collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Camera on board  (Lu 5334 fois)

Baylisstic

• Invité
Camera on board
« le: 30 décembre 2006, 12H 46mn 38s »
Alros je voudrai des conseils pour faire une camera embarquée.
Je voudrai savoir si il existe des camera qui ce fixe sur le casque ?
Ou peut etre que certains d'entre vous on deja essayer des chose ! La fixer sur le reservoir avec du scotch et si sa tiens vraiment  :?
Merci  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Camera on board
« Réponse #1 le: 30 décembre 2006, 13H 13mn 29s »
Alros je voudrai des conseils pour faire une camera embarquée.
Je voudrai savoir si il existe des camera qui ce fixe sur le casque ?
Ou peut etre que certains d'entre vous on deja essayer des chose ! La fixer sur le reservoir avec du scotch et si sa tiens vraiment  :?
Merci  :D

Panpan (membre du forum) a l'air de très bien maitriser la chose ... fait lui un petit mp ... ;)
par contre, ça m'intéresse aussi, alors, si tu peux mettre tes trouvailles sur ce topic....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bbr_007

• Invité
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006, 13H 25mn 23s »
je suis aussi preneur
j'attends la suite...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006, 13H 43mn 29s »
On a déjà filmé à plusieurs reprises avec mes potes. On a une petite caméra type paluche. Avec un petit support on la fixe sur un petit pied vissé sur les vis de la trappe à essence. Mais selon la moto plein de position sont possible. Ils faut essayer de prendre un modele avec une batterie pas trop lourde. Et ça se relie direct au camescope. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006, 13H 46mn 12s »
picnic avait ca aussi sur sont reservoir pendant les RNPD....tres sympa de le voir ce faire doubler par tout le monde ! !!   :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Baylisstic

• Invité
Re : Re : Camera on board
« Réponse #5 le: 30 décembre 2006, 14H 35mn 05s »
Il etait prévu d'acheter un Archos AV500 + caméra paluche, à fixer sur le casque.
Le couple Archos + paluche est clairement la meilleure solution: 30Go minimum de stockage, grande autonomie, format, accessibilité ...

C'est un produit exelent et avec cette petite camera, c'est facile mais le cout devient cher avec sa.   :?

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Camera on board
« Réponse #6 le: 30 décembre 2006, 14H 50mn 06s »
[Comme nous voulions des souvenirs, j'ai scotché mon caméscope numérique (mini DV) sur la meule:

C'est nikel comme montage  :D :D :D C'est du Ducati performance usine par 3M  :D :D

Envoi nous vite une petite vidéo  :sm28:
TW Power :)

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #7 le: 30 décembre 2006, 15H 59mn 52s »
Autrement, un mec sur ebay vends ceci:

(Le fameux support camera sur reservoir).

:cheers:
heu, J'ai vu le résultat à Bresse, si le gars avait pas montée le support, son réservoir n'aurait pas eu une tonche lors de a chute. Mais là le support pour caméra a enfoncé le support

bbr_007

• Invité
« Réponse #8 le: 30 décembre 2006, 17H 03mn 00s »
[Comme nous voulions des souvenirs, j'ai scotché mon caméscope numérique (mini DV) sur la meule:

C'est nikel comme montage  :D :D :D C'est du Ducati performance usine par 3M  :D :D

Envoi nous vite une petite vidéo  :sm28:

j'veux bien une ch'tite video moi aussi, mais pas pendant le roulage, plutôt de l'installation de la "cam on board"

:D

Julien 998

• Invité
« Réponse #9 le: 30 décembre 2006, 18H 51mn 57s »
Le couple Archos + paluche est clairement la meilleure solution: 30Go minimum de stockage, grande autonomie, format, accessibilité ...

J'ai acheté un AV500 30Go + la paluche qui va avec y a 2 mois sur ebay.

J'attends la neige pour filmer des sessions en snowscoot... pis le printemps pour des sessions piste.

L'image est correcte (pas de pixels de tremblement, couleurs, fluidité des mouvements capturés), la taille des fichiers aussi (1Go pour 1 heure de video).

Reste à règler le point critique: fixer un boitier de protection dans la bulle du 998. L'idée de porter l'enregistreur sur moi me gène un peu: en cas de fute il sera toujours mieux protégé à l'intérieur de la moto que sur le pilote... pis ça évite d'arracher le fils de la paluche.

Des images dès que la neige sera tombée  :x

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Camera on board
« Réponse #10 le: 30 décembre 2006, 19H 28mn 26s »

J'ai acheté un AV500 30Go + la paluche qui va avec y a 2 mois sur ebay.

J'attends la neige pour filmer des sessions en snowscoot... pis le printemps pour des sessions piste.

L'image est correcte (pas de pixels de tremblement, couleurs, fluidité des mouvements capturés), la taille des fichiers aussi (1Go pour 1 heure de video).

Reste à règler le point critique: fixer un boitier de protection dans la bulle du 998. L'idée de porter l'enregistreur sur moi me gène un peu: en cas de fute il sera toujours mieux protégé à l'intérieur de la moto que sur le pilote... pis ça évite d'arracher le fils de la paluche.

Des images dès que la neige sera tombée  :x

ça se trouve à quels tarifs ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Julien 998

• Invité
« Réponse #11 le: 30 décembre 2006, 19H 48mn 17s »
Les AV500 30Go de 1 an s'échangent entre 300 et 350 euros.

La paluche neuve moins de 150 euros expédiée.

Tout sur ebay.

Miko

• Invité
Re : Camera on board
« Réponse #12 le: 30 décembre 2006, 20H 03mn 54s »
Perso, camescope d'un copaing (Sony quelque chose... un handycam, avec stabilisateur d'image) une bonne sangle, un chiffon dessous pour pas que ça raille le barda, et roule (testé et approuvé sur Bandit, Sv, Z et M900).

Il tien plutôt bien, mais j'avoue que c'est mieu quand il y a un bagster ou un truc du genre, ça glisse beaucoup moins (le cadre treillis ça aide aussi).

Côté paluche, on n'a pas testé, et pour les micros déportés (genre micro de Pc tout bête) c'est nikel dans un sac, avec un peu de coton si la moto fait vraiment du bruit ;)

picnic

• Invité
« Réponse #13 le: 30 décembre 2006, 23H 19mn 04s »
picnic avait ca aussi sur sont reservoir pendant les RNPD....tres sympa de le voir ce faire doubler par tout le monde ! !!   :D

en effet pour le début de la phrase c'est vrai...
j'ai acheté çà : http://www.motrax.co.uk/index.php?page_name=product&product_id=555

trouvé à l'origine sur ce site là : http://www.morgandesigns.com/list_products.php?cat_id=2&sc_id=13

çà fonctionne bien avec un camescope numérique dessus çà ne pose aucun pb si ce n'est que comme vous devez sûrement vous en douter... les ventouses ne suffisent pas à maintenir le bike cam + le cam...
2 solutions :
- 1 sangle autour du réservoir et qui vient maintenir le bike cam
ou
- visser le bike cam aux visses de l'ouverture du réservoir

pour le reste de la phrase... je n'ai eu qu'un seul regret ne pas avoir filmé la chute de notre Jardiland lors de la 1ère RNPD.... on ne le voit pas faire le tout droit et le soleil dans le champ sur la vidéo  :D
« Modifié: 30 décembre 2006, 23H 25mn 06s par picnic »

picnic

• Invité
« Réponse #14 le: 30 décembre 2006, 23H 29mn 10s »
le défaut de mon système je trouve c'est d'être placé sur le réservoir : pas la place pour une sacoche de réservoir, pas très "bougeable", plus ou moins gênant selon la disposition pour le pilote, pour la vision avec la bulle et les compteurs, etc.

pour moi le mieux c'est une extension optique ... j'entends par là ce genre de truc :
http://www.viosport.com/

là au moins tu le vixes sur un côté du reservoir ou sur le casque et nickel !  :P :cheers:

Miko

• Invité
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006, 23H 32mn 48s »
Ce qui est dommage c'est que ce soit à batterie, si j'ai bien compris l'extension ne fonctionne pas sur la batterie du camescope, mais bien sa propre batterie à elle nan ? :cry:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Camera on board
« Réponse #16 le: 02 janvier 2007, 10H 45mn 14s »

pour le reste de la phrase... je n'ai eu qu'un seul regret ne pas avoir filmé la chute de notre Jardiland lors de la 1ère RNPD.... on ne le voit pas faire le tout droit et le soleil dans le champ sur la vidéo  :D

si si si....si tu analyse bien la video, au moment crucial, on voit un casque qui depasse au dessus de la voiture, pi d'un coup, a pu....... :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

nico_O

• Invité
« Réponse #17 le: 02 janvier 2007, 11H 15mn 08s »
sinon y'a ça :
http://blog.lecollagiste.com/article-973188.html

ça doit etre de la qualité d'un bonne webcam je pense mais on doit pouvoir la mettre un peu partout sur la moto et ça fonctionne avec une carte mémoire...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #18 le: 02 janvier 2007, 12H 33mn 55s »
sinon y'a ça :
http://blog.lecollagiste.com/article-973188.html

ça doit etre de la qualité d'un bonne webcam je pense mais on doit pouvoir la mettre un peu partout sur la moto et ça fonctionne avec une carte mémoire...

Ca a l'air sympa et pas très cher : http://www2.oregonscientific.com/shop/product.asp?cid=20&scid=77&pid=709
Il y a un extrait de vidéo, la qualité semble très correcte.

Yoda

• Invité
« Réponse #19 le: 04 janvier 2007, 01H 00mn 17s »
Ben moi j'ai tenté l'expérience avec un APN et le support vendue là http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18548&cat=1722&page=1
Et je dois dire que le résultat était....... bluffant  8O
La qualité d'image était correct avec une fluidité impec, le seul défaut, c'est la taille de l'image, ça passe sur un écran de PC mais pas sur une télé. En plus j'avais pas fait gaffe que j'était pas en qualité maxi  :cry: mais par rapport à un gars qui avais le caméscope fixé sur le réservoir, ben le résultat était meilleur sur mon APN...... 8O
Pour info j'ai scotché le support sur mon réservoir ( pour être sur qu'il n se barre pas  :wink: ) et roule ma poule  :D
La taille de la vidéo est balèse, 480 M les 30 mins..... 8O en qualité basse donc ça devrais faire 1Go les 30 min en qualité maxi.....
Sinon vous avez ça aussi, http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1722
mais je sais pas a quoi les raccorder, un archos ou autre ça marcherais ???

Julien 998

• Invité
« Réponse #20 le: 04 janvier 2007, 09H 56mn 32s »
Concernant les modèles Archos, la caméra déportée est spécifique à Archos.

Il est peut être possible d'utiliser une paluche d'une autre marque mais il faut bidouiller pour modifier les connections... très spécifique à Archos et introuvables au détail. En clair enregistreur Archos = caméra Archos.

1h de video en qualité maxi = 1Go au format avi (DivX).

Possibilité de faire des montages de sequences directement avec l'Archos.

Hors ligne titanium

• Cylindre en Bronze
« Réponse #21 le: 05 janvier 2007, 03H 14mn 52s »
sinon j'ai vu ca
http://www.samsung.com/fr/products/camcorder/tapeless/vp_x220lxef.asp
mais j'sais pas ce que ca donne
niveau prix ,je crois que ca tourne dans les 600€,ca fait un peu cher pour faire 1 video
apres faut voir l utilisation....

bulfire

• Invité
« Réponse #22 le: 06 janvier 2007, 17H 18mn 15s »
Je suis pas d'accord  :D
surtout pour utiliser ça sur une moto

un archos c'est un disque dur et un disque dur par définition ça n'aime pas les vibrations, or sur une moto, il y a pas moyen d'y échapper.

une caméra DV avec entrée vidéo sera plus robuste à ce niveau, au pire l'image sur la bande sera irrécupérable, mais la caméra et son mécanisme continuera toujours de fonctionner tandis qu'un archos mort, bah c'est foutu  :cry:.

Sinon 2 amis ont acheté un truc dans le genre, une caméra DV avec entrée vidéo + une paluche sur ce site
http://www.sports-camera.com/helmet_cameras.htm
les tarifs sont les moins chère du net apparament.
Le résultat est vraiment pas mal, la focal de 2,9 mm est un peu trop déformante et grand angle pour donner un vrai sentiment de vitesse, par contre avec la 3,6 mm ça a l'air d'être nickel.

Promis cet été on fait des vidéos :D

Julien 998

• Invité
« Réponse #23 le: 08 janvier 2007, 14H 36mn 50s »
La solution de l'Archos a été testée et approuvée par un pôte.

RAS niveau vibration. Il suffit d'enfermer l'enregistreur dans un boitier avec de la mousse.

Je vous en dirais plus dans 3-4 mois après mes premiers essais.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #24 le: 09 janvier 2007, 22H 05mn 42s »
sur ebay on trouve pas mal de modele de support de camera adapte pour different type de ducat a des prix raisonnable.
maintenant au niveau qualite faut voir
un mythe.......

La Châtaigne

• Invité
« Réponse #25 le: 11 janvier 2007, 12H 50mn 59s »
Un autre système avec ventouse sur ebay...

Yoda

• Invité
« Réponse #26 le: 11 janvier 2007, 17H 46mn 49s »
Déjà posté 6 message plus haut..... :D
Dispo chez PS performance...... :wink:

La Châtaigne

• Invité
« Réponse #27 le: 11 janvier 2007, 18H 00mn 39s »
 :wink:

Baylisstic

• Invité
« Réponse #28 le: 20 août 2007, 12H 43mn 57s »
UP  :)

Je viens de voir sur le site Caradisiac une camera qui me parait plutot bien, et le prix n'est pas excessif.

http://moto.caradisiac.com/Mini-camera-Oregon-ATC-2K-filmez-vos-sorties-entre-potes-videos-767

Je vous le fais partager, et peut que je vous ferrais voir une petite realisation dans pas lomgtemps car je vais certainement essayer de la trouver en magasin.
Voila  :cheers:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #29 le: 20 août 2007, 13H 07mn 26s »
on en a acheté une avec Cyril (commandé sur ebay)

bien fixé sur la moto (ceux qui etaient à la RNPD2007 sauront pourquoi j'dis ça :D) ça donne ça (clic droit, "enregistrer sous")
« Modifié: 20 août 2007, 13H 11mn 20s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |