu'ils ont des impératifs...en tout cas, 50 kms de réalisé c'est déja ça  :sup:
donc a ce rythme, on remarque que la brêle descend pas dans les tour, en dessous de 3000, c'est la merde, mais surtout l'accord poignée de gaz - moteur, est vraiment pas accordé, on est a des années lumiéres d'une jap  :idea: , faut plus reflechir a dosé les gaz, qu'a regarder la route presque.......... la boite est dur, et verouille mal en plus !
le reste a ce rythme, on sesn qu'elle est hyper agile, et le confort est bon !
le compteur est lisible aussi, et c'est une surprise

l'aprem donc circuit : là le rythme est bien rapide, pas la sensation de se trainer  :no1: , les rapides comme les lents on peu y aller copieux...en 100cv j'entend  :no: , dans la ligne droite des stands j'ai pas dépassé 170  :oops: , suis pas un as je sais, mais quand même ça fait presque de souvenir, 50km/h de moins qu'avec le zzr  :confused:
sur circuit, on sent tjs que l'accord poignée/ moteur est pas fin, peu précis, mais comme c'est gaz en grand la plus part du temps, ça choque bcp moins que sur la route (qui va faire que du circuit avec sa RC8  :suspect: )
la boîte, avec la première moto de la série de 8 tours, j'ai eu plein de soucis  :o11  (mais chris qui l'a prise en 2ème session, lui n'en a pas eu  :suspect: , je dois être vraiment mauvais....  :pig: ) mais sur la seconde, qui plus et remonté de 20mm de l'arrière, j'en ai eu bcp moins, ou bien je me suis plus appliqué maybe  :scratch:
donc pour la 2ème série de 8 tours, aprés 2 tours derrière le pilote ouvreur, j'ai compris certaines erreur de traj' que j'avais  :albino: , et là j'ai pris plaisir à la rouler  :cheers:
le freinage, étrangement est banale je dirais.... pas du tout la sensation du cbr 1000 ou de la 1098 (pourtant même equipement... maybe pas le pr 18 du 1098 cela dit...)

le point fort de cette machine est son agilité, sans aucun soucis  :twisted:
vraiment une bonne partie cycle  :..///: , mais j'ai pas retrouvé le côté bloc de la 848 que j'avais essayé y a quelques temps

que dire de plus  :Star: , ben elle m'a pas emballé cette brêle
trop brut de décoffrage, son BI n'est pas un vrai BI je dirai, on sent pas les 2 grosses gamelles comme sur une 1098  :no1: , c'est un mix je dirai... et l'accord de poignée des gazz / moteur est vraiment pas au point pour moi

j'ai repris la buse (on oubli toute notion d'agilité d'un coup  :lol: )
et là y a une notion d'accord des gaz, c'est aux petits oignons

j'ai choisi ma cuisine  :accord: , ce sera encore JAP' et pas AUTRICHIENNE  :no1:

y a que la cuisine ITALIENNE qui peut me faire péter un cable...  :/:

PS : coucou a nono le pote de bruno  :D , super coup de guidon  :twisted:

voilà la vidéo panoramique  :langue:
http://emmanuellevar.free.fr/Avril%202008/ktm%20rc8/ktm.wmv

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #228 le: 05 avril 2008, 13H 17mn 15s »
sur l'essai que tu a fait il dise la meme chose dans moto journal comparo RC8 et 1098S, la 1098 l'import grace a son moulin chassi etc...

donc je reste rital pour ma part :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

• Invité
« Réponse #229 le: 05 avril 2008, 13H 27mn 10s »
Pour en avoir vu une tourner lors de l'Open au Mans, cette RC8 est vraiment la seule moto qui me ferait lacher le 998 S... :P

full

• Invité
« Réponse #230 le: 05 avril 2008, 17H 52mn 57s »
sur l'essai que tu a fait il dise la meme chose dans moto journal comparo RC8 et 1098S, la 1098 l'import grace a son moulin chassi etc...

donc je reste rital pour ma part :D

lui manque juste une bonne boîte et un bon feeling à l'ouverture des gaz en bas... et elle sera sympa  :cheers:
lui manquera juste pour pinailler, un moteur plus typé BI, comme avec la 1098, tu sens les 2 gros pistons  :P, là ça fait pas le même effet...

la version racing est bcp plus noble niveau materiaux !!!

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #231 le: 05 avril 2008, 18H 12mn 10s »
faut surtout pas oublier que c'est la premiere SBK de KTM, chapeau bas pour sortir un truc aussi different du reste de la planete et pas loin d'etre abouti, c'est pas forcement tres sympat de la comparer a la 1098S ce que MJ a fait, de plus en 100CV, a priori le comparo full sur circuit devrait suivre.

quand on voit comment la superduke a evoluée et qu'elle est maintenant parfaite, j'ose pas imaginer le futur millesime, voir le suivant

je suis admiratif du courage et du talent qu'ils ont  :)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #232 le: 05 avril 2008, 18H 13mn 21s »
en version racing elle jette quand meme 8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

papamousse

• Invité
« Réponse #233 le: 05 avril 2008, 18H 21mn 48s »
Moi, j'ai un peu de mal avec l' esthétique de cette moto (après les gouts et les couleurs...) mais il fallait oser sortir une moto comme celle ci loin de tout (ou presque) ce qui se fait actuellement.

Bravo à KTM car en plus elle à l'air de bien marcher.

full

• Invité
« Réponse #234 le: 06 avril 2008, 11H 14mn 44s »
je suis admiratif du courage et du talent qu'ils ont  :)

et de voxan, tu en penses quoi ???  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #235 le: 06 avril 2008, 12H 05mn 13s »
C'est assez different, deja l'historique, KTM sait faire des motos et savent en faire depuis longtemps, et ils ont un historique (tres)reconnu sur un segment de marché bien precis.

Voxan c'est autre chose, ils ont decidé d'attaquer le marché de suite avec une moto (puis une gamme) a l'esthetique discutable et des choix technologique a contre courant. de plus il n'avait pas d'identité ni de porte drapeau ou de vitrine, le roadster ? non, le café racer ? non, puis on a vue sur la fin la black magic qui elle fait vibrer quelques passionés certe, mais quand la marque etait deja sur le declin. je crois que maintenant il sont sur un projet de grosse routiere bi cylindre, bref c'est tres difficile. a mon avis le challenge voxan est plus a comparer avec celui moto morini.

quand tu voix une RC8, une superduke, une supermoto (et les autres) ca fait quand meme penser a une gamme coherente avec une "vraie" pate esthetique et reconnaissable. C'est une KTM et ca a la couleur d'une KTM, bref chez KTM ils ont des vrais bon ingenieurs et des vrais bons marketeux  :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

full

• Invité
« Réponse #236 le: 06 avril 2008, 14H 56mn 43s »
maintenant il sont sur un projet de grosse routiere bi cylindre, bref c'est tres difficile.

bref chez KTM ils ont des vrais bon ingenieurs et des vrais bons marketeux  :wink:

c'est mort pour voxan même pour cette GT française  :cry:

oui KTM sont trés bons en marketing, y a qu'a voir la journée excellente qu'on a passé vendredi  :)

full

• Invité
« Réponse #237 le: 11 avril 2008, 15H 09mn 00s »
Des news a venir avec le montage de la ligne akra...
des news alors en full et akra  :dribble: ?

mike

• Invité
« Réponse #238 le: 25 avril 2008, 18H 36mn 45s »
Pas de nouvelles fraiches non, si ce n'est qu'en Full ça change quand même pas mal...La preuve dans le dernier moto revue ou la RC8 plie la 1098S !! :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #239 le: 25 avril 2008, 18H 45mn 50s »
N'empeche qu'elle est toujours aussi moche :D
Vends GT 1000, info par Mp